Aller au contenu


Suikoden : Aucun Sujet Sur Ce Jeu Muthique !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Stick

Stick

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Résidence : carros 06

Posté 30 September 2004 à 10:34

comment cela est ce possible ?? ce jeu qui a pour plusieurs d'entres nous je suis sur ouvert les voies jusque la impenetrables du rpg... en tout k pr moi :lol:

pour moi mm s'il a déjà plus de 6 ans voir plus ce jeu reste une bombe atomique, un excllent scenar, certes qq defauts au niveau des graphismes et notament le kara design ms bon...

au passage si l'un d'entres vous la moi je suis acheteur pck comme un con je l'ai vendu mon mien et j'le retrouve plus  <( , au pire me faire un iso  ^^

bon ben laissez vos commentaires sur ce jeu ce que vous en pensez s'il vous a plu ou au contraire vs as fait dechanté

voila voila

Modifié par Stick, 30 September 2004 à 10:34.


#2 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 30 September 2004 à 11:41

Mé tu parles de kel jeu mdr ? pas une seul fois tu l'as enuméré ....   o_O

On peut pas laisser nos commentaires vu k'on ne sait pas dekel rpg tu parles .

Alors la , lol, fodra m'expliker kelke chose...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 30 September 2004 à 11:42

Salut Vince ! C'est moi qu'il faut incriminer, car ce message n'était pas au bon endroit. Stick parle de Suikoden.

à+

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 30 September 2004 à 18:26

Ahhhhh d'accord, ralalalala bouhh le dell lol, allez au coin petit sacripan va  :D .

Scuze alors stick.

Bah ecoute pour moi suikoden , c une serie ke jai toujours aimé, il fait parti de ces bons ptits rpg ki font passer le temps en attendant les grosse tueries, mé ki nous font patienter avec plaisir et engouement.

Le 1 j'ai adoré , l'histoire j'ai accroché, le fait de pouvoir posseder 108 gars avec entre otre les incontournables flik et viktor ( ah ce bon vieu bourrin),  et de monter son chato,les combats a 6 , les runes, les attak combinées, etc... bref j'ai tout aimé .
Bon les musiks sont loin d'etre markantes, les graphismes  :roll: mé jm'en tamponne, le heros marche avec un "balai dans le cul " ( escuser du peu huhu) mé on l'escusera le ptit gars tellement sa rune est jouissive a utiliser.

Bref c ke du bon, moi jai passer de tres bonnes heures dessus, ca reste un tres bon souvenir.

Je sais ke tu n'a demandé ke sur le 1, mais pour moi le 2 est le meilleur et mon prefere de la serie pour l'instant, lhistoire encore plus prenante, luca blight trop excellent comme psychopathe  ,etc...et le fait ke lont puisse rejouer avec le heros du 1 avec celui du 2 hihii , trop trippant les 2 runes de malades. :P

Voili voilou pour mes impressions.

ps: je rajouterai ke je prefere 10 fois plus refaire et rejouer a un suiko sans pretention  ki a 6 an passé , ke plutot de foutre 60 euros dans une daube de rpg new generation pal tel ke ---2 ki ne possede ke de bo graphismes( ?  :roll: devinez aukel  je pense, vous avez trouvé ? nanh ct tro evident je c)
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#5 Tompouce

Tompouce

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 30 September 2004 à 19:00

Suikoden est une très belle saga de RPG, le 1er était très réussi, et le 2ème est un jeu excellent (Le tout meilleur RPG sur PSone à mon avis, à l'exception de Xenogears qui est très bon, mais pour d'autres raisons :))

Le 3ème m'a un peu déçu (par rapport au deux premiers) mais reste un bon RPG.

Le 4ème dont j'attends la sortie en US pour l'essayer fait part de critiques un peu sévères, wait and see...mais je l'attends tout de même avec curiosité.

#6 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 06 October 2004 à 15:57

je l'ai pas trouve exceptionnel.
c'est un bon jeu, bien pense mais un peu gavant a la longue...
faut dire qu'a l'epoque j'avais Vandal Hearts....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#7 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 06 October 2004 à 18:21

Moué je vais taper le hs mé pas grave.
Dark franchement vandal hearts a lepok etait juste trippant avec le sang ki coulait a flot lol, mé sinon ct loin d'etre super bon, surtou en tactical ... et suiko c pas le meme trip c tou deja c pas du tactical, m'enfin je respecte, t'as peut-etre plus tripper sur vh ke sur suiko ( c vré ken meme l'etait bien trippant ken jy est joué a vh lol :P , le 2 est vraiment moyen a coté).

M'enfin trop hs, desolé supprimer si vous voulez lmes potos les mod' lol  :lol:
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#8 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 07 October 2004 à 07:14

le seul truc fun dans suikoden c'est de chercher les 108 gars...
apres c plus tres fun....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#9 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 07 October 2004 à 11:50

Les attacks combinés a 2,3,4,5 sont bien trippantes ken meme oci, et moi jaime bien le coup des runes ,simple mé efficace...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#10 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 07 October 2004 à 12:46

je ne nie pas que c'est un bon jeu avec de bonnes idees,
quoique les attaques combinees existaient deja dans des jeux
comme Phantasy Star IV ou Chrono Trigger

par contre les runes sont une tres bonne idee....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#11 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 07 October 2004 à 20:58

Oui exact ct deja dans phantasy et chrono , mé c c tellement bon se systeme ke ca me derange pas de le revoir a chak fois , moi j'adore, et les runes c du tou bon eheh...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#12 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 10 October 2004 à 10:05

si on avait que des jeux avec un systeme d'attaques combinées, on
ne l'apprecierait plus trop....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#13 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 10 October 2004 à 17:33

Totalement d'accord , on se lasserai forcement, mé je disé juste k'il etait plaisant de le voir reapparaitre dans certains jeux .
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#14 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 12 October 2004 à 07:52

ouais mais lequel ce sera?
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#15 kojiro

kojiro

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Résidence : Haut-Rhin

Posté 11 November 2004 à 23:05

Il y a le 4 en préparation, rien de très original à part que le héros a l'air très niais et que les plupart des déplacements se feront sur l'eau.

#16 momolythe-magnum

momolythe-magnum

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Compiègne (60 OISE)

Posté 18 November 2004 à 00:59

Le 4 est deja sorti depuis a peu pres un mois au japon. lol
Comme dans les précédents, on va retrouver des vieilles connaissance, comme la magicienne Jeanne qui tient le magasin de runes, à la différence que cette fois ci on pourra jouer avec.

#17 Tako Ou

Tako Ou

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 17 December 2004 à 12:39

momolythe-magnum dit :

Le 4 est deja sorti depuis a peu pres un mois au japon. lol
Comme dans les précédents, on va retrouver des vieilles connaissance, comme la magicienne Jeanne qui tient le magasin de runes, à la différence que cette fois ci on pourra jouer avec.
Aux dernières nouvelles, cette fameuse magicienne resemblerait beaucoup à Jeanne mais ce ne serait pas elle.
Personnellement j'ai de bons espoirs dans ce 4ème volet (qui sortira le 11 janvier 2005, sur EBgames ils proposent un artbook bonus pour ceux qui le pré-commande dès maintenant ;)) même si de toute évidence il va souffrir d'un problème majeur déjà présent dans le 3 : trop peu de personnages des premiers volets...
Par contre il ont viré le système de Trinité (personnellement j'avais bien apprécié mais de façon générale ça a été beaucoup critiqué) et on suivra l'aventure sous un seul point de vue, de manière plus classique donc.  8)
Le jeu est toujours un peu en retard niveau graphisme mais bon ca reste très plaisant et puis c'est un peu le garant de l'ambiance du jeu.

Peut être le retour de Pesmerga ? (et Yuber... parce que sa version Suikoden 3 était pas très fidèle à l'originale...)

----------------------
Pour le concept en lui même des 108 étoiles, c'est tiré d'un roman chinois intitulé "Au Bord de l'eau". Ca fait parti des 5 oeuvres littéraires chinoises majeures.

Ca raconte l'insurection de 108 bandits contre les autorités.
Au tout début du livre, on nous narre que 108 démons ont été réveillés car une stèle ancestrale a été souillée.
Hors dès le premier chapitre on fait référence à "36 astres célestes" et "72 astres terrestres" d'où surement les "étoiles" et évidement le fameux nombre : 108.

Quand on repense aux Suikoden après avoir lu ce roman (je ne l'ai pas encore fini malheureusement  ;) ) on s'aperçoit clairement de l'adaptation. Cela concerne surtout les deux premiers volets, où l'on devient des hors-la-lois pour sa patrie et où l'on finit par écraser ce régime qui nous faisait autorité. 8)
Au niveau du 3 c'est plus ambigue, on finit par recréer une bande de brigands pour affronter un plus grand danger  ;)

#18 Gabala

Gabala

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 December 2004 à 22:34

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers suiko (J'ai po fait le 3), surtout le 2 dailleur. J'ai trouvé le scenar bien poussé, les graphismes pas mal du tout et le système de combat interessant. En plus les phase de wargames et de duel apportaient un peu de variété (meme si le duel contre luca blight, chaud chaleur).
Et pi marrant, le pré-pokémon (attrapez les toutes, les 108 étoiles!!)

#19 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 28 December 2004 à 11:48

Yo à tous la peuplade suikodenienne,

heu Gros XD pour mon pote Darkchaz, après les 108 gars à chercher ce n'est plus marrant, clair, mais bon déjà faut les trouver les 108

sinon  zalé m'insulter d'inculte dans qlq seconde, mais Suikoden j'y ai jamais jouer, je connais legerement <( , z'avez une adresse où on peut le dl, merci^^

#20 Blight

Blight

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Résidence : In a galaxy, far, far away...

Posté 20 January 2005 à 22:12

Là je m'insurge!! On cause de suikoden et même pas une petite pensée pour Lucas Blight, le gros méchant du 2 ?!! Franchement, vous en avez vu souvent des méchants aussi ... euh ... méchants ? C'est une super ordure de la pire espèce et rien que le passage où on le piège pour l'exploser vaut la peine d'être vécu... J'ai rarement pris autant mon pied à blaster un "bad guy" que celui là. D'accord, il est loin d'être aussi "charismatique" qu'un Séphiroth, mais s'il faut être classe et autiste pour être "charismatique", alors je préfère un bon vieux méchant comme Lucas qui foute bien la haine!!!  >(
Comment ça, chuis pas objectif ?!! Ah, vous avez remarqué le pseudo ?...  :$
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)