Aller au contenu


- - - - -

Vos Tops 10 Des Protagonistes Dans Final Fantasy?

Top

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 30 October 2012 à 09:59

Comme il est dit plus haut dans  ce topic il faut citer ces 10 personnages (les protagonistes car j’écris un autres topic sur les antagonistes) favoris dans la saga Final Fantasy.

1-KAIN HIGHWIND

Kain est probablement le protagoniste le plus intéressant de FF IV! C’est un personnage tourmenté, timide et sans réelle ambition de nuire. C’est un ami d’enfance de Cecil. Le roi de Baron a voulu lui apprendre les arcanes du coté noire, mais il a préféré se concentre sur la profession de Dragoon (Chevalier de Dragon), pour honorer l’enseignement et la lance de son mentor qui était aussi son père. Kain est un personnage énigmatique, reclus, lui aussi est très humain. Il est très discret et mal dans son âme, on ne connait que très rarement ses objectifs. Kain soufre de l’amour qu’il porte à Rosa: par souci d’amitié pour Cecil , il réprouve ses sentiments à l’égard  de la jeune fille.

2- CLOUD STRIFE

Originaire de la bourgade de Nibelheim où il a vécu toute son enfance en compagnie de Tifa, Cloud décide un jour de partir à Midgar pour la Shinra : il souhaite devenir soldier à l’instar de Sephiroth. Sept ans plus tard, il intègre le groupe Avalanche, où il retrouve Tifa. Cloud est un garcon énigmatique qui parle très peu, il a le signe particulier des soldiers : le mako a rendu ses yeux brillants.

3-AURON

Sire Auron est le doyen du groupe, il est devenu un gardien légendaire car il a accompagné Braska lors de son péril y a dix ans. Mais il ne pas les choses de cette façon : il se sent toujours redevable envers Braska pour une raison qui lui est personnelle, c’est pourquoi il a décidé de suivre Yuna. De plus, Auron était l’ami de Jeck , et ce dernier lui a fait promettre de veiller sur Tidus … Enfin , Auron vous livrera des informations très précieuses sur votre quête. Auron est guerrier très puissant, mais sa rapidité laisse à désirer et il est très efficace contre les ennemis à carapace.  

4-YUNA (de FF X)

Agée de ses dix-sept  années, la fille du grand summoner  Braska, qui vaincu Sin dix ans auparavant, s’apprête à entreprendre le voyage de sa vie. Vous la rencontrez sur l’ile de Besaid, où elle a passé la majeure partie de sa jeunesse. Sa quête commence dans le temple de l’ile, où elle doit se montrer capable de faire faire appel à la force des chimères, avant d’acquérir l’ultime invocation qui lui permettra de vaincre la plus grande peur de Spira. Yuna est une jeune fille qui donnerait sa vie pour son peuple, car elle croit profondément au bien-fondé des préceptes de Yevon.
Elle sera magicienne Blanche et aura la capacité d’invoquer les chimères.  

5-SQUALL  LEONHEART

Etudiant ténébreux au sein de la BGU, Squall se réserve un avenir de mercenaire idéaliste. Du haut de ses dix-sept ans, il semble résolument indifférent à tout élément qui lui est extérieur. Il part du principe que son propre fardeau est assez pour ne pas daigner s’occuper de celui d’autrui, ce qui fait de notre héros quelqu’un de froid, et donc de charismatique. Squall est solitaire parce qu’il le souhaite, mais également dans le but de se protéger. Les aventures qu’il va connaitre auront cependant tendance à éveiller en lui des sentiments jusqu’alors inhibés et contenus. Alors qu’il avait décidé de se couper le plus possible du monde extérieur, il va se retrouver projeté en son centre. Il connaitra ainsi l’amitié et l’amour se découvrant, à l’occasion sensible voire sentimental.

6-SHADOW

Il ne jure allégeance à personne et ne fait rien sans argent. Il vient et disparait comme le vent…
Shadow est l’image même de la liberté. S’il fait ce qu’il souhaite et n’épouse aucune cause, il n’en demeure pas  moins partant lorsqu’on lui demande un travail. Il ne fait rien gratuitement, ce que vous apprendrez d’ailleurs à vos dépends. Ce mystérieux ninja assassin apparait et disparait à sa guise. Vous n’êtes jamais sure de le garder longtemps dans l’équipe tant il craint de ressentir ses sentiments pour les autres. Il fait ce qu’il à faire, vrai mercenaire dans l’âme. Son plus fidèle compagnon et seul ami reste son chien Interceptor. Pourtant derrière autant de froideur se cache un homme tourmenté par ses songes…
Spoiler

7-VINCENT VALENTINE

Ancien membre des Turks, Vincent fut assassiné par Hojo lorsqu’il lui révéla son amour pour Lucrécia. Son corps servit pour des expériences, ce qui lui valut de devenir un vampire. Découvrant le retour de Sephiroht, Vincent rejoint le groupe de Cloud pour prévenir l’irréparable. Son passé permettra à nos amis d’en apprendre bien plus sur Sephiroht et le professeur Hojo. Ses dons bien particuliers devraient bien servir ses nouveaux alliés…

8-CELES CHERE

Produit  d’ingénierie génétique, guerrière de Magitek endurcie par le combat avec un esprit aussi pur que la neige…
Celes est la seule femme de l’armée de l’empire de Gesthal. Un jour elle accusée de traitrise et est enfermée dans les prisons de l’empire. Elle sera sauvée par Lock qui nourrit des sentiments à son égard. Celes est un personnage tragique dans la mesure où comme Terra, elle maitrise la magie. Pourtant, cela n’est pas inné, mais bien le résultat d’expériences robotiques et chimiques(Magicite). Elle en a développé des pouvoirs psychiques impressionnants.
Cette puissante combattante se bat pour la vérité et la justice.

9- TIFA LOCKHEART

Tifa est l’amie d’enfance de Cloud et une des membres d’Avalanche. Même si elle veut pas l’avouer, elle est amoureuse de Cloud. Derrière une apparence fragile se cache une combattante émérite et une experte en arts martiaux, si bien qu’elle n’a nul besoin d’armes : ses poings et ses pieds lui suffisent largement. Outre ses talents de guerrière Tifa est une jolie jeune fille très joyeuse… mais aussi très jalouse. L’affection qu’elle a pour cloud pourrait bien l’obliger à mentir et à cacher un terrible secret.

10- RINOA HEATILLY

Rinoa n’a que dix-sept ans et semble pourtant relativement sure d’elle, mais aussi très mature. Elle essayera, dans un premier temps, de se battre pour honorer quelques idéaux écologistes auxquelles elle est très attachée. Elle jouera  notamment de ses charmes pour engager  indirectement  Squall  en tant que mercenaire, afin qu’il se rallie à sa cause. D’une nature juste et généreuse, elle n’hésitera pas ensuite à prendre les armes pour rejoindre l’équipe de notre héros, et se rallier ainsi à la quête commune.
Personnage au grand cœur et à la plastique gracieuse, elle trouvera vite en Squall son âme sœur, sans que ce dernier ose se l’avouer … avant que le destin ne force les choses.

Modifié par Tennee, 15 April 2015 à 13:42.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#2 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 30 October 2012 à 11:03

1 - Cloud Strife

Cloud est un homme énigmatique qui exprime très peu son ressentis. Mais en dépit de ça il reste celui qui protègeras la planète et ses amis. Durant ça jeunesse il rentre dans le soldat, pour devenir comme son mentor Sephiroth. Mais son aventure le meneras vers des routes différentes de se qu'il pensait.

2 - Lighning

Lighning est forte, elle est celle qui a voulu protégé sa soeur en se nommant ainsi. La perte de ses parents la endit dur et froide d'extérieur mais il en est tout le contraire. Cela n'empèche qu'au combat elle reste une guerrière accomplie !

3 - Yuna

Yuna,  futur héroine, futur invocatrice sauvant le monde de Sin, futur femme amoureuse perdant sa moitié. Elle ser selon moi l'amour, l'amitié, la compassion et la beauté. Mais l'invocation ultime ne seras pas !

4 - Ashe

Ashe est la princesse du royaume de Dalmasca, lorsque sa ville est attaqué elle n'a d'autre moyen que de se faire passé pour morte afin de sauvé son royaume qui est au main de l'empire. Elle sera le mur ébréché, la sensibilité caché et le devoir.

5 - Tifa

Tifa, l'amis d'enfance de Cloud, elle le retrouvera et resteras a ses côté jusqu'a la fin, elle permettras a celui ci de revenir plus vivant et fort encore et sera la pureté et la bravoure !

6 - Balthier

Balthier, un homme pirate de l'air et voleur d'objet précieux, un homme ne faisant rien sans retour mais un homme pour autant loyal et protecteur !

7 - Barret

Barret , eternel leader du groupe Avalanche qui lutte pour la planete, il sera le bras armé de Cloud. D'un puissance de feu énorme il sera d'une grande aide pour le groupe !

8 - Vincent

Vincent, Découvers par le groupe endormis depuis un moment. Il fut assassiné car il portait de l'amour pour celle qui devait protégé.

9 - Auron

Auron le gardien de Braska, puis de sa fille, Yuna. Il sera l'obeissance, le protecteur et l'ame du groupe !

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 October 2012 à 12:38

Protagoniste...
J'en vois pas beaucoup de mémorable.

01) Djidane (FF IX) le mec gentil, drôle, courageux. Très stéréotypé mais ce n'est pas vraiment grave.

02) Vivi (FF IX) pour tout ce qu'il apporte au jeu de façon général. Et puis il est attachant, c'est bien d'avoir un gosse sage, gentil, intelligent, curieux  dans un groupe de temps en temps.

03) Cecil (FF IV) pour son évolution et son charisme.

04) Kain (FF IV) pour les mêmes raisons.

05) Shadow (FF VI) pour son charisme, son passé intrigant.

06) Balthier (FF XII) pour son charisme, sa noblesse d'âme et son humour.

07) Bartz (FF V) pour les mêmes raisons que Djidane

Après j'ai du mal à me départagé. Globalement je trouve les persos de FF IV, V et VI très réussis, faire un choix serait trop dur.

Image IPB

Image IPB


#4 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 30 October 2012 à 13:21

Trés bon choix Mede.

Bahamut je vois que tu es 100% Amano-Sama
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 October 2012 à 15:27

Ce n'est pas tellement le chara design mais les persos en eux même.
D'ailleur je ne suis pas fans des artwork d'Amano, c'est sûr c'est de l'art, mais c'est assez particulier.

Image IPB

Image IPB


#6 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 30 October 2012 à 20:03

Pour ma pars :
I - Vincent Valentine
II - Cloud Strife
III - Kain
IV - Squall
V - Lulu
VI - Cecil
VII - Zack
VIII - Shadow
IX - Irvine
X - Kimahri

Mais franchement c'est difficile de faire un classement, car j’apprécie beaucoup Tifa, Barrett, Red XIII, Sabin...

Modifié par Valanguard, 30 October 2012 à 20:04.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#7 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 31 October 2012 à 16:30

Tu as raison Val c'est très difficile un choix moi apprécie à 90% les personnages de FF.
Mais par contre mon designer préféré dans SQUARE est Amano-Sama (puis Akihiko Yoshida et Tetsuya Nomura en dernier).
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#8 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 31 October 2012 à 18:41

Par contre je suis étonné d'être le seul à aimé Lulu pour le moment.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 31 October 2012 à 18:46

En même temps elle n'a rien de spécial et ne fait rien de spécial...

Image IPB

Image IPB


#10 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 31 October 2012 à 19:01

Perso je trouve que c'est un des persos les plus interessants du jeu, même si elle reste silencieuse. Je l'a préfère bien plus que Yuna.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 31 October 2012 à 19:36

Oh moi tu sais à part Auron et Seymour je ne retiens pas grand chose des persos de FF X.
Tidus à défaut d'être un bon persos principal est un très bon narrateur qui rend l'histoire très prenante par contre.

Image IPB

Image IPB


#12 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 04 November 2012 à 17:45

Voir le messageValanguard, le 31 October 2012 à 18:41, dit :

Par contre je suis étonné d'être le seul à aimé Lulu pour le moment.
Moi aussi je kiffe grave ce personnage elle sera en onzième place si je devais ajouter.
Pour son calme,sa maturité et son look.Son design est vraiment spécial surtout sa tenue.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Top

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)