Aller au contenu


Pour Ou Contre Le Newgame+ ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 16 September 2010 à 19:25

-Voila cela fait un moment keje me pose la kestion a savoir si je suis la seule
personne a trouver ce principe comme etant un vulgaire pretexte a rallonger artificiellement
une duree de vie faible-pourtant kom pour les titres Nippon-Ichi Software cela presente parfois
un interet relativement important-mais encore une fois je treouve ke cela devien plutot une sorte
de mode plu qu-autre chose-

-Pour eX-: en ce moment je suis sur Persona et le fait de savoir deja kil y a un NwGame+ derriere
m'exaspere plus qu'autre chose-genre kom si ca netait pas possible de tout mettre sur un first playtrough-

-Non parceke refaire un titre trois ou quatre fois de suite non merci-et davance pour ceux ayant lattention
d'argumenter sur le scenario-un point primordial je crois-je nai pas une memoire de poisson rouge
au point de ne plus me souvenir de l'intrigue et de trouver gratifiant de se retaper cinqante foi les mem
dialogues-mem en refaisant le jeu deux ans apres-le seul interet sur ce point peut etre concernant un scenario
a embranchements multiples-kom pour le premier Drag-On-Dragoon/Drakengard-

-Vos avis minteressent d'autant ke certains ici doivent avoir davantage dexperience ke moi pour en parler-

-[concerant un point precis-: le NwGame+ en conservant ses acquis pour
refaire le jeu au niv de difficulte superieur-malheureusement inutile pour ceux
ki commencent deja au niv de difficulte max-hormis les cas de Extra ou Very Hard mais cela rest assez peu frequent]-
Image IPB

#2 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 17 September 2010 à 12:00

J'ai du mal à comprendre ta question.

Citation

Non parceke refaire un titre trois ou quatre fois de suite non merci-
Lorsqu'un jeu me plait vraiment, ça ne me pose aucun problème de le recommencer.
D'ailleurs c'est ça qui définit un rpg que j'aime : un jeu où je prends toujours plaisir à recommencer une nouvelle partie.

Dans ce cas, le new game + n'augmente pas la durée de vie du soft puisque je l'aurai recommencé de toute manière. Par contre en fonction de comment c'est fait, ça peut être plus ou moins intéressant. Il faut voir au cas par cas.
Le new game + de P3 et celui d'un Tales of n'a pas grand chose à voir par exemple.

Après, si la perspective de refaire le jeu me saoule, c'est que je ne l'ai pas apprécié plus que ça. Dans ce cas rien ne m'oblige à me farcir une nouvelle partie et je range le jeu au fin fond d'un tiroir.

Citation

-Pour eX-: en ce moment je suis sur Persona et le fait de savoir deja kil y a un NwGame+ derriere m'exaspere plus qu'autre chose-genre kom si ca netait pas possible de tout mettre sur un first playtrough-

Normalement, tu découvres ça à la fin du jeu, non ?

Modifié par Trak, 17 September 2010 à 22:37.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#3 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 September 2010 à 18:53

Voir le messageTrak, le 17 September 2010 à 12:00, dit :

J'ai du mal à comprendre ta question.


Lorsqu'un jeu me plait vraiment, ça ne me pose aucun problème de le recommencer.
D'ailleurs c'est ça qui définit un rpg que j'aime : un jeu où je prends toujours plaisir à recommencer une nouvelle partie.

Dans ce cas, le new game + n'augmente pas la durée de vie du soft puisque je l'aurai recommencé de toute manière. Par contre en fonction de comment c'est fait, ça peut être plus ou moins intéressant. Il faut voir au cas par cas.
Le new game + de P3 et celui d'un Tales of n'a pas grand chose à voir par exemple.

Après, si la perspective de refaire le jeu me saoule, c'est que je ne l'ai pas apprécié plus que ça. Dans ce cas rien ne m'oblige à me farcir une nouvelle partie et je range le jeu au fin fond d'un tiroir.






-Non -;- en ce qui me concerne si un jeu ma plu
c'est justement parcekil ma marke et donc kil
laisse une trace indelebile dan ma memoire -;-
donc a moins de parler gameplay ou Xtras
ayant le moindre interet je ne voi pas ou en trouver
a reassister a une trame ou des evenement dont
ont connai deja les tenants et aboutissants -;-

-Je ne fait pas partie de cette categorie de geek ki
terminent leurs Rpg en une dizaine d'H
en mashan la touche pour passer les dialogues
et scenes en se retrouvant les seul a te sortir un
"bin c'est nul jai rien compris a l'histoire"-xD
Image IPB

#4 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 19 September 2010 à 22:19

Voir le messageCrona, le 19 September 2010 à 18:53, dit :

-Non -;- en ce qui me concerne si un jeu ma plu
c'est justement parcekil ma marke et donc kil
laisse une trace indelebile dan ma memoire -;-
donc a moins de parler gameplay ou Xtras
ayant le moindre interet je ne voi pas ou en trouver
a reassister a une trame ou des evenement dont
ont connai deja les tenants et aboutissants -;-
Donc tu ne revois jamais deux fois le même film, tu ne lis jamais deux fois le même livre ou la même BD (ou manga) ?
Et quand bien même, réduire un rpg à son scénario, je trouve ça dommage. Parfois la vraie force d'un titre peut se trouver ailleurs (les Zelda, Dragon Quest ou Skies of Arcadia sont de très bon titres même si leur scénario tient sur post-it)
Enfin, chacun ses goûts.

Voir le messageCrona, le 19 September 2010 à 18:53, dit :

-Je ne fait pas partie de cette categorie de geek ki
terminent leurs Rpg en une dizaine d'H
en mashan la touche pour passer les dialogues
et scenes en se retrouvant les seul a te sortir un
"bin c'est nul jai rien compris a l'histoire"-xD
Ca existe ça ? Nan sérieusement, je suis totalement d'accord: le scénario est un point très important dans un rpg.
Mais ce n'est pas parce qu'on recommence un jeu que l'on ne s'intéresse pas aux dialogues, hein.
Au contraire même. Que ce soit un bouquin, un film ou un rpg, un(e) deuxième lecture/visionnage/partie ça permet aussi d'avoir une vision plus nette (et plus globale) des tenants et aboutissants du début de l'histoire (au moins).
Tu remarques des détails qui t'ont échappés, tu comprends mieux certain(e)s réactions, dialogues ou comportements, bref tu gagnes en compréhension et en profondeur. En particulier lorsque le background est dense, on est souvent un peu perdu au début.
(sauf si tu as une mémoire d'ordinateur et que tu arrives à tous retenir en détail sur un premier visionnage)

Enfin, ça ne reste que ma vision des choses.

Modifié par Trak, 19 September 2010 à 22:42.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#5 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 20 September 2010 à 16:34

.-Si il yen a ke ca amuse de recommencer avec un lv.de mouche
et un equipement style epee en bois avec 9 en atk. alor je nai
pas a tergiverser sur le sujet-genre tu as passe pres de 80h au moins
a leveller t persos;mettre la main sur les items/armes rares/ultimes
ou les donjons/skills/boss secrets ou ke sais-je encore
pour finir par apprendre "ah bin non en fait,mem apres avoir pris
un plaisir de masochiste en maxant et personalisan ta partie
recommence tout ou presk en nwgame+ vu ke c la ke commence
vraiment le vrai jeu"-Loool- alors apres il ya tjrs l'eXemple et le
contre-eXemple-:autant jai trouve ValPro nettement meilleur en hard+
Seraphic Gate etc-;-autan je sens keje vai lavoir mauvaise avec EternalSonata-

.-Donc le prob majeur de cette mode du Nwgame+ selon moi
c'est ke si les gamers entament chak Rpg en ayant a l'esprit
"wai tfaçon apres yaura ssurement un Nwgame+ alors je vai pas
trop me faich' lors de la premiere partie-et surtout faire au moins trois
ou quatre save separee"-voila le genre d'esprit ke ca donnerai
et je trouve cela nuisible au jeu kom au joueur a terme
-maintenant c'est chouette  chacun a son point de vue
et je ne vai pas argumenter un dialogue de sourds mais perso je nen demordrai pas-.

[au passage les NiS ont des NwGame+tres interessants
d'un point de vue gameplay-et pour le coup c pas un titre tel ke Disgaea
ou Phantom Brave keje vaai refaire pour la comprehension d'un scenario
-...-deliberement incomprehensible-]-.

Modifié par Crona, 20 September 2010 à 16:37.

Image IPB

#6 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 September 2010 à 17:07

Bon déjà jcommence par un coup de gueule contre toi Crona, parce que te lire est vraiment particulièrement pesant. Pour quelqu'un qui fait des études de lettre, tu pourrais au moins faire un peu d'effort sur l'orthographe et la grammaire. Et éviter tous tes tirets à la noix qui brouille toute la lisibilité des posts (sans compter les retours à la ligne incessants, mais ça j'imagine que c'est dû à ton navigateur ou un autre truc du style. Ah et les X majuscules là, punaise que je hais ça). Bref, ce serait cool d'écrire normalement.

Pour revenir au sujet, je ne pige pas pourquoi tu t'énerves autant sur le newgame+ d'un jeu. Trak a parfaitement résumé l'intérêt d'un tel ajout et râler contre ça a pour ainsi dire... aucun sens.
Quand t'aimes un jeu et que t'as envie d'y rejouer, un ng+ peut être bien plus intéressant que simplement refaire le jeu depuis le début. Débloquer d'autres persos, voir d'autres fins, etc, permet de se réaliser plus simplement comme ça. Du moins voir le jeu d'une autre manière.

Après, refaire le jeu pour le scénar n'a aucun sens. T'es sensé avoir tout pigé dans ton premier walktrough. Le ng+ n'est là que pour prolonger le plaisir du gameplay.
Si tu jouais à Valkyria Chronicles 2 par exemple, tu comprendrais tout l'intérêt d'un ng+. Déjà qu'à la base le jeu est ultra riche, le ng+ présent permet de vraiment approfondir le système et de prendre son pied d'une autre manière. De même dans Spectrals Souls sur PSP, le ng+ permet de refaire le jeu de manière moins chiante (et dieu qu'il est relou ce jeu) pour voir la true ending qui est super dure à avoir.
Ca s'arrête simplement à ça. Comme le dit Trak, quand t'aimes un film, tu peux le revoir plusieurs fois sans broncher. L'analogie est particulièrement explicite je trouve....

Après, ton :

Citation

maintenant c'est chouette chacun a son point de vue et je ne vai pas argumenter un dialogue de sourds mais perso je nen demordrai pas-.
Je trouve ça particulièrement déplacé. Tu crées un topic pour demander un avis, ou plutôt pour pousser un coup de gueule. Certains arrivent pour simplement nuancer tes propos et dire ce qu'il en découle vraiment, sans t'agresser, et on se retrouve sur cette phrase... Jpige pas trop. Si tu crées un topic, c'est que t'es ouverte à l'échange et au dialogue et non pas pour imposer ton idée personnelle.

Non ? Si ?  :lol:

#7 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 20 September 2010 à 18:49

.-Concernant l'ecriture je me suis deja explique
sur le fait ke jaccordai moins d'importance a mon
ortho sur un forum et ce pour certaines raisons-;-
disons ke si je devai enkor faire attention a ca ici
alors keje doit deja le faire en cours ET chez moi-
je ne vous xplique pas la pile de devoirs keje doit
rendre parfois en une soiree-apres ca trouver du temps
pour le rest-kom le gaming- si je ne pouvai pas lacher
un peu ma typo sur les fofo je croi peut-etre keje peterai
une pile -il ya aussii malheureusement linfluence du sms-style-
san compter la tonn de kikoolol ki foisonne sur le net ou autre-
-[a cote ma typo ressemble a du moliere]-. et il faut savoir ke les
retours a la ligne sont habitude a prendre etant donne la filiere
dans laquell je me suis engage-pour trois ans minimum-.

.-Pour revenir sur le debat, kant je dit keje n'en demordrai pas,
j'entend par là ke toute tentative pour me faire changer d'avis
s'averai inutile-: ca n'empeche en rien de pouvoir en debattre
librement-j'anonce la couleur rien de plus-.

Modifié par Crona, 20 September 2010 à 18:50.

Image IPB

#8 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 20 September 2010 à 19:04

Bon ben Risk a à peu près tout dit.
J'ajouterai simplement que s'il y a des gens que ça amuse de faire les rpg en mode hardcore ou qui, au contraire, ne s'y mettent pas "sérieusement", et bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Ils ont tout à fait le droit de gérer leurs loisirs comme ils le souhaitent, par définition même du loisir d'ailleurs.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#9 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 21 September 2010 à 09:27

Je trouve ça hallucinant que quelqu'un en cursus de lettres ait besoin de se concentrer pour écrire à peu près correctement.
Tes posts sont insupportables à lire Crona. Je ne les lis plus vraiment, d'ailleurs.
Et tes posts sont du kikoolol.

Pour le débat, je rejoins Riskbreaker. Se plaindre pour se plaindre.

Modifié par MeDioN, 21 September 2010 à 11:27.

Image IPB


#10 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 September 2010 à 18:39

-Non c'est justement parceke je n'en ai pas besoin que j'evite de le faire-tu saisis-?-
Image IPB

#11 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 September 2010 à 20:10

Donc, si je suis ton raisonnement, si tu n'as pas besoin de te concentrer pour écrire bien (parce que t'es dans une filière littéraire et que donc forcément, t'écris bien), tu passes ta concentration dans le fait d'écrire mal, avec des fautes partout, des majuscules au milieu de mots, des tirets pour nuire à la lisibilité et j'en passe.

Ok, du coup je vais être plus tolérant. Ou pas.

T'es au courant que bon nombre de membres ont peut être fait des études bien moins poussées que toi (et encore, t'es qu'aux prémices) mais savent largement mieux s'exprimer et sans fautes ? Du moins, eux, ils font l'effort de se faire comprendre.

Je te mets en lien le premier post du forum, ça s'appelle une charte. C'est le b.a-ba de n'importe quel forum sur le net. Et je te renvoie en particulier sur le 5e point :
http://forum.rpgsolu...ouncement=3&f=9

#12 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 21 September 2010 à 20:37

J'suis un peu d'accord avec les messages de Risk :)
C'est exagéré la façon dont tu écris... Sa donne même pas envie de lire..
C'est plus difficile d'écrire comme tu le fais que d'écrire normalement..

Peut-être que quand sa sera plus lisible,je lirai tes topics et tes posts ;)
Image IPB


Image IPB

#13 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 21 September 2010 à 21:14

Citation

-Non c'est justement parceke je n'en ai pas besoin que j'evite de le faire-tu saisis-?-
Donc si tu n'as pas besoin de te concentrer pour bien écrire, tu veux dire que tu fais EXPRES de mal écrire ?
Et ben dis donc... Bel esprit.

Image IPB


#14 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 September 2010 à 21:49

Voir le messageMeDioN, le 21 September 2010 à 21:14, dit :

Donc si tu n'as pas besoin de te concentrer pour bien écrire, tu veux dire que tu fais EXPRES de mal écrire ?
Et ben dis donc... Bel esprit.


-. Non je nai pas lesprit aussi tordu;
relis les posts precedents et tu devrai
comprendre [-sinon laisbeth-].-

-. Risk- je prend note mais essaie
juste une seconde te te mettre a
la place de quelqun qui vient de
passer trois heures a rediger un devoir
tres tres sympathique a rendre imperativement pour la semaine prochaine
[-et je ne suis mem pas certaine que ce soit exact-xD]
  et qui voudrai encore trouver du temps pour lire ou jouer ou que sais-je encore-

-Autre chose-: faites-en ce que vous voulez mais je vous rapelle
qu'a la base je ne suis pas de langue francaise-meme si j'y habite
depuis au moins six annees maintenant-il m'arrive d'avoir certains
soucis relativement peu grave mais ca me porte parfois sur les nerfs-
Image IPB

#15 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 September 2010 à 22:23

Ok, mais no problemo concernant ta langue natale et tout, ça je/on comprend très bien. Aucun soucis de ce côté là. De même que les fautes d'inattention, ca pullule dans les forums, dans tous les posts, et même le type le plus vigilant en fait. Donc t'inquiète pas, on te reprend pas sur ça, mais sur la forme générale de tes posts. Enfin bref, ce sont les remarques que j'ai faites plus haut.

Ensuite, le coup du "j'ai fait un devoir de 3h et donc je suis fatigué", désolé, mais ça passe pas pour moi. C'est pas en réduisant de 2 lettres un mot de 8 que tu vas gagner du temps et de l'énergie. On n'est plus à l'époque des textos qui faisaient 160 caractères et où la moindre lettre est importante. De plus, taper en français correct au clavier n'est pas plus long qu'en sms et a deux avantages : te forcer à écrire bien sans faute (car en dépit de tout ce que les gens qui écrivent comme ça disent, ça déforme et incite à la faute dans les devoirs/lettres manuscrits) et surtout à te faire comprendre des autres, ainsi que gagner leur confiance.

La preuve, en écrivant comme ça, tout le monde (j'exagère) t'a mis le grappin dessus en te le reprochant.

Bref, ça n'a rien de méchant dans l'absolu ce qu'on disait, c'est juste énervant pour nous, qui te lisons, et à force, on se sent obligé de te le faire remarquer. Du coup, en écrivant comme nous, ben ça permet de faire de véritables échanges et avoir une vraie discussion ^^


Bon et si on revenait au topic tiens, parce que le sujet peut être intéressant. Du moins je suis curieux de voir les avis de chacun sur la présence d'un ng+ dans un jeu.  :yes:

#16 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 21 September 2010 à 22:42

Allons-y alors ! Pour ma part, je n'ai rien contre les Newgame + dans les jeux.

Je n'en suis pas particulièrement friand parce que je refais rarement de seconde partie de mes jeux mais je trouve ça bien de pouvoir profiter de nouvelles choses au cas où l'on souhaiterait se relancer dans une aventure.
ça permet de renouveler quelque peu l'expérience de jeu et je prends ça comme un petit plus sympathique.

Je trouve que l'analogie avec le film explicite bien ça. Le plus souvent, voir un film une seule fois me suffit mais parfois, je prends plaisir à en revoir ce qui permet de relever de petits détails auxquels on n'avait pas fait attention  par exemple.

C'est pareil pour un NG+ qui permet de s'amuser tout en nous offrant de petits bonus.

Après, tant que celui-ci n'est pas obligatoire pour véritablement comprendre un scénario ça me va. Je trouve ça plus gênant par contre si c'est le seul moyen de tout comprendre.

Enfin tout dépend des jeux, si vous prenez un Valkyrie Profile qui est relativement court ce n'est pas dérangeant de le recommencer par contre pour un titre qui dure facilement 80 heures ça demande une motivation toute autre.

Modifié par chris17cp, 21 September 2010 à 22:43.

Image IPB

Image IPB

#17 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 September 2010 à 22:44

-Non ce qui est [-pas-] amusant c'est que la plupart du temps
ont me reproche l'inverse [-a savoir que j'ecris trop bien-?-
entre ca et les ressentiments divers javoue parfois avoir du mal
a cerner la "mentalite" francaise-un de ces jours je vous balancerai
les mails que l'ont s'echange avec des correspondants europeens
au sujet de certains de vos compatriote-malgre tout ce temps je crois
que je ne me sentirai jamais vraiment a ma place-
je ne vai pas m'etendre non plus-]

mais tant ke lont evite les remarques limite racistes
-je ne vous en tient pas rigueur outre-mesure-...-


-Pour revenir au debat le NewGame+ n'a pour moi
d'interet que si il permet d'une part de conserver
un maximum d'acquis tout en permettant une re-vision
du jeu dans son entierete-sinon il n'est que perte de temps-

Modifié par Crona, 21 September 2010 à 22:48.

Image IPB

#18 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 21 September 2010 à 22:51

Tu sais nous on te demande juste d'essayer d'écrire normalement, c'est tout.

Après que tu sois allemande, suisse ou finlandaise ça ne change strictement rien à ça. Là il n'est pas du tout question de racisme mais de respect des autres utilisateurs.

Il faut juste que tu te rendes compte que c'est assez désagréable de devoir déchiffrer un langage en SMS.

Image IPB

Image IPB

#19 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 September 2010 à 07:31

Marrant tout ça. Je me souviens d'il y a quelques années, une certaine Eclair qui savait très bien écrire pourtant...

Image IPBImage IPB Image IPB


#20 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 22 September 2010 à 18:44

Voir le messagedeathyuya, le 22 September 2010 à 07:31, dit :

Marrant tout ça. Je me souviens d'il y a quelques années, une certaine Eclair qui savait très bien écrire pourtant...


-Quelques annees -?-
Attend Death t'es gentil ca ne fait que trois ou quatre ans tout au plus

-[trop de levelling tue la notion du temps je te comprends mon grand]-

-Maintenant je ne vai pas mexpliquer eternellement sur ce point-;
tu n'a qu'a te dire que le temps [-ainsi que le reste-] change les gens-
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)