Aller au contenu


Chapitre 3 - Taberna


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 31 May 2006 à 06:36

Je viens de commencer le Chapitre 3. Après quelques emplettes et les dialogues de rigueur, je dois aller à Taberna où une scène se déclenche dans laquelle on doit choisir une réplique pour répondre à Echidna.
J'ai essayé les deux :
- la première permet de l'affronter (elle est au niveau 16 avec 2370 HP, alors qu'au même niveau j'en ai à peine 500 avec Spero...  :huh: )
- la deuxième ne met en présence que des soldats à la botte de ce général.

Ma question est la suivante : est-ce que le choix change quelque chose au niveau scénario ? Est-ce que cela apporte un plus de l'affronter ?

#2 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 31 May 2006 à 07:04

si tu l'affrontes et que tu la bats, tu pourras la recruter plus tard, vers le chapitre 5....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#3 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 31 May 2006 à 11:06

Voir le messagedarkchaz, le 31 Mai 2006 À 08:04, dit :

si tu l'affrontes et que tu la bats, tu pourras la recruter plus tard, vers le chapitre 5....

Ah ouais quand même  :blink: ç'aurait été dommage que je me contente de l'autre bataille, merci !
Vais faire un peu de levelling avant, je sens que ça va être dur ...

#4 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 May 2006 à 11:18

Passage par les catacombes obligatoires
d'ailleurs cela vaut pour d'autres personnages du jeu recrutable uniquement en les battant car certains s'enfuient une fois qu'ils sont blessés et ne peuvent être techniquement vaincu. Si tu bats Echinda mais qui lui reste des points de vie, ce sera comme si tu n'avais rien fait . Donc faut être bien au dessus de leur level-up. Néanmoins recruter echinda demande plus de que de la battre ici. Il faut également avoir atteint le rang suprême pour spero (samurai) en trouvant son arme ultime et battre de nouveau echinda vers la fin du jeu en la battant pour de bon, là encore, en lui ôtant tous points de vie. Si elle déclare forfait alors qu'il lui en reste c'est foutu

sinon tu peux recruter encore 3 autres personnages cachés

SPOILER Comme Viser, Jade et Tia
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#5 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 31 May 2006 à 12:36

d'ailleurs, sur les 4, c'estTia qui est la plus simple a acquerir, vu qu'il faut pas la battre, mais qu'elle reste en vie a chaque fois que tu la vois. et elle est plutot pas mal...

Modifié par darkchaz, 31 May 2006 à 12:37.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#6 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 01 June 2006 à 06:50

Voir le messagedarkchaz, le 31 Mai 2006 À 13:36, dit :

d'ailleurs, sur les 4, c'estTia qui est la plus simple a acquerir, vu qu'il faut pas la battre, mais qu'elle reste en vie a chaque fois que tu la vois. et elle est plutot pas mal...

OK pour celle-là, mais pour les deux autres, ça se passe comment ?
Histoire de savoir si j'ai pas raté quelque chose à faire...

#7 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 June 2006 à 07:07

bah, comme l'a dit Aciel, faut les mettre a 0HP a chaque fois que tu les vois.
apres, il y a au chapitre 5 des evenements qui se declencheront dans certaines lieus ou tu pourras les recruter.
pour plus de precision, va sur gamefaqs. c'est explique en detail.
si tu as affronte Jade mais qu'il s'est enfui, tu l'as dans l'os...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#8 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 01 June 2006 à 07:32

Voir le messagedarkchaz, le 01 Juin 2006 À 08:07, dit :

bah, comme l'a dit Aciel, faut les mettre a 0HP a chaque fois que tu les vois.
apres, il y a au chapitre 5 des evenements qui se declencheront dans certaines lieus ou tu pourras les recruter.
pour plus de precision, va sur gamefaqs. c'est explique en detail.
si tu as affronte Jade mais qu'il s'est enfui, tu l'as dans l'os...

Le problème, c'est que j'ai déjà affronté Jade et Viser.

Pour le premier, la première fois il était impossible de le toucher (la bataille où on récupère Gallant), la deuxième fois je ne l'ai pas réduit à 0HP (dans la cathédrale).

Le deuxième perso, je ne l'ai affronté qu'une fois et la bataille s'est arrêtée avant même que je ne lui assène un coup...

Y a des séances de rattrapage, ou bien je fais une croix dessus ?

#9 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 June 2006 à 07:42

Voir le messageNightwatcher, le 01 Juin 2006 À 08:32, dit :

Y a des séances de rattrapage, ou bien je fais une croix dessus ?

reponse B. Il faut absoluement les battre. et apparemment, Viser est encore pire a recruter, parce qu'il faut battre chaque general. cela dit, si tu as Spero/Adara ou Linea/Grey/Prier/Tia/Lumena, le jeu est assez facile comme ca.
je reviens sur un truc. pour leveller, les catacombes, c'est sympa, mais il y a aussi la quete "mock battle". regulierement, cette dernier propose des adversaires plus forts. tu les affrontes et tu n'as pas a craindre l'echec, tu auras juste rate la quete....

Modifié par darkchaz, 01 June 2006 à 07:43.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#10 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 01 June 2006 à 09:29

Voir le messagedarkchaz, le 01 Juin 2006 À 08:42, dit :

reponse B. Il faut absoluement les battre. et apparemment, Viser est encore pire a recruter, parce qu'il faut battre chaque general. cela dit, si tu as Spero/Adara ou Linea/Grey/Prier/Tia/Lumena, le jeu est assez facile comme ca.
je reviens sur un truc. pour leveller, les catacombes, c'est sympa, mais il y a aussi la quete "mock battle". regulierement, cette dernier propose des adversaires plus forts. tu les affrontes et tu n'as pas a craindre l'echec, tu auras juste rate la quete....

...sic...
Bon tant pis, je fais une croix dessus, pas vraiment envie de tout recommencer (j'en suis pas très loin, mais bon). Je me contenterai de récupérer Tia. D'ailleurs à son sujet, on la recrute quand ? A ce jour, je ne l'ai rencontrée qu'une fois (dans des égouts) et depuis plus rien...?

Pour le level up, j'ai remarqué les quêtes "mock battle"... mais je level up déjà pour les réussir  :P Comment ça, je suis maso ?

#11 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 June 2006 à 09:39

pour Tia, c'est pendant le chapitre 4 si tu as lu les lettres et chapitre 5 sinon.
elle se trouve la ou tu commences le chapitre 4...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#12 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 01 June 2006 à 10:34

Voir le messageNightwatcher, le 01 Juin 2006 À 08:32, dit :

Pour le premier, la première fois il était impossible de le toucher (la bataille où on récupère Gallant)

Si c'est possible, suffit de foncer vers lui en attaquant directement sur Jade. Ne te préoccupe pas de Gallant, met le juste hors de la portée de certains ennemis et après fait le avancer vers le groupe et Jade. Elimine les alliés du boss avec tes magies et attaques combinée mais garde en une qui inclu Grey et Spero pour achever Jade. Pour ma part, sans être à un level plus important, je l'ai vaincu sans problème donc c'est possible sans faire un uber-boost  :P
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#13 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 02 June 2006 à 07:16

darkchaz, le 01 Juin 2006 À 10:39, dit :

pour Tia, c'est pendant le chapitre 4 si tu as lu les lettres et chapitre 5 sinon.
elle se trouve la ou tu commences le chapitre 4...

Les lettres...? les lettres d'aide, je suppose ?
En tout cas, merci pour l'info  :)

Voir le messageAciel, le 01 Juin 2006 À 11:34, dit :

Si c'est possible, suffit de foncer vers lui en attaquant directement sur Jade. Ne te préoccupe pas de Gallant, met le juste hors de la portée de certains ennemis et après fait le avancer vers le groupe et Jade. Elimine les alliés du boss avec tes magies et attaques combinée mais garde en une qui inclu Grey et Spero pour achever Jade. Pour ma part, sans être à un level plus important, je l'ai vaincu sans problème donc c'est possible sans faire un uber-boost  :P

C'est ce que j'ai fait... enfin à peu près, y avait juste Spero qui nettoyait l'autre groupe d'ennemis à la hauteur de Jade. Mais à chaque fois que j'essayais de toucher Jade, je lui infligeais 0HP et il se protégeais constamment contre mes attaques spéciales :huh:

Le jeu m'en veux ou quoi ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)