Aller au contenu


- - - - -

Top 10 Des Personnages Accompagnant Le Personnage Principal.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 26 September 2014 à 00:40

J'avais envie de faire un petit top 10, du coup, j'en propose un. Citez moi votre top 10 des personnages accompagnant le héro de l'histoire. Et pourquoi si vous voulez développer. Je partage le miens prochainement =)

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#2 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 26 September 2014 à 03:54

En gros tu parles des personnages secondaires? Jouables (ou juste ceux qui font parti du décors)?

J'ai pas un "top 10", mais voici quelques uns qui m'ont le plus plu :


Bibi dans FF IX, parce qu'il est marrant et touchant en même temps.

Halley Brancket dans Shadow Hearts (dommage qu'il arrive tard dans l'aventure :-/ ), j'aime bien son style, et aussi j'étais agréablement surpris d'apprendre que c'est le fils de Koudelka (du jeu du même nom).

Lulu de FFX, pourtant les filles c'est pas mon truc, mais bon là faut quand même admettre qu'elle a... du caractère hein!

Harle dans Chrono Cross, parce que ce personnage est juste formidable !!!

Ashton dans Star Ocean 2, parce que ses deux dragons me font rire.

Maria de Silent Hill 2 (c'est pas un perso jouable, mais bon), parce qu'elle incarne à merveille tous les fantasmes du perso principal, et tous ses vices.
Image IPB

#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 September 2014 à 06:36

Bibi perso secondaire ?! :(

Image IPB

Image IPB


#4 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 26 September 2014 à 06:57

Ben c'est pas vraiment le hero, donc par definition c'est un perso secondaire. Enfin, apres chaque perso a plus ou moins d'importance :)
Image IPB

#5 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 01 October 2014 à 00:47

Ouais quand j'entends personnages accompagnant le héros, c'est en quelques sortes "les persos secondaires". Si on peut appeler ça comme ca. Aeris, Repede, Rei... Des personnages controlable (hors héros principal quoi)

Les 10 personnages que j'aime bien : (En fait pourquoi j'ai mis dans un top, c'est toujours chiant les tops, et difficile, bon les 10 dans le désordre : )


Garr : (BOF III) Un gardien qui tue des dragons mais qui accommpagne le héros, je trouve ça cool.

Lulu : (FFX) Bien que c'est un personnage que j'utilisais très rarement, je l'adore, un look gothique, très jolie avec un nounours.

Vincent Valentine : (FFVII) Personnage mysterieux, qui se transforme en monstre et qui utilise un fusil. Je le vois comme un vampire personnellement, et c'est une raison pour laquelle que l'apprécie.

Repede : (TOV) C'est un peu particulier, je l'aimais déjà bien avant, je le trouve excellent avec son arme dans la bouche, mais après avoir visionné l'oav, j'ai encore eu plus de sympathie pour ce brave chien =)

Pesmerga : (Suikoden) Y'a pas mal de perso dans les suikoden, et y'en à toujours eu dans chaque saga que j'en apprécie 4/5, mais aucun ne rivalise avec la classe du chevalier noir. (Quoi que y'a son pote Yuber aussi)

Je mets les 5 autres plus tard ;) J'hésite beaucoup ^^

Modifié par Valanguard, 01 October 2014 à 21:36.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#6 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 01 October 2014 à 13:24

Hum... Pas vraiment un top 10, simplement des exemples qui me viennent en tête (à noter que pour moi un personnage secondaire du côté des héros n'a pas forcément à être jouable pour être retenu dans ma liste, certains personnages démontrant leur talent en dehors des combats, et d'autres ayant un impact émotionnel sur le joueur) :

Suikoden II : Du côté jouable : Flik et Viktor (surtout ce dernier d'ailleurs : badass). Du côté non-jouable : Pilika. Je porte une affection particulière à ce personnage qui n'apporte rien au gameplay, mais qui est un exemple frappant de la manière dont la guerre détruit des vies. Sa tragédie m'a beaucoup touché.
FFV : Galuf.
FFVIII : Laguna.
FFX : Auron et Riku, qui ont chacun des scènes plutôt poignantes, en plus d'être de très bons alliés.
FFXII : Balthier bien sûr. J'aurais tellement voulu qu'il soit bel et bien le leading man...
FFXIV : Hildibrand. C'est le seul personnage qui possède des quêtes vraiment marrantes dans ce MMO qui se prend souvent un peu trop au sérieux, avec d'autres NPCs au charisme laissant à désirer (sans oublier Yoshida qui fait de la merde en général dernièrement, mais ça, c'est une autre histoire).
Baldur's Gate 1 & 2 : Minsc bien sûr. VISE LES YEUX BOO! VISE LES YEUX!
Ace Attorney: Dual Destinies: J'ai beaucoup aimé le personnage d'Athena. Dans une moindre mesure, Ema Skies.

Modifié par WhiteTempest, 01 October 2014 à 13:25.


#7 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 October 2014 à 22:31

Hum... Niveau FF, Ultemicia claque pas mal comme boss pour le 8. Auron a trop la classe dans le X. J'adore Penelo dans le XII , me demander pas pourquoi ,c'est comme ça XD
Euh après ... niveau tales , j'aime beaucoup presea dans symphonia, judith et raven dans vesperia.
Niveau autre , j'adore le personnage de kerrigan dans la saga starcraft , et celui de sylvanas dans la saga wow.
Au niveau zelda, ganondorf est toujours aussi charismatique, et sheik est un de mes persos préférés aussi. ( Et je vous laisse deviner qui est le dernier au niveau des zeldas ?  Un indice, un avatar sur ce forum s'en approche *sifflote* )
Image IPB

#8 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 09 February 2015 à 00:33

Alors pour moi, c'est plus une liste qu'un top 10 mais bon, je mettrais :
-Fay de zelda : the skywars sword, j'aime bien le style qu'elle dégage.
-Régal de tales of symphonia : dawn of the new world, tout simplement je le mettais à l'équipe chaque fois que je pouvais.
-Luo-Tao de suikoden tierkres meme si je pense que j'en ai raté certains qui m'auraient peut etre encore + plus
-Reyn de xénoblade chronicles, toujours la quand on a besoin de lui
-Kain de final fantasy IV, mystérieux, on sait jamais bien de quel côté il est, si il va rester avec nous longtemps, mais il est attachant et on veut qu'il reste
-cafetiere d'or de final fantasy crystal bearrers (je ne prononcerai pas son nom absolument impossible à dire sans qu'on te réponde "à tes souhaits"), juste trop la classe
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)