Aller au contenu


Soul Calibur 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 November 2005 à 18:56

Soul Calibur 3 est un bon jeu baston j ai testé je trouve qu'il est super bien et beau
Image IPB
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#2 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 29 November 2005 à 20:18

mouais ce serait bien de développer un peu plus des topics car bon ouvrir un topic pour dire c'est bien et basta et faites vous une idée avec une image je ne vois pas en quoi ça nous parle?
il aurait été judicieux de dire les points dorts que tu as retenu du jeu et les points faibles ou même faire une comparaison avec les précédents
voilà pour le moment je peux rien dire dessus, je ne l'ai pas encore mais j'attends de voir avec impatience les nouveaux modes de jeu inséré dans cet épisode
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 30 November 2005 à 20:16

Personellement le mode aventure à l'air bien mieux réussi que dans le précédent opus ,que j'ai trouvé décevant sur tout les points de vue, il comporte un mode création de perso qui me rappel un peu Baldur(donc moultes possibilités en vue) une fois ceci fait, on se ballade sur la carte et latte les malandrins comme un bon vieux hack and slash.Outre le fait que ce mode me rappelle un peu trop Darkstone(eurgh...) je trouve le jeu tentant rien que par la présence de ce mode!!
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#4 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 01 December 2005 à 20:38

Je suis un grand fan de soulcalibur en particulier
de l épisode dreamcast qui pour moi est le
meilleur aussi bien en termes graphiques (pour
l'époque,bien ça n'est pas vieilli d'un poil) qu'en
termes techniques certe il y avait moins de coup
mais terminer le jeu à 100% en mode hard
demandait vraiment beaucoup d'expèrience.

Pour le 3 j'avous avoir été surpris, dans le bon
sens du terme. Une durée de vie tellement longue
que je l'ai pas encore fini :lol: ,le mode histoire vraiment
interessant aussi bien que le mode"légende des âmes"
qui retrace l'histoire de chaques persos avec quelques
cinématiques interactive et un choix sur sa destination
qui influt sur les différents bonus a la fin du jeu. Sans
compter toutes les armes les objets, armures etc......
Bref c'est Le jeu de baston ULTIME. :lol:  :lol:  :lol:
See you space cowboy

#5 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 02 December 2005 à 20:29

wahou trop cool enfin un avis qui a expérimenté le jeu
c'est trop cool, je m'attendais pas à ce que sa durée soit si longue bien qu'on en parle un peu dans les tests mais bon il a l'air vraiment à la hauteur, je crois que je vais me laisser tenter :P
sinon les nouveaux persos sont biens?
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#6 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 03 December 2005 à 16:07

Les persos.......ben à part zasalamel et setsuka (admirable)tira est rapide certe
mais ses coups sont plutot limités.Mais bon les anciens persos ont eu le droit à
un lifting casi complet et pour le moin sublime .Ha oui j'oubliais tu peut aussi créer
tes propres combattans, là aussi les possibilitées sont immenses il y a tant de vestes,
de pantalons c'est simple tu peut vraiment TOUT faire, de la couleure des sourciles
à celles de tes chaussettes (si si).Beaucoup plus complet que dans tekken5 ou tu
te contentais de changer la couleur des habits.Aprés les combattans suplémentaires
sont au nombre de cinq ou six je sais plus très bien sa fait quelques jours que j'y
ai plus joué(et oui trop de boulo c'est ça noel)mais je vais m'y remettre ce week end
(bénies soit les congées).Je pense que c'est tous si avec sa vous l'achetez pas c'est
vraiment de la mauvaise foie. Sur ce je retourne y jouer de ce pas (plusieur en fait).
See you space cowboy

#7 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 04 December 2005 à 20:09

merci beaucoup pour toutes ces infos, dès que je peux je le prendrais il a l'air trop bien
sinon il parait qu'il y a un bug avec la sauvegarde du jeu, je sais pas si vous êtes au courant Namco en est conscient mais ne fera pas d'échange de jeu et ne corrigera pas le bug...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#8 ramza

ramza

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : nancy

Posté 05 December 2005 à 09:54

ca m'enerve ca fait 10 jours que je l'ai commandé
et je l'ai toujours pas recu
sinon pour le bug visiblement faut mieux pas toucher à sa memory card
si tu veux garder ta sauvegarde de soulcalibur
je sais pas mais ce qui semble clair
c'est que si tu modifie une sauvegarde effectué avant soulcalibur
tu peux dire au revoir à ta sauvegarde

#9 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 05 December 2005 à 13:24

Pour ma part aucun bug n'est survenu(pour l'instant en tous cas)
mais si jamais ca se produit je croit que j'aurais un peu de mal
à recommencer tant j'ai d'objets débloqués.Juste un truc en passant
le mode histoire n'est pas aussi perfectionné qu'on le dit, je m'explique:
le mode de stratégie est ammusant pendant les trois premières missions
mais après on rend vite compte qu'il n'apporte rien de bien nouveau,
les battailles n'ont aucune subtilitée (du moin sur la carte après sur le ring
c'est une autre histoire)pour peu que l'on soit plus nombreux que l'assaillant
et qu'on est un bon niveau,c'est pour ca que je préfère largement le mode
légende des âmes certe plus classique mais tellement bon.
See you space cowboy

#10 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 December 2005 à 22:14

Niveau jeu de baston 3D Soulcalibur est pour moi le meilleur et la référence du genre
le jeu est toujours aussi superbe, impressionant et technique même si on n'a pas l'impression de prime abord

je suis d'accord sur la durée de vie, énorme est le mot. Entre tous ce qu'il faut débloquer, le mode tales of souls qui possède plusieurs scénario (certes rien de transcendant) selon ses choix et ses combats, surtout que découvrir le vrai boss final du jeu est dur et battre Olcadan est chaud surtout qu'on a pas le droit à la défaite. Les arênes (mission à remplir) deviennent de plus en plus complexes et intéressantes. Le mode chronicle of sword sympa pour ce genre de jeu et puis créer son personnage propose une excellent listing de possibilités.

On trouve sinon bcp de personnages mais tous n'ont pas leur histoire dans tales of soul mais ça fait plaisir de revoir des personnages comme Hwang et des nouveaux en plus des 3 annoncés que sont Zalasamael, Setsuka et Tira. Pour ma part j'ai d'ailleurs craqué sur Amy qui même avec quelques coups similaires à raphael possède son propre gameplay une fois approfondi.
Certains anciens ont pas mal changé, Nightmare a pas mal perdu de sa prestance je trouve, tout est retourné chez Siegfried (trop classe), Ivy a encore été complètement retravaillé mais là je préférais sa version du 2 mais pour le reste ça demeure excellent et quelques nouveaux coups intéressants sont venus se greffer pour approfondir tout cela et pleins d'autres choses.

Pour reprendre les terme de Jhin, c'est  Le jeu de baston (3D) ULTIME  ^^
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#11 gizmoak32

gizmoak32

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Résidence : PARIS

Posté 07 February 2006 à 17:25

Voir le messageramza, le 05 décembre 2005 à 10:54, dit :

sinon pour le bug visiblement faut mieux pas toucher à sa memory card
si tu veux garder ta sauvegarde de soulcalibur
je sais pas mais ce qui semble clair
c'est que si tu modifie une sauvegarde effectué avant soulcalibur
tu peux dire au revoir à ta sauvegarde

Justement, je pense que c'est ce qui vient de m'arriver ;

en fait, pour l'instant, ça ne bloque pas tout, mais ça empêche toutes nouvelle progression dans le mode "Chroniques de l'épée" ; au moment de charger ce mode , tu as un message te disant que les données sont corrompues ;  et ça refuse de charger et de sauvegarder dans ce mode.

Grrrr....

J'ai tout débloqué les persos, ça m'emm... de tout recommencer

#12 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 07 February 2006 à 20:17

Ca arrive parfois il faut faire gaffe ne pas
sauver trop vite mais bon y a tellement de
sauvegardes dans ce jeu qu'à force tu fait plus
vraiment gaffe à ce que tu fais et la poum
plus rien.Peut-être que ta carte mémoire
était surchargée.Enfin c'est pas si grave que
ca en deux trois jours tu devrais pouvoir
rattraper tous ca ;) ,c'est pas toi qui a perdu
800 heures de ff10 :( .Aller bonne chance.
See you space cowboy

#13 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 07 February 2006 à 21:23

Voir le messageJhin, le 07 février 2006 à 20:17, dit :

800 heures de ff10

T'as fait quoi pendant 800 heures ?  :huh:
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#14 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 08 February 2006 à 09:34

En fait je devais avoir 6 ou 7 sauvegardes
différentes avec les quêtes annexes sphérié au max
et tous.J'ai aussi recommencé le jeu pour avoir des
cinématiques que j'aimais bien donc si tu compte, tous
ça fait 800 heures et sans compter les fois ou j'ai
recommencé pour le plaisir donc...

Modifié par Jhin, 08 February 2006 à 09:36.

See you space cowboy

#15 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 08 February 2006 à 23:39

argh  :blink:  moi j'en suis resté a 160 h dans ma deuxième partie....

soul calibur j'ai trouvé les perso bien design et plus beau(en particulier siegfried, mitsurugi , raphael et seong mi-na) par contre y a un truc très décevant : beaucoup de combos des anciens perso(ex mitsurugi) ont disparu . d'autant que certains perso sont beaucoups plus avantagé que d'autre... je prend deux éxemples: mitsurugie , qui est assez rapide en plus d'avoir une frappe de titan , et setsuka qui elle est hyper rapide et enchaîne des coups puissant limites imparable. comparé a des perso comme tira ou lizardman.......

en plus il y a beaucoups moins de technique que dans le deux j'ai l'impression(et y en avait pas énormément déjà )....

sinon le mode histoire est trop facile dés le moment ou l'on a des heavy lance ou des samurai... là encore certains perso sortent des coups hypers puissants sans qu'on comprennent le pourquoi et le comment. un samourai avec triangle +rond il fonce, donne un coups d'épaule et projette en l'air l'adversaire avec son épée... ca donne une idée... le design que l'on peut apporter est agréable mais les perso créer sont puissant mais ont encore moins de coups que les originaux....

les vendeuses d'armes....

euh... no comment sur leur apparence phisique c'est des cosplay avec des corps de manga   :rolleyes: (marrant tout de même)...

certains perso comme siegfried(mon préféré) son super beau... il y a quand même quelque perso interessants(tel Ivy qui est franchement bizarde).

sinon pour ceux qui ont le deux et le trois : n'essayez jamais de parier sur un combat en extrème. voilà le jeu jumanji version (mes cousins) : une des cases comporte ca : prenez une ceinture(pas la boucle , le cuir) et donnez un coups dans le dos de la personne a chaque fois qu'elle se fais toucher dans le jeu contre un bot en mode extrême(la force du coups en fonction du coups reçu).....

je me rappelle que en mode normale j'avais pris yun seong et enchaîné deux perfect :lol:  

si vous voulez je donnerais les détail du jeu(NON ce n'est pas du SM mais une manière marrante de tester les nerfs de vos amis) un autre défi consiste a mettre plein de truc dans un verre(mayo ,ketchup , crème) et a le faire boire a celui qui est tombé sur la case.....(c'est un jeu de taré... le seul jeu ou a peur de lancer les dés).

Modifié par Nelfox, 08 February 2006 à 23:40.


#16 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 February 2006 à 09:14

Voir le messageNelfox, le 08 février 2006 à 23:39, dit :

en plus il y a beaucoups moins de technique que dans le deux j'ai l'impression(et y en avait pas énormément déjà )....

là j'en doute beaucoup
franchement il y a bien plus de techniques que dans le 2 et ce dernier en avait déjà pas mal
sauf qu'il devient encore plus dur de les sortir car la manipulation s'avère plus ardues
on n'est pas au niveau du tout premier Souledge mais parfois on s'en rapproche nerveusement

PS : j'ai pas tout saisi à la fin de ton post, surtout quand tu parles de mode extrême puis après tu parle de mode normal mais je trouve les jeux où l'on cherche à humilier le joueur sont d'une incroyable stupidité <_<


gizmoak32, fais gaffe à la mémory card que tu utilises aussi, ça m'est déjà arrivé avec des memory card non officiel qu'on m'avait offert (en tant normal je n'achète jamais ce genre de m*****), heureusement dans le cas de soulcalibur 3 j'ai conservé ma save de base mais avec d'autres jeux comme Shadow hearts 1 tout a été corrompu et bon à jeter (sauf que la save refusait de supprimer des saves corrompus  :lol: )

Modifié par Aciel, 09 February 2006 à 12:32.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#17 Mugen

Mugen

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 09 February 2006 à 10:52

Voir le messageAciel, le 09 février 2006 à 09:14, dit :

là j'en doute beaucoup
franchement il y a bien plus de techniques que dans le 2
sauf qu'il devient encore plus dur de les sortir car la manipulation s'avère plus ardues
on n'est pas au niveau du tout premier Souledge mais parfois on s'en rapproche nerveusement


Tu crois qu'il y a plus de techniques mais au fait c'est parce qu'il y a beaucoup plus de persos donc tu penses à ça globalement vu le nombre de persos non?? Car pour moi, il y a autant de techniques pour Nightmare(Par exemple) dans le 3 que dans le 2 désolé :)

#18 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 February 2006 à 12:31

Voir le messageMugen, le 09 février 2006 à 10:52, dit :

Tu crois qu'il y a plus de techniques mais au fait c'est parce qu'il y a beaucoup plus de persos donc tu penses à ça globalement vu le nombre de persos non?? Car pour moi, il y a autant de techniques pour Nightmare(Par exemple) dans le 3 que dans le 2 désolé :)

j'adore les gens qui disent ce que je peux bien pouvoir penser sans me connaître  :rolleyes:
En plus tu penses réellement que je serais assez bête pour faire l'analogie : plus de personnages, plus de techniques ? si c'est pour faire ce genre de commentaires tu peux t'en passer
désolé pour toi aussi mais je te dirais de passer plus de temps sur le jeu et tu verras que les personnages disposent d'un arsenal plus conséquent certes pas beaucoup plus que dans soulcalibur 2, mais en terme de positionnement des personnages, de combinaisons de touches et de combos SC 3 fait mieux

de toute façon au regard du guide book de SC 3 et de celui du 2, on se rend bien vite compte que Namco a retravaillé (ce qui est parfois dommage car il faut se réhabituer à certains persos) et enrichi ses personnages à ce niveau donc désolé mais tu as tort  B)

Bizarrement c'est toujours siegfried ou nightmare qu'on me cite quand je vois des gens faire ce genre de remarque et bizarrement ça ne m'étonne pas. Moi je te citerais Talim et je peux assurément dire qu'elle dispose d'un arsenal plus important de coups et de contres.  Bien sur si après on se cantonne au coups de base qui ne dépendent que de la croix directionnelle c'est sur qu'on n'y verra que du feu et qu'on tombera dans tes conclusions mais je te conseillerais de bien approfondir cela avant de prononcer ce genre de remarque

seuls les personnages issus du CAS ont moins de techniques et coups

Modifié par Aciel, 09 February 2006 à 12:34.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#19 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 09 February 2006 à 21:32

mouep je suis d'accord avec Aciel, y'a beaucoup + de techniques et pas toujours simples à sortir...
par contre quelqu'un pourrait me donner les touches correspondent dans les tuts, pour A, G etc... ? car j'ai pas de manuels :(

Modifié par Wolfangele, 09 February 2006 à 21:33.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#20 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 09 February 2006 à 21:56

Roooh, bah moi aussi angele mais ca se trouve  :( .

G = croix
A = carré
B = triangle
K = rond

comme les anciens quoi...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)