Aller au contenu


Les Meilleurs Jeux Sur Ds


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Rumiko

Rumiko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 05 January 2007 à 20:18

Bon, voilà, je viens de recevoir la Nintendo Ds pour Noël avec 2 jeux: l'entrainement cérébral du Dr Kawashima (je suis molle du cerveau ^^) et Pokémon Equipe de secours Bleue (sans commentaire lol). J'aimerais bien avoir d'autres jeux, lesquels me conseillez-vous? Merci d'avance!
Le temps passe, les saisons changent, les hommes se lassent de la vie et envient les anges.

#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 January 2007 à 22:21

Si tu peux te procurer des jeux imports (sachant que la DS est entèrement dézonée et lit donc tous les jeux US et Jap sans problème) je te conseille fortement en RPG :
Magical Vacation et Final Fantasy 3. Deux jeux qui se complètent à tout point de vue. Deux jeux excellents.

Le reste, pour ce qu'il y a en France....A part New Super Mario (et encore, je reste grandement déçu par ce jeu), Mario Kart et Phoenix Wright, le domaine des très bons jeux à avoir semble bien vide....

#3 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 January 2007 à 12:32

Question de goût tout ça et puis ça dépend ce que tu recherches
je rajouterais à la liste de Risk les deux Castelvania (dawn of sorrow et surtout portrait of ruin) qui sont excellent; le dernier n'est pas encore sorti chez nous mais ne devrait pas tarder. J'ai bien aimé xenosaga I et II mais c'est tout en japonais. Toujours en import jap, il y a également l'excellent jump! Ultimate Stars et sa suite mais comme c'est de la baston 2d, pas vraiment besoin de connaître la langue pour apprécier, je me suis bien marré dessus en tout cas
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#4 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 08 January 2007 à 14:11

*Ouvre ça sacoche de jeux DS ...

En fr:

Advance War Dual Strike est vraiment pas mal si t'aime les jeux tactiques ainsi que le "nouveau"Age Of Empires pour la stratégie.
New super mario bros un brin décevant, même s'il reste très agréable à jouer je te conseil plutôt yoshi island DS, beaucoup plus complet que le moustachu. Voilà pour la plateforme.
Bon bien sûr les castelvania c'est évident, et aussi metroid (une bombe).
Si tu veux profiter pleinement du stylet, lost magic peut valoir le coup mais ne t'attends pas à une révolution dans le fond.

En import :

Bleach DS si t'es fan du manga et jump super stars saga ( j'ai pas le nouveau encore).
Bon après y a Oendan, children of mana (qui sort le 12 en fr il me semble), pokemon perle (ça c'est perso ^^) et contact.

Voilou
See you space cowboy

#5 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 08 January 2007 à 14:16

Voir le messageRiskbreaker, le 05 Janvier 2007 À 22:21, dit :

je te conseille fortement en RPG :
Magical Vacation et Final Fantasy 3. Deux jeux qui se complètent à tout point de vue. Deux jeux excellents.

Magical Starsign (Vacation dans son titre original) sort bientôt en France, dans le courant du mois de janvier ou février si je ne m'abuse. Quant à FF3, il est annoncé en France pour "bientôt" également, février ou mars, donc...

Sinon, Children of Mana sort le 12 janvier dans nos contrées, soit vendredi. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire s'il est bien ou pas, ce serait cool...  :P

#6 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 08 January 2007 à 14:22

Si t'aimes passer ton temps dans des donjons à buter des monstres sans réfléchir, oui il est bien  :P
Après j'ai pas testé le mode multi...
See you space cowboy

#7 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 08 January 2007 à 17:20

Voir le messageJhin, le 08 Janvier 2007 À 14:22, dit :

Si t'aimes passer ton temps dans des donjons à buter des monstres sans réfléchir, oui il est bien  :P
Après j'ai pas testé le mode multi...

Mouais, je vais l'éviter alors... Merci  ;)

#8 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 30 January 2007 à 14:31

En RPG tu as l'excellent "mario et luigi 2, partner in time" qui est un excellent RPG ds la lignée des paper mario
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#9 MasterDJ

MasterDJ

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Résidence : Dans le Puyo 21

Posté 02 June 2007 à 19:08

Je dirais Ouendan ( un des meilleurs ), le jeu le plus original de la DS et un des seul qui n'utilise que le stylet ! Import seulement !

Modifié par MasterDJ, 02 June 2007 à 19:24.


#10 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 03 June 2007 à 16:46

Actuellement,j'en suis à FFIII que je trouve excellent en tout point de vue(surtout pour le système des jobs repris dans quelques Final Fantasy)mais celui qui ma convaincu le plus est castlevania:POR(je suis un fan de la série :lol: )avec son scénario et surtout le duo charlotte&jonathan avec leur attaque combiner du feu de dieu B) !Je conseille fortement ces deux jeux à vous,public :lol: .

#11 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 04 June 2007 à 19:21

Moi je recherche les 2 castlervania sur DS pour pas trop  :(
Image IPB

#12 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 05 June 2007 à 11:49

Voir le messagerpgmanu, le 04 juin 2007 à 20:21, dit :

Moi je recherche les 2 castlervania sur DS pour pas trop  :(

Erf... ça va être dur à trouver. Dawn of Sorrow je l'ai déjàç vu d'occase, mais plus beaucoup en ce moment et il se négocie mal sur le net. Quant à PoR, depuis sa sortie, à part le trouver en neuf pour le moment, y a pas vraiment trop d'autres solutions, Désolé.

#13 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 05 June 2007 à 15:04

Oui je sais c'est dur de trouver mais bon je l'aurais ^^
Image IPB

#14 MasterDJ

MasterDJ

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Résidence : Dans le Puyo 21

Posté 06 June 2007 à 15:48

Moi je viens de commander Ouendan 2  B) Trop hate de le recevoir !! >.<

#15 Renex

Renex

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Résidence : A l'Ouest de Brest...

Posté 03 July 2007 à 17:59

Je dirais les deux phoenix wright

#16 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 12 August 2010 à 21:34

Je ne dirai pas que la DS foisonne de RPG ou autres jeux vraiment transcendants (enfin là c'est moi que ça regarde), mais il faut dire qu'on a l'embarras du choix pour les jeux. C´est d'ailleurs une des qualités de la console.

Pour ma part je dirais "Final Fantasy IV" et  "Valkyrie Profile Covenant the Plume" (pas besoin de les présenter).

Ces deux là sortent vraiment du lot pour moi.

Sinon pour un petit dernier (on va peut-être me trouver un peu bizarre mais bon...) , j'ajouterais aussi "Magical Starsign" que je trouve enchanteur et très surréaliste avec ses personnages magiciens voyageant dans l'espace d'une planète à l'autre(l´utilisation du stylet pour optimiser les sorts est amusante) et le design des graphismes est assez  mignon dans l'ensemble. Scénario classique et musiques plutôt sympathiques.

Les jeux en bleu foncé sont mes gros coups de coeur sur DS et l'autre jeu en bleu clair a eu moins d'impact sur moi mais reste tout de même fort sympathique.

Modifié par Ragnarok, 30 December 2010 à 20:27.

Image IPB

#17 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 13 August 2010 à 12:56

Voir le messageRAGNAROK, le 12 August 2010 à 21:34, dit :

Je ne dirai pas que la DS foisonne de RPG ou autres jeux vraiment transcendants (enfin là c´est moi que ça regarde)

t'est fou c'est l'el dorado des rpg cette consol O_o

dans un premier temps t'a des remake de la plupart des bombes nes/snes (chrono trigger, ff IV, ff III, fire emblem shadow dragon, dragon quest IV, dragon quest V) ensuite t'a des exclus qui déchire (the world end with you Image IPB, les etrian odyssey, les castlevania, DQ IX et DQMJ, FF XII revenant wing, FFTA², les mario and luigi, les pokemons, le suikoden tierkreis Image IPB, les zelda, les luminous arc et j'en passe)
et je parle que des jeux pal apres si tu te lance dans l'import il y a encore plus de hit et la ds est dézoné

et la je parle que des rpgs car dans les autres catégories il y a aussi des bombes même en import (je viens de finir jump super star et jump ultimate star et c'était une bonne expérience)

bref j'ai pas mal de consol (je pense) sauf la ps3 et bah je peut te dire que c'est la ds qui tourne le plus !!

dans tout les cas ce topic date d'il y a 3 ans et demi et je pense que rumiko ne lira jamais ta réponse O_o

Modifié par BAKA-SAN, 13 August 2010 à 12:56.

Image IPBImage IPB

#18 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 13 August 2010 à 14:42

Voir le messageBAKA-SAN, le 13 August 2010 à 12:56, dit :

t'est fou c'est l'el dorado des rpg cette consol O_o

dans un premier temps t'a des remake de la plupart des bombes nes/snes (chrono trigger, ff IV, ff III, fire emblem shadow dragon, dragon quest IV, dragon quest V) ensuite t'a des exclus qui déchire (the world end with you Image IPB, les etrian odyssey, les castlevania, DQ IX et DQMJ, FF XII revenant wing, FFTA², les mario and luigi, les pokemons, le suikoden tierkreis Image IPB, les zelda, les luminous arc et j'en passe)
et je parle que des jeux pal apres si tu te lance dans l'import il y a encore plus de hit et la ds est dézoné


dans tout les cas ce topic date d'il y a 3 ans et demi et je pense que rumiko ne lira jamais ta réponse O_o

J'ai peut être oublié de parler de Chrono Trigger DS (je l'ai pas fait ce jeu et comment a-il pu m'échapper ?), Fire Emblem, pour FF XII Revenant Wing & FF TA2 (sympas mais sans plus) c'est juste des apéritifs pour moi en comparaison des autres FF sur grand support (FF III et surtout FF IV sortent cependant du lot) et encore je suis un grand fan de FF comme beaucoup le savent maintenant.
Pour les Zelda je suis plus branché sur le grand support. (Mais ceux de la DS sont sûrement intéressants, je ne les connais pas c'est tout).
Valkyrie Profile Covenant the Plume que j'ai mentionné sur mon précédent message est également très bon.
Les Castlevania sont certainement une saga très bonne mais que je n'ai pas eu non plus l'occasion de la découvrir...
Et il doit y en avoir bien d'autres jeux qui valent le détour, je ne remets pas ça en question.
Mais la liste serait trop longue à dresser...
Alors oui je suis d´accord avec toi,  tu marques un point sur le fait que la DS possède une sacrée collection de jeu.

Mais en ce qui me concerne, si j'ai formulé cet avis c'est avant tout parce que je me base sur les seuls jeux auxquels j'ai joué car je n'en possède qu'une poignée contrairement à beaucoup ici et ailleurs. Disons que je me fies principalement aux séries de jeux que je connais bien et c'est la raison pour laquelle je ne possède même pas une dizaine de jeux DS.
Ma remarque est  donc fondée sur une perspective personnelle et donc sur ma propre "expérience" de jeu.


Pourquoi je n'en possède pas beaucoup ?
Et bien c'est très simple. J'investis surtout sur les jeux de consoles de salon car je suis plus un gamer du grand support que du petit). Après c'est sûr que la DS ne manque pas de nombreux jeux excellents comme ceux que tu as cités et probablement bien d'autres. Une grande quantité de jeux. D'ailleurs elle rabat largement son caquet à la PSP sur ce point, c'est un fait. La DS est supérieur à la PSP en termes de quantité et de variété de jeux mais inférieure sur le plan technologique.


Je joue plus souvent à mes consoles de salon qu0à mes consoles portables.
Une fois que j'aurais acheté tout les jeux que je cherche sur mes consoles de salon, je me pencherais probablement plus sur les jeux des consoles portables.

Pour ce qui est de l'âge du topic, je tenais simplement à donner mon avis (même si subjectif), il n'y a rien de mal à cela. Je répndais en général.

Modifié par Ragnarok, 30 December 2010 à 20:32.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)