Aller au contenu


Le Rpg Le Plus Laid Et Le Plus Nul Du Monde De L'univers.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 27 August 2007 à 19:58

Attention mesdemoizelles et mesdames et messieurs,

Nous sommes ici pour élir le rpg le plus pourri du monde toute consoles confondues, cela de manière suprême. Ce sera l'avis majoritaire de la communauté Rpgsoluce qui s'imposera par la suite à tous! (loOol)
Bien sûr, on sait que les gout c'est subjectif, mais on s'en fout, ce sera l'avis le plus représenté qui gagnera(domination powaa).

Mais attention, on n'est pas là pour rigoler, on compte les points, comme dirait Ardisson(youpi la reférence), pas de "un tel est nul" sans prendre la peine d'argumenter. Sans quoi, votre avis ne sera pas pris en compte et ne contribuera pas à l'élection du rpg-le-plus-pourri-de-la-mort-qui-tue.

Allez tous à vos claviers pour l'election du rpg le plus mauvaisque de l'univers vidéoludique!!!!!!!!!! B)

ps : Chaque membre n'a le droit qu'à un vote!!! Afin d'éviter les multiples changements de position, les participants a cette éléction devront bien réfléchir au jeu qu'ils vont voter.

Modifié par Yiza, 30 October 2007 à 10:54.


#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 August 2007 à 21:16

Eternal Quest (PS2)

Mon argumentaire est présent dans le glossaire :
"Hé oui, Eternal Quest n'a aucun concurrent sérieux. A côté de lui, des titres commes Shadow Madness, Ephemeral Fantasia et même Alon D'Ar passent pour de véritables chef d'oeuvres vidéo-ludiques. Ce "jeu" est "net-yarozé" (il doit peser 100 Mo en tout), mais il est tellement mauvais (et injouable, et laid) qu'il en devient réellement culte, par inadvertance. Un bon moment de rigolade (teintée de tristesse, car c'est vraiment triste de voir ça quand même) signé Midas (feraient bien de retourner aux pneus, eux). Je mets donc 1, parce que je peux pas mettre zéro et aussi pour que les gens comprennent qu'il y a une différence entre mettre 0 à un jeu et 8."

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 August 2007 à 22:15

Legend Of Foresia

Une bouse immonde, le fin du fin du genre. 1h pour créer des persos, non pas parce qu'on se tate à choisir les classes ou le physique, mais parce que c'est *bipement* mal foutu, lent, chiant et moche.
Le jeu se résume à taper trois triangle verts fluo, sur fond de ... de rien du tout d'ailleurs. Musiques minables, maniabilité de groumpf et euuuh...
Non rien quoi....

#4 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 August 2007 à 23:34

jade cocoon 2


une daube international!!!
autant le 1 est magnifique, cette opus n'a rien pour lui... tout le long du jeu, on s'ennuie a traverser des foret lineaire comme jamais, le scenario est pauvre, une ambiance excecrable!
L'une des particularité qui faisait du 1er opus un jeu exceptionnel a été vu a la baisse, pour finir inninterressant=> Dans le 1, on pouvait creer de nouvelle race de monstre, dans le 2, on les fusionne oui, mais ça donne la meme chose qu'avant, un monstre moche sans charisme!
Meme le scenario est tres...louche!ayant joué au 1, certain point du jeu m'on echaper, il parle beaucoup de la lumiere et obscurité, mais sans vraiment savoir ou on va!
Image IPB

#5 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 28 August 2007 à 08:58

fatal labyrinth
megadrive

une daube sans nom....
un D-RPG tout ce qu'il y a de plus horrible, avec une ergonomie inexistante, des musiques insipides donnant envie de vomir et des graphismes digne d'une 8-bits. le fait qu'il s'agisse d'un des premiers jeux de la console n'excuse en rien le travail baclé réalisé sur ce truc...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#6 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 28 August 2007 à 12:46

Robot warlords
Playstation 2 (si si)

Autant je suis un super fan des T-RPG, autant celui-là j'ai pas pu, moche, lent, interface inbitable. j'ai même pas reussi à passer la première mission ! le système de combat est pourri, on voit à peine les unités sur la carte, tout "l'histoire" est racontée via des textes sur fond d'images moches, je ne me souviens pas des musiques mais c'était pas mémorable...

Très vite revendu, pourtant je suis plutot du genre à garder un jeu, même moyen.

si vous voulez du T-RPG moyen mais qui se tente malgré tout, je vous conseille plutot Ring of Red...

Modifié par prince2phore, 28 August 2007 à 12:47.

http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#7 peppermint

peppermint

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Aiedo
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 August 2007 à 14:33

Alundra 2
(playstation)

N'ayant pas eu l'honneur de pouvoir jouer à d'autres RPGs pourris, je me contenterais de parler d'un A-RPG du nom de Alundra 2.
Autant son prédécesseur était un jeu en 2D tout à fait honnête mais sans grande prétention, que javais beaucoup apprécié à l'époque, autant Alundra 2 est un jeu d'une médicrioté désespérante que ce soit du point de vue du scénario lent et très poussif que du point de vue de l'animation des personnages durant les scènes.
Les énigmes sont peu variées et assez pénibles à cause de la maniabilité parfois assez rebutante (à croire qu'une bonne partie de la difficulté réside dans l'art de la maniabilité).
De plus, le passage à la 3D n'a pas apporté grand chose, à part, peut être, le fait de pouvoir se balader dans des lieux en 3D...

Bref, je ne sais pas si c'est le RPG le plus mauvais de l'univers, mais c'est le plus mauvais parmi les RPGs auquels j'ai déjà joué.

Modifié par peppermint, 28 August 2007 à 14:36.

Image IPB

#8 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 28 August 2007 à 18:38

Legend of Foresia
Playstation

Comme le Riskou, une bouse RPG dans la plus pur tradition, le calvaire qui pourrait servir de torture a tous les fans de rpg en temps de guerre : un mix de bouillis pour bébé et de vomis pour les textures hypra moches niveau graphismes,  3 plombes pour créer un perso qui ressemble a rien, des temps de chargements de 5 min a chaque fois qu'on ouvre une porte, qu'on change d'écran, qu'on rentre dans les menus ou qu'un combats se lance, des musiques oubliables dès que la console s'allume, une maniabilité de merde avec un système de ... merde bien entendu, et j'en passe, tout ca pour donner Ze King of Ze Daube of RPG toutes catégories confondu qui ma marqué à vie malgré les 2 h que j'ai pu y joué ( putin mais qu'est-ce qui m'a pris de m'infliger ca ? ), car oui je ne connais pas, et d'ailleurs j'en est fichtrement rien à foutre, de la durée de vie de cette bouse monumentale !
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#9 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 August 2007 à 11:10

Kingdom Hearts
Playstation2

- Un mélange d'univers de très mauvais goût
- Un gameplay à la difficulté mal dosée et aux problèmes de caméra exaspérant
- Un scénario totalement stupide
- Un doublage français... c'est un doublage français
- Un chara-design raté (sourire^^ sourire^^)
- Les déplacements entre les planètes
- les musiques, le héros, les personnages de Final Fantasy méconnaissables, la grosse tête de Winnie, le manuel-papier WC, le packing, l'odeur du CD, le design du CD, la couleur de la boîte, sinon très bon jeu!

Modifié par Sirius, 29 August 2007 à 11:12.


#10 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 29 August 2007 à 13:27

Citation

Kingdom Hearts
Playstation2

- Un mélange d'univers de très mauvais goût
- Un gameplay à la difficulté mal dosée et aux problèmes de caméra exaspérant
- Un scénario totalement stupide
- Un doublage français... c'est un doublage français
- Un chara-design raté (sourire^^ sourire^^)
- Les déplacements entre les planètes
- les musiques, le héros, les personnages de Final Fantasy méconnaissables, la grosse tête de Winnie, le manuel-papier WC, le packing, l'odeur du CD, le design du CD, la couleur de la boîte, sinon très bon jeu!

:lol: tu va sans doute ne pas te faire des amis sur ce forum mais je pense que tu a raison sur certain points. J'ai jamais vraiment compris comment on pouvait adorer le premier avec son histoire trés moyenne et l'idée de base trés marketing (sa pseudo magie  ;) ) pourtant je l'ai fini mais ça passe pas.

Final Fantasy-X2

La grosse bouse commerciale qui propose une suite a Final Fantasy X. Une ambiance pour les fan du girl power  :blink: et son histoire en deça des autres Final Fantasy qui m'a fait lacher ma manette avant le final. Kimari qui perd son charisme, Rikku ensorcelée par Britney, mais Frangin relève le niveau. En plus pour moi le système de jobs repiqué (merci Final Fantasy V) et tout sauf trés amusant, enfin pas pour les fans déjà cités.

Modifié par Cless, 29 August 2007 à 13:34.

"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#11 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 August 2007 à 13:38

Cless et Sirius, vous êtes sûrs que vous parlez de Bouses là ?
Parce que bon, jveux bien qu'on critique ceux que vous avez cité, jmen tape, mais en comparaison avec ceux qu'on a pu citer plus haut, ils deviennent des chefs d'oeuvre vos FFX2 et KH....

Jtrouve aberrant le décalage entre ceux que vous citez et une vraie bouse... M'enfin, c'est votre choix...

#12 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 August 2007 à 13:43

Voir le messageRiskbreaker, le 29 août 2007 à 14:38, dit :

Parce que bon, jveux bien qu'on critique ceux que vous avez cité, jmen tape, mais en comparaison avec ceux qu'on a pu citer plus haut, ils deviennent des chefs d'oeuvre vos FFX2 et KH...

une bonne bouse, c'est un jeu qui vous rend aveugle et sourd et, en plus, vous envoyer pourrir les chiottes les plus proches, si vous me passez l'expression....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#13 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 29 August 2007 à 14:05

Voir le messageRiskbreaker, le 29 août 2007 à 14:38, dit :

Cless et Sirius, vous êtes sûrs que vous parlez de Bouses là ?
Parce que bon, jveux bien qu'on critique ceux que vous avez cité, jmen tape, mais en comparaison avec ceux qu'on a pu citer plus haut, ils deviennent des chefs d'oeuvre vos FFX2 et KH....

Jtrouve aberrant le décalage entre ceux que vous citez et une vraie bouse... M'enfin, c'est votre choix...
C'est peut-être les pires "bouses" auxquelles ils ont pu s'essayer. Et ça fait rêver, ça ^^
Après c'est sûr, j'ai pas fait KH, mais FFX-2, c'est un gros gros hit par rapport à tout ceux qu'on a cité avant ; il a carrément rien à faire là ... A celui qui a ouvert la discut' de donner son opinion.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#14 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 August 2007 à 14:08

Bah, comme l'a dit Yiza, le goût c'est subjectif et mon avis ne prétend pas l'emporter. Je voulais simplement dire que pour moi KH est le pire jeu qu'il m'ait été donné de faire. Je voulais apporter ma pierre à l'édifice mais il m'est impossible de critiquer des jeux comme eternal quest et legend of foresia (et pour cause... ils ont tellement de succès que j'y jouerai dans une autre vie peut-être^^)

Donc si je compare KH avec les jeux auxquels j'ai joués (pas ceux qui on été cités et qui sont des daubes, je vous crois volontiers), c'est le plus nul.

édit : je rejoint l'avis de Delldongo, s'il n'a jamais joué à KH j'ai ma petite idée du pourquoi quand à Final Fantasy X-2, j'ai adoré, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de fans.

Bah... Tout ça c'est des goûts et des couleurs hein^^

J'ajouterai aussi qu'il y a peut de chance de trouver le pire jeu car beaucoup l'auront évité. Sinon, ben je dirai aussi Eternal Quest mais alors sans pouvoir m'expliquer, au feeling des screens et des com hein^^

Modifié par Sirius, 29 August 2007 à 14:17.


#15 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 August 2007 à 14:24

Cte chance alors d'avoir joué à Kingdom Hearts comme pire RPG :blink:
Mais c'est vrai que depuis quelques temps, il y a suffisement de bons rpgs pour ne plus à avoir à se rabattre sur des jeux comme Alundra 2 ou Legend of Foresia, voir meme Eternal Quest.

Jme souviens de la période 1996 - 1999 où à part les Final Fantasy et 2/3 trucs, il n'y avait qu'un magnifique Azure Dreams...

ouarf, je le citerai bien lui en tant que tel d'ailleurs... Il est sacrément mauvais dans son genre.

#16 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 August 2007 à 15:15

Ben tu vois, mes premiers rpg étaient Final Fantasy 7, 8, 9 et 10 et après j'ai toujours été très sélectif dans mes choix. Kh c'est en raison de sa présence dans votre sélection et parce que je l'ai trouvé pour un peu moins de 10€ que je m'y suis risqué. Pour revenir au sujet, il faudrait préciser si l'on doit voter pour le pire rpg auquel on ait joué ou bien le pire qui existe. Mais dans ce cas il serait difficle de se justifier^^

Modifié par Sirius, 29 August 2007 à 15:16.


#17 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 August 2007 à 15:56

Punaise notre sélection...
Ca aussi faudrait qu'on en parle... Elle a été sujette à polémique déjà l'année dernière.
Toute l'équipe n'est pas d'accord dessus (du moins, moi, déjà :ph34r: )

REUNION IMMINENTE RPGSOLUCE  ;)

#18 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 August 2007 à 16:45

Voir le messageRiskbreaker, le 29 août 2007 à 16:56, dit :

Punaise notre sélection...
Ca aussi faudrait qu'on en parle... Elle a été sujette à polémique déjà l'année dernière.
Toute l'équipe n'est pas d'accord dessus (du moins, moi, déjà :ph34r: )

REUNION IMMINENTE RPGSOLUCE  ;)

hum.....quelques trucs à discuter...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#19 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 29 August 2007 à 19:12

Voir le messageRiskbreaker, le 29 août 2007 à 16:56, dit :

Punaise notre sélection...
Ca aussi faudrait qu'on en parle... Elle a été sujette à polémique déjà l'année dernière.
Toute l'équipe n'est pas d'accord dessus (du moins, moi, déjà :ph34r: )

REUNION IMMINENTE RPGSOLUCE  ;)

Ahah, ah bon ?
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#20 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 29 August 2007 à 21:13

Je pourrais faire une belle liste de bouses ou du moins de jeu que je n'ai pas aimé et donc jamais fini (enfin j'en ai fini certaines de ces belles bouses) et j'adhère à pratiquement toutes celles qui ont été données (pratiquemment) mais je nommerai pour ma part  le très grand !! Secret of the Stars !! de Tecmo (leur seul RPG je crois et heureusement même, je dois d'ailleurs avoir du mal avec les jeux de cette société  :P  ).

Sorti sur Super NES, le jeu ressemblait déjà à un jeu NES à une époque où les premiers RPG de la Playstation sortaient c'est dire le décalage après un Legacy of Kain, Suikoden et surtout Dark Savior. C'est pas le pire car je supporte mieux la 2D que la 3D innommable d'un Foresia mais bon, c'était vraiment déconné, le jeu ne tenait même pas la comparaison avec les premiers jeux de la console alors avec les derniers -_-. Le scénario est classique et très cliché mais surtout soporifique, inintéressant, chiant et incompréhensible de par une narration chaotique et illogique, peut-être que mon anglais de l'époque n'était pas terrible mais quand même. Le jeu lui-même était lent de par son gameplay archi classique et sans intérêt ni réel développement et puis c'est moche, lent et pourri par des sons de type MIDI là aussi qu'on daterait de ma NES. Seul la commande de combat automatique aide à faire passer ça mais au final on ne joue plus car c'est chiant et long, les descriptions manquant, on ne sait pas quoi faire et on préfère laisser faire l'ordi même si ça tue l'intérêt

Image IPB

Même la jaquette est pourrie ^^

Voir le messageRiskbreaker, le 29 août 2007 à 16:56, dit :

Punaise notre sélection...
Ca aussi faudrait qu'on en parle... Elle a été sujette à polémique déjà l'année dernière.
Toute l'équipe n'est pas d'accord dessus (du moins, moi, déjà :ph34r: )

REUNION IMMINENTE RPGSOLUCE  ;)


LOL, une polémique ?  :lol:
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec notre sélection mais bon c'est logique car c'est un truc de groupe et donc bon, nos avis sont subjectifs et (heureusement) différents, ou alors autant donner une sélection par membres. Perso je serais pour sa suppression (comme les autres tops) mais ça n'engage que moi.

Modifié par Aciel, 29 August 2007 à 21:21.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)