Aller au contenu


Le Rpg Le Plus Laid Et Le Plus Nul Du Monde De L'univers.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 August 2007 à 23:50

Citation

Même la jaquette est pourrie ^^

ne cherche pas, c'est le gosse du mec qui devait faire la jaquette qui l'a faite ^^

bon, KH et FFX2, je ne vais pas faire de commentaire car bon, ce serai inutile, mais je vous le dis, j'ai beaucoup aimer KH, et pas trop mal aimer FFX-2 (finit 3 fois, ce serai hypocrite de ma part de dire le contraire ^^)

Par contre, je n'ai pas du tout joué a tout les autre jeux cité ci dessu... je ne jouai pas au RPG encore a cette epoque huhu! et rien que par curiuosité, j'amerai y joué, meme pour pas longtemps :)

j'ai beaucoup hésité a mettre Legend of legaia, mais j'ai preferer un jeux plus recent a exposer!
Image IPB

#22 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 30 August 2007 à 07:34

Voir le messageAciel, le 29 août 2007 à 21:13, dit :

Même la jaquette est pourrie ^^
LOL, une polémique ?  :lol:
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec notre sélection mais bon c'est logique car c'est un truc de groupe et donc bon, nos avis sont subjectifs et (heureusement) différents, ou alors autant donner une sélection par membres. Perso je serais pour sa suppression (comme les autres tops) mais ça n'engage que moi.

bon elle est ou cette selection, je la trouve pas...  :unsure:
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#23 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 August 2007 à 08:18

http://www.rpgsoluce...ire/selections/

Moi c'est juste la présence de BOF 3 et de KH qui me dérange, sinon c'est pas mal une p'tite sélection pour les novices du genre.

#24 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 August 2007 à 08:21

Elle est dans le menu en bas de la page d'accueil du glossaire :) (ouep, pas évident à trouver, mais en fait le site a tout plein de petits trucs secrets dans le style :ph34r: )

pour te faciliter la tâche : Sélection RPGsoluce

#25 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 30 August 2007 à 12:25

Il est vrai que j'ai peut-être exagéré mais sur FFX-2 mais pour moi qui ai adoré Final Fantasy X, la déception de sa suite ma choqué. Voir à quoi ce retrouve réduit le monde de spira aprés la magie du premier c'est du foutage de ...... pour moi. De plus Final Fantasy-X2 et KH représente cette ère ou le commercial prime sur la créativité, alors c'est vrai qu'il faut y penser de faire un mix des Final Fantasy avec Disney mais le premier KH que beaucoup on adoré ma parut un peu exageré par rapport a des merveilles comme les mana en matière de A-rpg. C'est vrai que mon commentaire et hors sujet pour certain vu que l'on parle de bouse mais c'est comme ça que je les vois. Pourtant j'ai essayé de m'attacher à ses jeux en y jouant pas mal, mais c'est dommage. Allez pour me fair détester encore plus et prouver mon mauvais gout, azure dream ma diverti pendant quelque jour alors que je m'ennuyais chez mes grand parents :) (néenmoins je comprend la volonté de le détester).
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#26 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 August 2007 à 14:31

Voir le messageCless, le 30 août 2007 à 13:25, dit :

De plus Final Fantasy-X2 et KH représente cette ère ou le commercial prime sur la créativité, alors c'est vrai qu'il faut y penser de faire un mix des Final Fantasy avec Disney mais le premier KH que beaucoup on adoré ma parut un peu exageré par rapport a des merveilles comme les mana en matière de A-rpg.

Tout à fait d'accord, vive seiken densetsu!!!!!!!!

Voir le messageCless, le 30 août 2007 à 13:25, dit :

Allez pour me fair détester encore plus et prouver mon mauvais gout, azure dream ma diverti pendant quelque jour alors que je m'ennuyais chez mes grand parents :)

Même Eternal Quest aurait été une perle en la circonstance^^

Modifié par Sirius, 30 August 2007 à 14:32.


#27 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 August 2007 à 15:18

Un truc me chiffonne là...
Comment vous pouvez dire Vive Seiken Densetsu alors que lorsqu'on voit les dernières productions de la série, ça frôle le risible ? (Dawn of Mana, Children of Mana, etc...)

C'est plutôt décevant et on est loin du Seiken 3... Et en terme de gameplay, c'est pas pour dire mais KH2 explose tout sur son passage... (que quelqu'un OSE dire l'inverse !! =p )

Et puis bon, jpense pas qu'il est bon de se rattacher autant à des séries qui ont été mythiques un temps mais qui ne sont plus rien aujourd'hui... D'ailleurs quand j'y pense, ya vraiment QUE Seiken 3 qui défouraille, n'allez pas me dire qu'un Secret of Mana, ou un Sword of mana (seiken 2 et 1) sont des tueries, ce sont de bons jeux, certes, mais qui se font quand même distancer par la concurrence.
Après on dira que les gouts et les couleurs, tout ça tout ça... Mouais, m'enfin Seiken n'est plus ce qu'il était. Reste le lapin toujours aussi mignon >_>...

#28 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 31 August 2007 à 11:29

Hé mince, ça m'apprendra à laisser échapper le topic pendant quelques jours... :huh:

Je tiens à dire, ce que je n'ai pas dis dès le post de présentation (donc milles excuses de ma part), que chaque membre n'a le droit qu'à un vote. Ce qui signifie que ça ne sert à rien de donner deux bouses, ce principe incite le membre à vraiment faire un choix, on va dire, "réfléchi" et voire "stratégique" (woé entre guillemets, parce que faut pas déconner keu meme :P ).
En conséquence de cette règle, je demanderai à Sirius si il pourrait avoir la bonté de clarifier sa position : Kingdom Hearts ou Eternal Quest, lequel est à tes yeux la pire bouse ?

De plus, que le vote soit subjectif ou objectif : rien à faire, ce qui compte avant tout c'est que le membre procède à un vote argumenté en son âme et conscience(et ainsi mourir sans regret en ayant au moins élu le jeu le plus pourri de sa vie, élément essentiel de la vie d'un rpg-gamer!).
Néanmoins, vous pourrez à la suite de votre vote discuter sur telle ou telle nomination, histoire de pousser une guellante ou un cri de ralliement (et ainsi satisfairement votre égo[faut avouer que ça fait du bien de temps en temps{comment faire des parenthèses dans des parenthèses}]), car ce topic est bien entendu et avant tout un espace de convivialité (rangez-moi ces fléaux qui tournoient gaiement dans l'air et prenons-nous dans nos bras! :lol: ). L'essentiel étant que ce topic ne se transforme pas en dawa infernal (ce qui va être dur si en plus je ne montre pas l'exemple).


Pour mon vote, j'hésite beaucoup entre Alundra 2 :
http://mxstock.free....eu_alundra2.jpg
http://mxstock.free..../alundra2.2.jpg
http://mxstock.free..../alundra2.6.jpg

et Eternal Eyes :
Image IPB
Arf je n'ai pas d'image de combat parce que c'est là où on voit la déchance de ce jeu!

Le 1er, comme il a été déjà dit, souffre d'une maniabilité désoeuvrante à tel point qu'on se demande si ce n'est pas une incitation de la part des développeurs pour nous faire arreter de jouer au rpg, car en plus ils osent faire de la 3D oppresante pour petits nyeux. En gros, tu mets en marche ta console et tu l'éteins aussitôt. Bref, avant même qu'on ait pû un temps soit peu tater le gameplay-même et en faire une critique de fond, ce jeu est déjà dans la forme un anti-a-rpg! (yeah, soyons sévère!). Je me demande même comment je n'ai pas mis fin à mes jours ou qu'on ne m'est pas brulé sur le bucher après avoir acheté ce jeu et l'insérer dans ma ludothèque (auto-critique, ben woé keu meme, si le jeu est une bouse, l'acheteur est un bouseux! :blink: ).
Le 2eme fait dans le pur pokémon style version tactics-rpg, avec le charisme de pikachu en moins, ce qui contrairement à ce qu'on pourrait penser est en fait un atout pour pouvoir supporter le fait de jouer aux jeux pokémon!!! Dans Eternal Eyes, les monstres avec lesquels combat le héros, qui bien sur ne sait pas parler (pourquoi lui faire une bouche ? et pourquoi lui faire des yeux?...et pourquoi le faire tout court en fait!?), sont informes et ne ressemblent à rien. Les magies ne sont que de simples halos de lumières. Les musiques sont inaudibles et soporifiques, à coté Priscilla peut etre qualifier de talentueuse et Laurie devient instantanément votre meilleure amie!
Je crois d'ailleurs que ce genre de topic peut être un vrai centre de recherche dans la bousologie vidéoludique. En réunissant nos expériences, on peut déjà considérer comme indice de nullité le fait qu'un jeu se nomme Eternal machin. Si vous voyez ce genre de titre, qui plus est, avec une jaquette immonde, évitez-le à tout prix!!!!! Cela préservera votre thune pour des jeux bien plus rentables!

Quelques part, Eternal Eyes mériterait que je vote pour lui, mais je préfère le vote stratégique, ou le vote utile (loOol) et donc j'élis Alundra 2!!!

Ce qui nous fait au comptage de vote 1 égalités!
Ex-aequo dans l'élection du rpg le plus nullisime de tous les temps selon Rpg-soluce community :
- Legend Of Foresia : 2 votes (Riskbreaker, Vince)
- Alundra 2 : 2 votes (Peppermint, Yiza)

Que la guerre continue en tout convivialité (lol)!!!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

J'ai été supris par ce que tu dis Sirius, tu n'aimes pas BOF3 !? son systeme de combat est pourtant fun! Même si il est vrai d'une mauvaise traduction...

Modifié par Yiza, 31 August 2007 à 11:33.


#29 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 August 2007 à 11:43

Le problème, comme souvent, c'est que chacun a sa petite définition de la chose.

Le souci, c'est de trouver dans sa mémoire vidéo-ludique, un RPG qui s'approche du néant. Et, à mon avis, pour mettre KH ou FFX-2 dans ce tas là, c'est tout simplement qu'on ne sait pas ce que c'est, une vraie daube. C'est pas un défaut du tout. Le plus mauvais jeu auquel tu ais joué n'est pas forcément une bouse, c'est tout.

Après, on peut trouver un jeu mauvais, même très mauvais. Moi, par exemple, Star Ocean 2 ou 3, Tales of Legendia, etc. Mais il me viendrait jamais à l'esprit de les classer dans les nullités, parce qu'il y a quand même du travail derrière (même si c'est raté pour moi), y'a aussi un nombre de points positifs qui n'est pas dérisoire, même si les choses négatifs l'emportent.

Donc, si t'as l'occasion, compare KH avec Eternal Quest, par exemple, tu comprendras vraiment la différence. Non, pas la différence : le fossé énorme (et objectif en plus) qui existe entre ces deux là, et plus généralement, entre un RPG raté (ou que tu as pas aimé) et une production proche du néant.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#30 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 August 2007 à 12:50

Ok alors le plus pourri de ma vie est Kingdom Hearts, Eternal Quest, j'ai le plaisir de ne jamais avoir eu l'occasion d'y jouer.

#31 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 31 August 2007 à 13:30

Comme je j'ai dit plus tôt j'ai fais peut-être un hors sujet avec mes critères de choix, désolé. Comme Sirius j'ai toujours pris des jeux qui étaient "bien noté" la plupar du temps (sauf pour azure dream il semblerai  ;) ), mes gout ont l'air old school puisque j'ai adoré seiken 2 et 3 sur Snes, mais j'ai detesté celui sur gba.

Citation

Et puis bon, je pense pas qu'il est bon de se rattacher autant à des séries qui ont été mythiques un temps mais qui ne sont plus rien aujourd'hui... D'ailleurs quand j'y pense, ya vraiment QUE Seiken 3 qui défouraille, n'allez pas me dire qu'un Secret of Mana, ou un Sword of mana (seiken 2 et 1) sont des tueries, ce sont de bons jeux, certes, mais qui se font quand même distancer par la concurrence.
Mais y a une chose importante c'est que leur âge n'a pas été un préjudice pour moi lorsque j'y ai joué (il y a 5 ans à la louche), et c'est à ça que pour moi ces jeux sont formidables.

Citation

C'est plutôt décevant et on est loin du Seiken 3... Et en terme de gameplay, c'est pas pour dire mais KH2 explose tout sur son passage... (que quelqu'un OSE dire l'inverse !! =p )

Pour moi c'est facile de dire ça, c'est normal et encore heureux que KH2 explose seiken 3 vu leur âge recpectif. Par contre une chose est à reconnaître: les seiken ne sont plus se qu'il étaient. En tout cas j'èspére un jour lire un article sur un seiken pas remixé qui restaurera sa gloire perdue (et au passage explosera KH )

Modifié par Cless, 31 August 2007 à 13:31.

"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#32 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 August 2007 à 13:37

Voir le messageRiskbreaker, le 30 août 2007 à 16:18, dit :

C'est plutôt décevant et on est loin du Seiken 3... Et en terme de gameplay, c'est pas pour dire mais KH2 explose tout sur son passage... (que quelqu'un OSE dire l'inverse !! =p )

Tout dépend de quelle manière tu perçois le gameplay mais KH 2 n'explose que visuellement par son rendu et l'ergonomie des commandes est très bonne mais pas géniale pour autant et n'est pas spécialement marquante de par sa profondeur et sa richesse. RG, sans avoir la même pêche et énergie, malheureusement, est  quand même de ce point de vue là plus réussi je trouve

KH n'explose la concurrence que si le gameplay est devenu un synonyme du grobillisme primaire mais jouissif il est vrai (j'adore KH mais je suis loin de le trouver aussi culte que certains)


Voir le messageRiskbreaker, le 30 août 2007 à 16:18, dit :

D'ailleurs quand j'y pense, ya vraiment QUE Seiken 3 qui défouraille, n'allez pas me dire qu'un Secret of Mana, ou un Sword of mana (seiken 2 et 1) sont des tueries, ce sont de bons jeux, certes, mais qui se font quand même distancer par la concurrence.
Après on dira que les gouts et les couleurs, tout ça tout ça... Mouais, m'enfin Seiken n'est plus ce qu'il était. Reste le lapin toujours aussi mignon >_>...

ce qui ne dénature en rien la qualité des premiers quoique tu en penses
et le 2 n'est pas une tuerie, juste un petit chef d'oeuvre, je trouve le terme de tuerie plutôt négatif pour ma part

Modifié par Aciel, 31 August 2007 à 13:49.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#33 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 01 September 2007 à 10:01

Le combat est rude et fait rage.

De tête je citerais:
Burai sur snes, traysia sur megadrive, super hydlide sur megadrive et legend of foresia sur playstation.

Le vainqueur : TRAYSIA!

Digne d'une NES graphiquement, le systeme de jeu pue, le scenario est affligeant, l'ergonomie est catastrophique et enfin il y a mass de bugs.

BONNE DAUBE CA.

Image IPB


#34 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 15 September 2007 à 16:51

Tiens j'avais pas vu, mais Eternal Eyes n'a strictement rien d'une daube, surtout comparé aux sacrés merdes qui existent, je suis choqué de le voir ici.

Image IPB


#35 Leo7

Leo7

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : Levallois-Perret

Posté 16 September 2007 à 00:27

De par ce topic, je voudrais m'excuser auprès de ma mère.

En effet, il y a de celà 7 ou 8 ans facile, ma mère voulait me faire un cadeau. Me faire plaisir pour se faire plaisir, et ainsi faire plaisir à son fils, bref le cercle vertueux.

Ce jour là, je me rends, accompagné de ma mère, tout heureuse (moi je cachais ma satisfaction, attendant d'avoir un jeu entre les mains), dans le Difintel Micro de notre charmante ville, seul magasin de jeux vidéo.

Là, je vois un jeu d'occasion qui le plait, qui me semble pas mal à première vue. Ma mère tient sa promesse, et me le prends. Tout heureux, je rentre chez moi, et la première chose que je fais, je file direct l'essayer. Et là, c'est le drame. Je venais d'insérer Legend Of Foresia dans ma psone...

Maman, je suis désolé, je le referais plus  :P
If you can talk you can sing...
If you can walk you can dance...


"I don't get many compliment
But I am confident
Used to have complex
About getting too complex"

#36 Fredone

Fredone

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 16 September 2007 à 13:28

Imaginez un monde en 3 couleurs, avec des persos moche peu détaillé, mais qui font office d'oeuvre d'art dans le jeu.
Imaginez que les personnage aient un design proche de 0, un background, bah en fait non,ils ont aucun background.
Imaginez maintenant une suite de couloirs sans saveur qui ferait passer le levil design de Phantasy Star 1 pour le top du bon gout.
Imaginer une maniabilité pendant les phases d'exploration un peu à la Resident Evil mais avec un temps de latence de 1 à 2 seconde.
Imaginez des combats insipides avec un joli fond noir et la couleur des murs en 3 couleurs
Mélanger tout cela et vous obtenez la pire bouse jamais sorti sur une console.
Ce titre vous devez le fuir comme la peste, car après vous n'aurez plus aucun gout et vous trouverez un jeu comme Azure Dream mirobolant.
Ce titre, vous croyez qu'il est sorti sur NES, et bien non, il est beaucoup plus proche de nous.
C'est un Jeu XBOX et son nom que vous ne devriez jamais oublier est:

                                    METAL DUNGEON

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...


#37 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 21 September 2007 à 11:25

Azure Dream, ce jeu me déteste autant que je le déteste...
Image IPB

#38 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 23 September 2007 à 12:58

Eternal quest de PS2!(he's a great winner :lol: !!!!!!!)
Globalement m******e en tout point(graphisme,histoire,scénario,durée de vie,et j'en passe :angry: ...),je suis entièrement d'accord avec dell,c'est LA PLUS M******E BOUSE RPG INTERGALACTIQUE AUQUEL J'AI EU LA PUNITION D'Y JOUER :angry:  :angry:  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Donc je ne vais aller plus loin,ce serait répétitif(j'me suis bien défouler.)(tu la échapé belle,Sirius :lol: ).

Modifié par valefor, 23 September 2007 à 13:02.


#39 Garland

Garland

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages
  • Résidence : coe d'azur ^^

Posté 24 September 2007 à 15:01

bah je vote pour legend of foresia! :angry:
jpeus po en dire grand chose a part que je l'ai revendu au bout d'une demi heure de jeu!(d'ou ma memoire defaillante niveau details)
Et le pire c'est qu'on me l'avait conseiller  :lol: (1er mess, suis tout emu xD)

#40 Ti_Flo

Ti_Flo

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 September 2007 à 15:10

J'hésite entre deux :

Vandal hearts 2 ou alundra 2 ... pas facile car les deux se démarquent par des graphismes hideux, un scénario inexistant (surtout alundra 2), une jouabilité exécrable (celui VH donne trop de part au hasard) ... enfin bref aucun plaisir de jeu !!!

Allez je vote alundra 2 !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)