Aller au contenu


Perdues De Vue ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 January 2008 à 21:46

Que deviennent certaines sagas ? Certaines, pourtant vouées à continuer en raison de leur qualité et/ou de leur succès, disparaissent (du moins, semble-t-il) des calendriers des développeurs et des éditeurs. D'autres, sombrent dans un oubli compréhensible.

Si certains studio ferment leur portes, certaines disparitions restent inexplicables. Avez-vous quelques pistes ? Nous recherchons des gens qui ont entendu parler de ces "perdues de vue" ...

Les disparues logiques, personne ne semble les regretter

.Hack (???)
Evergrace
Evolution
Jade Cocoon
King's Field
Legaia

Les disparues récentes, qui sait ?

Arc the Lad
Dark (Cloud, Chronicles)
Front Mission
Grandia
SaGa
Shadow Hearts => le studio a coulé ...
Suikoden => le 6 pour bientôt ...
Vandal Hearts => sur DS ?
Xeno
Shining Force

Les disparues depuis un bail, on a peu de chance de les revoir un jour ...

Alundra
Breath of Fire
Chrono
Golden Sun => sur Wii ?
Lunar
Ogre Battle
Dragon Force
Langrisser

Proposez des pistes ou des sagas ...

Modifié par Delldongo, 09 January 2008 à 21:09.
Mise à jour des disparitions

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#2 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 January 2008 à 22:15

Arc The Lad : tant mieu la série est devenue tellement pourrie face aux premiers opus
Alundra : le 2 fait tellement honte comparé a l'excellent premier épisode que bon...
Shadow Hearts : je pense que c'est bien assé pour ce qu'il y a ^^"
Evergrace : j'ai toujours voulu avoir le numéro 2  :(
Suikoden : un 6eme opus certainement un jour
Breath of Fire : ma plus grande tristesse... capcom remuez vous le cul  :( :(

Image IPBImage IPB Image IPB


#3 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 02 January 2008 à 22:25

Pour te répondre :

Les disparues logiques, personne ne semble les regretter

.Hack (???)  
Malheureusement ça a continué avec .hack GU

Evergrace
Vu les deux bouses aussi, et puis peut-on parler de saga ?

Evolution
idem que pour evergrace

Jade Cocoon
Regrettable pour l'ambiance mais le système de jeu a un concurrent de taille avec lequel il ne tient pas du tout la route

King's Field
jamais joué et visiblement rien à regretter

Legaia
Je dirais dommage quand même, le 2 avait bien réhaussé par apport au 1 et le système de combat pouvait donner de bonnes choses à être peaufiné


Les disparues récentes, qui sait ?

Arc the Lad
Vu les deux bouses finales qui s'étonne ? La série baisse de régime depuis le 3 et n'a jamais véritablement brillé sauf avec son 2ème opus

Dark (Cloud, Chronicles)
Je crois que Rogue devait être le mystérieux 3ème plus futuriste et sombre et qu'il a été refait en cours de route

Front Mission
disparu non, le 1 ressort sur ds, c'est juste que ces c** n'ont pas osé sortir l'excellentissime 5ème opus hors du Japon ce qui fait un trou mais la série n'est pas enterrée

SaGa
C'est vrai que depuis le remake ça ne vole pas haut -_-

Shadow Hearts
Là j'ai un peu peur c'est vrai, pourtant, la mauvaise fin du trois permettait une suite intéressante et aurait été intéressant d'être retravaillée, je ne comprend pas trop cet arrêt

Suikoden
le 6 se prépare mais faut attendre

Vandal Hearts
Là je crois qu'on peut oublier, c'est pas plus mal non plus

Xeno
son créateur a besoin d'une pause je pense mais de possible suites n'avait pas été annoncée ?


Les disparues depuis un bail, on a peu de chance de les revoir un jour ...

Alundra
Oui, enfin à part le 1 sympa sans plus -_-

Breath of Fire
Clair, à quand un 6 ??????

Chrono
C'est sur que Square a encore pas mal de licences porteuses mais ces derniers temps tous leurs jeux s'appellent Final Fantasy ou KH (ou presque)

Golden Sun
Ca m'intrigue aussi quoique la série n'a rien de marquante mais était sympa et a eu du succès mais je pense qu'ils sont passés à autre chose, les deux épisodes se suffisent à eux même

Drakengard
personnellement, je ne l'ai jamais vu comme une saga

Lunar
regrettable mais série peu connue que seuls les passionnés citent encore
l'épisodes Ds n'a pas ressucité la verve

Ogre Battle
scandaleux, surtout que Knigth of lodis déchirait

Parasite Eve
faut pas rêver et c'est dommage là encore

Modifié par Aciel, 02 January 2008 à 22:32.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#4 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 January 2008 à 22:41

Merci Aciel pour toutes les précisions. En fait j'ai "nommé" saga tout RPG qui comportait au moins 2 épisodes. Une définition un peu simpliste il est vrai, mais on peut le voir ainsi.

J'ai carrément oublier de parler des dossiers que je connais un tout petit peu.

Breath of Fire : on m'a rapporté que ce n'était PAS DU TOUT à l'ordre du jour chez Capcom. Donc il y a vraiment de quoi désespéré, pourtant la série est connue et apprécié, on a du mal à comprendre.

Shadow Hearts : là, c'est différent, vu que Sacnoth a coulé. Donc la série aurait pu continuer si un studio veut bien la reprendre, mais ça sera également un tout autre esprit si ça arrive, donc bon ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#5 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 02 January 2008 à 22:54

Voir le messageDelldongo, le 02 janvier 2008 à 22:41, dit :

oublier de parler des dossiers que je connais un tout petit peu.

Breath of Fire : on m'a rapporté que ce n'était PAS DU TOUT à l'ordre du jour chez Capcom. Donc il y a vraiment de quoi désespéré, pourtant la série est connue et apprécié, on a du mal à comprendre.

Shadow Hearts : là, c'est différent, vu que Sacnoth a coulé. Donc la série aurait pu continuer si un studio veut bien la reprendre, mais ça sera également un tout autre esprit si ça arrive, donc bon ...

ARGH, je ne savais pas Sacnoth avait coulé
et voilà l'année 2008 commence mal pour moi -_-
C'est vraiment regrettable même si je pense souvent que la saga aurait dû stoppé au 2. D'ailleurs je ne vois le from the new world que comme un spin-off plus que comme un véritable 3ème opus. l'absence de chiffre 3 me semblait peut-être même undétail significatif.

Pour Breath of Fire, c'est CHIANT
Je sais qu'ils préparent pas mal de jeux chez capcom (Street Fighter 4, RE 4, Dead Rising 2, DMC 4 par exemples) mais au lieu de refaire (mal en plus) Lost Planet sur PS3, ils pourrait se repencher sur cette grande série

Sinon, ça n'a pas été cité mais j'aimerais bien revoir d'autres séries comme shining force (me balançait pas "exa", c'était du grand n'importe quoi) Dragon Force et Langrisser également
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#6 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 January 2008 à 23:04

Remarque, je crois bien que SH2 ne portait pas non plus de numéro (en tout sur la jaquette US que j'ai y'en a pas). Mais c'est vrai que le troisième opus appelle clairement une suite. Plus qu'à attendre : j'avais fait une news l'année dernière là dessus, mais j'arrive pas à la trouver.

Sinon, je rajoute tes Sagas ^^ merci

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#7 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 02 January 2008 à 23:17

Voir le messageDelldongo, le 02 janvier 2008 à 23:04, dit :

Remarque, je crois bien que SH2 ne portait pas non plus de numéro (en tout sur la jaquette US que j'ai y'en a pas).

En effet, la version US s'est renommé Covenant bien que j'ai jamais compris pourquoi. Néanmoins, au Japon, l'épisode étant noté 2 et la version DC également. C'est pour cela que cette absence dans l'épisode 3 m'a marqué, tout comme son changement de style et que j'ai pensé d'abord avoir un épisode à part, plus coloré et léger.
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#8 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 January 2008 à 23:44

Je n'ai pas compris pourquoi Parasite Eve était dans la liste. Un nouvel épisode est prévu, il sortira sur mobile, d'ailleurs j'ai hâte de ne pas pouvoir y jouer.

* pars très énervé *

#9 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 03 January 2008 à 00:13

J'ai quelques précisions à apporter :

Shadow Hearts : Le studio qui bossait dessus (Sacnoth / Nautilus) a été dissous, d'où l'arrêt de la série.
Parasite Eve : un troisème opus est prévu au japon... sur FOMA T__T Mais j'ai entendu parler d'une adaptation PSP donc tout espoir n'est pas perdu.
Front Mission : comme l'a dit Aciel, il manque juste le 5 qui fait l'unanimité mais qui veut pas sortir du Japon... A la place, on a un remake du 1 qui est... pas si bon que ça.
Drakengard : là j'ai pas de sources du tout, mais j'ai entendu dire que les ventes étaient mauvaises...

Image IPB


#10 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 03 January 2008 à 15:15

Pendant un moment, il était aussi question d'u nouvel épisode de la série Vandal Hearts sur DS... avorté, j'imagine, même s'il n'y a aucune info dessus.

Parasite Eve 3 est a priori prévu sur PSP (section rumeur du précédent numéro de RPG mag).

De même, un épisode Golden Sun serait prévu sur Wii (même source que PE3).

#11 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 03 January 2008 à 21:25

Voir le messageNightwatcher, le 03 janvier 2008 à 15:15, dit :

Parasite Eve 3 est a priori prévu sur PSP (section rumeur du précédent numéro de RPG mag).
Moi aussi il y a environ 1 an j'en entendu parler,je savais pas que c'etait toujour sujet a rumeur,vu que je n'en avais toujours pas entendu parler depuis...
Mais bon rumeur',c'est mieux que rien du tout

#12 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 03 January 2008 à 21:34

Tiens, tiens! Je connaissais pas ce topic. Alors tant qu'a faire quelle qu'un aurai des nouvelles de HacK // GU? Car ce serai la suite de l'animation Hack // Roots en cour de sortie en Fance et que je suis... Ce que je voudrai savoir c'est si y a des chance de le voir en pal, sous titré en fr aussi.

Modifié par BerGa, 03 January 2008 à 21:34.

Image IPB

#13 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 03 January 2008 à 21:49

Dans la série de sagas SEGA, n'oublions pas les 2 magistraux Légende de Thor, et les non moins mythiques 4 premiers Phantasy Star (non parce que bon, on ne me fera jamais avaler que les Phantasy Star on Bouse sont des vrais Phantasy Star...)...
Sinon dans la série des saga non-rpgs, je regretterai toujours qu'il n'y ait pas eu un Streets of Rage 4...Imaginez un beau beat'em all avec la technologie actuelle: une belle 2D à la Guilty Gear, raaaah!!!!

#14 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 05 January 2008 à 20:12

Shadow hearts:ça démarre pour le pireT_T...
Breath of fire: :angry:  :angry:  :angry: ...
Drakengard:POURQUOOOOOOOOI T_T!?
Suikoden:konami,move your ass!!!!!
Evergrace:R.I.P^^.
Hack:Ce ne fut qu'un au revoir^^.

Joyeuse année T_T.

#15 Flavius

Flavius

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 05 January 2008 à 21:28

Un Golden Sun sur Wii, moi ça me plairais bien, à la limite un remake 3D des 2 déjà sorti me conviendrait tout aussi bien.
Espérons que la rumeur soit vrai.

Pour les autres saga, je n'y ai jamais joué.
Image IPB
Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux.

#16 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 08 January 2008 à 13:00

Voir le messageBerGa, le 03 janvier 2008 à 21:34, dit :

Tiens, tiens! Je connaissais pas ce topic. Alors tant qu'a faire quelle qu'un aurai des nouvelles de HacK // GU? Car ce serai la suite de l'animation Hack // Roots en cour de sortie en Fance et que je suis... Ce que je voudrai savoir c'est si y a des chance de le voir en pal, sous titré en fr aussi.

Ils ont annoncé (rumeur ?) que les .Hack//GU seraient portés sur PS3, histoire de rentabiliser j'imagine... enfin, on aura peut-être la "chance" de le voir en Europe ainsi.

#17 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 January 2008 à 13:27

Signalons aussi que la marque déposée Chrono Break existe toujours au Japon. C'est d'ailleurs, sans doute, ce qui a empêché les créateurs de Baten Kaitos de lui donner ce titre. M'enfin, récemment, Mitsuda (le créateur des OST) a confié qu'il se verrait bien travailler à un nouvel épisode de Chrono, alors sait-on jamais ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#18 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 08 January 2008 à 13:29

juste porté les hack ou....amélioré ?

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#19 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 09 January 2008 à 16:53

Voir le messagem4rko, le 08 janvier 2008 à 13:29, dit :

juste porté les hack ou....amélioré ?

Il était juste question de portage, non d'un remake. Enfin, c'est toujours mieux que la première tétralogie...

#20 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 09 January 2008 à 20:14

Autre saga dont on (je?) entend plus parler : Grandia
Je suppose que j'ai tord de m'inquiéter mais quelqu'un aurait-il des informations au sujet d'un eventuel épisode 4 (ou un Xtrème 2  <_< ) ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)