Aller au contenu


100 Personnages


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1 Jowy McLayam

Jowy McLayam

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Morbihan (56)

Posté 29 March 2008 à 23:42

Bien le bonsoir!
Je suis un nouveau membre depuis quelques minutes, et déjà grâce à mon cher et fidèle ami Google, j'ai découvert ce site. Ainsi je me suis dit: "Chouette, de l'aide!"...

J'espère qu'aucun topic n'a été crée quant à mon problème et visiblement, après quelques coups d'oeil, je n'en vois aucun.
Alors tout d'abord, je souhaitais dire bravo à l'équipe qui a crée ce site, car je pense qu'il me sera d'une grande aide!

Après avoir passé pas mal de temps sur différents sites d'aide, de solutions et d'astuces, j'ai décidé de me confier ici.
J'expose donc mon prolème après un blabla inutile:  - Je préviens à l'avance plusieurs Spoilers -.

J'ai déjà fini plusieurs fois Suikoden 2. Mais, ça, c'était avant... Et avant, je ne me souciais guère d'avoir 30 ou 108 étoiles...
Aujourd'hui, je les veux toutes, car je suis particulièrement sensible à Jowy [ :P ] et si je n'ai pas la meilleure fin, je m'auto-détruirais en sautant dans une piscine de Shamallows enragés avec la console dans l'estomac... Non. Finalement je veux trouver une solution.

*Abrège*

Donc, j'en suis à 100 personnages. J'évite de surprendre la conversation entre Kiba et mon Stratège et je repars près de Viki. J'ai cherché diverses façons de réunir d'autres personnages, mais c'est là que se pose le problème: je ne parviens pas à en faire rentrer un autre...
100 personnages, point. J'ai lu qu'il fallait 100 étoiles pour récupérer Pesmerga. Je veux bien, mais il n'est pas à l'emplacement dit... Et j'aime bien faire les cavernes pour rien, c'est vrai, c'est très divertissant - putain.

Donc, autant faire un petit récapitulatif.
Il me manque:
__Pesmerga
__Mondo
__Sasuke
__Genshu
__Mazus
__Vincent

Voilà, et c'est déjà pas mal à mon avis...
Donc je vous explique le cas pour chacun:

- Pesmerga n'est pas là, malgré mes 100 personnages... Faut-il un truc quelconque pour qu'il apparaisse?

- Mondo et Sasuke: Alors, j'ai Valeria. Je suppose que je dois attendre d'avoir mon QG niveau 4, n'est-ce pas? Ce qui n'est, pour le moment, pas le cas. Et puis je suis allée à Rokkaku: La scène "UN ESPION!" et "Mondo, raccompagnez-le dehors" se répète inlassablement...

- Genshu. Il faut son QG niveau 4 et l'arme du héros forgée +13. Ca, c'est déjà fait mais mon QG n'est pas encore à son dernier stade. De plus, je suis déjà allée le voir: Il ne vient pas.

- Mazus: Pff... QG niveau 4, encore une fois, dans les Mines de Tinto. C'est bon je sèche, je dois attendre.

- Vincent: Il faut le QG niveau 4 aussi je crois, et ammener Simone à Radat. Il semblerait qu'il apparaisse au niveau du barage. Je veux bien, mais il n'y a personne...



Donc je résume une fois de plus: Je ne peux pas aller plus loin, et je VEUX mes 108 étoiles.
Ainsi je vous souhaite une bonne soirée, en espérant que vous répondiez au plus vite.

=)

°__ J o w y __M c L a y a m __*

__ Eh, eh... Tu sais quoi? Eh ben le soleil... I l sent bon l'été! __

|||||||||||||||||||


#2 jantho

jantho

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Résidence : pays basque

Posté 30 March 2008 à 02:35

je pige pas tres bien ou est ton probleme,si ton chateau est au niveau 3,alors,continue le scenar ya pas d'autre solution pour avoir les derniers persos
tu as une soluce sur le site si tu la suit y auras pas de problemes

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 30 March 2008 à 08:55

Je pense que Jantho a raison, il doit seulement suffire d'avancer un peu dans le scénario. Normalement tu devrais pouvoir réunir tout ton petit monde juste avant d'aller à Rockaxe. Petite précision quand même, je pense qu'il faut déclencher l'évènement de Rockaxe pour que ton château atteigne son dernier stade.

- Pesmerga devrait apparaître lorsque ton QG est au niveau 4.
- Mondo (bah fallait choisir Kasumi ^^) : QG niveau 4, puisque tu as choisit Valeria.
- Sasuke : idem que Mondo, ils viennent ensemble.
- Genshu : QG niveau 4 et un membre du groupe avec une arme au moins au niveau 14.
- Mazus : QG niveau 4.
- Vincent : QG niveau 4 (avec Simone dans le groupe).

Pour résumer, une fois que tu auras le QG au niveau 4, tu auras tout le monde :) Et le QG niveau 4 sera forcément accessible avant Rockaxe, puisqu'il est possible de réunir toutes les étoiles à ce moment là. Donc il te suffit juste d'avancer jusqu'à ce point du scénario.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 Jowy McLayam

Jowy McLayam

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Morbihan (56)

Posté 30 March 2008 à 10:27

Tout d'abord, bonjour! x)
Merci pour vos réponses =)

Je pensais pourtant avoir été assez clair dans ma confusion >.<
Donc, le problème est que je ne peux plus recruter personne car mon QG n'est pas encore niveau 4.
Et pour l'avoir, il me faut juste un étoile. Je veux bien, mais aucune n'est apte à me rejoindre.

Concernant le scénar., je suis juste avant Rockaxe, mais je n'ai pas encore surpris la conversation entre Kiba et Shu.
Si je la surprend et que je vais voir Shu, c'est mort, ça m'emmène directement dans la Grande Salle avec tout le monde. Du coup, sans les 108 étoiles, Leknaat ne vient pas.

Bonne journée =)

°__ J o w y __M c L a y a m __*

__ Eh, eh... Tu sais quoi? Eh ben le soleil... I l sent bon l'été! __

|||||||||||||||||||


#5 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 30 March 2008 à 10:53

C'est pour ça que j'ai toujours choisit Kasumi :) Il faut avoir 102 persos pour que le QG passe au dernier niveau.

Il ne te reste que des personnages avec la condition "QG level 4" à recruter.

Puisque tu es déjà à Rockaxe (ce que j'avais pas compris), il te faut avoir d'autres personnages dans ton château pour qu'il s'agrandisse. Je pense qu'il faut que tu ailles recruter d'autres membres qui ne font pas partie des 108 étoiles, comme tous les écureuils (avec Mukumuku), cela devrait agrandir ton château au bon niveau.

Pour rappel, les écureuils :

- Makumaku : se promener entre Two River et Greenhill avec Mukumuku dans le groupe et un emplacement libre.
- Mikumiku : se promener entre Greenhill et Forest Village avec Makumaku dans le groupe et un emplacement libre.
- Mekumeku : se promener entre Greenhill et le chemin vers Matilda avec Mikumiku dans le groupe et un emplacement libre.
- Mokumoku : se promener au sud de Forest Village avec Mekumeku dans le groupe et un emplacement libre.

Bonne chance, j'aime pas attraper les écureuils moi ^^

Bon, et si t'as déjà les écureuils ... bin c'est cuit.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#6 Jowy McLayam

Jowy McLayam

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Morbihan (56)

Posté 30 March 2008 à 10:58

Eeeeeeeeh bien merci mon cher ami x)

Très franchement, je ne pensais pas que des personnages bonus suffiraient à augmenter mon statut de QG...

Quoi qu'il en soit je vais essayer, j'adoooore attraper les écureuils u___u'
Merci =)


EDIT:   OUAIIIIIIIIIIIIIS
J'ai eu Makumaku du premier coup, au premier combat, 30 secondes après que je me sois téléportée sur la route *___*

Re-Edit: Mikumiku en quelques minutes =)

Modifié par Jowy McLayam, 30 March 2008 à 11:23.

°__ J o w y __M c L a y a m __*

__ Eh, eh... Tu sais quoi? Eh ben le soleil... I l sent bon l'été! __

|||||||||||||||||||


#7 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 30 March 2008 à 11:30

Voir le messageJowy McLayam, le 30 mars 2008 à 10:58, dit :

Très franchement, je ne pensais pas que des personnages bonus suffiraient à augmenter mon statut de QG...
Honnêtement, j'en sais rien non plus, je n'ai jamais essayé. C'est juste une idée et le fait qu'il m'étonnerait beaucoup qu'on ne puisse par sauver .... heu avoir la bonne fin juste parce qu'on a choisit Valeria et pas Kasumi.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#8 Jowy McLayam

Jowy McLayam

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Morbihan (56)

Posté 30 March 2008 à 11:34

[J'ai mis "Spoiler" donc ceux qui ne veulent pas lire, ne lisent pas x) ]

A vrai dire, j'en ai marre de les voir mourir, Nanami et Jowy. Je veux voir la bonne fin.
Je note tout de même que c'est la première fois que je choisis Valéria parce que Kasumi m'agaçait avec son Pied Griège qui ne servait pas à grand chose. Je préfère l'épée de Valéria.

Bon, après deux éditions au dessus... J'en suis à deux écureuils de récupérés =)

°__ J o w y __M c L a y a m __*

__ Eh, eh... Tu sais quoi? Eh ben le soleil... I l sent bon l'été! __

|||||||||||||||||||


#9 jantho

jantho

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Résidence : pays basque

Posté 30 March 2008 à 12:11

alors essaye d'aller parler a ton detective et a taki il pourrons peut etre de donner des indiquations pour les persos manquants,sinon tu as peut etre fais un mauvais choix comme recruter sigfried et abisboa,ce qui t'empeche de recruter ayda et donc si c'est ça c'est mort

#10 Jowy McLayam

Jowy McLayam

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Morbihan (56)

Posté 30 March 2008 à 13:14

Ah ah non j'ai bien Feather et Ayda =)

Sinon, oui, merci pour Richmond j'avais commencé à le faire enquêter mais il n'a que 3 personnes dans son répertoire et "????", ce qui doit être Pesmerga x)


EDIT: Hey hey hey! Alors, je pense que l'idée des Ecureuils n'est pas mauvaise car en demandant "Comment recruter des compagnons?" à Richmond, il m'a rammené la réponse d'un écureuil... A mon avis, je dois tous les récupérer =)

Merci -^_^-

Modifié par Jowy McLayam, 30 March 2008 à 13:29.

°__ J o w y __M c L a y a m __*

__ Eh, eh... Tu sais quoi? Eh ben le soleil... I l sent bon l'été! __

|||||||||||||||||||


#11 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 30 March 2008 à 13:59

Si tu as 100 personnages, il t'en manque 2 en plus des 6 que tu nommes ;)
Reste à savoir lesquels

J'ai déjà eu ce problème car j'avais oublié Pico (et Albert)
une fois cela fait, j'ai pu recruter sasuke et mondo (pas besoin d'y aller avec Valéria) et tous les autres. D'ailleurs bizarrement, je n'ai jamais pu recruter Pesmerga sans avoir les ninjas d'abord, je ne sais pas pourquoi


regarde bien qui ce qui te manque et tu devrais pouvoir recruter les autres sans problème
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#12 Jowy McLayam

Jowy McLayam

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Morbihan (56)

Posté 30 March 2008 à 18:13

Aaaaaaaaaaah oui bonne déduction! -^__^-    *Je n'ai vraiment aucune logique u_u*

Par contre je ne vois vraiment pas QUI, et j'ai Annallee, Pico et Albert... >_<


EDIT: Mouaaaah ah ah je suis nulle, nulle et re-nulle u___u"
En fait, j'ai regardé sur la tablette de Luc, et je me suis rendue compte qu'il me manquait Yam Koo et son copain là... Ah bah oui, j'ai jamais gagné contre lui au Chinchirorin u__u
Là, j'ai réussi, et j'ai mon QG niveau 4... Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente =)

Et ce en partie grâce à Aciel. On dit quoi?
Merciiiiiii Acieeeeeeeeeeel!!!! -^.^-
[Et évidemment aux autres, puisque j'ai récupéré des écureuils ^__^]

Modifié par Jowy McLayam, 30 March 2008 à 18:58.

°__ J o w y __M c L a y a m __*

__ Eh, eh... Tu sais quoi? Eh ben le soleil... I l sent bon l'été! __

|||||||||||||||||||


#13 Althair

Althair

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Nantes

Posté 31 March 2008 à 00:13

Aaaah... il est ultime ce jeu... pour la première fois de ma vie et après l'avoir fini et recommencé encore et encore, j'ai enfin réussi à avoir la fin ultime ^-^ *toute contente, s'incline devant ce chef d'oeuvre* voilà, juste une petite adoration passagère...

Mais en ayant choisi Valéria, tu as réussi à obtenir les autres ninjas sans trop de problèmes ?

#14 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 31 March 2008 à 07:34

tiens, il y a un truc qui me turlupine. pour Mukumuku, faut-il que le héros se balade seul? ou bien faut-il un emplacement libre?
parce que cela changerait beaucoup de choses dans ma vie (ou tout du moins ma partie...)
aussi, quel est l'événement précis qui sert de deadline pour avoir la bonne fin? parce que c'est très vague pour moi...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#15 Althair

Althair

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Nantes

Posté 31 March 2008 à 09:05

Pour Mukumuku je sais pas, pour la bonne fin par contre, juste avant d'aller prendre d'assault le château des chevaliers de Matilda, tout le monde se rassemble dans la salle de réunion, je crois que le héros dit quelque chose du genre "prêtez moi votre force", je ne sais plus trop, enfin bref, il faut que tu aies toutes les étoiles avant cette réunion, si c'est le cas alors Lecknaat apparait et te fait un tit cadeau bien sympathique ^-^ et tu pourras avoir la bonne fin, si tu cries Nanami lorsque tu te fais attaquer dans le chateau des chevaliers... etc etc ^-^'
Par contre tu ne sauras pas tout de suite si elle est sauvée...

#16 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 31 March 2008 à 10:25

ok,merci pour le moment...
heureusement que j'ai 2 sauvegardes, mais faut que cela ne bug plus après Neclord
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#17 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 March 2008 à 11:31

Voir le messageAlthair, le 31 mars 2008 à 10:05, dit :

Pour Mukumuku je sais pas, pour la bonne fin par contre, juste avant d'aller prendre d'assault le château des chevaliers de Matilda, tout le monde se rassemble dans la salle de réunion, je crois que le héros dit quelque chose du genre "prêtez moi votre force", je ne sais plus trop, enfin bref, il faut que tu aies toutes les étoiles avant cette réunion, si c'est le cas alors Lecknaat apparait et te fait un tit cadeau bien sympathique ^-^ et tu pourras avoir la bonne fin, si tu cries Nanami lorsque tu te fais attaquer dans le chateau des chevaliers... etc etc ^-^'
Par contre tu ne sauras pas tout de suite si elle est sauvée...
Mukumuku, il faut le prendre au début du jeu, ça facilite les choses :)

Sinon, j'ai lu sur un forum très sérieux, que, même si on a toutes les étoiles avant Rockaxe, Nanami n'est pas forcément sauvée. En effet, il faut qu'elle ait sa stat de défense à un certain niveau (127 je crois), sinon, quoiqu'il arrive, elle meurt quand même, vous empêchant d'atteindre la "bonne fin".

Et, même si Nanami est sauvée, rien n'empêche le joueur de fonder un nouvel Etat et de ne pas aller voir Jowy ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#18 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 March 2008 à 11:43

Content que tu t'en sois sorti Jowy McLayam
je citais bien sur Pico en exemple perso quoique oublier ces pauvres Tai ho et Yam Koo  :lol:
bonne chance pour la suite donc

Voir le messageDelldongo, le 31 mars 2008 à 11:31, dit :

Sinon, j'ai lu sur un forum très sérieux, que, même si on a toutes les étoiles avant Rockaxe, Nanami n'est pas forcément sauvée. En effet, il faut qu'elle ait sa stat de défense à un certain niveau (127 je crois), sinon, quoiqu'il arrive, elle meurt quand même, vous empêchant d'atteindre la "bonne fin".

A vérifier mais, à moins de le vouloir, c'est hautement improbable pour la simple et bonne raison que l'on monte très vite en expérience et que les niveaux sont quasiment définis selon le stage. D'autant plus ici  que le ratio de rencontres à rockaxe est élevé et complètement disproportionné par apport au reste du jeu et que Nanami est imposé dans bien des combats

en tout cas ça ne m'est jamais arrivé dans mes premières parties (après j'avais le niveau 80 à chaque fois donc aucun risque)


Pour Mukumu il faut une place de libre
pas besoin d'être seul sauf pour le dernier où il faut tous les écureils uniquement

Modifié par Aciel, 31 March 2008 à 11:44.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#19 Althair

Althair

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Nantes

Posté 03 April 2008 à 13:06

Voir le messageDelldongo, le 31 mars 2008 à 11:31, dit :

Mukumuku, il faut le prendre au début du jeu, ça facilite les choses :)

Sinon, j'ai lu sur un forum très sérieux, que, même si on a toutes les étoiles avant Rockaxe, Nanami n'est pas forcément sauvée. En effet, il faut qu'elle ait sa stat de défense à un certain niveau (127 je crois), sinon, quoiqu'il arrive, elle meurt quand même, vous empêchant d'atteindre la "bonne fin".

Et, même si Nanami est sauvée, rien n'empêche le joueur de fonder un nouvel Etat et de ne pas aller voir Jowy ...

Il faut surtout crier Nanami quand elle se fait attaquer, l'instant est très court donc il faut se dépêcher de "cliquer" dessus, c'est la deuxième proposition, la première étant "attention"
Pour les statistiques, je me demande, je ne sais pas trop, étant donné que je l'ai toujours pris dans mon groupe, son union avec le héros étant particulièrement efficace (surtout avec la rune balance) et n'étant pas trop mauvaise en magie... Enfin, vu qu'on est obligé de la prendre pour ce dernier niveau il suffit de deux ou trois combats pour qu'elle retrouve le niveau de base nécessaire comme dit Aciel... mais de mon côté je crois que je n'avais que le niveau 50 et des poussières pas plus, juste le niveau nécessaire au donjon...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)