Aller au contenu


[Aide] Final Fantasy Xiii


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#1 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 22 April 2010 à 14:51

Coucou!
Bon j'ouvre le bal,puisque je semble être le seul a avoir du mal dans ce jeu é_é

Alors,je suis actuellement contre le Fal'cie Dahaka,et je rencontre quelque soucis,en effet,ce boss possede beaucoup de pv et cela doit donc être très long pour le descendre:)
Le combat se passe bien jusqu'à ce qu'il commence a lancer tempête affligeante(tout va bien,j'ai neutralisation),seulement,peut apres,il lance Glas sur mon leader a environ 1/10 eme de sa vie restante,ce qui représente beaucoup de pv dans son cas,or je n'aurais jamais assez de temps pour le battre avant.
Suis je trop faible?Dois je entrainer mes perso?Ai je oublié quelque chose precedement?

Merci de vos réponses.
;)

Modifié par SHEIK, 22 April 2010 à 14:51.


#2 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 22 April 2010 à 17:54

j'ai pas eu de problème. de bonnes stratégies sont à prévoir. j'ai utilisé Lightning, Fang et Vanille avec (RAV/ATT/SOI), (RAV/ATT/RAV), (SOI/SAB/SAB) et (ATT/ATT/RAV). tu le mets en choc et tu le dégommes. ajoute éventuellement la stratégie (SOI/SAB/SOI) pour récupérer et guérir après la sortie de choc. je devais avoir rempli les crystariums principaux à fond plus un peu des autres, donc genre avec ~5000 PV et des stats vers 800-1000. il a du durer genre 5 minutes. n'oublie pas qu'avec une barre ATB, tu peux faire double action en changeant de stratégie avant la fin de la première série.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#3 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 22 April 2010 à 18:02

Hum vue les pv de mon défenseur,je pense que je peux retourner taper du mob,mon défenseur vient d'attendre les 3000 pv.
Je vais aller développer un peu les cristariums alors,cela doit venir de ca.
merci :yes:

#4 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 07 June 2010 à 16:37

Re bonjour!

Comme vous pouvez vous en douter,je suis de nouveau en galère hihi.
Je commence a me demander si je ne suis pas nul moi :yes:

Alors,je pèche contre le deuxième combat contre Bartandelus,pourtant je n'ai aucun mal avec les monstres de la zone.Peut être est ce donc mon organisation qui laisse a désirer.Que me conseillez vous?

Merci.

#5 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 08 June 2010 à 20:03

Hum tout dépend des persos que tu utilises et de ton équipement... Personnellement je privilégie la vitesse, avec les accessoires, mais bon ce n'est que ma méthode. Je pense que c'est les stratégies telles que Solidité pour débuter (Soigneur, Saboteur et Tacticien) afin de booster tes persos et handicaper le boss. Ensuite tu passes à l'offensive avec assaut furieux (2ravageurs et un attaquant) pour stabiliser la barre d'état de choc. Après un ou deux tours tu assures avec Déferlante (2 ravageurs et un défenseur) pour le mettre en état de choc. Une fois fait tu l'arroses de coup avec assaut furieux. Juste avant que la barre ne tombe à zéro prend le temps de soigner avec renouveau par exemple.

Pour contrer les malus et tenir tes PV au vert, utilise Renouveau pour la rapidité des soins. Si tu vois que c'est la cata au pire appelle une eidolon pour tout récupérer ou encore éviter une surpuissante attaque !

S'il te lance glas pas le temps de tergiverser, fonce avec assaut furieux !

Voili voilou, je sais pas si ça t'aidera mais je me souviens de ça pour mon combat...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#6 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 10 June 2010 à 18:22

Alors,je suis retourné un peu en arrière histoire de UP un peu mes cristarium,farmé du matos et adopté tes stratégies,et Bartandhelus est passé comme une lettre a la poste,merci beaucoup :yes:

#7 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 10 August 2010 à 11:01

Coucou!

J'ai a nouveau besoin de vos services ;)
Je buche cette fois-ci sur Oprhan.En effet,j'ai du mal a gérer le combat,avec les altérations d'états qui arrivent en masse et les risque de KO instantané,je n'arrive pas a le battre.
Mon équipe est Ligthning/Hope/Fang,et j'arrive avec a le descendre au tiers de sa vie,cependant après,tout s'accélère,et j'ai plus le temps de soigner mes perso et de monter la jauge de combo.
j'ai également testé l'équipe Vanille/Snow/Lightning,afin de lui infliger Poison,puis de soigner a fond mes perso tout en attaquant un peu et en maintenant l'altération Poison,cependant,ca prend trop de temps,et d'ici ce temps,mon Leader meurt a cause de mort instantané malgré mes 3 objet +30% resist mort.
Si vous avez des conseils,ou tactique,je suis preneur.

Merci :yes:

#8 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 10 August 2010 à 12:17

J'ai battu orphan grâce au faite qu'il n'a pas lancer mort sur ligthning (mon leader), donc en gros, c'était surtout une affaire de chance, j'ai essayer de metre un defenseur tout le temps du combat pour concentrer son sort sur le défenseur, mais Orphan n'a pas l'air sensible au provocation. Donc quand j'ai remarqué ça, j'ai enlever le défenseur, vu qu'il ne sert pas a grand chose au final.

Mon équipe était Ligthning/Fang/Vanille, cette combinaison me permet d'avoir :
saboteur + 2 soigneurs, ça permet de se soigner, tout en ayant Fang qui fait des altérations.
attaquant + 2 ravageurs, pour attaquer tout simplement
attaquant + 2 saboteurs, très util car Orpan craint plusieurs altération, la plus notable étant lenteur
attaquant + ravageur + soigneur, pour attaquer et quand même se soigner (surtout pour les altérations d'états)

Pour les altérations d'état à répétition, la première combinaison permet de se soigner vite, grâce à 2 guérison par soigneur. Lorsque c'est la "période" où la sphère noire et Orphan font plein d'altération, je me focalisais sur les soins, quitte a perdre la jauge de combo, vu qu'au bout d'un moment, il relance son attaque qui enlève presque tout les pdv à chaque fois et après celle-ci, il change de tactique, donc il n'inflige plus autant d'altération.

Donc en gros, faire la combinaison avec les 2 saboteurs, jusqu'à ce qu'il est lenteur, ensuite bouriner avec la combinaison d'attaque. Mais ne pas prendre de risque, et se soigner dès que nécessaire.

Image IPB


#9 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 10 August 2010 à 14:48

Merci des conseils,j'ai réussit grâce a toi. :)
Belle cinématique au passage.

#10 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 August 2010 à 14:57

De plus il est possible d'éliminer Orphan en un seul coup sous sa dernière forme en lançant le sort "Mort" sur lui quand sa barre de choc est remplie. Au passage tu débloques un succès ou un trophée  (+  bonus comme un gamer tag pour Xbox 360 ou un fond d'écran / thème pour PS3).

Modifié par RAGNAROK, 25 December 2010 à 22:11.

Image IPB

#11 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 13 January 2012 à 08:28

Slt

Alors javou que ce final fantasy me pose probleme. En effet, au chapitre 9 je doit affronté le primarque mais hier il m'a battu 5 fois car il m'inflige Glas. Est ce qu'il existe un moyen a ce niveau du jeu de ce protégé de glas ou retenté de faire le bourin avec les meilleur? A Savoir pour combattre j'utilise lighning/Hope/Fang contre lui.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#12 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 13 January 2012 à 08:37

Tu as une solution ici : http://www.rpgsoluce.../chapitre-9.htm
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#13 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 13 January 2012 à 11:37

Mazette : même avec mes conseils tu n'arrives pas à le battre ? :blink:
Je ne comprendrais jamais pourquoi tout le monde a tant de mal avec les boss de ce FF. Donne moi tes personnages utilisés, leur équipement et leurs formations : ça suffit, faut régler ça. Dans tous les cas, si tu te prends Glas, c'est que tu mets trop longtemps à le vaincre, et donc que tu ne fais pas assez de dégâts (ce qui est incompréhensible, avec Lightning et Fang dans la même équipe). Soit tu ne le mets pas en état de Choc assez souvent/rapidement, soit tu passes trop de temps en formation défensive avec un soigneur ou une sentinelle alors que tu pourrais être en RAV/RAV/ATT... Dans tous ça, pas d'utilisation de Sazh ni de Vanille, donc aucun moyen d'avoir des buffs/débuffs augmentant de manière significative les dégâts. Fang ne peut lancer que des débuffs ralentissant l'ennemi (ce qui est un avantage en temps normal, mais visiblement tu mets trop longtemps à le vaincre, d'où Glas).

Question en vrac :
- As-tu réglé la vitesse des combats sur Lent ? Si oui, met cette vitesse en Normal.
- Utilises-tu un code de médecine ? A ce stade du jeu, l'utilisation de Potion en cas de nécessité peut être une bonne idée. Équipe Lightning d'un code, et lance des potions : 300 PV pour tout le monde instantanné à chaque utilisation, ça peut aider.
- As-tu équipé tes personnages les plus fragiles (ie Hope et Lightning) d'au moins un accessoire réduisant les dégâts et/ou augmentant les PV ? La majorité des attaques du Boss infligent des dégâts magiques, et tu peux trouver dans la grande salle juste avant le boss 2 bracelets runiques, réduisant les dégâts magiques de 10% (que tu peux level-up pour réduire les dégâts jusqu'à 15% il me semble). Après, prends bien en compte que si tu as des bracelets augmentant les PV, ceux-ci peuvent être plus intéressant que les bracelets réduisant les dégâts (plus grand maximum de PV, donc plus confortable, et les bracelets runiques ne protègent pas de Destruction, qui est une attaque physique). Si tu as un Bracelet +300 PV, ça devient intéressant d'en équiper Hope surtout. Sinon, privilégie les bracelets runiques.

Modifié par WhiteTempest, 13 January 2012 à 12:29.


#14 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 13 January 2012 à 14:26

Oui pour tout mais il me faut une solution pour le glas !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#15 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 13 January 2012 à 15:18

Il  n'y a pas de solution pour le Glas : tu dois le tuer plus vite. S'il a le temps de te lancer Glas, c'est le jeu qui te fait comprendre que tu t'y prends mal.
Donne moi tes stratégies, et dit moi comment tu les utilises. Dans tous les cas, oublie Lightning/Hope/Fang. Intègre obligatoirement Sazh et/ou Vanille dans ton équipe, car ce sont eux qui vont faire la différence (là, ton équipe actuelle est incapable d'infliger assez de dégâts dans les temps, c'est une équipe trop axé sur la défense au regard des compétences auxquels ils ont accès à ce stade du jeu). J'avais battu le boss avec Lightning/Sazh/Hope, mais Lightning/Sazh/Vanille devrait être autant (si ce n'est plus) efficace.

Modifié par WhiteTempest, 13 January 2012 à 15:21.


#16 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 January 2012 à 15:27

J'ai fait tout le jeu avec Lightning/Hope/Fang sans problème, y compris ce combat, dans lequel je n'ai jamais vu le sort Glas d'ailleurs ^^ Suffit juste de mettre les cristariums à fond pour tout le monde.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#17 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 13 January 2012 à 15:39

Mdr pourquoi j'y est droit a se maudit glas !!! Bon je vais suivre vos conseil sinon mes cristarium sont a fond !!! Et je faisait avec lightning/hope/Fang RAV/RAV/ATT RAV/SOI/DEF ATT/TAC/SAB SOI/TAC/DEF ATT/RAV/ATT et SOI/SOI/DEF !!!

Modifié par Mede, 13 January 2012 à 15:43.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#18 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 13 January 2012 à 15:47

Voir le messageDelldongo, le 13 January 2012 à 15:27, dit :

Suffit juste de mettre les cristariums à fond pour tout le monde.
:laugh:
Faut être sacrément motivé pour ça. Si les quêtes annexes te gonflent et que tu t'attaques à Orphan direct, c'est pas si simple.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#19 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 January 2012 à 16:05

Ouais, ok, mais je parlais à ce niveau du jeu, c'est pas si long, hein vu qu'il est chapitre 9. :sleep:

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#20 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 13 January 2012 à 16:07

Il en est au chapitre 9, tout premier combat contre Bart. A ce stade, les compétences des Tacticien/Saboteur sont très limités, ce qui fait qu'Hope n'a aucun buff d'attaque, et Fang n'a aucun débuff de défense quelconque, ce qui fait que ce n'est pas recommandé de les utiliser tous les deux pour ce combat précis.

Bon, voyons voir ça...
RAV/RAV/ATT : Classique, ça c'est bon.
RAV/SOI/DEF : Stratégie bancale. Tu n'as plus d'Attaquant, tu as de très fortes chances de perdre la jauge de Choc. Efface-là.
ATT/TAC/SAB : Bonne stratégie pour entamer le combat. Garde là.
SOI/TAC/DEF : Bonne stratégie.
ATT/RAV/ATT : Hmmm, à éviter, sauf si l'ennemi est en état de choc et que la jauge est aux environs de 600%.
SOI/SOI/DEF : Stratégie de crise. Rien à dire, elle est valable, mais pourrait être remplacé par mieux.

Bien. Tente Lightning/Sazh/Hope ou Lightning/Sazh/Vanille, et prévoit ces stratégies :
- ATT/TAC/TAC (si Hope) ; ATT/TAC/SAB (si Vanille) : Commence le combat avec cette stratégie, et lance un Analyseur (Objet) sur l'ennemi. Une fois que tous les buffs sont posés (ou au moins la majorité), passe à la stratégie suivante :
- ATT/RAV/RAV ou ATT/ATT/RAV : On est à la phase un du combat. Le but est de détruire les ailerons. Si tu es buffé correctement, tu n'auras pas besoin de les mettre un à un en état de Choc. Fait Fauchage x2 avec Lightning sur les ailerons de gauche, puis de droite.
- ATT/RAV/SOI : Stratégie intermédiaire. C'est en cas où tu aurais besoin de te soigner, mais que tu ne voudrais pas relâcher ton offensive.

Là, les ailerons devraient être détruits. On passe à la tête :
- Repasse en ATT/TAC/TAC (si Hope) ; ATT/TAC/SAB (si Vanille) : tu dois reposer tes buffs qui pourraient être partis, et tu dois débuffer la tête si tu utilises Vanille. Une fois que Fragilité/Défaillance/Vulnérabilité ont été posé, passe à la stratégie suivante :
- RAV/RAV/RAV : A utiliser en phase 2 uniquement. Tu dois avoir attaquer la tête avec un Attaquant ou un Saboteur un ou deux tour avant, sinon la jauge de Choc se videra. Cette formation va te permettre de le placer très vite en état de Choc.
- Repasse en ATT/RAV/RAV ou en ATT/ATT/RAV : une fois en état de Choc, adopte cette stratégie pour lui infliger un maximum de dégâts. Cependant, cela ne suffira probablement pas, même avec les buffs/débuffs, à le tuer en une fois. De plus, s'il prépare destruction, la jauge de Choc reviendra à zéro il me semble. A ce sujet, dès qu'il se concentre, passe immédiatement en RAV/RAV/RAV et inflige lui le plus de dégâts possible : cela réduira l'effet de son attaque.
- Comme tu n'as pas de Défenseur, prévoit une formation SOI/TAC/SOI (ou SOI/ATT/SOI si tu ne veux pas perdre la jauge de Choc) en cas d'urgence. Sinon, contente toi de ATT/RAV/SOI. Dans tous les cas, tu peux te soigner avec des Potions (c'est d'ailleurs plus efficace à ce stade là je crois si tu as le code de médecine équipé).

Au final, tu auras besoin donc de :
- ATT/ATT/RAV ou ATT/RAV/RAV au choix. Je te recommanderais plutôt la seconde, mais ça dépend vraiment de ton timing, car ATT/ATT/RAV sera plus efficace si tu as le temps de bien monter la jauge de Choc.
- ATT/TAC/TAC (si Hope) ; ATT/TAC/SAB (si Vanille)
- ATT/RAV/SOI
- RAV/RAV/RAV
- SOI/TAC/SOI ou SOI/ATT/SOI.

Cela te laisse une formation de ton choix à ajouter suivant tes préférences.

Voilà. Si avec ça tu n'y arrives toujours pas, et bien dans ce cas là tu peux suivre le conseil de Delldongo et maximiser les Crystariums. Et si tu n'y arrives toujours pas... Et bien je ne peux plus rien pour toi :rolleyes:

Modifié par WhiteTempest, 13 January 2012 à 16:11.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)