Aller au contenu


Mass Effect


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 May 2010 à 16:42

Voilà j'aurais une petite question sur la difficulté au cours du jeu. En fait j'ai plus fait de quêtes secondaires qu'autre chose alors que j'en suis à peine au début du jeu (je dois faire Féros ou le pic numéro 15).
Avec toutes les quêtes que j'ai fait, je commence à gagner des équipements de niveau V. J'suis donc allé à Féros, mission principale donc, et je me rends compte que les ennemis me donne pas mal d'exp, d'argent et des objets de niveau V également. Pourtant ils sont quand même très facile à tuer.
Alors est ce normal qu'on gagne beaucoup d'expérience et de bons objets, alors que les ennemis restent faibles, ou bien gagnent-ils aussi en puissance ?

Image IPBImage IPB Image IPB


#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 May 2010 à 17:11

:blink:

Jpige peu l'intérêt de ta question à vrai dire...
Mass Effect est un jeu facile et les drops sont légion. Je vois pas pourquoi ce ne serait pas normal ? Tu penses avoir plus de chance que n'importe quel autre joueur ou quoi ?  :lol:

#3 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 24 May 2010 à 17:23

Je cerne pas où tu veux en venir :o
Oui, Mass Effect n'est pas très dur et il y a énormément de drops en tout genre tout au long du jeu.
Après, il semble normal que tu trouves ça encore plus simple si tu fais plein d'annexes, et que la quête principale donne des trucs aux joueurs qui font en ligne droite...

Si c'est ça que tu voulais savoir, sinon... :/

(j'en conclus que tu n'as plus de mal ^^)

Modifié par MeDioN, 24 May 2010 à 17:26.

Image IPB


#4 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 May 2010 à 17:54

En fait ce que j'voulais dire, c'est que si j'avais continué juste les missions principales, là où j'en suis, on m'aurait donné des équipements de niveau I à III. Hors là je drop du V voire VI.
Ça me dérange pas d'autant que les ennemis sont vraiment faible vu mes équipements. Mais est ce normal que les ennemis ne montent pas en puissance, malgré l'exp et les drop que j'obtiens ?

Image IPBImage IPB Image IPB


#5 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 May 2010 à 18:41

Ouep c'est tout à fait normal. Tu ne peux accéder qu'à une faible zone du jeu pour le moment. Plus tard, t'auras des planètes où le challenge sera bien plus important.

Mais de manière générale, ME reste facile. Et pour pas se gacher le plaisir, je te conseille d'éviter les sub quest pour le moment et de ne les faire qu'au new game +. Comme ça tu peux te concentrer sur les scenes du scénar, et a vaut largement le coup de les enchainer plutot que de s'enquiquiner à faire des sub quest useless.

#6 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 May 2010 à 19:01

Non moi j'essaye d'un peu tout faire. Déjà que hier j'ai enchainé pas mal de game over (et aucun encore aujourd'hui !), j'attends de voir mon niveau et mes équipements pour la fin du jeu. Comme ça je pense que je ferais beaucoup moins de quêtes secondaires dans la new game + et peut être en mode hard.

Image IPBImage IPB Image IPB


#7 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 May 2010 à 20:07

au détriment du scénario donc.

#8 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 May 2010 à 20:30

Bah je découvre les dialogues avec un très bon plaisir, même si j'enchaine pas les quêtes du scénario à la suite.

Image IPBImage IPB Image IPB


#9 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 May 2010 à 20:49

Oui remarque. De toute manière c'est ta façon de jouer toi. Tu fais comme ça pour tous les autres jeux, donc no problemo, le but c'est de prendre du plaisir après tout.
Par contre, si t'arrives au bout du jeu en faisant toutes les quêtes sans te lasser, chapeau ! Vu la répétitivité incroyable des subquests. :ph34r:

#10 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 May 2010 à 22:10

Euh ouais j'avoue...c'est cool d'avoir autant de quêtes annexes. Mais devoir se farcir les mêmes ennemis dans les bases identiques...bof quoi ^^"
Sinon j'arrive dans les équipements de niveau VII et j'ai eu le succès des 1 000 000 de crédits \o/

Image IPBImage IPB Image IPB


#11 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 May 2010 à 22:52

Bon je viens de finir le jeu pour la 3ème fois (oui oui Risk, j'vais passer au 2 maintenant), en débloquant le succès d'avoir fini le jeu en hardcore. Et juste après ça, il était écrit "débloquer image" (quelque chose dans le genre). J'ai regardé dans les avatars, thèmes, y a rien... J'ai raté un épisode ou bien, ou se trouve cette fameuse image ?

Image IPBImage IPB Image IPB


#12 Thibault de Mondidier

Thibault de Mondidier

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Alsace
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Thibou67200

Posté 01 June 2010 à 06:41

L'image sert lors de la création d'un nouvel avatar si je ne me trompe pas, à voir.

Quant à moi, je viens de terminer ME en mode folie sans aucune difficulté particulière, quelques game over dut à une mauvaise stratégie, étant donné que c'est la troisième fois que je me paye le jeu, je n'ai pas fait toutes les quêtes secondaires, je suis allé au plus important j'ai tout préparé pour mon ME 2 que lui aussi j'ai fini trois fois et également en mode folie qui dans cet opus est un vrai défis. Dur d'explorer tout le potentiel des réponses et là encore je n'ai fait que la parti "conciliatrice", le côté bon de la force !
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)