Aller au contenu


Où Faire Du Level Up?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

#1 popov69

popov69

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 22 December 2008 à 13:07

Bonjour!!!

J'ai fini le phare de Ridorana et je me trouve être au niveau 50. Je voudrais monter mes persos pour affronter les éons et les nombreux boss optionnels du jeu sans parler des boss finaux mais pour cela il faut que j'augmente le niveau de mes persos.
Où est ce préférable de faire du level up sachant que Gilvégane est un peu trop dur pour moi encore mais aussi le phare qui reste difficile car je me fais rapidement eclater. Je pensais aller sur les plateaux de Cérobi ou aux terres mortes de Nabreus??? Que me conseillez vous?

#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 December 2008 à 13:48

Voir le messagepopov69, le 22 décembre 2008 à 13:07, dit :

Bonjour!!!

J'ai fini le phare de Ridorana et je me trouve être au niveau 50. Je voudrais monter mes persos pour affronter les éons et les nombreux boss optionnels du jeu sans parler des boss finaux mais pour cela il faut que j'augmente le niveau de mes persos.
Où est ce préférable de faire du level up sachant que Gilvégane est un peu trop dur pour moi encore mais aussi le phare qui reste difficile car je me fais rapidement eclater. Je pensais aller sur les plateaux de Cérobi ou aux terres mortes de Nabreus??? Que me conseillez vous?
Tu as les terres-mortes, oui, dans l'endroit où les squelettes apparaissent à la chaine. Ou alors le Bois des Charmes (les chevaliers miroir donnent pas mal) ou encore dans la Nécropole de Nabudis, c'est un bon choix. Tu as aussi la deuxième partie des mines de Henne, mais les monstres sont peut-être un peu plus corsés pour toi là-bas.

Quand tu dis niveau 50, c'est pour tes 6 persos ou seulement 3 ?

Après, il te reste toujours le level-up auto dans le Temple de Miliam. mais bon, voilà quoi c'est pas super ^^.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 popov69

popov69

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 22 December 2008 à 17:39

Voir le messageDelldongo, le 22 décembre 2008 à 12:48, dit :

Tu as les terres-mortes, oui, dans l'endroit où les squelettes apparaissent à la chaine. Ou alors le Bois des Charmes (les chevaliers miroir donnent pas mal) ou encore dans la Nécropole de Nabudis, c'est un bon choix. Tu as aussi la deuxième partie des mines de Henne, mais les monstres sont peut-être un peu plus corsés pour toi là-bas.

Quand tu dis niveau 50, c'est pour tes 6 persos ou seulement 3 ?

Après, il te reste toujours le level-up auto dans le Temple de Miliam. mais bon, voilà quoi c'est pas super ^^.

Ben j'en ai que 2 qui n'ont pas le niveau 50 et qui sont au niveau 49. Et pour passer sur le phare ou sur Gilvégane, il faut un niveau combien à peu près?

#4 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 December 2008 à 18:33

Voir le messagepopov69, le 22 décembre 2008 à 17:39, dit :

Ben j'en ai que 2 qui n'ont pas le niveau 50 et qui sont au niveau 49. Et pour passer sur le phare ou sur Gilvégane, il faut un niveau combien à peu près?
Dans les 70 avec tes six persos tu devraient t'en sortir, peut-être même avant ^^. En tout cas avec des Pèlerines tu verras que les niveaux grimpent bien vite dans ces lieux là (surtout Gilvégane quand tu es perdu et que tu restes 8 heures dedans sans pouvoir sauvegarder ^^).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#5 popov69

popov69

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 22 December 2008 à 18:50

Voir le messageDelldongo, le 22 décembre 2008 à 17:33, dit :

Dans les 70 avec tes six persos tu devraient t'en sortir, peut-être même avant ^^. En tout cas avec des Pèlerines tu verras que les niveaux grimpent bien vite dans ces lieux là (surtout Gilvégane quand tu es perdu et que tu restes 8 heures dedans sans pouvoir sauvegarder ^^).

J'ai déjà des pelerines sur tous les persos. Gilvégane j'ai commencé et noté le tracé sur une feuille vu le bazar que c'est. J'ai fait un peu de level up dans le bois des charmes mais les monstres rapportent moins de 1000 XP alors c'est pas génial. Par contre les mines de henne c'est interessant les monstres y font 3000XP mais bon je me fais défoncer.
C'est où les squelettes qui apparaissent tout le temps exactement dans les terres de Nabreus??

Modifié par popov69, 22 December 2008 à 18:51.


#6 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 December 2008 à 19:45

Voir le messagepopov69, le 22 décembre 2008 à 18:50, dit :

J'ai déjà des pelerines sur tous les persos. Gilvégane j'ai commencé et noté le tracé sur une feuille vu le bazar que c'est. J'ai fait un peu de level up dans le bois des charmes mais les monstres rapportent moins de 1000 XP alors c'est pas génial. Par contre les mines de henne c'est interessant les monstres y font 3000XP mais bon je me fais défoncer.
C'est où les squelettes qui apparaissent tout le temps exactement dans les terres de Nabreus??
Près de l'autel du crapaud, dans la zone qui s'appelle Promontoire de l'éternité, joignable en passant par le passage secret au nord-ouest dans le Marais de la somnolence.

C'est ici qu'on peut faire 'facilement' 999 chaines.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#7 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 22 December 2008 à 23:03

Voir le messagepopov69, le 22 décembre 2008 à 12:07, dit :

Bonjour!!!

J'ai fini le phare de Ridorana et je me trouve être au niveau 50. Je voudrais monter mes persos pour affronter les éons et les nombreux boss optionnels du jeu sans parler des boss finaux mais pour cela il faut que j'augmente le niveau de mes persos.
Où est ce préférable de faire du level up sachant que Gilvégane est un peu trop dur pour moi encore mais aussi le phare qui reste difficile car je me fais rapidement eclater. Je pensais aller sur les plateaux de Cérobi ou aux terres mortes de Nabreus??? Que me conseillez vous?

Salut!
Donc pour les boss de fin un niveau 50 devrait aller sans probleme... tu peux aller faire ca maintenant si ca t' interesse!

Moi quand j' ai fini le Phare de Ridonara j' étais Lv 53 et j' ai trouvé plutot difficile de faire du level-up... parce que en fait il y a nulle part ou les ennemis sont entre ~50 et ~65!!
Entre 50 et 55
Essaie d' arriver au Lv 55 ou tu peux (Salika, Phon et Cerobi sont sympa, tu peux aussi essayer les grottes de Zertina, y'a plein d' objets sympa la dedans, et en plus c'est compliqué de s'y repérer et la musique est sympa ^_^ )
A partir de 55
Puis tu pourras commencer dans les terres-mortes de Nabreus. En fait les ennemis sont plutot genre Lv 45 mais y'en a souvent beaucoup a la fois... et on peut pas trop sauvegarder, donc ca serait con de perdre genre 1h de Level-up a cause de 3 squelettes en trop ^_^
A partir de 60
Apres, quand tu seras arrivé au niveau ~60, tu pourras faire de la Nécropole de Nabaudis sans trop te faire défoncer... Tu as les magies ultimes? (Passage de Barheim)
Vers 70
Et apres ca, vers le Lv70, tu pourras ESSAYER les mines de Henné (la 2eme partie) - Moi je ss niveaux 69 70 66 67 68 67 et j'y arrive, sauf quand je déclenche un interrupteur et que plein de flans apparaissent, la je meurs a coup sur.
80+
Pour Gilvégane je sais pas encore mais je vais attendre d' être niveau ~80... A toi de voir!
En général
Un autre truc qui marche toujours c' est les chasses... En général elles sont dans des endroits dont tu peux toujours te sortir... Donc si t' essaies de te rendre aux chasses sans utiliser de téléporteurs et en faisant bien les combats, tu devrais progresser assez rapidement!

J' espere avoir été utile  :P

Modifié par TheKokiri, 22 December 2008 à 23:04.

Image IPB


#8 popov69

popov69

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 22 December 2008 à 23:26

Merci de tes infos the kokiri. en effet c'est très précieux et je vais essayer de suivre tes conseils.
Dommage qu'il n'y ait pas une carte sur les terres de Nabreus dans le guide sur le site. Du moins j'en ai pas trouvé une.

#9 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 22 December 2008 à 23:53

Voir le messagepopov69, le 22 décembre 2008 à 22:26, dit :

Merci de tes infos the kokiri. en effet c'est très précieux et je vais essayer de suivre tes conseils.
Dommage qu'il n'y ait pas une carte sur les terres de Nabreus dans le guide sur le site. Du moins j'en ai pas trouvé une.

De rien ^_^

Tiens voila ta carte: Carte de Nabréus
En fait l' endroit pour faire des chaînes de 999 c' est le "Promontoire de l' éternité", c 'est la partie isolée que tu vois en haut a gauche. Pour y accéder, il faut aller dans la plus grande partie de la carte (Celle juste en dessous de celle avec le Cristal Orange), et longer le bord sur le haut. A un moment donné tu verras sur ton radar que tu as dépassé le bord. En fait c' est dans le brouillard et les hautes herbes. Logiquement c' est assez facile a trouver. Je te ferais bien une petite vidéo a mettre sur Youtube pour t' expliquer en plus détaillé, mais ma PS3 lit plus les disques... donc pas possible... Désolé! ^^
Par contre pour aller par la bas il faut un niveau plutot elevé... tiens d' ailleurs y'a une chasse (du clan), regarde ca: Chasse Nabréus en fait c' est la première, #215 (Roby)... Je pense que tu vas galérer avant le Lv 60...

Image IPB


#10 popov69

popov69

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 23 December 2008 à 00:16

J'ai réussi qu'à faire une chaine de 60 squelettes. Après ils ne réapparaissent plus. Je n'aurai jamais trouvé le passage secret sans ton aide.
Au fait il sert à quoi l'autel du crapaud?

#11 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 23 December 2008 à 00:30

C' est cool que t'y arrives déjà au niveau 50... pas mal!  B)

Voir le messagepopov69, le 22 décembre 2008 à 23:16, dit :

Au fait il sert à quoi l'autel du crapaud?

Bah comme je me rappelais plus j' ai cherché sur Google "autel du crapeau ff12" (tout con ^_^ ), et ils disent que c' est pour faire la quete des médaillons (Qui t' amène à l' éon "Chaos" dans la Nécropole de Nabaudis). Je l' ai pas encore faite moi-même, mais c' est ce qu'ils disent, copié-collé, =

de l autre site dit :

Pour l'autel du crapaud, il sert à la construction du dernier médaillon qui sert à récupérer Chaos.
Pour récupérer Chaos:
D'abord parle au Nu'Mou à l'entrée des "Terres Mortes de Nabreus", ensuite vas a Archadès, dans le magasin de magie et parle au Nu'Mou, vas dans la vieille Arcadès et parle au noble Otto il te donnera le "Médaillon de l'Amour", maintenant retourne au magasin de magie d'Archadès et parle au Nu'Mou.
Maintenant ça ce passe à Rabanastre (la 1° ville, désolé si j'écorche le nom), il te faut la clef des écluses (chasse de la "Mousse Blanche"). Vas chez Dalan, dans la basse ville et parle-lui ainsi qu'au Nu'Mou, récupère la "lettre poussiéreuse" dans la maison abandoné, va dans les égouts, dans la zone des écluses, désactive-les toutes, sort de la salle, re-rentres-y, active les écluses comme c'est indiqué sur la lettre, tu entendra un petit bruit, récupère un morceau de médaillon au nord de cette pièce (petit point brillant sur le sol).
Pour dernier morceau de médaillon, parle a Dalan, au Nu'Mou et aux enfants dans la basse-ville (un qui se promène au nord, et les autres au sud-est de la carte) ils te diront que faire.
Une fois ce morceau récupérer parlé au Nu'mou chez Dalan, retoure à l'entrée des "Terres Mortes de Nabreus", ils te demanderont de les rejoindre dans la zone "Promotoire de l'Eternité" (zone "secrète" de la chasse contre "Roby"), une fois cette zone atteind, ils te donneront le dernier médaillon qui a perdu ces pouvoirs.
Maintenant la dernière partie de la quête ce situe dans la "Nécropole de Nabudis" il te faut être au nv 65 minimum avec 3 persos. Utilise le "médaillon du courage" sur la "porte de l'effroi" dans la zone sud de la nécropole, bat le boss "Fléau". Ensuite utilise le "médaillon de l'amour" sur la "porte de la haine" dans la zone nord, bat "Furie", puis utilise le "médaillon de la Force" (qui a retrouvé ces pouvoirs) sur la porte au centre de la Nécropole pour affronter Chaos, l'Eon du Taureau le premier boss optionnel un peu chiant si on a un nv en dessous de 55.

J' espere que ca t' éclaircis!
Bon maintenant je vais me coucher. Bonne nuit! Joseph :-)

Image IPB


#12 popov69

popov69

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 23 December 2008 à 01:02

Merci pour ces précieuses indications. Pour entrer dans la seconde partie des mines de Henne, il faut faire quoi? Et je vais essayer avec niveau 55.

#13 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 23 December 2008 à 04:47

Voir le messagepopov69, le 23 décembre 2008 à 01:02, dit :

Merci pour ces précieuses indications. Pour entrer dans la seconde partie des mines de Henne, il faut faire quoi? Et je vais essayer avec niveau 55.


:huh:  tu veux mourir? Niveau 70 (le guide officiel le recommande aussi) et avec un bon équipement sinon tu te fais tué à la vitesse lumière, de plus certains monstre te file pleins d'effets sur l'état... Personnellement, j'y suis rentré avec environ un niveau 60 et j'étais bien équipé. A l'intérieur, j'étais en mode fuite surtout là où il y a 15 chauve-souris ^^

Modifié par BerGa, 23 December 2008 à 04:52.

Image IPB

#14 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 23 December 2008 à 08:15

Voir le messagepopov69, le 23 décembre 2008 à 01:02, dit :

Merci pour ces précieuses indications. Pour entrer dans la seconde partie des mines de Henne, il faut faire quoi? Et je vais essayer avec niveau 55.
Pour entrer, il faut 10 éons et parler au Géomancien de Jahara, il t'ouvrira la seconde partie des mines. Mais bon, comme on l'a dit précédemment, avec un niveau de 55 tu vas certainement te faire démonter. ;)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#15 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 23 December 2008 à 09:54

Voir le messageDelldongo, le 23 décembre 2008 à 07:15, dit :

Pour entrer, il faut 10 éons et parler au Géomancien de Jahara, il t'ouvrira la seconde partie des mines.

La seconde partie des mines, soit dit en passant, c' est le "Tunnel Sombre" là ou t' avais battu Tiamat (Pas loin du cristal orange)

Voir le messageDelldongo, le 23 décembre 2008 à 07:15, dit :

Mais bon, comme on l'a dit précédemment, avec un niveau de 55 tu vas certainement te faire démonter. ;)
Mmmmm... je pense pas que ca soit possible d' y aller avec seulement Lv 55... Genre c' est pas possible d' obtenir les 10 éons necessaires...
Donc, sur 13,
- On peut pas encore avoir Yazimat (il est dedans lol),
- Il a pas le niveau pour aller voir Ultima
- Je doute qu'il réussisse a faire la quete des médaillons, donc pas de Chaos
- Celui du temple de Miliam (Zéromus) est plutot chaud sans magies a ce Lv
- Cúchulainn dans les egouts de Garamsythe, bah au Lv 50 il est pas facile-facile!
Donc c' est pas encore possible ^_^

Image IPB


#16 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 23 December 2008 à 09:58

Voir le messageTheKokiri, le 23 décembre 2008 à 09:54, dit :

La seconde partie des mines, soit dit en passant, c' est le "Tunnel Sombre" là ou t' avais battu Tiamat (Pas loin du cristal orange)


Mmmmm... je pense pas que ca soit possible d' y aller avec seulement Lv 55... Genre c' est pas possible d' obtenir les 10 éons necessaires...
Donc, sur 13,
- On peut pas encore avoir Yazimat (il est dedans lol),
- Il a pas le niveau pour aller voir Ultima
- Je doute qu'il réussisse a faire la quete des médaillons, donc pas de Chaos
- Celui du temple de Miliam (Zéromus) est plutot chaud sans magies a ce Lv
- Cúchulainn dans les egouts de Garamsythe, bah au Lv 50 il est pas facile-facile!
Donc c' est pas encore possible ^_^
C'est pas Yiazmat, mais Zodiarche ^^ Parce que Yiazmat c'est pas du tout un éon, hein :). M'enfin je pense qu'on peut dénicher Zéromus et Cuchulainn à son niveau, même si ça sera pas super simple. Donc c'est jouable a priori, mais le plus simple ça reste de se faire des niveaux dans les terres-mortes et Nabudis avant tout.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#17 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 23 December 2008 à 10:16

Voir le messageDelldongo, le 23 décembre 2008 à 08:58, dit :

C'est pas Yiazmat, mais Zodiarche ^^ Parce que Yiazmat c'est pas du tout un éon, hein :).
Euh ouais ^_^

Sinon popov69 tu ferais mieux de faire du Level-up jusqu'à Lv... ~75 je dirais^_^

Image IPB


#18 popov69

popov69

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 23 December 2008 à 11:05

Ok je vais suivre les conseils des experts alors!!! Mais vous avez raison j'ai essayé les chauves souris volantes dans un autre secteur des mines et je me suis fait démonter.
Et comment avez vous fait pour faire des chaines de 999 squelettes car j'en ai trouvé qu'une 50 sur le promontoire.

#19 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 23 December 2008 à 11:12

Voir le messagepopov69, le 23 décembre 2008 à 11:05, dit :

Ok je vais suivre les conseils des experts alors!!! Mais vous avez raison j'ai essayé les chauves souris volantes dans un autre secteur des mines et je me suis fait démonter.
Et comment avez vous fait pour faire des chaines de 999 squelettes car j'en ai trouvé qu'une 50 sur le promontoire.
Tu ressors de deux zones, sans faire de combat bien sûr contre autre chose que des squelettes, et quand tu reviendras, il y en auras de nouveau 50, voire même parfois plus d'après mes souvenirs.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#20 popov69

popov69

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 23 December 2008 à 11:13

Ouais c'est ce que je pensais faire. Mais faut sortir de 2 écrans je crois non?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)