Aller au contenu


Conseil Suikoden


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Arez

Arez

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 01 October 2011 à 14:49

Voilà comme le titre l'indique j'aimerais bénéficier de vos conseils. J'aimerais commencer par un épisode ps1, le 1 ou le 2 donc. J'ai du mal a me décider, je ne sais pas par lequel commencer, le 2 a l'avantage d'être intégralement en français mais est ce que la traduction est d'assez bonne facture ? Le 1 lui est dispo en anglais il me semble, l'anglais ne me pose pas de problème ( le jeux vidéo n’abrutis pas comme beaucoup le pense, j'ai appris l'anglais grâce a lui et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas ^^ ) mais bon quitte a choisir je préfère jouer en français c'est plus agréable.

Maintenant est ce que les histoires sont liées, et donc qu'il est important de commencer par le premier? Les deux ont l'air très bon, le 2 a priori m'attire un peu plus mais si le 1 est nécessaire ( ou même si vous trouver que par exemple c'est un chef d’œuvre et que par conséquent il doit être fait au moins une fois dans sa vie )  ce n'est pas a contre cœur que je le ferais, loin de là :smile:

Merci d'avance pour vos réponses =)


Edit: autant pour moi, Suikoden a un patch fr

Modifié par Arez, 01 October 2011 à 15:34.

Image IPB

#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 October 2011 à 16:43

Disons que le 2 est la suite plus ou moins directe du premier. Avoir fait le 1 n'est pas indispensable, mais tu retrouveras pas mal de personnages du 1 dans le 2 (il est possible de charger sa partie du 1 d'ailleurs pour quelques bonus), donc autant commencer par celui-là, d'autant qu'il n'est pas très long. Il existe un patch en français pour le 1, qui est d'ailleurs pas mal.

Sinon, si tu veux vraiment te faire la série dans l'ordre chronologique : Suikoden IV (tactics d'abord, puis le vrai), Suikoden V, Suikoden I, Suikoden II puis Suikoden III.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 Arez

Arez

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 01 October 2011 à 18:32

Ok merci Dell =)

Je vais donc commencer par le premier !
Image IPB

#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 October 2011 à 14:37

Voir le messageDelldongo, le 01 October 2011 à 16:43, dit :

Sinon, si tu veux vraiment te faire la série dans l'ordre chronologique : Suikoden IV (tactics d'abord, puis le vrai), Suikoden V, Suikoden I, Suikoden II puis Suikoden III.

Je ne savais pas qu'il y avait une chronologie, je croyais que c'étais des univers différents.
Pour le moment je n'ai joué qu'au IV et au V 2 fois chacun.
Très bientôt je vais tater le I et le II sur Ps.

Image IPB

Image IPB


#5 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 October 2011 à 15:08

Il y a un très bon dossier sur le site si tu veux en savoir plus sur la chronologie des épisodes.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)