Aller au contenu


La Next Gen Pour Rpgiste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 15 July 2008 à 12:58

Je crois que vu l'annonce de FF13 sur XBOX, on peux annoncé la PS3 relativement morte niveau rpg....non ?

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#22 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 July 2008 à 13:20

de tout façon avec 2 Tri-Ace sur 360 depuis un petit moment ( même sans l'annonce de Final Fantasy ) la 360 était déjà en tête

Image IPBImage IPB Image IPB


#23 Piluc

Piluc

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 15 July 2008 à 17:09

Le truc c'est que les jeux tri-Ace, bien que géniaux, s'adressent à un public plus restreint de connaisseurs et n'auront pas d'influence énorme sur les ventes de consoles, contrairement à FFXIII qui va s'écouler à des millions d'exemplaires et faire acheter beaucoup de consoles.
Ce jeu représentait un peu le dernier espoir pour Sony de rattraper Microsoft aux USA en terme de nombre de machines installées.
Et quand le parc de machines est plus grand, ça attire plus de développeurs, cf la DS ou tout le monde essai de se tailler une part du gâteau, ou la façon dont les exclusivités PS3 migrent en masse vers la 360.
Ce cercle vertueux est l'une des raisons de la domination absolue de Sony lors des générations précédentes.

Modifié par Piluc, 15 July 2008 à 17:12.


#24 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 15 July 2008 à 18:25

Je vois pas comment ils (sony) peuvent rattraper le coup. Je me demande s'il devrait pas deja vraiment se consacrer a une ps4 et améliorer tout leurs defauts et la sortir avant tout leurs concurrent pour avoir un avantage.  :s
Image IPB

#25 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 17 July 2008 à 17:22

Voir le messagerpgmanu, le 15 juillet 2008 à 19:25, dit :

Je vois pas comment ils (sony) peuvent rattraper le coup. Je me demande s'il devrait pas deja vraiment se consacrer a une ps4 et améliorer tout leurs defauts et la sortir avant tout leurs concurrent pour avoir un avantage.  :s

Entièrement d'accord! Pour moi le RPG chez sony/PS3, je le vois plus ou presque! Même si j'aime pas la grosse Box de microsoft va falloir que je la prenne car les jeux y sont eux!
Image IPB

#26 dark_alucard

dark_alucard

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Brive
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 July 2008 à 02:44

La balance commence effectivement a pencher de plus en plus cote 360

Je me demande si l’écart entre la date de sortie de la 360 et de la ps3 n’a pas été un des facteurs déterminant au cote d’une politique commercial plus agressive que pour Sony ( en même temps, vu les ressources de Microsoft, ils peuvent se le permettre )

A tel point que je dois commencer a me préparer psychologiquement a envisager la possibilité d’en être réduit a acheter une 360 ( une pensée hérétique après autant de fidélité a Sony  :(  )

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

   That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

        -From Recruiting Manual Introduction-





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)