Aller au contenu


Contenu de Natahem

Il y a 113 élément(s) pour Natahem (recherche limitée depuis 29 March 2023)



#102934 Chasseurs De Trophées

Posté par Natahem sur 25 June 2018 à 10:34 dans Les autres jeux vidéo

T'as bien du courage ! Autant j'ai adoré ce jeu et l'expérience qu'il procure (malgré tous les défauts), autant je trouve les trophées vraiment pas intéressants et à l'encontre de tout ce que le jeu propose. Du coup je ne ferai jamais le platine pour celui-là. Mais c'est cool que t'y sois arrivé :)



#102912 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 21 June 2018 à 18:08 dans Divers

Merci à tous :)



#102901 Discussion Générale Jeux Vidéo

Posté par Natahem sur 18 June 2018 à 11:15 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageTennee, le 13 June 2018 à 15:42, dit :

Ce que j'attendais avec impatience, c'était CD Projekt et Cyberpunk 2077. La mise en scène lors de la conférence de Microsoft m'a totalement happée (le coup du piratage, c'était magnifique :D Par contre, je suis un poil moins emballée parce que j'ai appris aujourd'hui (dans la dernière news) que c'était un First Person... mais bon, CD Projekt fan-girl oblige, je m'y essaierai quoi qu'il arrive, et au pire c'est mon homme qui y jouera ! :p

Pour ma part le trailer m'a complètement refroidi. Je m'attendais à une ambiance un peu plus sombre. Là ça ressemble juste à tous les autres jeux cyber punk, on ne fait aucune différence. Et puis un First Person.... total déception :'(



#102844 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 22 May 2018 à 13:33 dans Discussions RPGs

Le rapport quêtes annexes / quête principale n'est pas propre à TW3, c'est un point commun à la plupart des RPG occidentaux, où le joueur possède une plus grande libertée d'explorer et d'avancer à son rythme. Evidemment, passer trop de temps sur des quêtes annexes nous fait perdre de vue l'histoire principale. Mais si on était obligé de suivre le quête principale en permanence, les joueurs se plaindraient d'une trop grande linéarité.
L'un des points forts de TW3 c'est que toutes les quêtes secondaires sont scénarisées (ou presque), du coup c'est intéressant à suivre.



#102753 Le Coin Cinéma

Posté par Natahem sur 20 April 2018 à 17:55 dans Culture et loisirs

D'un côté c'est mieux de pas trop être spoilé en avance. Et c'est bien qu'ils prennent le temps pour faire la série au lieu de se précipiter pour satisfaire les fans ;-) Bon après c'est vrai aussi que plus l'attente est longue, plus on risque d'en attendre trop (cf un certain FF......) :whistling:



#102734 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 25 March 2018 à 20:25 dans Discussions RPGs

Bon ok c'est mon dernier post pour dire que j'ai encore fini Automata, après j'arrête :D
Donc selon les conseils de tous, je suis enfin allé jusqu'aux fins C, D et E. C'est vrai que tout ça rend le jeu encore plus intéressant, et ça renforce ce que j'aimais déjà dans le jeu (l'ambiance, le concept, le scénario...). Mais bon, je trouve quand même dommage la façon dont le jeu est construit. Y'a aussi des trucs qui n'aident pas à l'apprécier (trop de répétitions de combats et les mêmes zones à re-explorer tout le temps, Adam et Eve ne sont pas très utiles, les jumelles arrivent beaucoup trop tard dans l'histoire, A2 aussi.....). Je pense que le jeu aurait énormément gagné à être pensé en une seule partie, et non pas en des bouts qui s'enchaînent un peu comme si on leur avait rajouté de bouts de budget au fur et à mesure.

Mais bon, faut quand même l'avouer : le jeu m'a laissé une très forte impression, et au final je pense que c'est ça le plus important. Du coup je maintiendrais ma note "objective" de 15/20, mais en note subjective je pourrais lui mettre 19/20.
Voilà, j'arrête le flood maintenant :p



#102731 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 24 March 2018 à 19:46 dans Discussions RPGs

Ah oui c'est bon j'ai trouvé !!! Merci, ça m'a débloqué !!!!!



#102729 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 24 March 2018 à 19:06 dans Discussions RPGs

On peut faire ça ?? Ca s'obtient où ? (je désespérais car je pensais que c'était un peu comme la course de chocobos de FFX, où c'est impossible de changer la difficulté ou d'améliorer sa monture)



#102727 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 24 March 2018 à 17:43 dans Discussions RPGs

J'ai finalement avancé un peu Nier : Automata selon les conseils. J'ai eu la fin B, puis j'ai encore continuer pour voir les autres passages... sauf que bon je suis coincé avec les jeux obligatoire de piratage, et ça me saoule tellement que maintenant je déteste le jeu.
Au final, le NG+ pour la fin B était intéressant grâce à toutes les scènes supplémentaires. Mais ils auraient pu faire ça dès la première partie.
Ensuite, le passage de la "dernière bataille" avec des combats qui s'enchainent sans cesse, j'ai pas accroché du tout. Et le fait de se retrouver à devoir encore et encore parcourir cette ville pour aller chercher des bouts de je sais pas quoi pour accéder encore à la tour..... franchement j'en peux plus de ces quêtes débiles à rallonge tout ça pour avoir une durée de vie plus étalée. Du coup j'avais mis 15/20 au jeu au départ, là ça me donne surtout envie de baisser la note cause de tout ça. Mais bon, comme je trouve quand même le jeu intéressant sur le fond, j'en resterai à la même note.



#102714 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 19 March 2018 à 11:10 dans Discussions RPGs

J'ai avancé pas mal la route B du coup, c'est quand même juste un gros NG+ avec des bonus en quelques sortes. Après j'aime quand même bien contrôler ce perso, et toutes les scènes additionnelles avec les machines sont intéressantes.
Mais bon ils auraient pu s'arranger pour combiner tout ça avec le premier run. Je trouve pas qu'avoir séparé l'histoire en deux parties parallèles desserve le jeu.



#102709 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 18 March 2018 à 11:45 dans Discussions RPGs

En fait ouais j'avais pas trop compris ce que c'était toutes ces fins. Je pensais que c'était juste des variantes en fonction des actions faîtes pendant le jeu. Du coup je vais continuer.
Mais bon, je trouve ça dommage de devoir tout se retaper juste pour avoir des nouvelles scènes ou un autre point de vu. Ils auraient pu se débrouiller pour intégrer tout ça dans un seul run (car du coup, même si y'a des trucs à découvrir, devoir encore et encore tourner en rond dans cette ville ça va vraiment me gaver je pense :D ).



#102705 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 17 March 2018 à 15:43 dans Discussions RPGs

Voir le messageWolf, le 17 March 2018 à 15:40, dit :

Juste pour essayer de te motive, je te promets que s'arrêter à la fin A ou même la B de NieR Automata, c'est comme considérer qu'on a fini FF7 au CD 1. ;)

Haha bon ok je regarderai ça de plus près peut-être :p



#102703 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 17 March 2018 à 15:32 dans Discussions RPGs

Je viens de finir Nier: Automata (bon je sais j'ai du retard sur l'actualité :D ) en 15h. Je crois que j'ai eu la fin A (et la H aussi durant l'aventure, sans faire exprès).

J'ai passé un bon moment, mais j'avoue que j'ai pas été autant emballé que les critiques. OK le jeu est sympa, j'aime bien l'ambiance et le visuel, et la musique est magnifique. Mais bon, je me suis un peu fait chier au bout d'un moment, à tourner en rond dans la ville. Au final y'a que très peu de lieux à visiter. J'ai pas trop accroché avec les antagonistes non-plus. Et puis le design de l'héroïne est sympa, mais bon c'est quand même sensé être une combattante alors lui foutre des talons hauts et une jupe à ras la touffe (ben ouais faut bien montrer sa culotte sinon le jeu ne se vendrait pas...), je trouve ça ridicule...

Le gameplay est bien cool, comme dans le précédent Nier, mais il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à toutes les options du menu et trouver comment optimiser mon équipement.

Je sais pas si je le reprendrai pour obtenir d'autres fins ou découvrir d'autre secrets, mais pour le moment je lui mets un correct 15/20.



#102630 Jeux Video Finis

Posté par Natahem sur 25 February 2018 à 20:59 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageBahamut-Omega, le 25 February 2018 à 20:32, dit :

Après je trouve tout ce qui touche au post-game (time attack, mode hard,...) complètement HS avec le jeu.

Oui je n'ai aucune envie de m'y mettre. Je vois pas l'intérêt des time attack, ça va pas du tout avec l'ambiance du soft (c'est un peu comme le trophée à la con de TLG qui consiste à finir le jeu en moins de 5h ou un truc du genre, c'est complètement incohérent)



#102627 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 25 February 2018 à 20:16 dans Divers

Bon anniversaire SaunTartiflette, en retard aussi :D



#102625 Jeux Video Finis

Posté par Natahem sur 25 February 2018 à 20:11 dans Les autres jeux vidéo

Fini  le remake de Shadow of the colossus sur PS4 (en un peu plus de 10h je crois). Le remake graphique est bien réussi, on retrouve la même ambiance qu'à l'origine mais en plus beau (et y'a possibilité d'utiliser des filtres sur l'écran, pour créer des ambiances genre nocturne, vieilli, désaturer les couleurs....).

Mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas changer les problèmes de caméra et de maniabilité (ce qui, selon moi, est la seule source de difficulté du jeu ^^). Y'a toujours quelques passages pénibles quand il faut grimper sur des géants en mouvement et que la caméra s'oriente mal ou que le perso recule au lieu d'avancer et tout ça... Mais bon, le reste du jeu est toujours aussi appréciable.

Tout comme ICO ou The Last Guardian, l'aventure est assez répétitive donc il faut y jouer par petites doses.
Y'a pas beaucoup d'ajouts dans cette nouvelle version (juste de nouveaux challenges en new game +, et des pièces cachées à collecter, pour récupérer des objets/armes supplémentaires).

En tout cas, ça fait du bien de se faire plaisir sur un jeu :p



#102612 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Natahem sur 25 February 2018 à 14:23 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageSaunTartiflette, le 25 February 2018 à 10:43, dit :

Je viens d'avoir une ps4 pour mon anniversaire, j'ai donc eu avec :
-Star Ocean Integrity of Faithless

Mais qui te déteste à ce point pour vouloir te faire souffrir comme ça?!!!!! Oo



#102605 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 24 February 2018 à 17:32 dans Discussions RPGs

Voir le messageTennee, le 23 February 2018 à 13:57, dit :

40€ pour 20h, ça fait cher l'heure de jeu... :(

Pour moi la durée de vie n'est pas un critère du tout.Je préfère payer 40€ pour un jeu court mais bien, plutôt qu'un jeu long mais très moyen ou décevant (en plus c'est des heures perdues de sa vie qui pourraient être consacrées à autre chose ^^).
Je pense que c'est un des trucs qui me saoule le plus justement maintenant, c'est que beaucoup de studio tentent de faire des durées de vie complètement surfaites même si ça consiste juste à faire du remplissage par du vide (des quêtes inutiles et répétitives, des aller-retours incessants pour étendre le temps passer......)

Y'a des jeux comme Silent Hill 2 que je peux finir en moins de 10h, et pourtant je paierais bien plus que 40€ pour eux !!!!



#102594 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 16 February 2018 à 13:07 dans Discussions RPGs

Mouais tout ca confirme mes craintes. Je vais plutot me contenter de rejouer a l'original si j'ai le temps :p



#102591 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 16 February 2018 à 12:17 dans Discussions RPGs

Y'en a qui ont commencé le remake de Secret of Mana? (sur PS4)
J'hésite à me l'acheter, sachant que c'était quand même un de mes rpg préférés à l'époque, mais j'ai peur que la 3d simpliste du remake gache un peu tout...



#102557 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 31 January 2018 à 17:34 dans Divers

Bon anni wolfy!



#102492 2017 : Le Bilan Rpg

Posté par Natahem sur 14 January 2018 à 21:51 dans Discussions RPGs

:bounce: :bounce: :bounce:



#102490 2017 : Le Bilan Rpg

Posté par Natahem sur 14 January 2018 à 20:04 dans Discussions RPGs

Non c'était pas la sélection de l'équipe, c'était un post pour que les visiteurs partagent leurs sélections. Du coup c'est redondant avec celui-ci.



#102488 2017 : Le Bilan Rpg

Posté par Natahem sur 14 January 2018 à 17:26 dans Discussions RPGs

Dis donc monsieur le modérateur, tu ferais pas du doublage de post là par rapport à celui que Wolf a déjà créé y'a quelques temps? :p

http://forum.rpgsolu...?showtopic=6665



#102482 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 09 January 2018 à 12:01 dans Les autres jeux vidéo

Ca me rappelle des souvenirs. J'avais découvert l'existence de ce jeu par son OST (au même moment où je découvrais Disgaea), mais j'ai jamais pris la peine d'y jouer sérieusement (les tactics c'est pas mon genre préféré). Mais bon à l'occasion je verrai sans doute de quoi il s'agit :p