Aller au contenu


Jeux Import


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 21 July 2009 à 19:02

Bonjour, j'espère ne pas créer un topic qui existe déjà sur le site ( en tout cas je ne l'ai pas trouvé...), voilà j'aimerai me lancer dans des jeux importés sur PS1 et PS2 en format  NTSC mais j' aurais besoins de conseils:
Qu'est-il plus judicieux de faire : importer une console du pays d'origine (et si oui y a t'il besoin d'un adaptateur pour l' alimentation électrique)ou faut-il pucer/modifier sa console?
Dans tous les cas, quels sont les sites les plus fiables pour commander?
Merci d'avance.

Image IPB

Image IPB

#2 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 July 2009 à 19:36

Bon alors importer une console ou mettre une puce/swap , ça c'est à toi de décider. Néanmoins importer une console te reviendras plus cher et oui il te faudra un adaptateur ( qui coute pas si cher que ça ).
Une PSone pucée tu peux en trouver sur des sites tels que priceminister , 2xmoinscher , ebay...moi je me souviens avoir payé la mienne pour 30-40€ , une PS2 US ou Jap peut te revenir entre 100-160€.
Moi j'avais acheté une PS2 Jap et même si mettre un swap me reviendrais moins cher ( et me permettrais de lire les jeux US ) je m'en fou un peut en fait , et je compte bien m'en reprendre une un jour ( car la mienne veut pas lire les formats CD -_- )
Bref à toi de faire un choix donc. Je te dirais pas sur quel site tu peux faire pucer une console car j'en ai aucune idée , mais si tu cherches des sites d'import il y a un sujet dans les discussions générales.
Pour de l'US tu as videogameplus et asiatique tu as play-asia et yesasia.

Image IPBImage IPB Image IPB


#3 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 July 2009 à 23:42

Pour ma part, je te conseille ceci :
- PsOne avec PSX Change 2.
- PsTwo avec Swap Magic

Pourquoi les 2e versions des consoles ? Parceque la pause des swaps est très simple dessus. Tu peux le faire toi même en 2 min chrono, sans rien y connaitre, c'est très simple.
En plus, elles sont vraiment pas chères et les psxchange2 et swap magic coutent entre 20 et 30€. Donc comparé à l'achat d'une console import et/ou puce, tu y seras gagnant.
Après, quesiton fiabilité, moi qui suis un gros joueur, dis toi que j'ai le swap depuis 6 ans sur la ps2, et toujours aucun signe de faiblesse, à n'importe quel niveau.
Pour la PS1, j'ai toujours la premiere version pucée, mais obligé de la mettre à la verticale pour qu'elle fonctionne (elle date de 96 en même temps...). Mais ma PsOne avec le psxChange2, je l'ai depuis facilement 7 ans, et aucun, mais aucun problème. Voilà pourquoi je recommande chaudement les cd de boot. :)

Sinon, n'oublie surtout pas de te munier d'un cable RGB pour les Playstation. Ca c'est le minimum vital pour tout gamer qui se respecte ;)

PS: J'ai déplacé le topic dans le forum approprié.

#4 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 July 2009 à 00:18

Voir le messageRiskbreaker, le 21 July 2009 à 23:42, dit :

Pour ma part, je te conseille ceci :
- PsOne avec PSX Change 2.
- PsTwo avec Swap Magic
Sinon, n'oublie surtout pas de te munier d'un cable RGB pour les Playstation. Ca c'est le minimum vital pour tout gamer qui se respecte ;)

- J'ai mis un temps fou a le prendre mon cable RGB. j'ai du attendre d'avoir la PS3 (juin 2008) pour y jouer sur une cathodique en attendant d'avoir mon écran HD.

- - PsTwo avec Swap Magic
Là je préfère conseiller l'import US pour une console US à 99€ fdpi. le prix n'est pas excessif, si tu possèdes une PS2 relativement ancienne il est préférable de prendre une Import US. Cela diminuera l'usure de la lentille avec le SWAP.
De plus si tu prend le Swap, qu'il soit indirectement responsable de la mort de ta PS2, tu devras en racheter une: cela ferait 30-40€ + 100€ pour la PS2.
Ce qui ferait plus cher qu'une PS2 import.
Vous pourriez me répondre qu'en prenant la PS2 import, si la FR grille cela ferait 100+100 soit 200€. Mais s'il prend soin de sa console, ne prend pas de swap ou quoi que ce soit qui abime à la longue la lentille (surtout les FAT en fait) elle durera plus longtemps

Ceci manque peut être de clareté, mais dans mon esprit, ce point se tient parfaitement et c'est ce que je compte faire: import US
Ma PS2 FAT à 7ans, il me faudra de toute façon reprendre une PSTwo lorsqu'elle sera a très très bas prix en neuf (destockage)

- PsOne avec PSX Change 2.
Je n'ai qu'une PSX (le gros modèle). PSX Change 2 fonctionne-t-il dessus?
Où peut-on trouver ce CD Boot ?(par MP si demande hors charte)



Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#5 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 July 2009 à 02:23

Voir le messagerhed308, le 22 July 2009 à 00:18, dit :

- - PsTwo avec Swap Magic
Là je préfère conseiller l'import US pour une console US à 99€ fdpi. le prix n'est pas excessif, si tu possèdes une PS2 relativement ancienne il est préférable de prendre une Import US. Cela diminuera l'usure de la lentille avec le SWAP.
lol ?
Ca fait 6 ans que jai le swap sur la ps2, je l'utilise comme un fou, et aucun signe de faiblesse. Ensuite, ca n'abime en rien la lentille le Swap. Le seul truc que l'on pourrait imaginer, cest que ca actionne 3 fois de suite le mecanisme de retour de la lentille, ouep. Mais homris ça, ca ne l'abime en rien, c'est un cd tout ce qu'il y a de plus normal. '_' Je sais pas d'où tu sors ça, ce sont justement les puces qui abiment la lentille, le swap non. (ptite recherche google, tu verras)
Et vu le prix, ce serait bête de prendre une console US qui ne pourra lire que les jeux US alors qu'un Swap prend en compte tous les formats et les CD-R.

Pour le PsXChange2, ouep il devrait fonctionner sur la premier version :) (du moins, sur la boite, ya le dessin de la grosse ps1 :D). Mais attention Rhed ! Le PsxChange est un swap ! Dangereux pour la lentille (huhu, 7 ans que je l'ai, ca l'abime lentement alors)

#6 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 July 2009 à 07:50

Voir le messageRiskbreaker, le 21 July 2009 à 23:42, dit :

Sinon, n'oublie surtout pas de te munier d'un cable RGB pour les Playstation. Ca c'est le minimum vital pour tout gamer qui se respecte ;)

Moi je dirais plutôt un câble S-Vidéo, voire YUV carrément si tu as la connectique nécessaire sur ta télé. Possédant un peu toute une gamme de câble j'ai essayé le cable RGB sur une télé HD et, même si l'image est meilleure qu'avec le cable de base, y'a vraiment rien de mieux de le câble S-Vidéo. J'ai joué à Persona 4 ainsi une bonne centaine d'heures, et c'était un vrai régal visuel :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#7 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 July 2009 à 09:06

Voir le messageDelldongo, le 22 July 2009 à 07:50, dit :

Moi je dirais plutôt un câble S-Vidéo, voire YUV carrément si tu as la connectique nécessaire sur ta télé. Possédant un peu toute une gamme de câble j'ai essayé le cable RGB sur une télé HD et, même si l'image est meilleure qu'avec le cable de base, y'a vraiment rien de mieux de le câble S-Vidéo. J'ai joué à Persona 4 ainsi une bonne centaine d'heures, et c'était un vrai régal visuel :)
Bizarre.
En termes de qualité, le cable RGB est supérieur au cable S-Vidéo. C'est d'ailleurs pour ça que ce dernier, on le trouve directement dans certains packagings, et que le RGB, non (plus cher). Après, peut-être qu'il s'adapte mieux à un écran HD, ça j'ai pas testé.

Pour le cable YUV, faut que la console soit compatible, car son seul avantage, cest de lui permettre de tourner dans une résolution supérieure (et pour cela, faut que le jeu le permette, comme God of War 2 US par exemple sur PS2. Un cable YUV est archi obligatoire surtout pour la gamecube US qui fait tourner les jeux dans une résolution supérieure. (et pour la psp si on veut jouer sur tv, mais bon...). Donc le Yuv est supérieur oui, mais peut provoquer des bugs d'affichages sur de nombreux jeux ps2.

Pour la hierarchie des cables, c'est ça : HDMI -> YUV -> RGB -> S-video -> Composite

Tiens je te renvoie à ce petit topo, très bien fait :
http://www.gamekult....er/A0000053734/

#8 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 July 2009 à 09:20

Oui, oui je sais ça, je parlais uniquement de mon expérience personnelle sur TV HD. Après peut-être que mon câble RGB n'est pas de bonne qualité, mais l'image est réellement pas bonne en comparaison du S-Video. Comme notre ami Rhed parlait d'écran HD futur, je l'ai renseigné là-dessus.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#9 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 July 2009 à 09:32

Ah ok, dans ce cas, tu m'annonces un truc fort sympa ! Je vais me prendre un cable S-Vidéo alors pour la tv HD.
Mais genre, FF12 passe correctement avec ? Les couleurs bavent pas quand tu tournes la caméra ? et l'aliasing et tout est amoindri ? (parce qu'en RGB, quelle horreur !)

#10 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 July 2009 à 11:13

Voir le messageRiskbreaker, le 22 July 2009 à 09:32, dit :

Ah ok, dans ce cas, tu m'annonces un truc fort sympa ! Je vais me prendre un cable S-Vidéo alors pour la tv HD.
Mais genre, FF12 passe correctement avec ? Les couleurs bavent pas quand tu tournes la caméra ? et l'aliasing et tout est amoindri ? (parce qu'en RGB, quelle horreur !)
Ouais, ça m'a intrigué aussi et je viens d'essayer avec un cable YUV que j'ai depuis peu que j'avais pas testé, me disant que ça devait se rapprocher du rendu RGB que j'aimais pas. Et ! Ooooh mais la différence de netteté avec tout le reste, c'est incomparable.  C'est assez indescriptible, ça relève peut-être plus de l'impression qu'autre chose, le mieux serait que tu essayes les différents câbles.  Mais là, merci grandement, le YUV y'a rien de mieux.  Et de très très loin. A la reflexion quand même, mon cable RGB doit pas être génial, pour que le S-Video soit meilleur, même sur TV HD. J'en sais rien en fait, tu m'as mis le doute mais de toute façon j'utiliserais maintenant uniquement le YUV :)

Bon, pour FF12, de toute façon, il est moche (sur TV HD, je précise), que ce soit avec n'importe quel câble, mais je préfère de loin le rendu d'un S-Vidéo (ne jamais mettre le jeu en 16/9, tu auras encore plus de pixels). On dirait que tout est lissé, peut-être du à la faiblesse du câble ? Sinon, les couleurs ne bavent pas du tout chez moi, avec aucun câble, sur FF12. En revanche, les pixels, on les voit, mais on les voit. C'est tout carré. Et la seule façon de l'amoindrir, c'est d'y jouer avec une PS3 possédant la rétro compatibilité ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#11 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 July 2009 à 11:48

Du coup vous m'intriguez avec vos histoires de cables... J'ai toujours joué avec les cables composites d'origine. C'est vraiment mieux en RGB ? Quelqu'un à une adresse pour acheter un cable RGB officiel pour PS2 ?  :unsure:
Image IPB

#12 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 July 2009 à 12:06

Oula oui, c'est vraiment, mais vraiment différent l'image. Tu gagnes en netteté (super flou le cable composite), en contraste de couleurs et pour la plupart des jeux, tu peux dire adieu à l'aliasing (ça réduit énormément). C'est vraiment un achat obligatoire.
Après pour la ps2, cest pas dur d'en trouver, yen a dans tous les magasins de base :). Les officiels, tu peux les commander sur le net sans problème.
Tiens un petit screenshot que j'ai trouvé. Regarde bien la netteté des polices de caractères et le contraste des couleurs (gauche RGB, droite Composite) :)

Image IPB

#13 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 July 2009 à 12:11

Punaise alors là tu m'apprends un truc O_o
J'ai un câble RGB pour ma PSX et ma PS2 Jap pour avoir les jeux import en couleur , mais je crois que j'vais mettre un câble RGB sur ma PS2 Pal si ça rend mieux o_O

Image IPBImage IPB Image IPB


#14 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 22 July 2009 à 16:22

Merci a tous pour vos réponses. J'ai investi dans un PSX change 2 et je vous tiendrai au courant quand je l'aurai reçu.
Concernant le swap magic je ne sais pas lequel choisir ( je possede une pstwo assez récente). merci.

Image IPB

Image IPB

#15 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 July 2009 à 18:35

Voir le messageRiskbreaker, le 22 July 2009 à 02:23, dit :

Et vu le prix, ce serait bête de prendre une console US qui ne pourra lire que les jeux US alors qu'un Swap prend en compte tous les formats et les CD-R.

Mille excuses pour ma confusion entre puce et Swap Magic et leur influence sur la lentille, j'ai du me renseigner à mauvaise école
Mais quand même je reste sur l'idée d'une PS2 Import, pour la raison que j'ai totalement zappé a 2h du matin. Ma PS2 Fat ne lis plus les jeux PS1, ni ne lis des CD de musiques. Elle a 7 ans et ne lit plus que les jeux PS2 (format DVD), depuis près de 3 ans.
Du coup je reste sur l'idée d'une PS2 Import. Je n'ai pas envie de touché à ma FAT en dézinguant la façade ou en mettant une coque flip top (?)

- Concernant les cables, FFXII sur mon Bravia KDL32W4000 (+YUV) était moche, mais je n'ai pas comparé avec d'autre cables ni passé du temps à le régler donc je retenterais l'expérience. Il est aussi possible que mon cable soit de mauvaise qualité :huh:

- Je crois sinon me souvenir que pour la PSTwo, le Swap 3.8 était le plus adéquate.
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#16 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 24 July 2009 à 15:51

Pour le swap, est ce qu'il faut acheter la version avec le breaker ?

Image IPB

Image IPB

#17 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 July 2009 à 16:52

Le breaker pro te sert à faire passer les jeux imports (et CD-R) de la ps1 sur ta ps2. A toi de voir si tu le veux ou non.
Sinon, si t'as déjà une ps1 capable de faire ça, prends juste le swap magic tout seul. Il comporte 2 cds, l'un capable de faire passer les jeux PS2 sur DVD et un autre pour les jeux ps2 sur CD.
Voilou :)

#18 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 29 July 2009 à 13:33

J'ai enfin reçu le PSX change 2 et chrono cross (trouvé dans un état proche du neuf sur ebay à 5 euros 50! :lol:)
et j'en suis vraiment content ça marche direct, c'est super simple à installer et quel régal de pouvoir enfin jouer à des jeux US... le seul hic c'est que je me suis pris au jeu et que je suis déjà à 6h de chrono alors que je devais continuer shadow hearts  :unsure: !!! mais bon rien à faire j'ai accroché direct!
voilà sinon petite question sur le swap magic, apparemment la version 3.8 est la meilleure donc jusque là pas de problèmes, mais par contre il existe tout un tas de kit additionnels et je ne sais pas lequel convient réellement à ma pstwo(une des dernières versions)
sur un site on conseille le swap tool sur d'autre on dit que c'est pourri (en gros)et ainsi de suite. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une réponse assez complète svp?
merci d'avance
PS:merci risk pour le PSX change 2 !

Image IPB

Image IPB

#19 Synesthesia

Synesthesia

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre : Garçon

Posté 30 July 2009 à 21:04

Pff... On doit aider des noobs, ok, mais des fanfarons... chris17cp, c'est un peu trop facile ta manière de faire. Tu demandes quels sont les sites d'import les plus fiables, mais est-ce que tu as pris la peine d'en chercher au moins un ? 

Quoiqu'il en soit, il est connu que le swap magic abîme les lentilles, les tiroirs, etc. mais bon perso j'ai jamais essayé.


Rhed: Pour une ps2 ou pstwo, viser directement la console importée me parait inefficace. Pour ta ps2 qui ne lit plus les jeux ps1, je ne connais pas ce problème. C'est assez bizarre d'ailleurs. Au pire je dirais pstwo neuve + puce (genre matrix infinity mais ça fait longtemps que j'me tiens plus au courant de tous ces trucs). Mais ces derniers temps je cherche un autre moyen (je l'ai trouvé mais je dois voir ça plus en détails et je sais pas si on peut en parler ici) parce que ma ps2 pucée est dead.

Modifié par Synesthesia, 30 July 2009 à 21:09.


#20 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 July 2009 à 23:43

Voir le messageSynesthesia, le 30 July 2009 à 21:04, dit :

Pff... On doit aider des noobs, ok, mais des fanfarons... chris17cp, c'est un peu trop facile ta manière de faire. Tu demandes quels sont les sites d'import les plus fiables, mais est-ce que tu as pris la peine d'en chercher au moins un ?

Quoiqu'il en soit, il est connu que le swap magic abîme les lentilles, les tiroirs, etc. mais bon perso j'ai jamais essayé.
Hey calmos dans les propos. S'il s'adresse ici c'est qu'il sait qu'il peut avoir une réponse, on n'est pas là pour rembarer les premiers venus et plutôt avoir des conversations et des réponses courtoises.

Bref, ensuite, tu sors ça et la ligne suivante tu prouves que tu n'as lu aucun message qui a suivi son premier post. Bravo. Donc je le repète pour la énième fois, le SWAP n'abime pas la lentille !!! C'est la puce qui la touche au pire. T'as qu'à faire une petite recherche google pour en être sûr. (sinon, te suffit de relire le début de ce topic).

Sinon pour ton autre moyen, si c'est via le système de carte mémoire, on en a parlé sur un autre topic aussi, donc oui, tu peux en parler librement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)