Aller au contenu


Fire Emblem 3 Houses

fire emblem

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 10 September 2019 à 03:58

Alors ça doit faire qq années carrément que je ne suis pas revenu ici mais rien sur le dernier Fire Emblem vraiment ?

Je suis sûr que je ne suis pas le seul ici à avoir dépassé déjà les 100h sur ce jeu, allez venez nous dire ce que vous en pensez !

Pour moi c'est un très bon opus, pas aussi bien que ceux GC/Wii mais au moins j'accroche alors que ceux sur 3ds j'ai toujours pas réussi à en finir un...

Pour l'instant je fais mon second run avec Dimitri après un premier avec Claude, j'attends d'avoir tout fait pour donner un verdict final sur le scenario.

Pour ce qui est gameplay c'est clair qu'il faut jouer en Hard/Classic, sinon beaucoup trop facile...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 September 2019 à 07:21

Je dois être à 150 heures de jeux, sur le 4ème scénario. Difficulté normal/classique, car même si c'est facile, faire 50 fois le jeu ça m'emmerde un peu à la longue.

Concernant les choix des histoires:
1) Edelgard/Empire
2) Claude
3) Dimitiri
4) Edelgard/Eglise

De ce que j'en pense, pour moi c'est Claude la meilleure histoire jusque là. On en apprend plus sur l'univers, et c'est lui qui a les meilleures intentions pour Fòdlan.
Quand à celle de Dimitri, c'est de loin là plus inutile à mes yeux. Un copié collé des Map de Dimitri, mais avec moins d'infos sur l'univers et un sentiment qu'il "manque un truc" à l'histoire.
Celle d'Edelgard, c'est la plus originale, mais la plus bâclée.
Reste à voir celle de l'église, mais on m'a déjà dit que c'était du copié collé de Dimitri, elle même en grande partie copié collé de Clause.

Pour résumé, je trouve que c'est un bon T-RPG, mais un mauvais FE. Oui ça ne veut souvent pas dire grand chose ces phrases toutes faites, vu comment évoluent, ou plutôt changent, certaines sagas historiques. Mais je trouve que le gameplay a perdu en originalité. Avec un système de multi-classe un peu comme dans FFT. Ou la disparition de certains truc historique comme le triangle des armes.
Cela dit, même si la narration est assez nulles, c'est mieux que celles des opus 3DS (surtout Fates).

Image IPB

Image IPB


#3 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 September 2019 à 13:11

Citation

Alors ça doit faire qq années carrément que je ne suis pas revenu ici mais rien sur le dernier Fire Emblem vraiment ?

Salut, et bon retour.

Je n'ai pas joué au jeu, mais il y en a quelques uns qui l'ont fait et en ont parlé sur Discord. D'ailleurs c'est plutôt par là-bas que les débats ont lieu maintenant, même si ce n'est pas tous les jours, il y a toujours quelqu'un volontaire pour répondre à une interrogation ou invitation à discuter. ;)
Pour ce qui est du forum, comme tu as pu le constater ce n'est pas qu'un seul topic qui manque de vie, tout simplement que maintenant les gens n'utilisent plus vraiment ce type de média. Je t'invite quand même à nous suivre sur les réseaux sociaux, on a une aussi un groupe facebook associé, mais surtout à rejoindre notre serveur Discord pour discuter. :)

Et désolée de ne pas pouvoir donner mon point de vue sur le jeu ! ^^'

Image IPB


#4 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 12 September 2019 à 08:57

wouah le coup de vieux, ok je vais me mettre à discord alors, merci !
et passer direct à edelgard/eglish pour mon 3eme run and lunatic qui vient de sortir :D
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)