Aller au contenu


Fire Emblem Path Of Radiance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 26 November 2005 à 22:54

Je me permet de remonter le topic pour parler de la même série, mais de l'opus sorti récemment sur Game Cube: Path Of Radiance.
Vous en pensez quoi de ce T-RPG ? Vaut-il le coup ?
J'hésite vraiment à l'acheter, même si j'ai de quoi faire avec la PS2 d'un copain, j'aimerais bien avoir l'opinion des possesseurs du jeu, histoire de savoir à quoi m'attendre.

Alors, il est comment ? Lachez vos coms!! :P

#2 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 27 November 2005 à 17:35

Eh bah mon p'tit poum je vais t'en parler volontier y étant dessus actuellement.

Ce FE est un bon ptit tactical rpg old school comme on fait plus, on prend plaisir a jouer et les combats sont franchement bien et vraiment  tactique.

Il y a pleins de parametre a prendre en compte , comme le status des persos( l'archer totalement inefficace contre le chevalier lourd par exemple), avec kel arme on attaque ( tu as un triangle des armes comme par exemple l'épée ki est plus forte ke la hache, la hache ki est forte contre les lances,etc...), le déplacement des persos ( tu as des cavaliers qui se déplace loin et ki une fois qu'ils ont attaqué peuvent se redéplacer, des guerriers, des magiciens,des archers,voleurnetc...).

Les persos passé un certain level peuvent evoluer et changer de classe comme le simple cavalier ne pouvant attaquer qu'a la lance, devenir un cavalier paladin et pouvoir utiliser la lance et une épée, et voir leurs stats radicalement augmenté...
Tu evolueras aussi tout au long du jeu avec plusieurs race de persos,( les humains "beorc", les hommes-fauves "laguz", les hommes-oiseaux,etc...).

Le scénar' est quand a lui bon, et on a le droit a une bonne histoire qui m'a l'air de pouvoir s'ouvrir sur pas mal de possibilités, enfin pour le moment vu ou j'en suis au bout de 15 h de jeu...
On evolue dans un monde chevalier-fantasy-medieval on va dire.

Les musiques sont loin d'etres memorables mais elle collent parfaitement au soft, pour les combats elle nous mettent parfaitement dans l'ambiance.

Quand au graphismes, on a le droit a de superbes artworks ki agrément le jeu tout du long, mais par contre a une modélisation 3d en combat tout juste bonne et insuffisamment exploité, mais bon c'est un trpg et c'est loin d'etre un drame.Les magies sont assez sympatiques et rendent asez bien.

Le jeu dispose de bons nombre de parametres a gérer,comme le fait que nos armes se cassent au bout d'un certain temps, que certaines sont plus fortes mais ne tapent qu'un coup.
On peut aussi en fabriquer a notre bon vouloir en y mettant le prix et en les améliorant sur le point que l'on désire comme l'attaque ou la precision.

Les personnages quand a eux peuvent se voir equiper de skills au fur et a mesure du jeux comme "contre-attaque" ou "coup x2 ou x3".

Bref un bon ptit trpg oldschool qui remplit avec qualité son rôle, a savoir passer un bon moment avec des combats passionnants qu'il faut tres bien gérer car riches en parametres comme le poids des persos, les armes qui se cassent, laquelles est la plus forte contre l'autres,etc...

Sinon vous avez le droit a 3 modes de difficultés, et si vous vous mettez en normal attendez vous deja a avoir une bonne difficulté franchement bien proportionné.
Le jeu se révele difficile par moment car comme dans tous les autres FE , quand un de vos perso meurs, c pour toujours, donc la difficulté reside dans le fait d'eviter ca lol.

Voila voila, je sais j'ai pas spécialement expliker en profondeur et spécialement bien, mais je manque de temps...

Si ce n'est que mon avis Poum, achetes-le, tu ne le regretteras pas, car la cube dispose vraiment de peu de bons rpgs et encore moins de t-rpg en general sur tous supports ( perso j'ai acheté la cube que pour tales of, baten et fire emblem alors pour dire...  :rolleyes: )
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#3 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 27 November 2005 à 18:16

Wha le système de combats à l'air d'être énorme! Super bien exploité, de nombreuses possibilités et un large éventail de techniques, bref ça semble vraiment bon! Je savais que c'était un des points fort du jeu, mais rhaa, je m'attendais pas à tout ça!!!

La modélisation n'est pas terrible? Pas grave, je m'attarde pas sur ce détail ^_^.

Merci Vince, grâce à toi je sais quoi demander au Père Noël! :)

#4 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 November 2005 à 18:36

mais non, vince, tu as très bien expliqué...

je tiens juste à préciser un truc que j'ai lu.
le mode de difficulté le plus élevé de FE9
serait la difficulté des versions Snes qui sont
à se pendre parfois. :wacko:
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#5 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 27 November 2005 à 20:34

Mais de rien Poum,c'est un plaisir de faire connaitre et de vanter les merites d'un bon jeu quand on en voit un.
Oui ce systeme de combat est vraiment le point fort et dans un tactical c 'est un des points les plus important alors...
Bah c'est cool si tu t'attardes pas sur la 3d moyenne, c'est ce qui faut, ce serait bete de ne pas l'acheter pour ca.

Quand a la difficulté, ouep mon darky c'est ce que tu m'avais dit, ca doit etre bien hard alors, parce que deja la en mode normal y'a certains combat qui sont chaud-bouillant alors j'imagine pas a niveau plus elevé :( .

Bref, y'a pas photo, demande ca au gros barbu pour Noel, tu te fera plaize lol.

Bon et bah moi je retourne a mon ptit FE,eheh.

Modifié par Vince.fong.wong, 27 November 2005 à 20:34.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#6 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 28 November 2005 à 10:06

Voir le messageVince.fong.wong, le 27 Novembre 2005 À 20:34, dit :

Quand a la difficulté, ouep mon darky c'est ce que tu m'avais dit, ca doit etre bien hard alors, parce que deja la en mode normal y'a certains combat qui sont chaud-bouillant alors j'imagine pas a niveau plus elevé :( .

Bon et bah moi je retourne a mon ptit FE,eheh.

c'etait garanti sur facture. :P
je  me tate en ce moment pour me payer la GC a Noel.
avec Fire Emblem.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#7 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 29 November 2005 à 17:36

Tout d'abord, bonjour à tous  :)  Je suis nouvel inscrit sur ce forum et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas encore de topic sur ce super jeu Game Cube qu'est Fire Emblem Path of Radiance.
.

C'est un tactical-RPG. La série marche très bien au Japon, et ils ont enfin décidé de nous en faire profiter. Vous pouvez deja connaitre la série soit avec les jeux GBA soit avec de l'emulation d'anciens episodes.

Le tactical RPG est un mélange de RPG et de jeu de stratégie, assez peu repandu en France, masi certains d'entre vous connaissent surement les Final Fantasy Tactics ou d'autres jeux genre Disgaea ou La Pucelle: Tactics

Enfin voila c'est un jeu que je vous recommande grandement, car le gameplay est riche, simple et efficace, et on ne s'ennuie pas une seconde, surtout que la trame scénaristique est prenante, meme si elle reste somme toute classique. La bande son est d'excellente facture, et les graphismes sont juste moyens pour une game cube mais ca reste joli^^

Je pense que personne d'entre vous ne connait le jeu, mais si vous possédez une GameCube et que le style RPG tactique vous plait un tant soi peu, achetez le les yeux fermés ^^

Je ne sais pas si je me suis tres bien expliqué, mais vous trouverez des tests un peu partout sur le net, tous très positifs.
Et pour l'anecdote, depuis que je suis tombé sous le charme de ce jeu, j'ai fait un tit site très modeste dessus, qui essaira de regrouper toutes les infos de ce superbe jeu. Je débute dans l'élaboration de site, c'est pas bien terrible mais j'espere que c'est potable :P si le coeur vous en dit : http://www.path-of-radiance.info et n'hésitez pas a faire des critiques, pour peu qu'elles soient constructives ^^

Voila si vous voulez des infos supplémentaire sur le jeu, je suis tout ouïe. Et si vous hésitez à l'acheter, prenez le quand même c'est 40h minimum de pur bonheur.

#8 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 November 2005 à 18:43

n'ayant pas de GC, je n'ai pas pu essaye
ce 9eme opus.
ton site a l'air bien presente, meme si il est
encore en construction.
tes conseils pour le leveling sont les bons.
je te souhaite bonne continuation dessus.

je vais juste ajouter un truc sur le triangle d'armes.
en pratique, l'épée est l'arme qui est la plus favorisée
comme le vent, du notamment à des poids plus légers
(enfin, c'était comme ca dans les 8 précédents)

ps: je suis d'accord avec toi, FE4 est probablement
le meilleur.

Modifié par darkchaz, 29 November 2005 à 18:46.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#9 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 29 November 2005 à 19:23

Je te remercie =)

Sinon, c'est vrai que j'ai oublié de mentionner que l'épée et le vent étaient avantagés avec leur faible poids. J'y rémédierai très bientôt.

Tu m'a l'air d'etre u nfan de FE c'est bien dommage que tu n'ai pas de Cube, car c'et vraimnet un excellent opus, dans la lignée de ses predecesseurs. Avec quelques nouveautés appréciables.

#10 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 29 November 2005 à 19:26

Ma foi, pour l'instant je trouve ton petit site sans pretention, au poil. C'est tres bien expliquer, et j'enrage encore d'avoir loupé des trucs indispensables au cours des 18 chapitres que j'ai parcouru ( notamment des persos lol).

Je te souhaite de le finir rapidement et de le paufiner dans la meme lignée. J'y passerait régulierement etant devenu moi meme un fervent adepte de ce ptit rpg oldschool ( grace a un certain darky faut dire  :rolleyes: ...), et étant en plein milieu de jeu actuellement.
^

Modifié par Vince.fong.wong, 30 November 2005 à 13:26.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#11 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 29 November 2005 à 20:49

Merci c'est gentil ^^ D'ailleurs je vais m'empresser de terminer la soluce, pour que ceux qui sont à un stade avancé puissent en profiter également. D'ailleurs je mets bientot en ligne quelques pistes de l'OST. J'espere aider un maximum de joueurs qui ont acheté ce superbe jeu.

A part ca, oui j'avais vu ce topic, mais j'avais peur d'etre hors sujet ^^
Je vais aller le lire de ce pas  :)

#12 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 29 November 2005 à 20:58

vince, tu as très bien expliqué le systeme de combat de Fire Emblem globalement. C'est d'ailleurs le gros point fort de la série, cette richesse de jeu, la diversité du gameplay, sans pour autant être trop compliqué et inaccessible aux débutants.

Apparemment la difficulté du 8 n'est pas terrible, c'est dommage, j'ai toujours apprécié la difficulté du jeu. Notamment sur le 4 meme si des fois... je me réjouissais d'avoir un émulateur pour sauvegarder parce que sinon c'est vraiment trop chaud ^^

La difficulté du 9... Je l'ai terminé en normal, et je ne l'ai pas trouvé spécialement compliqué. Mais il faut dire que je suis un peu habitué a Fire Emblem. Mais il y a certains passages bien chauds quand meme, j'ai galéré sur de nombreux chapitres. Quand on passe au mode difficile de ce jeu il parait (je n'ai pas essayé, mais ca va pas tarder) Que les ennemis sont plus nombreux, plus forts. et que les persos de notre armée exp moins vite, et moins bien ^^ J'ose meme pas imaginer le truc, mais ca me semble assez sympa comme challenge :P

Darkchaz, t'as l'air d'etre vraiment passionné de la serie ^^ c'est bien ^^ Te payer un GC et avoir le jeu, c'est une bonne idée, surtout que je crois que la GC n'est plus trop cher, et que le jeu est excellent. Par contre, si tu ne l'achetes rien que pour ce jeu, je sais pas si c'est un super affaire ^^ Mais bon, il y a d'excellents jeu sur ces plate forme ( Skies of arcadia :wub:, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, RE4 etc etc ... )

Modifié par Hikaru, 29 November 2005 à 20:59.


#13 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 30 November 2005 à 08:06

j'ai decouvert la serie avec Fire Emblem 4.
depuis, je suis passionne. ce qui ne m'a pas empeche
de critiquer FE8 pour sa facilite relative par rapport aux
autres episodes. je n'ai pas encore essaye le mode "difficile"
cela dit.

vu la qualite de la serie, s'offrir une GC pour ce jeu
n'est pas une mauvaise idee. peut etre me laisserais-je
tenter par d'autres titres....

Modifié par darkchaz, 30 November 2005 à 08:12.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#14 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 30 November 2005 à 13:12

Mais ouiii, allez mon darky, on le sait tous que tu vas craqué , ca te démange de l'acheter pour jouer a ce FE...  :lol: .

Bah honnetement, apres niveau rpg, faudra te dire que les seuls bons seront en nombre restreint, a savoir, tales of,baten kaitos,skies of arcadia et FE, mais bon tu le sais déja, c'est a toi de voir si tu veux craquer, ce que j'ai fais il ya de ca un certain temps :) .

Sinon pour la difficulté de FE9, moi aussi je suis en mode normal, je la trouve bien dosé, ni trop hard,ni trop facile, et comme toi je n'ai vraiment peiné et recommencer plusieurs fois que sur certains chapitres ( surtout dû a la perte d'un perso, bah c'est de là que vient la difficulté des FE lol).

Et oui le systeme de combat et tous ce qui l'accompagne est vraiment ce qui fait de ce FE , un tres bon t-rpg, a vrai dire a lui seul, ce point devrait pousser les hésitants a l'acheter...

(ps: bon on est hs depuis plusieurs post, alors je vais mettre ca dans le topic qu'a créer recemment hikaru sur le jeu)

Modifié par Vince.fong.wong, 30 November 2005 à 13:15.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#15 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 30 November 2005 à 13:39

Voir le messageVince.fong.wong, le 30 Novembre 2005 À 13:12, dit :

Mais ouiii, allez mon darky, on le sait tous que tu vas craqué , ca te démange de l'acheter pour jouer a ce FE...  :lol: .

ok tu as decouvert mon secret.  :D ca me demange enormement.
****pense a aller consulter le prix des GC dans le commerce****
avoir des crises de frustrations aigues du a la vilainie de l'IA me manque.
je prie pour un passage 50 contre 10.

au passage, quelle est votre classe preferee?

Modifié par darkchaz, 30 November 2005 à 13:40.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#16 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 30 November 2005 à 14:00

Seigneur! ... non , lol je déconne c'est trop facile ca.
Bah ecoute moi c'est le cavalier paladin, (enfin je ne suis qu'a la moitié du jeu, peut-etre que plus tard j'aurais des persos que je preferais ayant tel ou tel classe), tout simplement car en general, je vois par rapport au 3 que je possede (titania,oscar et keryan), ils sont tres bons partout,sont resistant,possede un grand deplacement ( meme si des wyverns ou pegase sont plus interessant vu qu'il passe partout),peuvent se redeplacer apres avoir attaquer,peuvent utiliser deux styles d'armes differents.

Sinon un laguz puissant equipé de guard beorc et de l'objet qui fait garder sa forme animal devient un monstre et décime facilement a lui tout seul, la moitié des ennemis voir les 3/4 si on se sert que de lui lol.

Voila, mais je dis bien, "pour l'instant", et pareil je ne compte pas le heros, car bien evidemment mis de coté on va dire que c'est lui que je prefere en tant qu'epeiste, et comme a dit hikaru sur son site, une fois en seigneur, il devient quasi-imbattable...  :rolleyes:

Modifié par Vince.fong.wong, 30 November 2005 à 14:02.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#17 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 30 November 2005 à 14:28

Le paladin est une classe très complète, sans grande faiblesse. Ajouté à sa grande vitesse de déplacement, puis sa 2e arme, on peut dire que c'est la classe la plus utile, tout le long du jeu (ya qu'a voir avec titania, bcp trop forte au debut du jeu :D )

Toutes les classes sont assez fortes en fait lol ^^ Je les aime toutes, mais comme j'ai un gros coup de coeur pour Rolf et Jill, je dirais seigneur wyverne ou archer d'élite :P

Sinon les laguz, j'ai vraiment pas beaucoup joué avec, sauf Reyson, car malgré sa fragilité, il est vraiment trop utile (on va eviter de trop en dire pour ceux qui n'ont pas encore essayé le jeu  :rolleyes:  )

#18 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 01 December 2005 à 08:45

bon c'est décidé je me l'achete, vous m'avez convaincu; je vous donnerai mon avis quand je l'aurai commencé (ça sera pas de suite parce que j'ai encore un jeu et demi à finir... :P )

#19 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 December 2005 à 09:06

vince et hikaru, vous me donnez aussi
envie de devancer la Noel et d'aller prendre
ce Cube avec FE. surtout que j'ai vu qu'elle est
pas tres cher maintenant....vivement ce week-end.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#20 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 01 December 2005 à 12:04

Franchement, ca fait plaisir ^^ Si j'ai pu convaincre certains d'entre vous d'acheter ce jeu c'est super :D
J'espère que d'autres FE viendront en France^^

Elle coute cb la GC maintenant ?

Sinon au passage:

Mise à jour du site.

Fin de la soluce, ouverture des sections Liens, OST, Emulation, ajout d'images dans la section du meme nom. Plus de précisions dans la section News ^^

voili ^^ Allez je vais de ce pas me recommencer une partie en difficile :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)