Aller au contenu


2,3 Infos Sur Final Fantasy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 13 September 2004 à 22:21

oui il y a des légendes sur les armes :)

d'ailleurs en voici une trouvée et mise dans le dossier :

"Masamune" et "Murasame" ne désignent pas les armes en elle-même mais ceux qui les ont conçues. Une légende parle de deux forgerons dont les noms en japonais sont Masamune qui forgeait des armes superbes et Murasame qui forgeaient des armes maudites.

Sinon il me semble qu'une des armes d'Auron a un rapport avec les samouraïs mais faudrait que je retrouve  :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#22 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 September 2004 à 00:31

bah y'a une histoire assez connue sur ces deux forgerons (qui ont réellement existés):
masamune et muramasa étaient tous les deux reputes pour forger des lames excellentes, seulement, si le premier était avant tout pacifiste, le second se complaisait dans la violence et la guerre...
un jour, pour tester la qualité de deux sabre (chacun, vous l'aviez compris, étant l'oeuvre d'un des deux forgerons) un homme décida de les planter dans le lit d'une rivière peu profonde, la lame placée "contre" le courant..
alors que des feuilles flottaient, emportées par le courant, elles furent toutes tranchées par le sabre de muramasa, prouvant la qualité de sa lame... par contre, le sabre de masamune ne trancha aucune feuille, en effet, elles passaient toutes à coté de l'épée, comme pour l'éviter...
la légende dit que l'homme, qui était un sage, ne s'y trompa pas, et sut déceler le caractère maléfique de la murasame, et l'aura bénéfique de la masamune...

voila...
Image IPB

#23 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 September 2004 à 12:00

avec le nombre d'amres dans FFX je pense que l'on va trouvez quelque chose...
mais des armes comme ex : Ascalon...pour moi c'est un ville au proche orient qui a été attaqué par les croisé au temps des croisade...c'est tout ! c'est pas l'histoire d'une épée ou d'un forgeron !!!

sinon Evangile de Venus de Cid ? je comprend vraiment pas pourquoi avoir choisit ce noms ???
Image IPB

#24 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 14 September 2004 à 15:23

Salut à tous,

je trouve ce topic très sympa, pas pasque Final Fantasy qui s'inspire de mythe de renom mais qu'on peut découvrir les differentes histoires, dieux et autres...
Faites m'en plus découvrir. c'est cool d'en parler

J'ai fait dans mon coin une chtite recherche intéressante sur Quetzalcoalt et Golgotha, qui ont été demandé par Gigantic.

Quetzalcoalt, est en effet une déité aztèque qui représente la réminiscence et le renouveau de la Nature. Comme Shiva, il est à la fois la vie et la mort. Passé, présent, futur. il fait parti des 5 soleils aztèques.

Quant à  Golgotha, il n'est pas un dieu. Dans la religion juive ou chrétienne, Golgotha est le lieu où où Adam est né, a péché et est mort. Golgotha est aussi considéré comme le centre de l'univers.

Voilà pour les infos,.....to be continued.

#25 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 September 2004 à 16:41

Je reconnais n'avoir pas regardé ton dossier. Mais d'un autre côté il n'y avait plus de sujets de recherche, ça meublait un peu le topic...
Pour Evangile de Vénus, je pense qu'il faudrait plutôt regarder dans la version US, car la trad de FF7 était assez inférieure au 8...

#26 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 September 2004 à 18:33

ouais, c'est vrai que la trad de FF7 est naze, seulement, en ricain, la derniere arme de cid se nomme venus gospel, ce qui signifie..... évangile de venus...
Image IPB

#27 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 September 2004 à 19:38

...  bon ben la version jap alors!  :P

#28 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 September 2004 à 21:55

bah ouais, mais en jap, elle s'appelle venus no gospel, ce qui signifie évangile de... nan je deconne, je sais pas comment elle s'apelle... 8)
Image IPB

#29 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 15 September 2004 à 21:37

Quelqun la dit plus haut, murasame et masamune c les noms de 2 forgerons japonais qui auraient creer des super lames , une bénéfique (masamune) et lautre maléfique (murasame). g ossi vérifié pour léviathan : c pas la mythologie grecque c baybilonien. sinon c ossi dans la bible c un monstre titanesque qui simbolise le mal. et gilgamesh, ct un roi sumérien, un grand héro dans la mythologie mésopotamienne. comme koi rien kun piti dico ca sert !

#30 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 September 2004 à 18:14

c'est vrai que l'on cherche partout sauf dans le dico...
sinon j'ai vu que Kjata ne désigné rien...j'avais vraiment l'impression que sa aurais un sens cette attaque de tout les éléments...
sa me déçoit...en meme temps sa doit etre encore la traduction qui est mauvaise...
Image IPB

#31 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 16 September 2004 à 18:55

Hum Kjata? tu parles de l'invocation? car si c'est ça dans mon dossier sur la mythologie j'ai trouvé ça sur celui ci :

Kjata est en fait, Kujata qui est un taureau énorme doté de quatre mille yeux, oreilles, des narines, des bouches et des pieds. Pour arriver d'une oreille à un autre ou d'un oeil à un autre, pas plus que cinq cents ans sont exigés. Kujata est sur Bahamut. Il fait partie des créatures qui soutiennent le monde. Voici son histoire qui est liée à celle de Bahamut.

Dans les légendes babyloniennes, le Bahamut est un poisson gigantesque qui nage à la surface d'une mer insondable et qui porte l?univers. Sur son dos, il porte un taureau géant (le Kujata*), qui lui porte une montagne de rubis, sur laquelle il y a un ange, qui porte six enfers, au-dessus desquels il y a la Terre des hommes, au dessus desquels il y a sept ciels.


Maintenant pour l'attaque avec tout ce qu'il porte sur le dos on pourrait avoir la réponse je pense mais comme je suis pas sur que ce soit de ça que tu parles je préfère ne pas me ridiculiser plus lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#32 Arkadhim

Arkadhim

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : Lille

Posté 18 September 2004 à 14:59

Cool comme topic

Sinon pour ahuri (dit carbuncle). Cette charmante bestiole vert est... Un démon!
Il est connu pour son extrème faiblesse et... sa redoutable puissance. Il est l'équivalent démon de la gorgone car il est capable de renvoyer toute les attaques de ses adversaire. Selon le Daemonicum seul les faibles opprimés peuvent l'invoquer, il leur conferre une immunité totale tandis que son adversaire reçoit une portie de l'attaque (voir dragons mordorés) et ce en echange de l'âme de toutes les victimes qu'il causera. Il est extrémement dévastateur car plus il renvoit d'attaque, plus causera de dommage lors des renvoits ultérieurs. Le symbole démontrant le pacte et son don d'une petite pierre translucide qui devient de plus en plus rouge au fur et à mesure des âmes absorbées et fini par éclater, tuant son possesseur.

C'est aussi le dieu mâne des faibles et opprimés des romains et un esprit oni des souterrain au japon
"Ne me rate pas car je ne commettrai pas la même erreur..."

#33 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 September 2004 à 17:31

alors la tu men apprend beaucoup !
car pour moi ahuri c'est un ahuri !!! il arrive de nul part !!!

je comrpend pas cette "traduction" ? car dans le 9 c'est Carbuncle...dans le 6 c'est Carbuncle...
dans 7 il y est pas...et dans le 8 on a ahuri ?
bizarre comme meme...

c'est un peu pourquoi remplacez Ramuh par Golgotha dans ff8 ???
Image IPB

#34 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 September 2004 à 20:16

pour Carbuncle ça explique son pouvoir.
Pour Gilgamesh, roi d'Uruk, je précise juste que son Epopée est le plus ancien texte mythologique connu. Son épopée a beau être mythologique, Gilgamesh a vraiment existé. Tout comme Arthur ou Jeanne d'Arc...

Dans les armes, je pense aussi à la gunblade de Seifer (FF8). Mais je ne me souviens plus de son nom...

#35 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 September 2004 à 23:20

je sais pas du tout pour Gilgamesh mais bon...il doit etre mort maintenant...

sinon pour la gunblad de Seifer !!!
Hypérion !!!
c'est le titan du levez du soleil (le titan du soleil étant Hélios)
donc il est le fils du soleil...
sinon aprés...eu...je sais plus...

la gunblade de Squall s'appelle Cronos est sa tout le monde sait d'ou sa vient...
[un petit rapel comme meme...titan du temp (saturn chez les romains) pere de zeus and co.]
Image IPB

#36 Tompouce

Tompouce

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 19 September 2004 à 11:41

Hypérion c'est aussi un super bouquin de dan Simmons  :P

#37 Arkadhim

Arkadhim

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : Lille

Posté 19 September 2004 à 18:34

Tout à fait Tompouce!
Pour carbuncle ça veut dire: boucle (d'où idées de renvoit, boomerang etc)
Voila!
"Ne me rate pas car je ne commettrai pas la même erreur..."

#38 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 September 2004 à 13:31

euuuh, on en a peut etre deja parlé, mais avez vous remarqué que depuis quelque temps, les noms des heros de square on un rapport avec les elements ?

cloud (nuage)
squall (tempete)
tidus (soleil)
sora (ciel)

et je suis sur qu'il y en a d'autres.... (je serai tenté de dire terra, mais il me semble que son nom en version japonaise est tina...)
Image IPB

#39 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 September 2004 à 12:36

squall tempete ???
j'ai pas rechercher l'étymologie du noms...mais je comprend pas ?

pour Tidus tu vais allusion au Sceau et Symbole Solaire ?
Image IPB

#40 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 September 2004 à 20:04

squall signifie en gros tempete en anglais (rafale, plus exactement)

et pour tidus, je sais que ça signifie a peu pres soleil, mais j'ai oublié en quelle langue... et c'est effectivement pour ça qu'il est associé au soleil dans le jeu...
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)