Aller au contenu


Final Fantasy X-2 ,vous Aimez ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#41 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 22 June 2004 à 19:25

Voila bah 2k48  a deja dit a peu pres ce ke j'orais sorti, sauf que meme si t'as aimé le X tu vas pas forcement aimé le 10-2 ( la chuis desolé c vraiment pas evident).

Sinon attend toi a voir un scenarion inexistant, et une ambiance pop-nunuche en jouant avec des cruches en guise d'heroines, des musiks deplorable mais bien sur avec toujours de sublimes graphismes ( mais ils font vraiment pas le poids face a toutes les tares ke le jeu comportent). Quand au systeme de jeu c'est le seul point positif du soft, t'auras le droit a des combats dynamiks.

Mais franchement fais-toi le preter, vo mieux ca , ca t'evitera de perdre 60 euros inutilement  ( ou moins en occaz' comme tu veux...).

Voila bref , tu vas avoir plein d'avis different lol, du pour comme du contre, mais tu pourras facilement remarquer ke ce jeu fais bocou parler de lui et k'il est loin de fer l'hunanimité... :/

Modifié par Vince.fong.wong, 22 June 2004 à 19:28.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#42 wakkableedz

wakkableedz

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 230 messages

Posté 22 June 2004 à 20:48

moi je l'aimer mais apres le jeu devien soulant trop court et surtout ya des scene qui font franchement pitier mais on peut lui confere 2 avantage y complete la collection et comme la dit vince y pe aussi servir de desous de verre.
mais ya des tres petit +
les vetispheres oblige le joueur a vouloir les avoir
et la musique de debut est pas mal
et de tres gros moin
alors les vetishere ne sont pas nombreuse
le systeme de combat pourrie
un bosse de fin qu'on pe battre trop facilement
des combat trop souvent
des ennemie soit trop facille soit trop dure
ya plus de chimeres

en gros on trouve + de - que de + et sa donne pas envi de l'acheter mais moi je m'acheterai tous les Final Fantasy jusqu'au dernier
pour ma par ff10 fait partit des meilleur
sinon voici un proverbe qui s'applique sur moi la connessance  c comme la confiture moin on a + on l'ettale

#43 evaansan

evaansan

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 218 messages

Posté 22 June 2004 à 22:09

Franchement, achete le jeu si t'as envie de te faire plaisir (surtout au niveau de la branlette), mais si tu recherches un scenario et l'envie de jouer, prends plutot bof 5,  arc the lad 4, disgaea ou autre.

#44 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 June 2004 à 23:05

Citation

surtout au niveau de la branlette

Se que tu fait chez toi ne regarde que toi...
Ne nous fait pas partagé ta vie privé sans façon en plus il y a des mineurs ici notament toi.


Sinon,Rkku franchement si ta plus grand chose comme rpg a joué...
Si tu posede déjà ceux  indiqué sur les precendents poste,et bien procure toi Final Fantasy 10-2.
Par contre si tu posde pas bof5,wild arms 3...ect et bien je te conseil moins ff10-2.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#45 evaansan

evaansan

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 218 messages

Posté 23 June 2004 à 00:26

Hola, je suis pas comme ca moi, juste que c'est sorti tout seul a cause d'un certain evenement, sinon voila !|

#46 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 June 2004 à 08:19

Uje voudrais rajouter juste un point:

Si tu veux te l'acheter juste parce qu'il ne te reste plus ca en magazin, ne le fais pas !
(bah oui, FFX, c'est très facile de se le procurer... le reste ca devient un peu plus dur (sauf hack))...
PLop, c'est Jo

#47 Eranitome

Eranitome

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Résidence : Belgique

Posté 28 June 2004 à 08:42

Mon avis sur ce jeu est que il n'y a rien d'interresant pour plusieurs raison :

1. Le monde dans lequel les joueurs sont censé évolué ne vous fais pas du tout évolués, tout les endroits sont déjà débloqué et les joueurs ayant joué au X connaissent déjà tout les lieux.

2. Comme des beaucoup d'autre post c'est vrai que le problème est que il n'y que 3personnages, les chose bien dans d'autre Final Fantasy étais que plusieurs persos étais disponible et avait chacun leurs capacité bien précise, ici chacun des filles peut avoir n'importe quelle capacité, ca gache totalement la stratégie en combat et le plaisir de toujours évolué vers un même but selon les capacité.

3. Le système de "mission" est aussi bien raté, au lieu d'évoluer et de chercher ce qu'il faut faire, vous devez sans cesse regarder un but de mission, ensuite la remplir et passer a la suivante, c'est linéaire atrocement.

Voila mon avis sur ce jeux :P

#48 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 June 2004 à 09:20

c'est vrai qu'il ne vaut pas les autre Final Fantasy, ils ont essayé de changer, il se st bien planté, mais je pense malgré tt qu'il est a faire, je lai fini 3 fois et on en appren a chak fois + sur le scénario, et ce ki ma plu, c ke j'essayé de faire le lien avec le X sur différent point, et les 2 hisoire se rejoingne sur plusieur point. il est vrai ke les héroines font nunuche et cruche de tps en tps, mais bon, je crois kil fau savoir passer au dessus de ca.
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#49 Gackt

Gackt

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 July 2004 à 21:59

Moi je dis que que Final Fantasy 10 se finisser tres bien, alors pourquoi ils nous ont sortie se jeu qui est  une suite pourri !!!
Le systeme de combat est nul le seul truc bien c'est qu'on voit le bebe de Lulu et de Waka (comme c'est mimi)mais sinon je te le deconseille franchement, ce nouveau scenario est vraiment trop nul : "il faut que je retrouve les sphere pour revoir mon Tidus alors je dois faire equipe avec des merde " et voila  quel beau scenario !!!

Conclusion : il ne faut surtout pas que tu te l'achetes !!!! A par si tu collectionne tous les Final Fantasy mais c'est pas genial.
Bon voila
Vive le Japon,les jeux videos!

Mon blog !

#50 Jin-Roh

Jin-Roh

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Tournai

Posté 05 July 2004 à 22:08

Moi Perso je n ai pas trop aimer mais bon c est un Final Fantasy kan meme ca remplis ma belle collection  :)

#51 Vaan

Vaan

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 12 July 2004 à 11:43

moi je dit achete le car il ne ressemble peut etre pas au autre mais c'est un final et je suis entrain dit jouait et je doit avouer qu'il me plait bien meme ,bon je preferait les autre ex:ff7;ff8 ect...car on se deplacer sur une carte au lieu d'avoir un point fixe mais moi je joue a celui la pour pouvoir dire j'ai finit tout les final fantasy
voila donc je pense que sa serait une bonne chose que tu l'achete

Modifié par Vaan, 12 July 2004 à 11:44.


#52 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 16 September 2005 à 20:24

C'est vrais il est sortis y a pas mal de temps mais j'aimerais avoir votre avis PERSONELLE sur ce jeu . Moi j'étais trés enthousiaste a l'idée de m'essayer a ce jeu mais après quelques heures de jeux je suis aperçus que ce jeu n'étais pas totalement conçus pour les fans et que seul l'histoire me forcée a progresser et que tout le charme que faisait de cette série une série mytique était passée a la trappe :

       Les musiques déja sont bien mais pas top contrairement a ses grands frères seul la musique d'intro et et la chanson qu'interprete Yuna sur le celcius (1000 words)méritaient le détour.
       Ensuite,les combats moi qui étais un fan du système de combat de ffX j'ai étais plus que dérouté lors du premier duel.
       UN point positif, quand même c'est la multitude de fin possible qui sont super émouvantes surtout celle a 100% mais je vais quand même pas la dévoilée.

                           Bon voila mes impressions sur ce jeu .

ps:je tiens a dire qu'il faut quand même essayer ce jeu car il est loing d'être nul ,il faut quelques heures d'adaptation et se laisser bercer par le sénario et oublier ces quelques défaults . ^^
See you space cowboy

#53 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 16 September 2005 à 20:52

Heu moi, je trouve l'histoire carément nulache et certaine cinématique un peu trop "cuculapraline". Le gameplay des combat est interressant mais vraiment c'est l'histoire et le jeu en mission qui ma déplut.

Voila, depuis que Sagakuchi est partit, et ba les Final Fantasy ils sont moin bien qu'avant.... Vivement les jeux de Mistwalker sur la XB360!
Image IPB

#54 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 16 September 2005 à 20:55

j'avoue que les musiques sont sympas, j'ai beaucoup aimé le système de jeux, mais c'est tout, je l'ai trouvé un peu trop.. niais; si je m'y suis accroché c'est par ce que la fin de FFX m'avais mis la larme à l'oeil et que la cinématique aprés le générique de fin m'avais redonné espoir. Je suis déçu du point de vue scénaristique (ce qui est une tare de taille pour un RPG) mais du point de vue technique il est excellent ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#55 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 17 September 2005 à 10:02

moi j'ai bien aimer ce jeu,mais je preferer quand meme le systeme de combat du X,sinon je trouve que le reste est tres bien(surtout que la on peu pas trop dire que le jeu est linaire,il y a tellement de quete anexe)

Image IPB


#56 Unknown

Unknown

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 07 November 2005 à 10:29

Personnellement, étant donné que je n'attends jamais beaucoup d'un jeu (histoire de ne pas être trop déçu), je suis plutôt satisfait en général.
Graphiquement, il n'y a rien à redire, la modélisation faciale a même été améliorée, les expressions du visage sont plus réaliste que dans le 10. Les cinématiques sont toujours aussi belles, notamment celle où l'ont voit Yuna chanter (à la Plaine Foudroyée), c'est toujours un grand plaisir de les visionner, de ce point de vue là, c'est parfait.
Le Gameplay est aussi pas mal, un peu d'originalité comparé à FFX, un système de Job assez bien foutu, dommage par contre qu'on ne puisse pas changer d'arme et qu'il n'y en ait pas plusieurs par Job, mais sinon le tout est excellent. La jauge de combat a également changé, désormais les personnages peuvent attaquer en même temps et ça, j'ai adoré, c'est pour moi, une forme d'amélioration comparé à son prédécesseur.
Maintenant, venons-en à ce qui a fait le plus polémiquer : le scénario. Je sais que nombre d'entre vous ont été déçu par le scénario pour diverses raisons, mais pour ma part je trouve que le fond de l'idée est vraiment bien, mais mal exploité, ou pas assez. On regrettera aussi un manque de rebondissement, l'histoire suit un cours bien particulier et ne se détourne pas trop de sa route initial, ce qui n'était pas le cas dans les autres opus. Le scénario en lui-même est pas mal, garde une certaine complexité, mais reste "bâclé" à mon goût, ce qui ne m'a pas empêché de prendre du plaisir à jouer, j'aurai simplement aimé plus d'heures de jeux, moins de quêtes "chiantes" et plus de rebondissements. L'ensemble reste correct tout de même.
Les personnages, rien à dire, on se retrouve pour la première fois avec un trio exclusivement féminin, que demander de mieux ? ^-^
Pour finir, je dirais qu'FFX-2 est un bon Final Fantasy et un bon jeu en général, même si il aurait mérité d'être approfondi au niveau du scénario.

#57 Djidane77699

Djidane77699

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Résidence : France (77)

Posté 07 November 2005 à 16:18

Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé le système des jobs... Cependant le jeu devient d'une lassitude incroyable une fois terminé... Je ne vais pas non plus cracher dessus car je l'ai vraiment beaucoup apprécié quand jy ai joué !! Pour moi ça reste un assez bon jeu (qu'il ne faut pas recommencer ;) ).

Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé le système des jobs... Cependant le jeu devient d'une lassitude incroyable une fois terminé... Je ne vais pas non plus cracher dessus car je l'ai vraiment beaucoup apprécié quand jy ai joué !! Pour moi ça reste un assez bon jeu (qu'il ne faut pas recommencer ;) ).

Modifié par Djidane77699, 07 November 2005 à 16:18.


#58 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 09 November 2005 à 17:47

Oui, le systeme de job est pas mal, mais autant jouer a FFV qui est dix fois mieux car a par les jobs, FFX-2 n'a rien (même l'OST est nul a par deux-trois musiques)
Image IPB

#59 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 December 2005 à 21:46

personnellement j'ai adoré d'un certain point de vue

parlons alors du négatif d'abord :

Un scénario pas génial surtout pour un Final Fantasy, l'histoire principlae a de bonne sidées mais mal exploitée et le méchant est plus ridicule qu'autre chose dans ses motivations ou son but final
des personngaes principaux assez caricaturaux, on début on s'en amuse mais on s'en lasse vite
des musiques dans l'ensemble très moyennes

qualités :

Grahiquement uperbe et je passe la qualité des CGs
un système de combat excellent et très dynamique
un système de job bien pensé avec des jobs intéressants et bien travaillés
de nombreuses quêtes secondaires très intéressantes qui s'inscrivent dans un bon schéma par apport au jeu
un jeu justement bcp moins linéaire que Final Fantasy X et plus intéressant donc
plusieurs fins et un un new game + comme on en attendait un
des boss sacrément dur et excellent

(version internationale)

la capture des monstres et les tournois excellent, surtout pour "(re)jouer" avec des personnages comme Leblanc, Nooj mais aussi Lulu, Auron ou Tidus
the last mission, original et excellente

Modifié par Aciel, 06 December 2005 à 21:47.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)