Aller au contenu


Fire Emblem Path Of Radiance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#21 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 01 December 2005 à 12:56

Lol, pareil ca me fait plaisir d'avoir pu motiver les troupes a l'acheter, juste en expliquant et en vantant les mérites de FE, ce jeu en vaut la peine et les tacticals de bonne facture sont une denrée rare, alors pourquoi s'en priver.

Sinon pour les GC, me semble que j'ai vu pas mal de pack style "la GC+ 1manette et  1 jeu a 99 euros", alors c sur que c'est assez attractif et que ca facilite le craquage ( hein darky ? :rolleyes: ).

Bon je vais jeter un coups d'oeil a tes news hikaru  :) .
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#22 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 December 2005 à 13:05

et oui, mon vince, le prix est extremement attractif.
je prie pour une edition des episodes precedents, mais
faut pas rever.

j'ai vu que tu avais mis le site de AceNoctali en lien.
le site de reference sur FE4. et aussi un des rares
sites sur FE en francais.

Modifié par darkchaz, 01 December 2005 à 13:08.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#23 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 01 December 2005 à 15:00

Ouais, ca va faire 2 ans que je connais son site et qu'il m'a fait découvrir FE4 ^^ Ce site est génial pour tout fan de FE4 et FE en général

D'ailleurs c'est pour cela qu'on va s'entraider un peu en tant que fans de FE, vu que les sites consacrés sont beaucoup trop rares :(

#24 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 02 December 2005 à 20:04

ok. j'ai craqué. j'irai me frapper a coup de petit suisse plus tard.

faisons simple. ce jeu est tres bon.
les artworks sont de tres bonne qualite.
la difficulte est bien dosée.
les sons sont corrects.

le scenario pour l'instant a l'air
interessant.

par contre, pour l'instant, je trouve le systeme
de skills moins bien utilisé que dans FE4. oh well, je
verrais comment ca evolue et si les rumeurs sur
"frappe stellaire" sont vraies...

Modifié par darkchaz, 02 December 2005 à 20:12.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#25 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 03 December 2005 à 12:15

Oui, le système de Skills est bien moins exploité que dans FE4. Ils sortent moins souvent et influent moins sur le combat. Toutefois, quand ils sortent, ca peut vraiment sauver le mise, je l'ai vécu plusieurs fois.

Quant à Frappe Stellaire, comme dans le 4, ce sont 5 coups successifs. Par contre, les 5 coups sont chacun de moindre puissance, alors que dans le 4 c'etait de puissance normale. Mais bon, j'ai jamais vu un adversaire y resister, malgré tout :D

Et le scénar, ca va progressivement devenit interessant, le début, ce n'est qu'une mise en bouche

#26 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 03 December 2005 à 12:23

Voir le messageHikaru, le 03 Décembre 2005 À 12:15, dit :

Quant à Frappe Stellaire, comme dans le 4, ce sont 5 coups successifs. Par contre, les 5 coups sont chacun de moindre puissance, alors que dans le 4 c'etait de puissance normale. Mais bon, j'ai jamais vu un adversaire y resister, malgré tout :D

surtout avec des coups critiques!

ils ont bridés certaines classes.(qui a dit swordmaster?)
les Laguz, c'est sympa, mais le fait d'etre bloqué pendant
4 tours est parfois frustrant.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#27 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 03 December 2005 à 13:30

Moué mais bon une fois l'objet br.demi equipé sur eux, ils sont tous le temps en forme animal alors... perso je suis au chapitre 21, et muarim qui est homme-bete est depuis ke je l'ai dans ma team, c un de mes meilleurs eléments et il décime a lui tous seul bon nombre d'unité en 1 coup... j'attend d'avoir ranulf voir si il est meilleur eheh...

Ahah le darky a craké, ca m'auré pas etonné tiens...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#28 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 03 December 2005 à 14:52

:P yeps, moi juste après avoir envoyé mon post disant que j'allais craquer et bien on m'a demandé ce que je voulais pour mon annif (dans 15 jours) et devinez ce que j'ai répondu... Je vous donnerai mon avis dans 15 jours

#29 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 03 December 2005 à 19:24

ca va, j'ai eu des craintes sur le fait
que la classe des maitres-épéistes(ou bretteurs)
avait été diminuée. elle est toujours aussi surpuissante
ou alors j'ai eu du bol avec le level-up... :P

par contre, pour la Frappe Stellaire, ca se voit pas
la diminution de la puissance des coups, l'ennemi meurt
pareil.

au passage,j'ai presque reussi le perfect level up avec Jill.

Modifié par darkchaz, 03 December 2005 à 19:24.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#30 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 05 December 2005 à 10:19

Pour le level up, c'est uniquement le hasard. chaque perso aura des stats qui augmenteront plus facilement que d'autre (meme si j'ai pas trop compris la différence entre exp fixe et exp aleatoire : vous avez pris quoi vous d'ailleurs ?) apres pour les perfect level up, c du bol... Moi j'ai eu plein de persos, notamment des épeistes, qui ne fesaient AUCUNE augmentation lors de leur lv up.. et ca donne franchement envie d'appuyer sur reset  <_<

#31 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 05 December 2005 à 10:30

ca  va, les level up ont rarement ete sans augmentation de  stat.
meme Jill qui est un wyvern knight a une defense magique
anormalement elevee pour cette classe.
meme Mia a de bonnes stats, sauf peut-etre en HP ou elle
est un peu faible. et Nephenie est tout simplement Lackche avec
une lance. :D
le perfect level up ne m'est arrive qu'une fois tout FE confondu
et c'etait Tinny avec Lex comme pere.

exp fixe, c'est que l'exp est le meme quelque soit le level. c'etait
comme ca dans le premier Fire Emblem.
exp aleatoire, c'est que tu gagnes moins d'exp si la difference
de level par rapport a la cible est trop grande.
enfin je crois.

Modifié par darkchaz, 05 December 2005 à 10:32.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#32 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 05 December 2005 à 11:29

Hum je vais revenir sur ce qu'on disait plus haut, a savoir les persos et classes ke l'on preferait, et maintenant ke j'ai fini le jeu ( le scenar' est franchement bien tiptop et bien ficelé, simple, mais franchement bien lol) je vais pouvoir mettre a jour.

Donc, je vais faire sourire hikaru , j'ai franchement 2 ou 3 persos ki se demark du lot, ils sont quasi-imbattable pour ainsi dire, c ike bien sur qui une fois en seigneur avec ether est une machine a tuer, rolf aka le roi du critiks  :lol: , c bien simple j'y est le droit une fois sur deux quasiment, et qui faut le dire a une defense bien beton contrairement a ce qu'on pourrait croire ( et pourtant il n'etait que lv.15 a la fin...), et jill qui franchement est une piece maitresse comme toi hikaru,  elle a pour ainsi dire la meme force que ike et la defense la plus elevé  de ma team pour ma part et le reste des stats est plus elevé que mes autres persos. ( d'ailleurs sur ton site tu dis que haar etait un peu moins bons, mais perso il a quasiment les meme stats et quand je peux le permettre, je le prends direct).

Par contre moi je suis un peu décu par les bretteurs, car oui c sur ils font bocoup de critiks mais se font souvent laminer en  2 sec si on fait pas gaffe. En meme temps je trouve ke stellaire sort trop rarement par rapport a l'ether de ike :( ...

Niveau magie je suis dégouté, je suis arrivé avec soren a la fin, ne disposant qu'une maitrise de B en eclair et C dans le reste, bref les magies puissantes sont passé a la trappe lol, mais bon meme sans, suffit que adepte s'active et c'est le carnage.
Rhys par contre est vraiment indispensable, equiper le de nosferatu quand il ne joue pas, et c'est bien simple si on l'attak il ne perd jamais vu qu'il aspire la vie en faisant des dégats mouahahahh eheh.

Le meilleur paladin etant geoffrey et kieran ( perso c kifkif apres c juste les armes qui changent).

Si il n'y avait qu'un laguz a equipé ce serait muarim, franchement bourrin a souhait.

Voila voila, sinon j'ai remarké hikaru que ce que tu dis sur tel ou tel persos , a savoir l'utilité ou lekel est le meilleur releve simplement de ta partie, parce qu'honnetement ca doit etre aleatoire et ca depend des stats qu'on aura eu tout le long, car  tu parles de certain persos sans plus ou tu vantes certains, mais perso c l'inverse, mais ca on l'aura compris et je pense que quand tu les auras tous testé on aura vraiment une idée finale, mais de toute facon dans la globalité ce que tu dis est vrai.

Sinon, voila au final les persos que je prenais et qui me paraissait indispensable ( pour ma partie ) :
Ike, Geoffrey, Kierhan, Titania ( n°1 dans le top des combats remportés a la fin lol), Tanith, Rhys, Soren, Jill,Muarim, Rolf, Lucia.
Apres si ca le permettait Mist, Elincia,Oscar, Boyd,Haar,Volke, sinon les autres sont carrément passé a la trappe ...et j'ai loupé Zihark et Stefan .

Voila pour cette longue galette inutile, bref j'attends vos comparaisons les "coupins" voir si j'aurais du utiliser certaine unité qui se revelait particulierement attrayante...

Modifié par Vince.fong.wong, 05 December 2005 à 11:30.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#33 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 05 December 2005 à 11:29

Est ce que tu pourrais expliciter par un exemple stp ? j'ai toujours un peu de mal a réaliser la différence.

Sinon pour Néphénie, je ne l'ai jamais utilisée, mais si tu me dis que c'est un Lakche avec un Lance O_O

Faudrait peut etre que je commence a jouer avec :P

EDIT Apres le post de Vince : Ouais c'est bien ce que je pensais, ces 3 persos là sont vraiment un peu plus forts que le reste ^^ Haar n'est pas du tout mauvais, mais il y a 2-3 trucs qui m'agacent et qui sont inférieurs a Jill, c a dire sa vitesse, et sa resistance magique qui est moyen chez moi.

Au niveau de la magie, je suis pareil que toi. J'ai fait l'erreur de vouloir faire de soren un mage complet, il faut pas du tout le faire: ou alors lui donner des "desarmer" pour y remedier. Moi aussi j'ai que des magies moyennes avec lui (mais bon, on peut forger des magies pas mal du tout, alors faut pas se priver )
Au niveau des persos, je suis peut etre allé un peu vite sur certains persos. Mais j'ai quand meme précisé si j''avais un minimum joué avec, par exemple Marcia, que j'ai a peine essayé et que j'ai mis à la trappe. Plusieurs persones m'ont dit qu'elle etait tres forte. Mais bon, mes jugements se basent en effet sur ma partie, mais aussi sur des trucs comme le grow rate, ou les capacités maximales (quand une stat est en vert, elle est max) aucun perso n'est inutile, et il faut faire des choix, c'est pour ca que je recommande tel ou tel perso plutot que d'autres. Certes c'est aléatoire, mais pas tant que ca, vu que ca depend du grow rate, qui lui, est constant. Donc je pense que cela s'équilibre plus ou moins

Perso, moi j'aime pas trop kieran, je préfère largement son "rival" Oscar, mais c'est vrai que ca dépend, c'est une question de gout, Kieran n'est pas mauvais non plus.

Pour preuve sur le fait que c'est pas si aleatoire que ca, les equipes types de la plupart des joueurs se ressemblent quand meme beaucoup, donc certains persos sont surement plus utiles que d'autres :P

Voila mon ptit  paté :D

Modifié par Hikaru, 05 December 2005 à 11:39.


#34 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 05 December 2005 à 11:32

Que j'explicite pourkoi hikaru, enfin sur quel point ?

Et n'ayant pas joué aux anciens, que voulez vous dire par nephenie est une lakche avec une lance?
Perso, moi aussi je l'ai jamais pris...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#35 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 05 December 2005 à 11:42

désolé, j'ai posté en avant que tu finisse le tien, donc je parlais a darkchaz. J'ai fait un gros edit ci dessus, a propos de ton post.

Lakche est une perso de FE4, un superbe jeu que je te conseille d'essayer. Disons que c'est une unité qui est super forte, et qui va tuer n'importe qui en une seule attaque, pour peu qu'elle sorte frappe stellaire :D c'est a dire souvent ^^ Donc je pense que Darkchaz fesait la comparaison en disant que Nephenie etait qqun de tres tres forte. A voir ^^

#36 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 05 December 2005 à 11:50

Ok , d'accord lol, merci pour l'explikation sur nephenie et ta galette "persos".

Hum oui c'est vrai, t'inquietes j'ai bien compris que c'etait aleatoire mais que dans l'ensemble c'etait kifkif quand meme et les equipes ne variait peu je pense, et puis oui tu le signalais tout le temps quand tu les utilisais souvent ou non.

Sinon pour kieran, bah ecoute moi c'etait pas une question de preference , c'etait juste parce qu'il a des stats vraiment et je dis bien vraiment plus elevé que oscar qui faisait trop peu de degats je trouvais.

C'est simple geoffrey et kieran ont en atk 22 et en def  22 et 24 ,alors que oscar n'a que que 18 d'atk et 20 de def, donc tu vois le topo, et le reste de ses stats est aussi inferieur aux deux... sinon titania est devenu mon paladin le plus faible ahah comme quoi...

Raahhh, quand les stats sont en vert c le max ? je me disais aussi que ca devait etre ca, pffff du coup j'ai ete bloqué avec ike super tot en atk c nul lol.
Bref...

Modifié par Vince.fong.wong, 05 December 2005 à 11:53.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#37 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 05 December 2005 à 11:54

pour l'instant, j'utilise:

- Ike, la brute, me rappelle Celice(Lord de FE4 2nde generation) tiens et sa technique Ether est monstrueuse.
- Stefan, Stellaire
- Mia, parce que j'ai eu du bol et que je lui ai donne Stellaire, une defense pas trop pitoyable.
- Jilll, un bon petit dragon knight qui me fait rire parce que les archers font 0 degats quand ils me touchent+ une defense magique elevee pour sa classe.
- Marcia, un pegassus knight, ca se refuse pas et elle esquive comme une folle,meme les haches et j'ai une force de 20 actuellement
- Tanith, pour une pre-promue, elle est mega-bonne
- Ilyanna, juste parce que la magie de foudre a un gros crit,juste sa vitesse a craint pendant un moment.une magie elevee en plus
- Myst, une fois promue, c'est la fete, une soigneuse mobile de premiere.
- Soren, parce qu'il est bon dans la magie du vent
- Nephenie, Lackche avec une lance comme je l'ai dit et un petit combo initiative/courroux qui est surpuissant.
- Lethe, parce que j'aime les chats et qu'elle a une force elevee et une esquive immorale.

c vrai que les epeistes sont moins forts qu'avant mais ca reste toujours une des classes les plus puissantes du jeu.
pour les cavaliers, je l'ai trouve trop equilibree pour faire quelque chose de bien.
Rhys a degage a la poubelle, parce qu'il est trop lent et sa defense est pathetique.
Rolf est sympa, mais un peu frele.

pour Lackche, c'est la seule personne de tout le jeu qui ne peut pas etre diminuee quelque soit son pere.
elle est veneree dans la communaute FE,enfin, j'exagere un peu, mais pas trop. faut dire qu'elle a Stellaire comme
technique, et qu'elle la championne du multi-hit.

Modifié par darkchaz, 05 December 2005 à 14:14.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#38 Hikaru

Hikaru

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 05 December 2005 à 11:59

Pour Mist ce sera pas encore la fête à sa promotion lol ^^

Elle reste quand meme assez faible en Walkyrie lvl 1. C'est quand elle sera aux alentours de 10 qu'elle sera vraiment sympa^^ Surtout sa dodge :D Par contre, meme si au début elle a une force de mouche, attquez avec elle quand meme, car elle s'ameliore assez vite en maitrise de l'épée. A la fin du jeu, elle est B avec moi, et je lui ai filé l'epée héros. Je raconte pas les degats ;)

Sinon malheureux t'utilises meme pas Rolf ? :P Sacrilègeeeee :D

Modifié par Hikaru, 05 December 2005 à 12:00.


#39 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 05 December 2005 à 12:05

les archers n'ont jamais ete ma classe preferee. en plus Rolf souffre de beaucoup
de probleme comme depasse le lvl 10 au chapitre 18. ca et son deplacement faible.

pour tuer les creatures volantes, mon equipe suffit
largement. le dernier qui s'est fait toucher est Ike, et encore
sur un sort a distance au bout du 5eme tir.
Myst a deja une bonne force(12 ou 15 je sais plus...) et elle est walkyrie lvl 7 ou 8

Modifié par darkchaz, 05 December 2005 à 12:06.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#40 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 05 December 2005 à 12:09

C'est clair c 'est un crime, bouhhhhhhhhhhhhhhh, viens la ke je te tire l'oreille vaurien!
Nan mais oh ne pas utiliser Rolf, bref t'es fou mon darky, honnetement rolf doit etre le meilleur perso au coté de ike, sisi je te jure suffit de le monter.

Quand a mist , mouais je l'adule pas autant que vous et pourtant je l'ai en walkyrie lv.12, ca a rien de bien transcendant, mais t'as raison hikaru si je monte son lv de maitrise d'armes, ptet que...

edit: moi rolf n'a jamais souffert d'aucun probleme perso, et le seul truc que je verrais oui c 'est le déplacement, mais sinon le truc c'est qu'il n'est pas que fort contre les unités volantes, c'est que c'est contre n'importe lesquelles sauf general bien sur, donc c'est franchement affolant, et sinon il a 23 d'atk pour ma part et 22 de def, plus que ike en def lol...

Modifié par Vince.fong.wong, 05 December 2005 à 14:31.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)