Aller au contenu


2,3 Infos Sur Final Fantasy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 DARK.Trunks

DARK.Trunks

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • Résidence : Annonay

Posté 14 July 2004 à 11:24

8Dvoila g des infos sur les g-force et autre chimère

ifrit c un dragon issue de  la culture arabe

shiva et issue de la culture indienne (inde) ou elle et parfoi représenter a moitié homme a moitié femme ; elle controle des flamme bleu ; ou parfoi elle a plein de bra et de jambes

cid c un nom ki veut dire chef

bon si je retrouve le site je vous metterai le lien 8D
Image IPB

#2 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 14 July 2004 à 11:36

Pour Shiva je savais mais pas pour Ifrit. Et Odin c'est un dieu Scandinav qui avait le marteau de foudre. Nosferatu c'est le titre du tout premier film sur Dracula, et dans le film il s'appelle Nosferatu.
Image IPB

#3 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 July 2004 à 11:38

ptdr !!! tu savais pas sa !!!
la quand meme tu fait fort...attend tout le monde le sais...en plus faire un topics pour juste sa !!!

Shiva : Divinité Indou de la Fécondité (je suis allez en Inde donc sa je le sait !)

Cid : Viend de "sidi" qui veut dire seigneur (sa vient de Rodrigue Diaz "Le Cid" qui été un chevalier espagnol)

Ifrit : c'est pas un dragon c'est juste une forme du mal...

sinon aprés il y en a plein mais plein plein plein des trucs comme sa...
sinon moi j'ai ce lien qui en dit un peu : http://www.ffdream.c...&rub=mythologie
beaucoup...
Image IPB

#4 DARK.Trunks

DARK.Trunks

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • Résidence : Annonay

Posté 14 July 2004 à 12:34

8D merci gigantic pour le lien  8D
Image IPB

#5 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 14 July 2004 à 15:13

quezacoatl(nom original de golgotha) c un dieu asteque ou inca ou maya je sais plu
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#6 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 July 2004 à 16:15

aztec chaz...
demander toujour pour la mythologie c'est une de mais plus grande passion !

sinon ya aussi Fenril (chien de la mythologie scandinave) qui a mangé la main de Tyr...dieu de la guerre...pour la suite voir le lien.

yen a plein d'autre mais je cherche...les plus dure...
Ramuh par exemple d'ou sa vient ?
son attaque Mjolnyr...d'ou moins un truc du genre...et bah c'est le Marteau de Thor dieu de la foudre entre autre...

Bahamut ? Gilgamesh ? sa vient de où ceux la ?
Image IPB

#7 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 14 July 2004 à 21:57

Ondine c un esprit de l'eau

Phoenix l'oiseau légendaire qui renaissait de ses cendres une fois
tous les cents ans

Ragnarok(FF6) c l'ultime bataille entre les asgards et les géants de glace
que Odin (ou Thor) a empeché en regardant l'avenir en l'échange de son oeil
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#8 momolythe-magnum

momolythe-magnum

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Compiègne (60 OISE)

Posté 15 July 2004 à 10:38

Bahamut, c'est un gremlin volant :P


Voici les origines de Bahamut, de sa soeur Tiamat et de son frere Faluzure (un peu moins connu)

Enfants d'Io

À part Aasterinian, Io a répandu de nombreux demi-dieux draconiques de par les mondes. Beaucoup de panthéons locaux ont de tels demi dieux, des forces élémentaires (des demi-dieux dragons blancs et rouges sont courants), magiques (demi dieux draconiques d'or/argent), farceurs (rares puisqu'Aasterinian détient souvent ce rôle, mais des demi-dieux chaotiques bons sont présents dans certains panthéons), et plus. Aucun de ces demi-dieux n'a de prêtres ou de chamans ni aucune des divinités draconiques ; Io a conféré â ses créations une telle force physique et une telle magie qu'elle ne ressent pas le besoin d'un clergé (et de nombreux dragons peuvent lancer des sorts de prêtres dans de nombreux cas).

Ces demi-dieux mineurs ne nous intéressent pas comme dieux archétypiques. mais trois autres enfants du Dragon Novénaire. tous nés de son être propre, sont assez importants pour être pris en considération. Bahamut. le glorieux et resplendissant dragon de platine. Est seigneur des dragons d'or et d'argent et un puissant gardien des vertus loyales bonnes. Il a un peu du détachement de son parent, et n'est pas prompt â se mêler des affaires du Plan Primaire, mais contrairement â Io il est attentionné et encourage ses adorateurs. Bahamut a même une poignée de serviteurs humains et demi-humains dans certains mondes, et dans les mythes humains, il veille généralement sur les paladins d'une grande noblesse.

Tiamat. sa soeur loyale mauvaise, est une tout autre créature. EIle est une incarnation du plus puissant mal organisé dans Io, comme Bahamut, qui est une actualisation presque parfaite de la bonté de Io. Tiamat a pris résidence dans les Enfers et aime à y vivre. si tant est que cette brute puisse aimer quelque chose ; elle y parade, se proclamant créatrice de tous les dragons maléfiques. Elle est souvent considérée comme ayant longuement résidé sur le Plan Primaire, où elle se fit remarquer comme destructrice (mais aussi comme une créature magique puissante et avec un aspect de fertilité dû â sa nature féconde). Ensuite, elle se retira dans les Enfers, et de nombreuses races ont un mythe au sujet de son bannissement. Différents mythes rendent toutefois différents dieux responsables de ce bannissement. Bahamut est assisté par un dieu des cieux/du soleil pour bannir Tiamat, mais le dieu change suivant le monde.

Faluzure, le Dragon de Nuit, est par certains aspects le plus sinistre et dangereux des grands descendants d'Io. Extrêmement beau dans ses écailles parfaites noires et bleu profond, le séduisant dragon de 1'ombre et de l'illusion est un maître du déguisement brillant et doué qui garde ses conseils pour lui et n'a pas le manque de retenue de Tiamat. Faluzure a un complexe métabolisme magique, car sa constante perfection requiert un courant constant de mort pour l'entretenir alors que les créatures qu'il abat deviennent les enveloppes des créatures mortes-vivantes qui lui servent d'entourage. Bien plus que tout autre dieu dragon, Faluzure s'est intimement impliqué dans les affaires de toutes les races -- tant qu'elles ont des vies et des âmes â donner pour qu'il se nourrisse.

Faluzure est un mal en évolution, développant plus de pouvoirs traitant de la non-mort (absorption d'énergie, maladie pourrissante, et ainsi de suite), et dont la force vitale dépend totalement de la mort d'autrui. Il y a de nombreuses histoires contées par des sages sur l'interrelation des forces vitales des dieux et des mortels. mais rien n'est aussi redoutable que Faluzure s'abreuvant de vies et d'âmes Io donna naissance â une beauté réellement terrifiante avec ce mince et toujours souriant dragon de la nuit.

Avatars draconiques : Sachez qu'ils sont réellement terrifiants . N'oubliez pas qu'ils ont toutes les capacités des Grands Vers de la sorte appropriée en plus des pouvoirs notés, et qu'ils peuvent se métamorphoser â volonté (Bahamut et Faluzure affectionnent particulièrement ceci).

#9 momolythe-magnum

momolythe-magnum

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Compiègne (60 OISE)

Posté 15 July 2004 à 10:52

Et maintenant, Gilgamesh


L'Epopée de Gilgamesh: en elle se résume le mieux la littérature babylonienne dans ses rapports avec la pensée sumérienne. Le thème en est les exploits d'un très ancien roi d'Uruk (demi-légendaire), recueil de poèmes fixés en akkadien sous la forme que nous connaissons.
Gilgamesh et son ami Enkidu vont ensemble de victoires en victoires (légendaires), mais grisés par leur orgueil, le destin les frappe : Enkidu meurt, Gilgamesh tente donc de perdre le secret de la vie éternelle et croira la trouver auprès des survivants du Déluge mais n'aura plus qu'à attendre l'heure de sa mort à Uruk.

Un seul espoir anime les Mésopotamiens : acquérir l'immortalité, à l'instar de Gilgamesh dans sa quête inlassable. Mais hélas c'est toujours l'échec. La leçon dernière sera donnée à notre héros par Siduri la cabaretière : « 0 Gilgamesh, pourquoi erres-tu de tout côté ? La vie que tu poursuis, tu ne l'atteindras pas. Lorsque les dieux ont créé le genre humain, Ils lui ont fixé le destin de mourir Et ils ont gardé l'immortalité entre leurs mains. Pour toi, 0 Gilgamesh, remplis ton ventre ! Jour et nuit, fais bombance ! »

#10 DARK.Trunks

DARK.Trunks

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • Résidence : Annonay

Posté 15 July 2004 à 11:09

8D c bien les gars continuer a balancer des truc  je veut en savoir et valfore c vient d'ou 8D
Image IPB

#11 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 15 July 2004 à 17:16

la masamune et la murasame sont 2 épées forgées par 2 grands forgerons
dont les épées portent le nom. l'une d'elles est bénéfique et l'autre mauvaise.

Excalibur est l'épée du Roi Arthur qui détermine qui est le roi d'Angleterre.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#12 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 July 2004 à 20:52

les amures...
Maximilien ? dans ff9...c'était un Roi Teutonique...je m'en rapel plus trop...
les Teutons été des trést trés bon forgerons d'armure...
Maximilien : bonne armure

les armes...
je voie pas trop...apart Evangile de Vénus...
mais bon pour moi une Evangile c'est pas une arme !
Image IPB

#13 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 August 2004 à 11:07

hum juste pour dire que j'ai fait pas mal de recherches que j'ai mis sous 2 dossiers
voilà je pense que vous devriez en apprendre un peu + comme moi
en espérant que ça vous plaise  :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#14 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 August 2004 à 15:04

les 2 dossiers sont bien cherché !
bravo !
sa fait de la bone lecture quand ya personne sur msn...
:lol:
Image IPB

#15 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 12 September 2004 à 22:14

-Ifriit ....

ca viens d une mythologie arabe style : "les mille et une nuits" :
c une creature magique qui sapelle : un "efrit" ou encore "djiin" ou génie dans notre langue. dailleur, dans Final fantasy III ; le premier Final a mettre en scene les invocations, ifriit sappelle "djiin". a partir du V, il sappelle ifriit.

-Léviathan : je crois que c un monstre marin titanesque de la mythologie grecque, mais je suis pas sur.

en parlant de shiva, vous dites que c une déesse indienne, c vrai mais elle est pas censée avoir plusieurs bras ?? phisiquement, la shiva de la mythologie se rapproche plus de "ashura" invocation presente que dans ff4 (peut etre ossi le 3 ?)
dans ff4, ashura reigne avec léviathan sur le monde des Invocations. c une invocation de soin. elle a 3 visages.

#16 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 13 September 2004 à 14:43

Shiva est représenté par bien des manières dont une où elle a 8 bras par exemple
dans un autre cas 4 ça dépend des mythes posés
voili voilou  :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#17 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 September 2004 à 16:33

Shiva chez les indoux c'est la déesse de la fécondité...
c'est vrai que le seul poitn commun et leurs féminité...

au total on a des noms scandinave, indien, arabe, aztec, romain -> grec, égyptien (je suis pas sur ?)...et japonais...
Image IPB

#18 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 September 2004 à 17:17

Le Léviathan ne serait pas lié à la mythologie grecque, mais à notre bonne vieille Apocalypse de St Jean l'évangéliste... Je vérifierais ça, car ma seule source sur la question est Terry Pratchett: "et des milliards de sushi crièrent vengeance".
Shiva n'est pas liée à la Mort?

#19 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 13 September 2004 à 20:04

Tryskel, le 13 septembre 2004 - 18:17, dit :

Shiva n'est pas liée à la Mort?

<{POST_SNAPBACK}>


Excuse moi mais ayant fait ces recherches pour éviter de me répéter si ça te dérange pas je copie et colle ce que j'ai mis sur le dossier :

Shiva est un personnage complexe et contradictoire. Shiva représente en effet la source créatrice en sommeil c'est-à-dire qu?il détruit mais afin de créer un nouveau monde. Ainsi Shiva est le principe destructeur. Mais il est aussi créateur, car le monde est un cycle perpétuel de création-destruction. D?ailleurs son emblème est le lingam* qui est le symbole de la création. Il garde les yeux mi-clos et il les ferme pour mettre fin à l?univers et ainsi commencer un nouveau cycle et les ouvre pour la création du monde.

Donc il est aussi bien lié à la Mort qu'à la Vie en gros.
J'espère que ça t'aura répondu et si tu veux en savoir plus, tu trouveras quelques renseignements sur le dossier :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#20 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 September 2004 à 21:52

Ouais c'est compliké car on mélange parfois des mythologie à une autre mythologie...les noms ce balade dans tout les sens...
On peut dire Stop au définition des Chimere ? Guardian Force ? Invocation ?  o_O

Maintenant passons au noms des...Armes...sa ma l'aire beaucoup plus intéressant...du genre Masamune Murasame...
il doit bien y avoir des truc légendaires dans les noms d'armes !
Ragnarok...la fin des Dieu chez les Scandinave par exemple...
Excalibur...c'est un peu trop connu...
enfin voila koi ! je trouve plus !   ^^
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)