Aller au contenu


Le Jeu Le Plus Dur Auquel Vous Avez Joué


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 March 2012 à 21:58

Toi par exemple tu fais parti des nombreux.

Image IPBImage IPB Image IPB


#22 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 March 2012 à 07:39

Voir le messageDelldongo, le 12 March 2012 à 20:24, dit :

Un jeu n'est pas forcément difficile, mais peut être difficile à terminer. Par exemple, je me demande combien de personnes ici peuvent dire qu'elles ont fini SaGa Frontier 2, à savoir les deux scénarii, et donc avoir battu l'Oeuf. A mon avis, pas beaucoup.

Sans trop spoiler il a quoi de spécial ce jeu ?

Image IPB

Image IPB


#23 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 13 March 2012 à 10:03

Voir le messageBahamut-Omega, le 13 March 2012 à 07:39, dit :

Sans trop spoiler il a quoi de spécial ce jeu ?
Je me pose la  même question aussi.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#24 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 March 2012 à 11:50

Il n'a rien de spécial, il a juste des graphismes magnifique, une OST à pleurer, un système de combat excellent, une histoire très bien raconté, des personnages attachants, une bonne difficulté.

Image IPBImage IPB Image IPB


#25 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 March 2012 à 11:51

Il a un dernier boss quasi-impossible. Le jeu en lui-même n'est pas archi difficile, mais c'est pas non plus une promenade de santé (surtout pour l'un des deux scénarii).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#26 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 13 March 2012 à 12:26

Merci pour les informations je vais essayer ce jeu si l'occasion se présente.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#27 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 March 2012 à 12:27

Tan que ça, je serais curieux de voir ça.
Le problème, c'est que je ne suis pas vraiment doué :dry:

Image IPB

Image IPB


#28 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 March 2012 à 15:40

Récemment, j'ai essayé Resident Evil Gaiden sur GBA ... on peut mourir toutes les 30 secondes au début.
Et même avec les munitions infinies, je n'y arrive pas ! Une horreur.
Je ne sais pas, les mecs ont du oublier de mettre des munitions et des herbes de soin dans le jeu.
Pour donner un ordre d'idée, il m'a fallu 120 munitions pour tuer quelques zombies (en trichant) alors que dans le même temps, j'en ai trouvé 10 environ. Tout simplement impossible à finir ce jeu ! Le premier sur PSX (Resident Evil Director's Cut) n'était pas franchement si dur (les munitions étaient limitées mais c'était faisable).

Sinon, je suis d'accord sur Tomb Raider 3, Rayman et Saga Frontier 2 sur PSX.
On pourrait ajouter Vagrant Story aussi : les premiers boss à qui on fait 1 (voire 2) de dégâts ! >_<"
Final Fantasy 1 & 2 sont immondes également, on peut perdre dès les premiers combats.

Sur PS2, Breath of Fire : Dragon Quarter est ignoble avec des combats beaucoup trop durs et le système de jauge pour le dragon (obligatoire pour battre les derniers boss) qui entraîne un "game over" arrivé à 100%, obligeant à recommencer le jeu sans cesse (une dizaine pour moi).

#29 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 March 2012 à 16:46

J'ai jamais compris pourquoi on qualifie BoF V de difficile. Il a un système particulier qui n'est pas là pour faire joli mais pour être utilisé.

Image IPBImage IPB Image IPB


#30 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 March 2012 à 17:33

Disons plutôt que les mecs ont mal conçu le jeu au départ, franchement.

Comme il était trop court à finir, ils ont simplement boosté les monstres (syndrôme bien répandu chez les game designers) et ajouté ce "super système" qui consiste à te faire recommencer le jeu à zéro, tout simplement parce que t'as plus une tune, plus de magie, plus d'objets de soin, tes armes sont minables et tu te fais défoncé par des chauves-souris. Le fait qu'on ne puisse garder que quelques objets et un peu d'exp, c'est un peu prendre les joueurs pour des plouques je trouve.

Tout ce que je retiens de ce jeu, c'est son artbook en japonais qui est magnifique ! :D

#31 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 March 2012 à 19:42

Oui donc en fait tu ne sais pas comment on joue à ce jeu, no problem.

Image IPBImage IPB Image IPB


#32 Wiseman

Wiseman

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Ebonyking

Posté 16 March 2012 à 22:19

Voir le messageBalika, le 15 March 2012 à 15:40, dit :

Final Fantasy 1 & 2 sont immondes également, on peut perdre dès les premiers combats.

Ils ne sont pas "immondes", faut simplement saisir le truc pour chacun, et sa passe comme une lettre à la poste. Soit, lvup pour le 1, et boost d'hp pour le 2 :whistling: . Croyez moi, la série nous à mieux servie en difficulté (Yiazmat :wacko:), et encore... C'est faible vis-à-vis du duo Atlus - SNK.

#33 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 16 March 2012 à 23:30

Tiens, on a parlé de Saga Frontier 2, un de mes jeux préférés, sans que je ne m'en sois rendu compte.

Disons que le pic de difficulté pour le dernier boss est assez inattendu (euphémisme). Les circonstances ne jouent pas en la faveur du joueur, car on peut se retrouver bloqué dans le dernier donjon, et si c'était votre unique sauvegarde, autant vous dire qu'à moins d'être monstrueusement bien préparé, c'est foutu, vous pouvez recommencer le jeu depuis le début.

Et, non, ce n'est pas une exagération.

J'ai dû refaire le jeu de A à Z car j'étais purement et simplement incapable de le tuer lors de mon 1er run. J'ai tout refait, en me préparant exclusivement pour ce combat final, en m'assurant de ne rater aucun objet (ce qui m'a permis de découvrir tous les petits trucs que j'avais raté, comme la tour aux goules et tous les petits scénarios qu'on doit choper au bon moment, comme celui avec le général Nebelstern et Johan, ou encore Gustave et les pirates), et en réussissant le dernier scénario de "guerre" dans la foulée (sans soluce à l'époque : j'avais fini par calculer qu'il fallait bloquer l'année adverse en se positionnant correctement dès la fin du tour 4 ou 5, pour bloquer son avancée jusqu'au 8ème tour), bien qu'au fond ça ne sert pas à grand-chose. Et pas mal de leveling de l'équipe finale dans la foulée. Et 36 sauvegardes avant et pendant le donjon final, afin de déterminer la meilleure approche afin de tuer le boss final, et refaire du leveling si nécessaire (découverte au passage du maître du feu, que j'avais occulté lors de mon 1er run).

Lors de mon 1er run, j'étais pas foutu d'enlever plus de 15000 HP au boss avant d'inévitablement mourir (je n'avais vu qu'une fois le message comme quoi il absorbait de l'Anima, et cela malgré de nombreux try).
Et même au second run, alors que j'avais vaincu 4 maîtres des éléments, je ne m'attendais pas à un combat aussi long. Et pourtant, je m'étais préparé comme jamais : Graal du bois sur Ginny afin qu'elle évite de perdre ses LP, combo Voyance/Majesté vitale/Cerbère/Revitalisant sur tout le monde, des personnages en pleine forme, de bons combos... Mais ce salopard ne voulait. tout simplement. pas. mourir.
Après une mort horrible suite à la pétrification générale de mon équipe (ce qui m'avait amené à refaire le donjon afin de buter spécifiquement le maitre du roc suite au traumatisme), je retente ma chance, ôtant lentement mais sûrement les PV du boss (bien que je n'en voyais pas la fin). Patty, qui possède le moins de LP avec Ginny, avait fini par me lâcher, malgré toutes mes précautions. Et comme 0 LP signifie une mort définitive en combat, honnêtement, je désespérais.

Et là, enfin, réaction nouvelle du boss. ça y est, il explose, c'est fini, c'est fini, il est mort, j'ai gagné, il !...




Musique épique de la dernière ligne droite alors que le boss adopte sa dernière forme.


Il ne faisait aucun doute dans mon esprit que, ça y est, c'était le dernier round d'un très long combat d'endurance. Et ça a été épique, malgré les putains de sueurs froides que ce salopard m'a collé.

C'était épique.

Modifié par WhiteTempest, 16 March 2012 à 23:33.


#34 Stigma

Stigma

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Far far away
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 March 2012 à 14:43

MegaMan 2. Je mets au défi quiconque d'atteindre le premier checkpoint de n'importe quel niveau du premier coup ! Un monstre ce jeu, un monstre. La version Megaman The Willy wars est encore plus drôle d'ailleurs. 1000 shots pour tuer un boss qui n'en a besoin que de 3.

Modifié par Stigma, 17 March 2012 à 14:57.

Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant.

- The Dark Knight : The Joker


#35 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 20 July 2012 à 14:35

J'aime se genre de topic :)

Alors pour ma pars il y a en plusieurs :

Kid Chameleon sur Megadrive : Jeu de plate forme possédant plus d'une cinquantaine de niveau avec d'innombrable Warp qui nous font soit avancé dans les niveaux ou tout simplement reculé, des plates formes avec des piques qui sortent de toutes part, d'innombrables ennemis qui nous sautent de partout. Un superbe jeu, mais d'une difficulté à vous en mordre les doigts.

La série Ghost'N Goblins : Pas besoin de la présenter tout le monde connait se jeu mythique

Maximo sur Ps2 : Le petit frêre de Ghost'N Goblins qui est vraiment difficile. (Le 2 étant très simple)

Golden Axe 2 et 3 : En solo c'est une vrai horreur, surtout les derniers niveaux

Bare Knuckle 3 : Version original de Street of Rage 3, qui est vraiment difficile

La trilogie Splatterhouse

Modifié par Valanguard, 20 July 2012 à 14:39.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#36 Jonathan

Jonathan

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 August 2012 à 22:24

Ma ludothèque est principalement composée de shmup (genre réputé pour être assez hardcore)... Mais parmi eux, je dirais tout simplement : mushihimesama futari en mode ultra qui est tout simplement impossible ! Également,il y a DoDonPachi Dai-Ou-Jou qui est assez difficile ainsi que gradius III.
Quoi que certains shmup sur DC sont assez coriaces : Border Down et Under Defeat par exemple !
Sinon, plus recement vous avez également Sine Mora sur 360, shoot assez atypique qui se joue au stick analogique et qui est pas super facile (toujours dans l'idée qu'on vise le 1cc)

#37 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 16 August 2012 à 20:24

Il te manque un petit Ikaruga dans ta ludothèque :) Pas le plus dur, mais un des plus sympa auxquels il m'ait été donné de jouer !

En tout cas c'est rare de voir encore des passionnés de Shm'up de nos jours, et ça fait plaisir d'en croiser un ^^
Image IPB

#38 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 16 August 2012 à 23:28

Voir le messageXeno, le 16 August 2012 à 20:24, dit :

Il te manque un petit Ikaruga dans ta ludothèque :) Pas le plus dur, mais un des plus sympa auxquels il m'ait été donné de jouer !

En tout cas c'est rare de voir encore des passionnés de Shm'up de nos jours, et ça fait plaisir d'en croiser un ^^

Hey moi aussi j'adore ça =p
(Même si je me fracasse souvent la tète contre les murs ^_^)

Sinon pas tout à fait un Shmup, Contra Rebirth est bien balèze, avec un ami on passe pas le boss du troisième level ^^

Modifié par Valanguard, 16 August 2012 à 23:29.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#39 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 September 2012 à 00:38

J'ajoute la série des Ninja Gaiden (sauf le 3) Toujours à deux points de peter ma manette.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#40 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 04 September 2012 à 08:41

Voir le messageValanguard, le 04 September 2012 à 00:38, dit :

J'ajoute la série des Ninja Gaiden (sauf le 3) Toujours à deux points de peter ma manette.
Oui tout a fait d'accord finir le jeu en Maitre Ninja n'est pas a la porté de tout le monde et n'en parlons pas des defis.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)