Aller au contenu


Quel Est Votre Final Fantasy Preferé ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#121 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 November 2011 à 11:17

Voir le messagetheblackoni, le 10 November 2011 à 09:32, dit :

Mon FF préféré est FF IV  personnages attachants histoire intéressante système de combat  bien pensé pour l’époque

Oui un très bon FF, de par son ambiance heroic fantasy et ses nombreux personnages charismatiques tels que Cecil ou Rosa (entre autres). Dommage que les combats aient toujours souffert d'un calcul de la valeur des dégâts trop aléatoire et incohérent  par rapport aux statistiques des persos, plus que dans FF IX. C'est le truc qui m'a le plus rebuté dans ce FF...
La meilleure version à ce jour est pour moi sur PSP

Citation

Mon meilleur FF est FF X surement le meilleur FF de tous et le meilleur RPG que j'ai joué de toute ma vie
Yeah !!! Entièrement d'accord avec toi. Intemporel celui-là et bon sang, quelle claque j'avais prise à l'époque !! Je l'avais acheté le jour même de sa sortie (avec le DVD bonus donc). Aucun FF ne parvient à l'égaler et même aujourd'hui, je trouve qu'il n'a presque pas vieilli. Je retiens surtout son univers magique, ses personnages plein de vie, son système de combat CTB très bien conçu, son système évolutif de sphérier, ainsi que ambiance très mature et bouleversante du soft. Un chef-d'oeuvre, tout simplement. Ah et c'est aussi le meilleur RPG qui existe au monde pour moi aussi ^-^
Image IPB

#122 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 10 November 2011 à 11:45

J'attends avec impatience FF X HD et toi Ragnarok
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#123 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 November 2011 à 12:16

Oui mais pas vraiment impatiemment (surtout que je possède toujours le jeu et que pour rien au monde je m'en séparerais), je dirais plutôt avec pas mal de curiosité =)
Image IPB

#124 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 10 November 2011 à 12:33

Oui mais perso j'aurai aimait que la collection reunit FF X FF X-2 rt FF XII dans un meme Blu ray
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#125 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 November 2011 à 13:06

Il y a un fossé entre FF X et FF X-2 niveau qualité. Le premier surclasse largement le second. Personnellement, une compilation avec des volets de FF qui se suivent, ça me paraît assez utopique.
Ce qui n'est pas le cas par exemple de Devil May Cry Collection HD, mais ça c'est un autre sujet.

Modifié par Ragnarok, 10 November 2011 à 13:33.

Image IPB

#126 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 10 November 2011 à 15:08

Moi aussi j'attend de voir ce que FFX hd va donner, quand on voit le résultat avec Shadow of the colossus ou RE4 on peut s'attendre à un rendu extra malgré l'âge du jeu. Pour moi un FF X-2 et XII hd n'aurait aucun intérêts vu que je n'aime pas trop ces 2 opus. Je préfèrerais un FF VII hd mais bon je peux toujours attendre

#127 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 November 2011 à 18:50

Moi c'est tout les jeux Ps2/NGC/XBOX qui n'ont aucun intérêt à sortir en HD pour moi, c'est beaucoup trop tôt.
Je préfèrerais que ce soit des jeux NES, SNES, N64 ou Ps qui aient droit à ce traitement, même si ça peut faire tousser certains puristes.
C'est pas en HD mais quand je vois que FF IV & IV-2 donnent sur PsP ou ce que Masôkishin va donner (toujours sur PsP), là je trouve qu'il y a un réel intérêt.

Image IPB

Image IPB


#128 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 November 2011 à 19:05

Voir le messageBahamut-Omega, le 10 November 2011 à 18:50, dit :

Moi c'est tout les jeux Ps2/NGC/XBOX qui n'ont aucun intérêt à sortir en HD pour moi, c'est beaucoup trop tôt.
Je préfèrerais que ce soit des jeux NES, SNES, N64 ou Ps qui aient droit à ce traitement, même si ça peut faire tousser certains puristes.
Ça dépend des genres de jeux auxquels on a joué sur Ps2/NGC/XBOX (entre autres).

Citation

FF IV & IV-2 donnent sur PsP
C'est un nouveau nom de code IV-2 ? Tu veux dire The After Years ...
Image IPB

#129 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 November 2011 à 19:18

Voir le messageRagnarok, le 10 November 2011 à 19:05, dit :

Ça dépend des genres de jeux auxquels on a joué sur Ps2/NGC/XBOX (entre autres).

Personnellement j'estime que les jeux de cette génération sont pour la plus part, suffisament beau pour ne pas bénéficier d'une remasterisation en HD, du moins pour l'instant, dans quelques années je ne dirrai pas non.
Ca sent clairement un manque d'inspiration des développeurs, et j'ai l'impression qu'il se foutent un peu de notre geulle à nous proposant des jeux déjà existant à un prix normal.
Ma foi si ça peut faire des heureux, tan mieux pour eux :dry:

Voir le messageRagnarok, le 10 November 2011 à 19:05, dit :

C'est un nouveau nom de code IV-2 ? Tu veux dire The After Years ...
Oui quoi d'autres...

Image IPB

Image IPB


#130 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 November 2011 à 19:34

Bien au contraire, ça ne me dérange pas vu que je j'ai joué à plusieurs genres de jeux vidéos avec toutes sortes de rendu visuel pour cela. Plus on a joué à des genres différents et plus c'est compréhensible qu'il y ait des remakes ou remastérisations (dans les Final Fantasy, je suis pour concernant FF X) même issus de jeux datant de consoles pas si vieilles que ça. Tout n'est qu'une question d'expérience de jeu. Et les FF existant à ce jour, je les ai presque tous faits.



Citation


Oui quoi d'autre...

Comme j'ai dit ou en français Les Années Suivantes ou Final Fantasy IV The Complete Collection, tout simplement.

Image IPB

#131 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 11 November 2011 à 10:26

Je préfèrerais un FF VII hd mais bon je peux toujours attendre
Je ne pense pas que FF VII HD sortira sur cette génération
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#132 Arez

Arez

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 12 November 2011 à 01:54

Paye ta HD a 60 euros, alors que tu peux avoir le même jeux sans la HD pour une dizaine d'euro ...
Rien que l'existence de ce principe de faire des remake HD m'énerve au plus au point, franchement aujourd'hui le seul truc qui importe c'est la forme et non le fond ...
Image IPB

#133 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 12 November 2011 à 10:22

un remake hd ça vaut 15 €, soit dit en passant

#134 Arez

Arez

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 12 November 2011 à 11:49

Ouai sur le psn, pas en boite.
Image IPB

#135 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 12 November 2011 à 12:57

Ben en boîte tu as 2 ou 3 jeux dedans la majorité du temps ( god of war, Ico &sotc, metal gear...) 40 € quand ça sort dans le commerce, bon après c'est vrai que si tu as déjà le jeu, ça fait chier de mettre 40e dedans ou 15e pour RE 4 ou Code veronica mais bon des fois ça fait plaisir quand même de les refaire en hd

#136 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 12 November 2011 à 15:13

Tout à fait. Qui dit remake HD ne dit pas forcément 60 €  à tout va, il ne faudrait pas se mettre le doigt dans l'oeil comme ça...

Spoiler

Plus sérieusement, c'est surtout que ça sort la plupart du temps en dématérialisé les remakes HD. Mais vu que FF X est mon FF favori, cela ne m'importerait de mettre le prix fort auquel cas tout simplement parce que je l'ai adoré (en format HD et peut-être graphismes refaits). Et cela vaut également pour des jeux (ou autres FF) qui m'ont réellement marqué. Moi je pars de ce principe en tout cas pour racheter des jeux en HD.

Après c'est sûr, je ne vais pas cracher 40-50-60 € pour un jeu que j'ai et que j'aime bien mais sans plus de conviction. Tout dépend de notre expérience de gamer et des genres de jeu qui ont eu un impact sur nous quelques années auparavant. C'est de la nostalgie retrouvée.

D'ailleurs, qui ne nous dit pas que FF X comportera des améliorations autres que sur le plan graphique...?

Et sinon oui, FF VII en remake HD, ce serait du pur bonheur et un rêve nous aspirons tous (du moins, la grande majorité des RPGistes de la planète) !
Image IPB

#137 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 15 November 2011 à 07:31

Moi je trouve les remakes HD pas chers 40 euro tu as 3 jeux et pour les jeux de UBI soft ce 30 euro Metal Gear Solid HD à 40 euro et la version 3DS de MGS 3D est à 40 euro.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#138 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 15 November 2011 à 10:42

Le meilleur FF pour moi? Dur de choisir,du 7 jusqu'au 10,ils sont tout simplement énormes...

Mais j'pense que ma préférence va pour le 8 :wub: Les 4 se valent niveau gameplay,mais le 8 a un truc en plus dans le scénario qui me fait kiffer,puis l'ost est juste énorme.

Mais les 3 autres sont tout aussi excellent. Je suis d'ailleurs en train de refaire le 9 et le 10 et quels BGE :ohmy:
Image IPB


Image IPB

#139 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 06 December 2011 à 08:56

Pour moi sans hésitation c'est FF VII le meilleur.

Pourquoi?
Je suis pas doué en débat et argumentation mais je vais éssayer au mieu.
Tout d'abord lors de la sortie du jeu si je me souviens bien les graphisme était révolutionnaire a cette époque.
Le scénario plein de rebondissement, en effet, on arrive avec deux personnage Cloud et Barret formant le groupe avalanche avec biggs, wedge et jessie puis plus tard Tifa qui veulent détruire les réacteur Mako pour la planète. Puis il sont amenné a voyager jusque nibelheim terre natal de Tifa et Cloud, de plus rencontrer de nouveau personnage tel que Aerith, Rouge XIII(Nanaki pour les intimes). Ou le vrais ennemi apparait au grand jour Sephirot. Puis l'histoire continura a en découdre avec l'arrivé petit a petit des autres personnages Vincent, Cid, Caith sit, Yuffie étant tous en perpétuelle combat avec Sephirot.
Mais une histoire aussi très poignante lorsque Aerith est tué de la main de Sephirot ou Cloud qui pert la matéria noir ou la mémoire, mais heureusement avec le combat de Tifa qui pour moi y mettra tout sont amour nous ramenera Cloud parmi nous.
Je pense avoir résumé en très très gors le scénario.
des personnage tous attachant ormis caith sit qui ont a un moment donné a faire face a leur passé et leur douleur et souffrance(ormis caith sit ou alors je ne m'en souvien pas).
La gameplay quand a elle était aussi une grande nouveauté, chaque personnage possède sa propre arme l'épée, le bras armé, les gants, le baton, les griffes, la lance, le shuriken, le fusil et la cloche(j'ai jamais vraiment su si sétait une autre chose) et chaque personnage travaillé la magie grace au matéria qui augmentait de niveau grace au combat.
Aussi selon moi l'une des meilleur OST avec FF X.

Voila pourquoi pour moi FFVII est le meilleur que je note de 20/20.
En éspèrant vous avoir bien exprimer mon ressentis.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)