Aller au contenu


Quel Est Votre Final Fantasy Preferé ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#41 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 16 January 2007 à 10:45

Voir le messageprince2phore, le 16 Janvier 2007 À 10:31, dit :

Un forum intelligent n'empeche pas un peu d'humour ! prendre ma phrase pour une vérité absolue exposée de manière péremptoire me parait quelque peu... déplacé ? non ?

Aurais-je du rajouté un smiley ? il faut croire.

Pour ce qui est des analogies entre FFT et FF9, c'est bien simple, tous les items des jeux sont pratiquement les même, ça m'avait fait plaisir de les retrouver voilà tout.

[1]

/mode déconne ON
Voilou, et je donne des cours d'humour et de vraie vie gratos à tous ceux qui prennent topr au sérieux les posts à 3 balles dans les forums de RPG, aussi intelligents soient-ils (les forums)  :P
(<- hop notez la présence du smiley qui indique la déconnade)
/mode déconne OFF
[HS]
mais on n'a jamais dit le contraire. on demande juste un développement argumenté de son appréciation personnelle quand à la valeur d'un Final Fantasy, pas une phrase qui sonne comme une vérité universelle. le tout dans le respect des gens et de leurs opinions.
ensuite je ne vois pas pourquoi l'age a quelque chose à voir avec l'intelligence des propos....
[/HS]

revenons au point central de ton post que j'ai dénommé [1]. ton point de vue est justifié et je vois parfaitement les raisons qui te font aimer ce jeu, même si pour ma part, j'ai plus que du mal à accrocher pour des raisons diverses et variées, notamment un manque d'intérêt pour le scénario qui met beaucoup trop de temps à s'activer selon moi...
si tu rapproches FFT et FF9 via la liste d'objets, alors on peut aussi le comparer avec l'épisode 4 ou parce qu'il y a aussi des objets communs....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#42 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 16 January 2007 à 11:02

Voir le messagedarkchaz, le 16 Janvier 2007 À 10:45, dit :

[HS]
mais on n'a jamais dit le contraire. on demande juste un développement argumenté de son appréciation personnelle quand à la valeur d'un Final Fantasy, pas une phrase qui sonne comme une vérité universelle. le tout dans le respect des gens et de leurs opinions.
ensuite je ne vois pas pourquoi l'age a quelque chose à voir avec l'intelligence des propos....
[/HS]

[grosse digression]
Bin il suffisait de le dire : "développe un peu si t'es sérieux stp ?" par ex ça l'aurait fait non ?
L'âge n'a en soit rien à voir avec l'intelligence d'une personne, il est cependant des périodes de la vie ou on se pose des problèmes différents, et des expériences importantes qui ne se vivent, en général, qu'à partir d'un certain âge. Typiquement, discuter politique avec un jeune de 15 ans qui ne travaille pas, vie chez papa maman et ne connais rien de l'histoire ou de la sociologie, très peu pour moi. Mais on pourra trouver des personnes ininteressantes ET agées, pas de soucis là dessus.
En fait pour faire un parrallèle qui sera très parlant aux forumeurs de RPGSoluces, je dirai qu'à l'instar des RPG où il faut un nombre d'heure minimum  et une XP déterminée pour atteindre un certain niveau, mais où toutefois une personne pourra très bien passer cette même durée sans atteindre ce même niveau; dans la vraie vie aussi la valeur n'attends pas le nombre des années, mais les journées sont de 24h pour tout le monde et il est necessaire malgré tout d'atteindre un certain âge pour avoir une vision élaborée et cohérente de la vie, ça dépend bien sûr des gens et de expériences ou trajectoires de vie. Je ne sais pas si j'ai été très clair là cici di ?
[/grosse digressions]
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#43 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 January 2007 à 12:04

Hihi, chouette des posts interessants ;)

[Mode "j'insiste et je suis lourd"]
Il faut avouer qu'il était difficile de dicerner de l'humour dans ton post initial, et ceci, même en connaissant à peu près ton esprit "mature" dont tu as pu faire preuve sur d'autres topic. Alors, non je ne trouve pas que ma remarque sur ce genre de post en partant vers "des vérités absolues" était déplacée. J'ai simplement analysé ce post à ma façon et le raisonnement se tient à priori. Il s'attaque à toi, donc forcément, c'est normal que tu le prennes comme "déplacé".
Ceci dit, regarde où ça nous mène. 5 posts construits d'affilé, qui partagent des idées, peut être contradictoires, mais qui prouvent que chacun a bien lu les posts des autres. Je n'en demande pas plus.
Je ne demande d'ailleurs pas que ce forum soit "plus intelligent" que les autres. J'ai réagi tel que je réagirais dans la vie réelle et non pas pour l'interet de ce forum. Et concernant l'humour, on peut facilement deconner en évitant de tels propos que je qualifie de "trop basiques". Anglais ou pas. Et même si le ton général de ce forum se révèle "sérieux", il arrive souvent que l'on se marre bien après tel ou tel post.
Bref, heureux que tu ais réagi de la sorte.
Au moins, c'est comme cela que le débat évolue, et non en exposant chacun son point de vue sans queue ni tête. ;)
Après, j'avoue que je peux paraitre "premier degré méchant" au premier abord. Je contiens mal mes propos à vrai dire.
Bon pouet.
[/Mode "j'insiste et je suis lourd"]

Pour les ressemblances avec FF9, j'ai toujours un peu de mal, car on les retrouve dans quasi tous les Final Fantasy. Même sorts, même objets, même jobs... Bon peut être pas sur la période "neo" de la saga (ff7 à X), mais sur les anciens et le 11 et 12.
L'ambiance est complétement différente, et la manière de jouer aussi. Peu de ressemblances sur le gameplay donc.
Sur l'aspect purement jouissif du soft, par contre, je suis entièrement d'accord avec toi et partage ton avis sur tous les points que tu as cité. FFT représente d'ailleurs pour moi, si on le catalogue comme un véritable Final Fantasy, le meilleur de la saga. Pourquoi ? Simplement parce que c'est sur celui ci que j'ai ressenti la plus grande satisfaction à enchainer combats sur combats pour découvrir le scénario (qui pour moi, au grand damn de Dark, reste un des scénarii les plus complets et profonds de la série).
FFT est un soft exceptionnel à tout point de vue et c'est vrai qu'il est dur de lui rentrer dedans. D'ailleurs encore pour faire la relation avec FF9, je n'ai jamais ressenti de telles qualités dans ce dernier. Le scenario est basique au possible, les personnages mal développés et les combats trop faciles et trop lents.
Bon Darkchaz n'hésite pas lui à critiquer ce soft, mais bon, après tout pourquoi pas. Je tiens les mêmes propos sur ses jeux préférés xD (oups qui a dit Fire Emblem por ?).

Et pour finir sur ta remarque, Prince2Phore, sur l'intelligence en rapport avec l'âge des personnes, je partage aussi ce point de vue, hormis que je nuancerais peut être un peu plus en disant que le terme "intelligence" est mal choisi.
Je parlerais plutôt de recul et de maturité, choses qui s'apprennent avec l'âge et l'expérience, ce qui permet de sortir des propos moins "tranchants" et "absolus" qu'à 15 ans par exemple. Et c'est ce genre de propos que je citais dans ma première "attaque" :lol: , et non les tiens d'ailleurs. Un "gosse" de 15 ans peut sortir des propos autrement plus intelligents qu'un gars d'une vingtaine d'année comme nous. Ca se voti plutôt souvent d'ailleurs.

Dernier point : je ne considère pas ce genre de propos comme une querelle, mais comme un débat vu que c'est mené de manière construite :)

Modifié par Riskbreaker, 16 January 2007 à 12:06.


#44 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 16 January 2007 à 14:18

Cool cool, sinon pour ce qui est de FFT et FF9, il y a vraiment une grande similitude dans les menus, les bruitages, les icones, les monstres etc.
Mais j'ai dis ça de mémoire et FF9 était mon premier "vrai" Final Fantasy après FFT, donc je ne serait pas objectif sur ce jeu, en plus j'y ai joué avec ma femme, chose rare, donc il restera spécial pour moi (arf quand je pense qu'à l'époque je ne savais pas qu'on pouvais jouer les combats à 2 !!!).

Je suis d'accord avec ta remarque enfin, je n'emploierai pas non plus le mot d'intelligence, trop ambigu. Pour moi le critère le plus important est peut-être la conscience, je veux dire qu'avec le temps et suffisament d'intelligence, on passe par plusieurs prises de conscience sur le monde dans lequel on vit, et on peut rapidement voir les personnes qui les ont faites et les autres.

Vaste sujet, pour un autre topic, un autre jour...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#45 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 January 2007 à 22:21

Pour conclure, je ne peux m'empecher de rajouter que je me suis bien marrer avec toutes cette histoire... je parle de vos petite attaque a longueur de post, et la chose qui m'a fait pleurer de rire reste le fameux

Citation

Mode "j'insiste et je suis lourd"
ainsi que

Citation

Poser des généralités banales au possible et dire que c'est une vérité absolue relève du nombrilisme prébubère que j'exècre.
de riskbreaker  :lol:

sur ce, ben je n'ai rien a dire sur le debat en cour car je n'ai pas toucher un cheveux de FFT  :(

merci pour tout!
Image IPB

#46 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 January 2007 à 15:33

Moi les final fantasy j ai  pris vraiment du plaisir terminé final fantasy 7 , 8 , 9 je pence pour moi dans coeur de Fan je Preferer final fantasy 7 l'histoire est bien et personnages sont bien comme clad et tifa
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#47 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 18 January 2007 à 18:14

Voir le messagekite, le 18 Janvier 2007 À 15:33, dit :

Moi les final fantasy j ai  pris vraiment du plaisir terminé final fantasy 7 , 8 , 9 je pence pour moi dans coeur de Fan je Preferer final fantasy 7 l'histoire est bien et personnages sont bien comme clad et tifa

aie, au premier abord je me suis dit, ne sois pas méchant c'est un étranger, mais je vois que tu es de Toulouse dans ton profil... Il n'y a plus de profs de français dans la ville rose ou bien ?  :blink:
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#48 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 18 January 2007 à 18:15

lol on s'y fait ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#49 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 18 January 2007 à 18:48

Voir le messageprince2phore, le 18 Janvier 2007 À 18:14, dit :

aie, au premier abord je me suis dit, ne sois pas méchant c'est un étranger, mais je vois que tu es de Toulouse dans ton profil... Il n'y a plus de profs de français dans la ville rose ou bien ?  :blink:

effet kite. ca surprend au début
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#50 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 January 2007 à 22:46

683 post de kite comme ça... on parle le kite, donc si tu veux des cour de cette langue, ya qu'a demander ^^  :P
Image IPB

#51 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 January 2007 à 03:21

prince2phore j'avais oublier que tu etait nouveau bon c'est vrais que ça fait des années que je suis sur ce forum méme le premiers mois de ça création avec les couleur tout en noir c'est le seul forum que les gens soit gentil avec moi merci ( arigato )
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#52 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 19 January 2007 à 10:51

Voir le messagekite, le 19 Janvier 2007 À 03:21, dit :

prince2phore j'avais oublier que tu etait nouveau bon c'est vrais que ça fait des années que je suis sur ce forum méme le premiers mois de ça création avec les couleur tout en noir c'est le seul forum que les gens soit gentil avec moi merci ( arigato )

Pas de problème, je suis méchant normalement mais ici et pour toi je ferai un effort  B)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#53 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 January 2007 à 11:18

Bon pour revenir au sujet je pense que comme Kite l'a dit, FF7 est celui qui nous a le plus butté. Car il est le premier grand RPG sorti en Europe. Sans lui, on ne serait peut-être jamais interressé aux Final Fantasy ni aux RPG... :(

Bon l'argument est purement nostalgique et hypochoristique mais je vote FF7

#54 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 23 January 2007 à 11:38

Voir le messageSirius, le 23 Janvier 2007 À 11:18, dit :

Bon pour revenir au sujet je pense que comme Kite l'a dit, FF7 est celui qui nous a le plus butté. Car il est le premier grand RPG sorti en Europe. Sans lui, on ne serait peut-être jamais interressé aux Final Fantasy ni aux RPG... :(

Bon l'argument est purement nostalgique et hypochoristique mais je vote FF7

mon premier à moi était Grandia 2 sur PC donc je suis plus objectif que vous ! (j'ai fais FF7 l'année dernière ou en 2005 je sais plus).

je revote donc FFT, plouf !
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#55 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 January 2007 à 11:52

OK tu es objectif et je t'en félicite mais moi je ne sais pas trop l'intérêt d'un tel topic s'il faut être objectif.
Bon ok soyons objectif : le meilleur est FF12 vous savez bien pourquoi, point barre fermez le topic et mettez le au congélateur en ettendant FF13.
Après c'est vrai que le fait qu'il s'agisse de mon premier rpg en fait mon préféré. Remarque Grandia 2 est aussi parmi mes tops alors c'est pas un hasard que tu accroches au rpg après.
C'est peut-être aussi parceque j'étais à l'époque très jeune donc facilement accroché par ce qui était même mon premier jeu video tout court.
Finalement le topic demande le preferer (sic^^) alors il ne nous demande pas de justifier que tel Final Fantasy est le meilleur objectivement mais le goût pour un rpg va au-delà des caractéristiques telles scénario, graphismes, etc...

Modifié par Sirius, 23 January 2007 à 11:54.


#56 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 23 January 2007 à 16:14

le Final Fantasy préféré c'est toujours le premier auquelle ont a joué.

pour ne pas abuser du ''moi je'' :D comme dis risk je vais faire une analyse

graphisme : le dernier sortie est toujours le meilleure. ffX-II , ou , pour une date très proche , FFXII

gameplay : le tour par tour pouvait se révèler stratégique et je le regrette un peu. et surtout , ce que je déteste, c'est que dans ffx ii ils ont enlevé les limits break,overdrive(enfin comme vous voulez) alors que cela donnait un second souffle a des combats semblant perdues. dommage que les ennemis n'en avait pas aussi , par contre. le temps réels permet une approche plus rapide et plus belles des combats.

scenario : là , c'est souvent le premier Final Fantasy auquels ont a joué. ff7 innovait cependant avec une histoire personnelle du héros qui prenait le pas sur l'histoire principale, se mélangeait avec elle. néanmoins, ce qui était original est devenu cliché et dans beaucoups de jeux de squares ont connait la suite des évènement pendant les dix minutes les précédants.
tout les scénario sont interessant a leurs manière. dommage qu'il n'y ait que des stéréotypes d'histoire d'amour, bien que le parallèle entre yuna tidus  et lenne et shuyin soit assez originale.

musique: souvent un peu répétitive, les meilleures mélodie sont dans ff9 . un style plus classique dans ff8 , des musique d'ambiance dans le 7 , dans le X et le X II ca varie entre le pop, la synthé , la variété et les mélodie. toute les musique des Final Fantasy précédant le 7 sont des musiques d'ambiances.

voilà pour ma petite analyse perso :P  @+

note: je propose Kite comme mascotte rpgsoluce !

Modifié par sorasosora, 23 January 2007 à 16:16.


#57 lalene

lalene

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 03 February 2007 à 21:37

salut    , je viens de m'inscrire à votre forum    et je viens de faire un petit tour sur le forum
moi j'ai un petit faible pour ff10    , mais bon c'est celui que je maitrise le mieux
mais comme disait la precédente personne on a toujours un petit faible pour le premier jeu qui nous a ouvert les portes du rpg   , mais je suis toujours émerveillée des nouveautés
depuis je décompte les jours afin d'acheter le ff12 , en belgique où j'habite il va arrivé tres bientôt ... j'ai hâte
et pas la peine de se prendre la tête de savoir lequel est le plus beau etc...  chacun ses goûts et du moment que l'on s'amuse en  jouant , le jeu n'as pas d'importance
tout ceci est mon avis , on le prend comme on veux

mais un conseil, amusez vous et pas de disputes pour des bétises

Voir le messagesorasosora, le 23 Janvier 2007 À 16:14, dit :

le Final Fantasy préféré c'est toujours le premier auquelle ont a joué.

pour ne pas abuser du ''moi je'' :D comme dis risk je vais faire une analyse

graphisme : le dernier sortie est toujours le meilleure. ffX-II , ou , pour une date très proche , FFXII

gameplay : le tour par tour pouvait se révèler stratégique et je le regrette un peu. et surtout , ce que je déteste, c'est que dans ffx ii ils ont enlevé les limits break,overdrive(enfin comme vous voulez) alors que cela donnait un second souffle a des combats semblant perdues. dommage que les ennemis n'en avait pas aussi , par contre. le temps réels permet une approche plus rapide et plus belles des combats.

scenario : là , c'est souvent le premier Final Fantasy auquels ont a joué. ff7 innovait cependant avec une histoire personnelle du héros qui prenait le pas sur l'histoire principale, se mélangeait avec elle. néanmoins, ce qui était original est devenu cliché et dans beaucoups de jeux de squares ont connait la suite des évènement pendant les dix minutes les précédants.
tout les scénario sont interessant a leurs manière. dommage qu'il n'y ait que des stéréotypes d'histoire d'amour, bien que le parallèle entre yuna tidus  et lenne et shuyin soit assez originale.

musique: souvent un peu répétitive, les meilleures mélodie sont dans ff9 . un style plus classique dans ff8 , des musique d'ambiance dans le 7 , dans le X et le X II ca varie entre le pop, la synthé , la variété et les mélodie. toute les musique des Final Fantasy précédant le 7 sont des musiques d'ambiances.

voilà pour ma petite analyse perso :P  @+

note: je propose Kite comme mascotte rpgsoluce !


#58 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 08 February 2007 à 09:15

Malheureusement,je n'aurai pas eu l'immense honneur et plaisir de jouer à FF7(bouhouhouh :( ).Donc je vais faire court,FFX EST actuellement le meilleur Final Fantasy auquel j'ai jusqu'à présent jouer ET le second meilleur RPG(le premier est suikoden5 :lol: )d'ma collection!(un chez-d'oeuvre!un régal!UN MUST :lol: !!!!!!)Un systéme de combat meilleur que ses prédécesseurs,des graphismes sublimes(malgré l'époque :lol: !),un scénario profond et riche de rebondissement,une magnifique bande son et des quétes annexes donnant enfin du vrai challenge(j'en ai bavé grave face à der richiter :blink: !)!J'attends avec impatience l'arrivé deFF12 en europe :lol: !

#59 Cloud001

Cloud001

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 18 February 2007 à 13:09

J' ai fini le un et le deux sur gba avec down of souls, le 4 et le tactics advance aussi sur gba, le 7, le 8 et le 9 ensuite, ben mon préféré c' est largement le VIII.

L' histoire est captivante et geniale, j' adore associer les magies et les g-forces, je trouve ce systeme tres ingenieux et tactique, ensuite, les petites quetes anexes sont sympas.
La musique est GENIALLISSIME. Elle rythme bien les diférentes séquences de jeu et elle est tres belle.
Pour ce qui est des graphismes, les cinématiques sont elles aussi superbes !
Le jeu aussi est tres bien fait ( on est sur ps1 quand meme faut pas oublier ) et les arrieres plans sont souvent tres beaux.
Les combats ( contre les boos surtout ) sont dynamiques et pas lassant.
J' adore ce jeu. Mon jeu préféré de la ps1 avec crash team racing et Final Fantasy le septieme du nom.

FFVII aussi est genial, les materias sont une tres bonne idée, les musiques sont elles aussi geniales, mais j' ai moins accroché qu' a FFVIII, je ne sais pas vraiment pourquoi, car tout me plait dans ce jeu.

Je pense que le VIII est mon préféré, car c' est le tout premier final fantasy que j' ai fait, est comme il est vraiment excellent, j' ai vraiment était séduit  et ca a du me faire un choc^^!
C' est pour ca que c' est lui mon préféré, mais j' aime tout les FFs auquels j' ai joué.
Enfin, ce sont mes gout^^

#60 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 19 February 2007 à 08:36

Voir le messagevalefor, le 08 février 2007 à 09:15, dit :

Malheureusement,je n'aurai pas eu l'immense honneur et plaisir de jouer à FF7(bouhouhouh :( ).
[...]
FFX EST actuellement le meilleur Final Fantasy auquel j'ai jusqu'à présent jouer
[...]
Un systéme de combat meilleur que ses prédécesseurs.
Y a pas une incohérence ?

   Sinon, ayant joué à tous les Final Fantasy sortis en France, mon premier étant le 8, je peux dire que mon préféré est le 6 : profondeur de tous les persos (sauf Mog, Umaro et Gogo mais là...), un scénario sympathique (le rire-casserole de Kefka, mythique !), des quètes annexes à en pleuvoir (les dragons, les espers, les magies, les quètes associées aux persos, et j'en passe), mais ce qui m'a le plus marqué : une musique de Boss très entrainante (en attendant Those who Fight Further de FF7)
Je peux comprendre que l'on aime le premier Final Fantasy auquel on joue, ce n'est pas mon cas (loin de là d'ailleurs).
   Atma
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)