Aller au contenu


Quel Est Votre Final Fantasy Preferé ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#61 Cloud001

Cloud001

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 19 February 2007 à 11:04

Citation

Je peux comprendre que l'on aime le premier Final Fantasy auquel on joue, ce n'est pas mon cas

Oui c' est possible^^

En tout cas, en entendant tout ce que vous dites sur le 6, il a l' air vraiment bien ! Je vais l' acheter sur gba pour voir, quand il sortira !

#62 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 19 February 2007 à 16:33

ce qui est ennuyeux c'est quand on  découvre qu'ils ont repêché certains truc des mythologies anciennes.

materia >>> "matière'' en espagnole et en latin. ils ont pas étés cherchés bien loins.

de même espers>>> esprit.

gilgamesh>>> ancien prince dans les légendes asiatiques ayant combattu démons et démons en quête d'immortalité je crois.

odin>>> dieu nordique.

shiva>>> déesse indou

chaque noms utilisés, ou presques , ont étés repris dans les anciennes légendes ou dans l'histoire. les histoire quant a elles...: ffx , les invoqueurs qui se sacrifient , une catastrophe récurrente : c'est l'histoire des sacrifices humains pour apaiser dieu. sin : une reprise de la fêtes des morts de différents pays (mexique , japon ...) , ou autre festivités morbides où l'on dit que les morts reviennent se venger des vivants. on trouve ainsi un pendant  littéraire a chaque personnage de final fantasy.

les dévellopeurs ont quand même su tissers des bonnes histoires a partir de bribes. c'est un mérite qu'on peut leur reconnaître...

#63 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 February 2007 à 17:08

Et pourquoi c'est si ennuyeux ?
Bien au contraire, c'est une nouvelle dimension que prennent les RPGs en integrant ce genre de noms.
Après, à nous joueur de faire une véritable recherche sur le jeu. Les recherches éffectuées pour les final sont exemplaires à ce niveau, et la richesse de chaque jeu est ainsi décuplée.

Tu crois que c'est plus interressant d'appeler son personnage Claude (cf un grand jeu bien moyen) et les monstres "Jean Charles" ou "Nikayama" ?
Huhuhu, ils devraient faire un jeu archi second degré genre "La Pucelle" mais largement plus accentué :P

#64 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 19 February 2007 à 17:19

Voir le messagesorasosora, le 19 février 2007 à 16:33, dit :

ce qui est ennuyeux c'est quand on  découvre qu'ils ont repêché certains truc des mythologies anciennes.

materia >>> "matière'' en espagnole et en latin. ils ont pas étés cherchés bien loins.

de même espers>>> esprit.

gilgamesh>>> ancien prince dans les légendes asiatiques ayant combattu démons et démons en quête d'immortalité je crois.

odin>>> dieu nordique.

shiva>>> déesse indou

chaque noms utilisés, ou presques , ont étés repris dans les anciennes légendes ou dans l'histoire. les histoire quant a elles...: ffx , les invoqueurs qui se sacrifient , une catastrophe récurrente : c'est l'histoire des sacrifices humains pour apaiser dieu. sin : une reprise de la fêtes des morts de différents pays (mexique , japon ...) , ou autre festivités morbides où l'on dit que les morts reviennent se venger des vivants. on trouve ainsi un pendant  littéraire a chaque personnage de final fantasy.

les dévellopeurs ont quand même su tissers des bonnes histoires a partir de bribes. c'est un mérite qu'on peut leur reconnaître...


Rien de mieux pour se cultiver ^^
j'en profite au passage : Si tu veux quelques renseignements ^^

Modifié par ajkareze, 19 February 2007 à 17:20.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#65 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 February 2007 à 18:53

Voir le messagesorasosora, le 19 février 2007 à 16:33, dit :

shiva>>> déesse indou

Encore une victime des Final Fantasy
Shiva est un Dieu, pas une déesse

Maintenant si tu cherches une histoire originale dans un RPG tu as peu de chance d'en trouver. Il y a un tel passé, d'histoires, légendes, mythes, récits dans le domaine que je vois mal un scénario 100% original et jamais vu dans quelque domaine que ce soit. Ensuite, si c'est noms sont choisi c'est pour indiquer la référence aussi, les développeurs ne se cachent pas de ce qui les as inspirés et au contraire incite le joueur à s'y intéresser sinon ils changeraient les noms comme celle de Sin que tu mentionnes. certains créateurs en parlent même lors d'interviews. Il n'y a pas toujours de lien je le conçois (cf justement Shiva avec les Final Fantasy) même si certains joueurs allumés cherchent à voir un sens à tout  :unsure:

Modifié par Aciel, 19 February 2007 à 18:55.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#66 Cloud001

Cloud001

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 19 February 2007 à 19:12

Ben moi je trouve ca bien justement qu' il y ai des noms venu de vraies legendes, mytes ou des trucs comme ca ! Il y a plein de ( grands ) jeux inspiré par des legendes, je pense pas exemple a zelda qui, si ce qu' on ma dit est vrai ( il n' avais aucune raison de me mentir mais on sait jamais ),
Zelda ( le dernier je crois ) et Okami se seraient inspiré aparemment d' une legende avec un loup ^^
Je sais pas si c' est vrai !
En tout cas moi ca me gene pas !  vive Final Fantasy !

#67 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 19 February 2007 à 21:16

Voir le messageCloud001, le 19 février 2007 à 19:12, dit :

Zelda ( le dernier je crois ) et Okami se seraient inspiré aparemment d' une legende avec un loup ^^
Je sais pas si c' est vrai !
Si, c'est vrai. Nom du loup dans Okami : Amaterasu, déesse du Soleil. Pareil pour tout le reste du jeu : les kamis... bref, que de la mythologie japonaise.
Pour Zelda, bin c'est la lutte constante du bien contre le mal, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Par contre, le fait que Link se transforme en loup, je ne crois pas que ça ait un rapport avec une mythologie quelconque (à part les lycanthropes peut-être).
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#68 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 20 February 2007 à 14:35

on retrouve dans les RPG une partie de la définition de la Fantasy qui est donc un monde imaginaire avec des civilisations étrangères, nombre de  créature fantastiques et dons étranges mais dans lesquels on retrouve invariablement la plupart de nos lois physiques (même chez Pratchett) ainsi que de nombreuses références aux culture de notre monde.
Aprés tout les personnes qui pensent ses jeux sont des être humains comme nous.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#69 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 February 2007 à 12:26

toute ces diversité entre les personnage, ce monde imaginaire, les mythologie qui s'entrecroisent, et en grand nombre sont des particularité qui nous font aimer les RPG!! Elles nous aident a conserver notre passion et notre interet envers ce type de jeu...

Shiva un dieu? c'est vrai qu'a force de le voir en personage feminin, on se dit facilement que c'est une femme (et jolie en plus  :lol: )... tu vien de me briser un mythe!!!!!!!
Image IPB

#70 yoyoz

yoyoz

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 02 March 2007 à 12:00

Pour moi c'est FF7 de part son scénario et les persos ainsi ke le 8 où les persos sont extras aussi

#71 DarkSolidSnake

DarkSolidSnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Résidence : Une ville loin dans le farouest!

Posté 03 March 2007 à 17:01

En toute subjectivité je dirais le 9,mon premier Final Fantasy,l'un de mes premiers RPG ^^

Objectivement,j'hésite entre le 6 et le 7 ensuite.
Bon personnages,bon scénario,excellente ambiances,enfin bref,de très bon jeux !

#72 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 04 March 2007 à 21:55

Voir le messageAciel, le 19 février 2007 à 18:53, dit :

Encore une victime des Final Fantasy
Shiva est un Dieu, pas une déesse

Maintenant si tu cherches une histoire originale dans un RPG tu as peu de chance d'en trouver. Il y a un tel passé, d'histoires, légendes, mythes, récits dans le domaine que je vois mal un scénario 100% original et jamais vu dans quelque domaine que ce soit. Ensuite, si c'est noms sont choisi c'est pour indiquer la référence aussi, les développeurs ne se cachent pas de ce qui les as inspirés et au contraire incite le joueur à s'y intéresser sinon ils changeraient les noms comme celle de Sin que tu mentionnes. certains créateurs en parlent même lors d'interviews. Il n'y a pas toujours de lien je le conçois (cf justement Shiva avec les Final Fantasy) même si certains joueurs allumés cherchent à voir un sens à tout  :unsure:

Shiva est quand même un dieu ambigu, d'où sa représentation féminie dans les Final Fantasy
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#73 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 24 March 2007 à 20:13

t'es sure que c'est UN dieu? la représentation indoue est quand même assez féminine...

ce que j'aime pas quand on reprend les noms: exemple :

FF9 , boss Humbaba(le géant vert) garde la forêt proche de l'Ifa. or Humbaba >>> méchant démons qui garde une forêt et qui est combattu par gilgamesh.... la c'est du plagiat pur et simple.

j'en profite pour dire que l'histoire de ffXII est nul : une petite guerre a l'ancienne, un super pouvoir caché(nihilites) et un pauvre petit pays en rebellion, plus quelque dieux qui veulent tout contrôler... le scénario tient sur un timbre poste. toujours aucunes histoire d'amour entre par éxemple van et penelo, ou balthier et ash. et si le début peut paraître bien , avec quelques relations entres les persos, l'explorations du château et autre , on tombe bien vite sur une longue litanie de monstres se ressemblant tous , et bien vite on s'écarte de l'histoire principale. c'est vraiment dommage qu'ils aient pas fait quelques choses sur la guerre entre rozarria et archadia, qu'ils aient pas fait intervenir al-cid plus souvent , ni vayne , et surtout les juges(qu'on voit malheureusement trop peu souvent et qui sont de bien piètre ennemies)... enfin on a certains persos avec un très bon charisme (vaan, basch, balthier) et d'autre complètement fade et stupide (ash par exemple).... voilà c'était ma contestation ffXII j'avais envie de le dire.

...euh aciel ca veut dire quoi ''joueurs allumés'' ^^?

Modifié par sorasosora, 24 March 2007 à 20:14.


#74 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 24 March 2007 à 20:42

Voir le messagesorasosora, le 24 mars 2007 à 20:13, dit :

t'es sure que c'est UN dieu? la représentation indoue est quand même assez féminine...

On peut trouver des éléments "féminins" on voit clairement que c'est un mec
Si tu cherches un peu, tu verras bien qu'il est désigné toujours comme un dieu et non une déesse. Ensuite je ne connais pas très bien le point de vue des hindous quand à l'homosexualité divine mais Shiva est mariée à des déesses donc ....

D'ailleurs Shiva n'a rien d'ambigu, sa représentation peut l'être mais c'est tout
et encore, le doute survient quand il est "mêlé" à sa femme dans ses représentations


Voir le messagesorasosora, le 24 mars 2007 à 20:13, dit :

...euh aciel ca veut dire quoi ''joueurs allumés'' ^^?

tu me forces à relire mon post (je l'avais complètement oublié ^^)

bah je pensais certains joueurs qui font des théories sur tout et n'importe quoi du moments qu'ils dénotent une possible allusion ou ressemblance à je ne sais quoi voir une possibilité de lors imagination. C'est un peu la théorie du complot mise au sein des jeux vidéo, "quel est le message caché de ce Final Fantasy ?", de là on a une tonne d'élucabrations sans queue ni tête seulement par la volonté de croire des joueurs d'où des "joueurs allumés" selon moi  ;)


Voir le messagesorasosora, le 24 mars 2007 à 20:13, dit :

.(vaan, basch, balthier) et d'autre complètement fade et stupide (ash par exemple)....

ah bon, moi j'aurais mis plus Vaan dans le lot
Vaan du charisme ? tu te fous de moi
Ash est 100 fois plus charismatique que ce nul
Vaan n'est qu'un bouche trou sans utilité (enfin presque) dans le jeu, le niais qui dit n'importe quoi, n'apporte presque rien à l'histoire et sans son frère, aurait la même profondeur que Penelo (qui évite au moins le ridicule), c'est Ash la vraie heroine de Final Fantasy XII, je ne vois pas en quoi elle est fade et stupide, c'est l'un des perso les plus développés

Quand au scénario, certes il m'a aussi déçu aussi (j'aurai bien aimé cette guerre entre rozaria et archadia) mais il est loin d'être nul. Pas assez développé sans aucun doute mais nul, faut revoir un peu ta copie je pense.

En plus aucune histoire d'amour ? C'est quoi ce critère ridicule ?
Tant mieux je dirais, ça nous évite l'histoire minable et racoleuse de Final Fantasy X
enfin ce dernier point ne concerne que moi mais critiquer Final Fantasy XII parce qu'il n'y a pas d'histoire d'amour, faut arrêter là. Non pas que je m'attendais pas à ce genre de critique concernant Final Fantasy XII mais bon

Modifié par Aciel, 24 March 2007 à 20:55.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#75 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 26 March 2007 à 20:23

je suis pas d'accord sur les derniers points.

ash est une un stéréotype qui ne sais pas ce qu'elle veut et qui arrête pas de pousser des soupirs ''euhmm...ahhhh...''pendant les trois quart du dialogue (ca, ca m'a vraiment irrité a la longue).

vaan oui il fais un peu trop le perso joyeux qui sert a rien mais faut reconnaître qu'il a la classe des fois (comme quand il fout une épée dans le bide du boss finale) quand il sort de son rôle de gamin gentil il peut se trouver être un très bon personnage.

ensuite a propos des histoire d'amour : non seulement ca rajoute du réalisme aux final fantasy , ca peut faire rêver, mais en plus l'histoire parallèle entre lenne/shuyin et tidus/yuna était particulièrement bien imaginé je trouve . et si on retrouve des jeu bourré de cliché , c'est parce qu'il faut que ca soit adapté a tout le monde(les plus petit également) . mais pour avoir vu 300 fois des persos comme ash qui me semblent particulièrement pathétiques... je peux dire que j'aurais préféré une histoire plus sombre avec des perso plus dévellopés . je rigole quand je vois : ''cloud et squall c'est des coquilles vides'' et qu'on vient ensuite me dire ''ash c'est un perso qui assure grave, trop charismatique''.... alors que si les premiers laissent au moins la possibilité d'imaginer leur pensées, la troisième nous le montre bien mais est trop ennuyeuse^^

bon prend pas mal ce que j'ai dis il n'ya aucune aggressivité :P

@+

#76 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 March 2007 à 20:35

Voir le messagesorasosora, le 26 mars 2007 à 21:23, dit :

ash est une un stéréotype

vaan faut reconnaître qu'il a la classe des fois (comme quand il fout une épée dans le bide du boss finale)

ensuite a propos des histoire d'amour

Un stéréotype ? Comprends-tu au moins le sens de ce mot ? Et si tu commençais par bien écrire son nom, déjà ? C'est Ashe. Même Ashelia B'Nargin Dalmasca. M'enfin, on peut pas tout demander.

Regarde Vaan, lui oui, c'est un pur stéréotype, alors ne te trompes pas de cible. Le fait qu'il "plante" son épée dans le boss final (merci du mini-spoiler au passage) est totalement illogique dans ce jeu, et c'est - de mon point de vue - un gros défaut du jeu : juste cette seconde qui n'a aucun sens. M'enfin, on peut pas tout avoir.

Les histoires d'amour existent dans FF12, seulement elles sont un peu plus intérieures et en retenus. Il faut peut-être avoir l'esprit un peu ouvert et poétique pour le voir. M'enfin on peut pas tout demander aux gens.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#77 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 26 March 2007 à 21:03

Voir le messagesorasosora, le 26 mars 2007 à 21:23, dit :

ash est une un stéréotype qui ne sais pas ce qu'elle veut et qui arrête pas de pousser des soupirs ''euhmm...ahhhh...''pendant les trois quart du dialogue (ca, ca m'a vraiment irrité a la longue).


Comme les anciens héros des Final Fantasy non ? Normal aussi c'est l'héroïne
Tu cites Squall, Cloud, Tidus (et on peut en rajouter), tous se posent des questions sur la légitimité de leur actions. Je ne vois pas en quoi Ashe est un personnage plus fade et stupide, voir pathétique qu'eux juste parce qu'elle hésite. Dans ce cas là tu cites Squall mais tu devrais le détester alors que c'est effet un personnage plus profond, je suis entièrement d'accord là dessus mais Ashe entre aussi en ligne de compte. Ceux qui te disent ça "''cloud et squall c'est des coquilles vides'' et qu'on vient ensuite me dire ''ash c'est un perso qui assure grave, trop charismatique''.... " sont des cons concernant Cloud et Squall mais c'est tout. Que tu ne l'ait pas aimé peut se comprendre, ce sont tes goûts (encore que) mais que tu la considères comme un personnage initéressant alors que c'est la plus développée du jeu parmi les héros, pardon mais là c'est n'importe quoi. Soit tu ne t'es pas attardé dessus trop centré sur les autres, soit tu verses un peu dans la mauvaise foi. C'est somme toute logique, elle se trouve au centre du débat avec les choix qui s'imposent. Si Vaan avait été le vrai héros, il se serait retrouvé dans la même logique, mais l'aurait tu trouvé fade pour autant ? J'en doute. Moi ce qui m'a irrité c'est la stupidité réelle de Vaan, et c'est pas Fran qui dira le contraire  B)  et désolé mais en plus niveau charisme je cherche toujours, faudra qu'on m'explique

ne pas confondre classe et charisme aussi
après c'est une question de goûts, si tu as réussi à accrocher (faut le faire mais bon  )
D'ailleurs tu parles de stéréotypes pour Ashe mais Vaan est bien plus stéréotypé qu'elle, à tous les niveaux, des personnages comme lui je t'en cites 300, j'aimerais en effet que tu m'en cites réellement autant concernant Ashe (une héroïne déjà mariée et endeuillée ?)

Pour Balthier et Basch je suis d'accord mais pour moi, Vaan, fait pâle figure. Il est juste obsédé par sa vengeance et dans les nombreuses scènes du jeu, il fait de la figuration. Il ne sert qu'à introduire le jeu et puis c'est tout. Le reste ne lui donne aucune consistance scénaristique ni la moindre importance réelle au sein du groupe si ce n'est que c'est le personnage qu'on contrôle.


Quand à l'histoire d'amour, dans un sens il y a en une, mais abordée différement, je dirais bien plus mature car ici c'est l'amour mais après le deuil. Final Fantasy XII ne s'ouvre t'il pas sur un mariage puis la mort de l'époux de Ashe ? Ash est une veuve mais la présence de son époux est présente tout au long du jeu au travers du souvenir de sa femme. L'amour y est bien présent mais sous un autre angle, sur une tonalité plus grave. Ce n'est pas conventionnel mais je pense que c'est un signe important que tu n'as pas dénoté à sa juste valeur. Personnellement j'ai bcp aimé ce point de vue apporté par le jeu.

Maintenant tu dis que ça rajoute du réalisme au Final Fantasy ? En quoi ? Sérieusement, en quoi une histoire d'amour rendrais le scénario plus crédible. Peut-être as-tu une âme romantique mais sans rire, une histoire ne rend en rien une histoire plus crédible (et en plus tu oses me citer l'histoire d'amour de Final Fantasy x-2 qui n'a rien de réaliste sauf pour expliquer la folie bête et illogique). Aucun Final Fantasy n'est réaliste et Final Fantasy XII est pourtant celui qui s'en rapproche le plus du point de vue de la dimension politique.

Que Final Fantasy XII n'ait pas répondu à tes attentes peut se comprendre mais de là à le descendre sans réel points précis hormis que que tu n'as vu ce que aurais aimé voir. D'ailleurs tu l'avoues un peu en disant qu'un Final Fantasy devrait s'adresser à plus de monde, ce qui sous-entend bien que tu comprends quand même que celui a porté sa vision des choses de manière moins accessible mais ne vas pas dire que le scénar tient sur un timbre poste et que son personnage principal est débile, surtout en citant en parallèle d'autres héros de la série

Citation

bon prend pas mal ce que j'ai dis il n'ya aucune aggressivité

Nullement, c'est un débat et nous débattons


EDIT : + 1 pour Dell

Modifié par Aciel, 27 March 2007 à 08:53.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#78 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 26 March 2007 à 22:12

Voir le messagesorasosora, le 26 mars 2007 à 21:23, dit :

je suis pas d'accord sur les derniers points.

ash est une un stéréotype qui ne sais pas ce qu'elle veut et qui arrête pas de pousser des soupirs ''euhmm...ahhhh...''pendant les trois quart du dialogue (ca, ca m'a vraiment irrité a la longue).

vaan oui il fais un peu trop le perso joyeux qui sert a rien mais faut reconnaître qu'il a la classe des fois (comme quand il fout une épée dans le bide du boss finale) quand il sort de son rôle de gamin gentil il peut se trouver être un très bon personnage.

ensuite a propos des histoire d'amour : non seulement ca rajoute du réalisme aux final fantasy , ca peut faire rêver, mais en plus l'histoire parallèle entre lenne/shuyin et tidus/yuna était particulièrement bien imaginé je trouve . et si on retrouve des jeu bourré de cliché , c'est parce qu'il faut que ca soit adapté a tout le monde(les plus petit également) . mais pour avoir vu 300 fois des persos comme ash qui me semblent particulièrement pathétiques... je peux dire que j'aurais préféré une histoire plus sombre avec des perso plus dévellopés . je rigole quand je vois : ''cloud et squall c'est des coquilles vides'' et qu'on vient ensuite me dire ''ash c'est un perso qui assure grave, trop charismatique''.... alors que si les premiers laissent au moins la possibilité d'imaginer leur pensées, la troisième nous le montre bien mais est trop ennuyeuse^^

bon prend pas mal ce que j'ai dis il n'ya aucune aggressivité :P

:lol: , hum escusez moi c'est venu tout seul après lecture.

Ashe steréotypée et pathétique ? pffouuu, c'est tout sauf l'inverse, non mais honnetement parce qu'on a l'habitude de voir des princesses en guise d'heroïne ( ah oui escuse moi, si dans les "anciens Final Fantasy" ) ? Qui perde leur mari pendant la guerre ou qui se trouve mêlée a un conflit entre royaumes qui la dépasse et qui la rend totalement indécise quand à la case qu'elle doit cocher dans la rubrique "destinée"  ? ...

Car oui, c'est bien Ashe la vrai héroïne du jeu, un des persos du soft, travaillé et disposant d'une histoire un minimum interessantes, contrairement a ce cher Vaan bien fade et insipide qui je trouve d'un banal affligeant contrairement a toi, et qui représente le steréotype parfait du jeune garcon joyeux qui rêve de decouvrir le monde et de voler ( non non , c'est vrai ca j'avais jamais vu désolé ). Ne parlons pas de l'expression "avoir la classe", je crois que tout le monde ne doit pas la traduire pareil, parce que oui faisons simple, Balthier a LA classe par exemple, Vaan ... c'est bien simple il ne sert quasiment a rien, n'est pas charismatique pour un sous et peut aller se ranger aux côtés de sa copine Penelo, dans la catégories "personnages inutiles et sans intérêts", tellement il manque de profondeur ( ah si l'histoire avec son frère, ouais bof, franchement insignifiante )  et apporte peu au scenario avouons-le,  mal exploité, je dois le dire malheureusement. Le coup de l'épée planté dans le "bide" ? euh pourquoi lui d'ailleurs, faudra m'expliquer, peut-etre pour lui donner de l'importance d'ailleurs et lui assigner le fait d'avoir effectué une action " classe ", qui c'est, sinon à part ca ...

Passons au histoire d'amour, aaaaahhh celle-la j'a-do-reuh, je n'en demandais pas moins.
Elles rajoutent du réalisme aux final fantasy ??? euh, déja qu'est-ce que le réalisme d'un Final Fantasy ? Non parce que , on parle bien de jv là, et comment peut-on le définir, ce n'est pas plutôt ta notion de "comment doit-être un final" que tu veux imposer sur le coup ?
Justement, les scénar' sur fond d'histoire a l'eau de rose avec "happy-end" et tout le tintouin non merci. Le héros qui va sauver la belle, et patati patata, moi ca me fait pas rêver , c'est même assez gavant, tellement c'est bourré de niaiseries et de clichés surtout, les 3/4 du temps désolé.
Une histoire d'amour a la Xenogears, la je dis oui, une histoire d'amour a la Final Fantasy disons "next-gen" ( pour ne pas citer un 8 ou 10 , mais chut je me tais )pour l'instant , non merci, je m'en passe volontier et je ne dois pas être le seul. Et oui faut que ca plaise a tous le monde même au plus jeune soit ( d'ailleurs je pense que la moyenne d'âge des gamerz doit plus passer la vingtaine qu'autre chose, mais c'est vrai ce n'est pas une raison ), mais à chaque épisode non merci, et qu'on évite qu'il soit bourré de cliché comme tu dis.
Dans le cas de ff12, tu te plains mais regarde , il y en a bien une, mais il est vrai traité de manières différentes, plus adulte et plus mature, car prenant en compte le deuil d'Ashe ( c'est vrai ca la rend tellement stéréotypé ca ... ).

Cloud, Squall, coquilles vides ? personnellement je ne le vois pas comme ca, mais la n'est le sujet .

Donc, au final (arf merdouille, c'est bien ce qui est dit dans cette conclusion " à la va-vite" au dessus, allez j'edit et je met ca texto hihi ) je vois tout ceci comme cela :

"Que Final Fantasy XII n'ait pas répondu à tes attentes peut se comprendre mais de là à le descendre sans réel points précis hormis que que tu n'as vu ce que aurais aimé voir. D'ailleurs tu l'avoues un peu en disant qu'un Final Fantasy devrait s'adresser à plus de monde, ce qui sous-entend bien que tu comprends quand même que celui a porté sa vision des choses de manière moins accessible mais ne vas pas dire que le scénar tient sur un timbre poste et que son personnage principal est débile, surtout en citant en parallèle d'autres héros de la série".

Voila, sinon je m'escuse d'avance si le post peut paraitre agressif ou moqueur, ne le prends pas pour compte, idem ce n'est qu'un débat, mais au vu de ton avis et des arguments c'était un peu "donner le martinet pour se faire fouetter"  :ph34r:

edit  : - 2 pour Vince ...

Modifié par Vince.fong.wong, 26 March 2007 à 22:13.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#79 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 27 March 2007 à 12:08

bon, désolé si je ne me lance pas dans une discert de 3 pages sur la psychologie des personnages comme vous, mais ça me saoulait déjà de le faire en cours de français, alors sur un Final Fantasy... non merci.

j'ai enfin fini FFXII et je reposte donc juste pour mettre à jour mon opinion dans cette thread, pour moi le meilleur Final Fantasy est donc FFXII.

rapidement, il reunit tout ce que j'ai connu de mieux dans la série et dans les JRPG en général, trop beau (c'est un plaisir rien que de se ballader dans ivalice), bien fini, jamais chiant (pour moi hein), novateur sur bien des points, une histoire qui m'a bien plut malgré le grand guinolesque boss de fin (un classique des Final Fantasy...) et une "suite" annoncée...

FFT restant donc pour moi le meilleur spin-off de la série, et un des tous meilleurs SRPG avec les super robot wars.

voilou, bonne discussion sur la profondeur comparée de Ashe et Vaan... :-p
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#80 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 March 2007 à 14:43

Oui Final Fantasy 12 dérange au niveau des personnages et du scénario qu'il propose. C'est le seul et unique défaut que je lui donne et c'est pour cela qu'il ne dépasse pas les autres Final Fantasy dans mon coeur (bien qu'objectivement il casse tout.)

Modifié par Sirius, 12 February 2009 à 14:31.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)