Aller au contenu


Battle Royal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 01 May 2005 à 16:16

Mais justement poum, faut partir dans le trip surrealiste, faut se dire que ca l'est, le realisateur a vraiment imagine un truc extreme lol, mais c'est ca qu'est bon, on est jeté en pature, comme les protagonistes du film, apres on se pose plus de questions et ca part en vrille de tout les cotés  ^^ , hum j'avais bien aimé cette "violence gratuite" lol, mais si t'as pas adopté pas grave...

Modifié par Vince.fong.wong, 01 May 2005 à 16:17.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#22 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 01 May 2005 à 16:58

Je sais pas si c'est vraiment de la violence gratuite, au début du film il est écrit qqchose du genre: "a l'aube du nouveau millénaire[...], les enfants refusent d'aller à l'école...".

C'est une des raisons qui ont poussé leur professeur a monté ce jeu sanguinaire! :D

#23 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 01 May 2005 à 18:03

C'est pas le prof qui a monté le jeu, mais le gouvernement, et le prof prends ça comme une revanche sur ses éleves qui le prenaient pour un looser...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#24 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 01 May 2005 à 18:21

poum-tchak, le 01 mai 2005 - 17:01, dit :

Il joue dans BR stephen chow ?

Sinon je viens de regarder le BR 1, il est bien, mais je le trouve beaucoup trop surréaliste, j'arrive pas y croire, j'ai du mal à rentrer dans le film. Les acteurs sont plutôt bons mais je le trouve beaucoup trop surréaliste ^^

<{POST_SNAPBACK}>

surrealiste j'en suis pas si sur que toi sa pourais arrivé vu comme le monde par a la derive et on diras que c'est la faute a la tv
Image IPBImage IPBImage IPB

#25 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 07 May 2005 à 01:14

Je n'ai vu aucun films Battle Royale mais j'ai lu les mangas jusqu'au tome 7 et j'acroche assez bien à l'histoire, je trouve les persos très charismatiques et j'aime ce coté surréaliste.

Petite précision: je sais pas s'il ya eu deux versions des mangas mais ceux que j'ai lu sont tirés du roman écrit par celui qui fai les dialoques dans le mangas (dsl je me souvient plus de sont nom) et l'histoire présente quelques variante par rapport au film (dont j'ai lu le bref résumé qu'a fait Poum-Tchak):

Ce sont toujours des élèves de 3ème mais ils ne partent pas en voyage sur un île (d'ailleur on ne sais même pas où ils partent) et ils se font gazer dans le bus pour ensuite se retrouver dans une salle qui leur est inconnue et avec un "prof" très très cruel et sans scrupules qu'ils ne connaissent pas et qui leur explique leur situation, avec pour preuve de bonne foi la dépouye de leur prof principal, la cervelle éclatée et entrailles a l'air.

Ce n'est pas très différent du film, ce sont quelques détails qui changes mais l'avantage est que dans les mangas, on peut mettre autant de gore que l'on veut, du moins beaucoup plus que dans un film car c'est dur à faire une belle cervelle éclatée.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#26 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 07 May 2005 à 09:02

Le manga est tiré du roman, et pas du film, le film est inspiré du roman, enfin il y a pas mal de trucs qui changent dans le temps, etc, genre dans le film Kiriyama est un volontaire et bute tout le monde, alors que dans le manga il est bel et bien dans la classe de départ en tant qu'eleve et est meme a la tete d'une bande.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#27 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 11 May 2005 à 15:12

Non mais je demandais ça parce que je croyais qu'ils avaient sortit un mangas à partir du film. Enfin c'est vrai qu'il y a beaucoup de petites variantes entre le manga et le film.

Sinon j'aimerais bien savoir si le roman est sortit en France et s'il est toujours disponible.

Modifié par Ashley, 11 May 2005 à 15:13.

"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#28 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 11 May 2005 à 15:48

J'ai vu le film, il est pas mal, bon c'est violent mais c'est un bon film
Pour les mangas je les ai pas lu mais y a GANTZ qui est pas mal et bien violent aussi
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)