Aller au contenu


Akira


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 CARGAL

CARGAL

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : neo-tokyo 2019

Posté 21 December 2004 à 17:54

J'ai vue akira le film il y a pas longtemp est ... houaou !!!
sa tue c'est magnifique sa dépase ghost in the shell (premier du nom car j'ai pas vue le 2)
est pour vous sa vous a fait quoi ?
se qui craignent les ténebres n'ont jamais vue se que peux faire la lumiere

                   cargal l'ange noir

#2 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 December 2004 à 19:39

Bah moi de même j'ai tout à fait aimer ce manga.
Je me suis endormi pour cause je l'avais vue très tard et le film est trop long.
Mais il est tout a fait genial !

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#3 PrinceSqually

PrinceSqually

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Résidence : 71

Posté 21 December 2004 à 20:45

Moi je connais pas, ca parle de quoi au juste ?

#4 sephibalmung

sephibalmung

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 01 May 2005 à 17:23

tout bonnement genial c sur !!!!!!!
la mutation est hard =)

#5 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 01 May 2005 à 18:02

Hop hop hop fais gaffe à pas spoiler SephiBalmung  :D

Bon Akira c'est sans doute un de mes mangas préférés, j'ai lu les bouquins, ils sont excellents, j'ai vu le film, il est excellent....mais il vaut pas les bouquins ^^

Bon rapidement l'histoire si je m'en souviens bien, ben ça se passe dans un Japon post-apocalyptique, la délinquence atteint des sommets, c'est en 2030 un truc dans le genre, et les bandes de motards se comptent par dizaines. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter un  garçon assez bizarre.

Il est capturé par l'armée et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs télépathiques (téléportation, télékinésie, enfin ce genre de trucs...)
Mais les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé car quand il est relâché, il est plus le même...

En parallèle se nouent des intrigues politiques; l'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer du budget à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté, et un mouvement révolutionnaire qui veut renverser le pouvoir et s'approprier le phénomène Akira à des fins religieuses (il serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Et pendant ce temps, Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda, et bon je vais pas raconter la suite, mais c'est grandiose quoi, et je vous conseille fortement d'écouter l'OST qui est sublime
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#6 Rei3

Rei3

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Résidence : Ile-de-France/Val d'Oise

Posté 01 May 2005 à 21:32

C'est le premier film d'animation japonaise que j'ai vu, d'ailleurs j'étais assez jeune à cette époque. Je l'ai regardé encore une fois récemment et j'ai encore plus adoré que la première fois.
Pour moi, il est tout bonnement grandiose, donc ne le loupez pas!  ^^
"Si le mal existe en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité" -Edward D. Morrison

#7 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 02 May 2005 à 13:04

Laharl, le 01 mai 2005 - 20:02, dit :

Bon rapidement l'histoire si je m'en souviens bien, ben ça se passe dans un Japon post-apocalyptique, la délinquence atteint des sommets, c'est en 2030 un truc dans le genre,

<{POST_SNAPBACK}>


31 ans après la 3ème guerre mondiale AD 2019 néo tokyo (si je me souviens bien, je vérifie quand je serai chez moi)

c'est absolument culte surtout le manga, le film est chouette mais je sais pas il est peut être trop court, y'a des trucs qui ne sont pas assez développé. mais il reste génial

#8 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 02 May 2005 à 13:08

Akira est une reference dans le manga.
j'ai vu que le film, mais deja a l'epoque(il y a 15 ans je crois)
il etait magnifique. en plus, une bonne histoire et une realisation assez
pechue......a voir et/ou a lire.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#9 Oulan

Oulan

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Résidence : Oulan City ;)

Posté 09 May 2005 à 10:06

Bon, personnellement, j'ai vu l'anime après avoir lu les 14 tomes du manga et j'ai été...pofondément déçue.
Certes, la zic est sympa, certes, l'anime est agréable à regarder (et seulement à regarder) mais il y a un nombre d'incohérences dans cet anime... Scénaristiquement, c'est complètement décousu.
Si vous n'avez pas lu le manga avant, pour tout comprendre, ça a du être relativement difficile !

Alors que le manga du même nom reste une référence pour moi, l'anime (pourtant réalisé par l'auteur du manga) est bien en deça.
Dommage.
What we do in Life echoes in Eternity
Webmistress de Jin'Sei Rpg

#10 Rei3

Rei3

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Résidence : Ile-de-France/Val d'Oise

Posté 10 May 2005 à 20:19

Oulan>> C'est peut-être parce que l'anime a été fait bien avant le manga. Par contre je ne peux pas dire qui est le meilleur du manga ou de l'anime car cet anime a été un des tout premier que j'ai vu et pour moi il restera toujours grandiose (et je pense que son succès vient de là aussi).
"Si le mal existe en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité" -Edward D. Morrison

#11 Oulan

Oulan

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Résidence : Oulan City ;)

Posté 10 May 2005 à 22:09

Rei3, le %10 %930 %2005 - %21:%May, dit :

Oulan>> C'est peut-être parce que l'anime a été fait bien avant le manga. Par contre je ne peux pas dire qui est le meilleur du manga ou de l'anime car cet anime a été un des tout premier que j'ai vu et pour moi il restera toujours grandiose (et je pense que son succès vient de là aussi).

<{POST_SNAPBACK}>


Avant le manga o_O
Aaaah autant pour moi j'avais pas fait gaffe !
What we do in Life echoes in Eternity
Webmistress de Jin'Sei Rpg

#12 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 16 June 2005 à 16:47

la deception du siecle.ayant adoré le manga javais des gros espoir dans le film...
mais je suis de ton avis Oulan , g lu les 14 tomes et loué lanime apres et ya kun mot qui me vient : NUL A CHIER. les tomes sont exélent, c'est hyper travaillé contrairement a l'anime qui pert toute la pronfondeur originale. l'histoire est tout écrabouilée il orait fallu le faire en 3 films o moin. la seule chose que le film garde du manga c la violence et sans le reste cadonne un film sans interet avec plin de violence gratuite.

(pourtant je trouve bizare je connais plin de gens ki n'ont vu que l'anime et pas lu le maga et ki trouvent exélent)

par contre Oulan tu est sure que le film a été réalisé avanr le manga ?? :huh:

#13 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 17 June 2005 à 23:47

perso je n'ai pas lu tous les mangas mais c'est le même avis que tout le monde, autant j'avais adoré le film mais lorsque que j'ai lu le manga j'ai trouvé que le film était baclé traitait l'histoire trop succintement, manquait de profondeur dans l'intrigue.En gros une seule chose à dire , le manga est excellent!!!! :lol:
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#14 Oulan

Oulan

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Résidence : Oulan City ;)

Posté 19 June 2005 à 11:02

Toc@rd > Hum bah j'ai vérifié les dates de sorties quand j'ai lu ça et apparemment il est sorti avant le manga...enfin je crois...
What we do in Life echoes in Eternity
Webmistress de Jin'Sei Rpg

#15 Yoko

Yoko

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 June 2005 à 18:37

comme beaucoup j'ai préféré le manga au film que je trouve mauvais au niveau du scénario (trop baclé), mais les dessins j'ai bien aimé ils sont très beaux, ainsi que l'animation est plutôt réussi !

#16 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 July 2005 à 21:05

J'ai pas du tout aimé AKIRA ! je trouve ca trop MAL SAINT !!!
Pour ce qui est de Ghost in the Shell !!
Le 1er est génial, le 2 je crois que je me suis jamais autant enmerdé devant un animé !
PLop, c'est Jo

#17 clad29

clad29

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17 July 2005 à 18:16

akira , je lai vu pour la 1ere fois , je devais avoir a peine 8 ans  :o je comprenais rien mais bon jadorais , du coup jallais a la bibliotheque ensuite pour lire les tomes et javais remarqué que cetait pas la meme histoire

maintenant quand je revoie akira , je le percoit dune autre facon , et jadore ce film , la musique est extra , cest assez bien dessiné et l'univers post apocalyptique est bien ressenti

#18 KalintZ

KalintZ

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 31 August 2005 à 18:54

Akira, le film j'ai adoré  ^^ j'étais très jeune (8-9 ans même pas) mais c'est vraiment rester gravé dans ma mémoire

#19 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 01 September 2005 à 12:28

Akira .. qui pourais me fair un petit resumer de cette histoir bizard mais ...  :P jamais ente ndut parler .. Parce que pour que sa dépace ghost in the shell sa doit vraiment déchirer alors !! :D

#20 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 01 September 2005 à 16:12

La flemme de tout raconté donc j'ai pris le résumé sur animeka

Akira, un mythe dans un japon post-apocalyptique. Des savants fous tentent de créer et de contrôler un pouvoir qui les dépasse.
Kaneda, Tetsuo et leur bande de motards survivent dans ce monde dévasté lorsque leur destin croise celui des militaires. Tetsuo servira de cobaye au projet Akira...



... bon en gros, un jour lors d'une altércation avec d'autres motard, un membre de la bande de Kaneda: Tetsuo croise un gamin a la peau bleu sur la route et fonce sur lui sans pouvoir l'éviter, la moto explose avant d'avoir pu toucher l'enfant doué de pouvoirs psy. Tetsuo sera entrainer par les militaires et il lui sera insuflé des pouvoirs psy afin que l'armé fasse leurs experiences sur un mysterieux projet akira
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)