Aller au contenu


25Ème Anniversaire De Final Fantasy Et Projet Lightning Saga

Final Fantasy 25ème Anniversaire Final Fantasy XIII

  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#61 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 08 August 2013 à 06:32

Dire que les FFs aprés le IV ne sont pas des vrais FF mais dire qu'en revanche le X, qui casse littérallement le genre ( même s'il reste bon ) , en fait un vrai ... y a pas plus contradictoire ! Oo

Modifié par SillaH, 08 August 2013 à 06:32.


#62 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 08 August 2013 à 07:26

De plus le VII, VIII et IX sont extrêmement bien réputé donc ne pas les catalogué "Vrai FF" :wacko: , ça reste toujours pareil, chacun a un ressentis plus ou moins différent donc statué que FF IV est le denier vrai FF Oo , c'est une considération propre a chacun donc je ne pense pas pouvoir me permettre de dire qu'il y ai un vrai et un faux.
Après chaque FF a pour moi, son identité propre, donc pour ma part je ne pourrais dire si il y a un vrai FF ou un esprit FF, et si un jeu de la série les possèdent ou non. ^^

Puis voyons Ophius FFIV devant FFVII,(Je te taquine !) :p

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#63 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 August 2013 à 10:02

Question d'univers, et non de popularités ou d'appréciation.
Du I au V tu reste dans un univers médieval-fantastique. Et le IX revient à ça, là où le VI, VII et VIII s'en était écarté. Ainsi que les épisodes à partir du X.
Voilà pourquoi on dit que c'est un "vrai FF" pour ce qui est du "retour aux souces". Faut pas le voir comme un terme péjoratif.

Image IPB

Image IPB


#64 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 08 August 2013 à 10:35

N'empêche quand on regarde, le VI, reste un des meilleurs épisodes de la saga pour beaucoup.

Bon pour moi c'est le IV, mais aussi le V. Les boss sont juste dantesque, l'apparition de Gilgamesh en tant qu'adversaire récurrent. Le retour du système de job comme dans FF III, se qui apporte des technique et stratégie vraiment plus approfondie.

Pis bien entendu le VII,VIII et IX (Toutefois le dernier je le mets juste derrière les deux autres. Il m'énerver par moment dans son système de combat. Je sais pas vous, mais parfois quand je validais l'attaque, il mettait 30 secondes avant de comprendre mes commandes). Mais, un des meilleurs moment pour moi de cet épisode, et les combats contre les valseurs et la fuite de la forêt)

Ah j'ai pris le VII sur pc, j'ai envie de voir cette nouvelle traduction...

.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#65 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 August 2013 à 10:55

Voir le messageValanguard, le 08 August 2013 à 10:35, dit :

Pis bien entendu le VII,VIII et IX (Toutefois le dernier je le mets juste derrière les deux autres. Il m'énerver par moment dans son système de combat. Je sais pas vous, mais parfois quand je validais l'attaque, il mettait 30 secondes avant de comprendre mes commandes).

Il y a un gros défaut au niveau du système ATB, quand on utilise des magies, des invoc ou certaines techniques avec une animation longue, la barre d'ATB progresse et du coup devient inutile vu qu'on retombe dans le tour par tour. Et puis il y a le 50 Hz des version PAL qui ralentit le tout...
J'ai commencé le hack mode en version US (donc 60 Hz) et la différence est flagrante, les combat sont plus fluide.
Mais sinon pas de problème particulier en PAL, dès que la commande est validé, et que c'est son tour, le perso attaque.

Sinon je te rejoins sur les boss du V, j'adore le moment où le big boss dévoile son armé avec le donjon final. Et ce donjon est épique aussi ^^

Image IPB

Image IPB


#66 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 August 2013 à 11:04

Comme l'a bien fait remarqué Bahamut, chaque ff est "différent" et se regroupe en catégorie. Et c'est justement pour ça que je demandais ce qu'était un vrai FF. Si c'est au sens même du premier jeu , FF I donc , ça s'arrêtait au IV pour moi.
Par contre, si on parlait du chara design , des musiques et autre , alors le X s'intégrait dedans aussi. Voila ce que je disais Sillah , je me suis peut-être mal exprimé :p

Après oui , chaque FF est différent. Personnellement , j'ai adoré le système de combat de FF X-2 , par contre le scénario et cie ... J'ai pas accroché. Comme quoi :p .
Image IPB

#67 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 08 August 2013 à 11:10

Moi j'adore Atomos et Catastrophe. Ils sont épique, et le combat contre Atomos est vraiment d'une stratégie interessante.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#68 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 08 August 2013 à 13:32

Voir le messageOphius, le 08 August 2013 à 11:04, dit :

Comme l'a bien fait remarqué Bahamut, chaque ff est "différent" et se regroupe en catégorie. Et c'est justement pour ça que je demandais ce qu'était un vrai FF. Si c'est au sens même du premier jeu , FF I donc , ça s'arrêtait au IV pour moi.
Par contre, si on parlait du chara design , des musiques et autre , alors le X s'intégrait dedans aussi. Voila ce que je disais Sillah , je me suis peut-être mal exprimé :p

Après oui , chaque FF est différent. Personnellement , j'ai adoré le système de combat de FF X-2 , par contre le scénario et cie ... J'ai pas accroché. Comme quoi :p .

J'avais effectivement trés mal compris ( ou tu n'avais pas assez détaillé plutôt ! :p  ) vu comme ça, je rejoins tes propos et ceux de Bahamut ! J'ai pas mal apprécié le systéme de combat de FF X-2 également, trés dynamique et le mélange avec le systéme des jobs est trés bien réussis à mon sens. Aprés personnellement je voulais un FF exclusivement basé sur les quêtes annexes et ce fut le cas, donc pas spécialement déçus, je m'attendais pas à un FF digne de ce nom en tout cas, d'où le fait que je ne sois pas surprise de sa " qualité " : j'ai passé de trés bons moments quand même. :bounce:

#69 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 August 2013 à 01:28

Oh oui , FF X-2 est un bon épisode pour moi , il y a des musiques sympa , un gameplay génial , mais j'avoue que le scénario m'a bloqué. La quête vers tidus, c'est du fan service pour les fans du 10 ( et pourtant , j'adore l'épisode 10 haha ^^ ).

Comme pour le 13 , malgré ses défauts, il a un scénario super riche, et j'ai adoré ça. Ca fourmille de détails de partout :) !
Image IPB

#70 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 August 2013 à 11:18

Pourtant vu qu'on parlait des changements sur les personnages, la pauvre Yuna a morflé sur FFX-2.
J'ai du mal à reconnaître le personnage du X.
Bon là c'est pas tant un changement physique que mental, mais ça m'a choqué tout autant.
Image IPB

#71 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 August 2013 à 11:33

J'ai essayé de m'y remettre à FF X-2... je n'ai pas tenu plus de 5 heures. L'histoire mets trop de temps à se mettre en place et je n'adhère pas du tout à l'humour des 3 filles.
Je me demande comment j'ai pu faire pour le finir à 100% à l'époque.

Image IPB

Image IPB


#72 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 09 August 2013 à 11:38

Voir le messageTWings, le 09 August 2013 à 11:18, dit :

Pourtant vu qu'on parlait des changements sur les personnages, la pauvre Yuna a morflé sur FFX-2.
J'ai du mal à reconnaître le personnage du X.
Bon là c'est pas tant un changement physique que mental, mais ça m'a choqué tout autant.

C'est vrai que lorsqu'on regarde l'évolution de ce personnage, elle a beaucoup changé physiquement et mentalement : mais ça passe dans la mesure où c'est lié au scénario, elle l'explique même en cours de jeu : elle a voulus devenir plus forte, avancer ... et malgrés cela elle garde toujours son côté trés sensible que l'on reconnaissait tant dans le X.

Là, ce n'est pas du changement exclusivement marketing ( qui reste soft comparé au saccage monstrueux que l'on fait désormais à d'autres héroïnes et sans sens ), c'est un changement qui en découle de l'histoire : ça n'a rien avoir à mon sens et du coup, à titre perso, j'ai trouvé cela en rien génant, j'étais même plutôt ravie que Yuna se décoince un peu et s'amuse car dans le X, elle respirait l'ennuis et la tristesse absolue quand même ...

#73 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 09 August 2013 à 14:08

Voir le messageSillaH, le 09 August 2013 à 11:38, dit :

C'est vrai que lorsqu'on regarde l'évolution de ce personnage, elle a beaucoup changé physiquement et mentalement : mais ça passe dans la mesure où c'est lié au scénario, elle l'explique même en cours de jeu : elle a voulus devenir plus forte, avancer ... et malgrés cela elle garde toujours son côté trés sensible que l'on reconnaissait tant dans le X.

Là, ce n'est pas du changement exclusivement marketing ( qui reste soft comparé au saccage monstrueux que l'on fait désormais à d'autres héroïnes et sans sens ), c'est un changement qui en découle de l'histoire : ça n'a rien avoir à mon sens et du coup, à titre perso, j'ai trouvé cela en rien génant, j'étais même plutôt ravie que Yuna se décoince un peu et s'amuse car dans le X, elle respirait l'ennuis et la tristesse absolue quand même ...

L'ennuis je ne trouvais pas mais la tristesse, malheureusement oui a certain moment !

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#74 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 09 August 2013 à 15:40

Voir le messageMede, le 09 August 2013 à 14:08, dit :

L'ennuis je ne trouvais pas mais la tristesse, malheureusement oui a certain moment !

Quand j'emploie le mot " ennuis " c'est pas forcément péjoratif ou dans le sens premier du terme. Je voulais dire par là qu'on sentait qu'elle se retenait en tout : que ce soit au niveau des ressentis, un peu trop sage à mon goût et fille à bon papa si tu vois ce que je veux dire, bref complétement coincée et éducation à l'ancienne si tu vois le schéma. Forcément ennuyeuse, à partir du moment où tu sens que c'est pas un personnage avec qui tu feras la fête tellement elle manque d'énergie et de panache : mais cela est dû à son rôle d'invocatrice et elle fait fasse à d'énormes responsabilités. Alors que dans FFX-2 elle se libére complétement, elle ne subit plus son fardeau d'invocatrice en gros et se lâche sur tous les plans : il est là le contraste.

Modifié par SillaH, 09 August 2013 à 15:41.


#75 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 August 2013 à 01:50

Je suis d'accord sur ce point la, c'est bel et bien expliqué. Et le fait d'avoir perdu plusieurs êtres chers explique aussi le fait qu'elle comprenne que la vie est courte et qu'il faut en profiter, d'où le débridage.
Je ne me plaignais pas de ce côté la , mais plutôt sur le fond du scénario. Les personnages sont intéressants , mais l'histoire principale ... Je sais pas, tu te demandes au début , tu te questionnes un peu , mais ça redescend bien trop vite et ça s'essouffle.
Image IPB

#76 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 August 2013 à 03:43

C'est un titre très marketing quand même. Suite directe d'un jeu qui a bien marché, fan service à gogo...
Même "expliqué", ça n'a pas de sens de mon point de vue. Tu ne regresses pas mentalement à ce point là parceque t'as eu des coups durs dans le vie, au contraire. Ce jeu me donne globalement  l'impression de suivre une bande de gamines en vacances. A la limite, on m'aurait dit qu'elle s'était faite lobotomisée, ça m'aurait plus convaincu scénaristiquement parlant. :p
Image IPB

#77 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 10 August 2013 à 06:04

Ha mais c'est sûr qu'au niveau du scénario ça casse pas 3 pattes à un canard, et je peux comprendre que les délires du trio ne convaint pas pour certains et je pense qu'on comprends mieux quand on est une fille ( roo direct XD ) et/ou qu'on ne prends pas ce jeu au sérieux, faut le considérer comme un jeu bien apart des FFs à mon sens.

Sinon oui, c'est quand même un jeu pour fanboy, mais au moins ils ont pensés à nous ( ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui ) et on notera l'extrême différence entre la notion de marketing avant et maintenant : ça a quand même RIEN avoir; aujourd'hui on se contente de limite te cracher à la figure ouvertement alors qu'autrefois ( le temps qui veux ça que voulez-vous ! ) y avait pas cette notion de crachat pestilenciel : parce que c'était encore conçus par des gens passionnés et non des actionnaires.

#78 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 August 2013 à 11:59

Oui, mais bon, c'est vrai que ça faisait plaisir de revoir un peu le monde de FFX quand même , faut avouer =p
Je me demande combien d'entre vous changeraient d'avis si il y avait un FF 7 - 2 :p
Image IPB

#79 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 August 2013 à 03:28

Danc un sens, on en a déjà eu un de FFVII-2. Il n'en porte pas le nom, mais il reprend l'univers, les personnages et l'histoire, donc c'est tout comme. ^^
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)