Aller au contenu


Death Note


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 23 August 2005 à 21:31

J'écris ce sujet pour vous faire découvrir un manga fabuleux, Death Note c'est l'histoire d'un Shinigami (Dieu de la mort) qui laisse tomber son cahier (le death note) sur terre ce cahier à pour pouvoir de tuer les gens si on marque leur nom dedans, jusque là rien de trés palpitant, cela tombe sur un jeune étudiant qui décide de s'en servir pour purifier le monde en tuant tout les criminels , pour des raisons que je ne vous expliquerai pas aux nations unis ça ne passe pas inaperçu et ils décident d'engager un mystérieux et talentueux détective du nom de "L" afin de résoudre ces meurtres.

et là ou d'autre règle les affaires en tirant à tout va ou avec des poursuites en voitures, tout ce règle ici par l'intelligence et l'astuce, on voit les 2 parties se surpasser de génie et de tactique pour se découvrir mutuellement, une tension palpable et omniprésente, un manga excellent et vraiment trés prenant!!!

voilà où vous pouvez en avoir un apperçu :
http://www.stoptazmo.com/
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#2 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 18 May 2006 à 19:06

tout le monde semble s'en battre mais cette merveilleuse série vient de toucher à sa fin  :(
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#3 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 18 May 2006 à 20:06

Je comptais attendre la publication française pour le lire enfin
Normalement glénat à les droits mais j'attends toujours -_-

J'ai appris la fin du manga, 108 chapitres en tout, un chiffre assez symbolique
je me demande si c'était un choix volontaire de l'auteur
J'ai aussi appris qu'un animé était en prévision

en tout cas l'ambiance m'accroche pas mal et j'espère qu'il me plaira
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#4 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 23 May 2006 à 16:35

quand il sort en France ( il me semble que c'est effectivement Glénat) je me jette dessus, maintenant j'ai plus qu'à espérer que dans un futur hypothétique on voit sortir le sublime "Angel Densetsu" en France  :)

Modifié par ajkareze, 30 May 2006 à 17:23.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#5 yoyoz

yoyoz

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 01 June 2007 à 11:10

Ce manga est vraiment énorme jen suis au volume 11 et jarrive plus a men détacher tout ce que jattends maintenant c'est la fin !!!!

#6 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 01 June 2007 à 11:17

Personnellement, le "second arc" m'a un peu déçu tout de même, heureusement, l'animé le traite un peu mieux en raccourcissant, assez judicieusement selon moi pas mal de phases de cette seconde partie. Par contre, j'ai bien apprécié la fin du manga même si j'en ressort aussi un brin mitigé (trop précipité comme ce second arc) mais bon, j'étais pratiquement sur que cela se terminerait ainsi.
L'animé est fidèle mais je pense que ce serait bien que la fin change.

Tiens, un petit truc sympa que j'ai trouvé sur le net
J'aime vraiment bcp Ryuku  B)

Image IPB
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#7 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 01 June 2007 à 12:14

hahahaha c'est trés drole sa^^

ce manga est magnifique y'a plein de moments fort dans leskel il se passe des choses inatendue mais je n'ai pa aimé un truc

SPOILER!!!!!!!

ce que je n'ai pas vrémen apprécié c le fait que il y a d'autre personne comme L d ce fait il ne devien plus qqun d'unique comme on le croyer au debu et franchement je croi meme que N est plus doué que lui (meme si je prefere largement L)

END SPOILER!!!!!!!!!!!

#8 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 02 June 2007 à 16:08

je suis d'accord avec ton spoiler ^^ Pour moi une fin comme celle des films aurait été pas mal.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#9 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 03 June 2007 à 13:40

Voir le messageAciel, le 01 juin 2007 à 12:17, dit :

Tiens, un petit truc sympa que j'ai trouvé sur le net
J'aime vraiment bcp Ryuku  B)

Petite précision, on trouve ce gag à la fin du premier tome (en bonus).
(oui il y a encore des gens qui achètent leur mangas :lol: )
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#10 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 04 June 2007 à 11:59

c'est vrai qu'il faut acheter les bouquins et pas les télécharger.

acheter le bouquin contribue a son succés et permet a l'auteur d'avoir des fonds pour continuer.... (esperons seulement que les auteurs  ne fassent pas comme yoshiro togashi qui a arrété pandent un temps d'écrire hunter x hunter ( pour raison familiale il semblerait...)


pour en revenir a death note la je trouve que sa se traine en longeur sa devien soulan je vais voir ce que donne l'épisode d'aujourd'hui

au fait y a t-il qqun qui sachent si l'animés va etre licenciés? j'ai bien l'intention d'acheter le coffret!!^^

#11 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 05 June 2007 à 07:15

Voir le messageTrak, le 03 juin 2007 à 14:40, dit :

Petite précision, on trouve ce gag à la fin du premier tome (en bonus).
(oui il y a encore des gens qui achètent leur mangas :lol: )

je me disais bien que je l'avais vu quelque part cette bd
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#12 MasterDJ

MasterDJ

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Résidence : Dans le Puyo 21

Posté 06 June 2007 à 15:45

C'est vrai que la fin de Death Note est suprenante mais en reste pas moins spectaculaire je trouve !! Light VS L !  B)

#13 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 09 June 2007 à 01:04

Je viens de découvrir Death Note enfin et j'ai trouvé ca exlent. Une tres belle mise en scene du scenario est des enquetes bien foutu, ce genre ne m'interessé pas vraiment mais avec cette serie je change d'avis. Une tres bonne histoire qui ma stupefié.
Bon j'en viens a ma question ayant vu l'anime récemment. Es ce que le manga papier est different de l'anime si oui est t'il aussi interessent?
Image IPB

#14 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 09 June 2007 à 09:02

personellement j'ai commenceé par le manga papier que j'ai évidemment adoré mais il est vrai que certains passages sont un peu lourds et ont été traité avec plus der souplesse dans l'animé.
Juste pour info l'histoire du manga et de l'animé sont strictement la même, le film quant à lui reprend uniquement les grandes lignes de l'histoire mais diffère sur de nombreux points.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#15 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 09 June 2007 à 14:36

Voir le messageajkareze, le 09 juin 2007 à 10:02, dit :

personellement j'ai commenceé par le manga papier que j'ai évidemment adoré mais il est vrai que certains passages sont un peu lourds et ont été traité avec plus der souplesse dans l'animé.
Juste pour info l'histoire du manga et de l'animé sont strictement la même, le film quant à lui reprend uniquement les grandes lignes de l'histoire mais diffère sur de nombreux points.

Ok! Je zieuterai sur le manga par criosité mais comme j'aime lire ca devrai pa posé de problemes ^^.
Image IPB

#16 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 09 June 2007 à 19:06

franchemen l'animé et mieu du moin je trouve parsque sa rends mieu pour les perso et dans l'animé je trouve kil on plus de personalité! mais bon faut voir en plus la version animé a une b.o d'enfer!!

#17 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 10 June 2007 à 12:51

il faut dire que l'animé bénéficie d'une orchestration monstrueuse ^^ et il est vrai que les musiquessont trés bonnes.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#18 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 10 June 2007 à 16:29

Hello, je suis également mordu de Death Note :)
Mais sinon les musiques de l'anime ne sont bien qu'à partir de la saison 2, je trouve (sauf l'opening, qui est vraiment atroce).

#19 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 10 June 2007 à 17:52

Voir le messageajkareze, le 10 juin 2007 à 13:51, dit :

il faut dire que l'animé bénéficie d'une orchestration monstrueuse ^^ et il est vrai que les musiquessont trés bonnes.

+1

j'ai les 2 OST généraux et je les ai écouté pendant un temps en boucle
Certains thèmes sont vraiment excellents bien que parfois il vaut mieux les voir en image pour apprécier

La BO des films n'est pas mal non plus même si ce n'est pas le meilleur travail de Kenji Kawai dans le domaine, il a encore composé de bons morceaux

Modifié par Aciel, 10 June 2007 à 17:53.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#20 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 10 June 2007 à 21:35

J'avoue les musiques sont terribles. La j'en suis presque a la fin de l'anime et ca devient palpitant, je ne vois pas comment ca va finir.
Spoiler

Cette anime n'est pas un anime comme les autres dans son genre. Enfin je vais pas me repeter non plus :lol: .
Death Note un trés bon anime, si le manga a exactement la meme histoire, le rendu sur le papier peut etre excelent aussi.

Modifié par BerGa, 10 June 2007 à 21:44.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)