Aller au contenu


Afro Samuraï


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 19 March 2007 à 20:56

Aujourd'hui je me sens d'humeur de vous parler d'Afro samuraï, une coopération américanonippone, dans laquelle on retrouve les voix de Samuel L.Jackson, Kelly Hu et Ron Perlman (à se procurer en VO donc), le tout nimbé de l'excellente musique de Rza qui, pour ceux qui ne connaissent pas, est un pillier du Wu-tang.

Venons en à l'histoire, dans un japon techno-médiéval un homme portant un bandeau sur lequel est marqué "2" traverse diverses contrées afin de défaire la personne ayant le bandeau numéro 1. Sa motivation n'est ni la gloire, ni le pouvoir, mais la vengeance, celle de la mort de son père qui a été tué devant ses yeux de nombreuses années auparavant.
Nombreux sont ceux qui, aveuglés par la gloire se mettent sur son chemin car seul le porteur du numéro 2 peut se battre contre le numéro 1 et ainsi devenir l'égal d'un dieu.

Voilà grossièrement l'ébauche de l'histoire de ces 5 OAV, qui compensent leur manque de longévité par leur qualité graphique. Cet animé figure bien le cycle infernal de la vengeance et la solitude dans laquelle se trouve la personne qui est prise dedans (cf. Shenmue).

On retrouve donc dans le rôle principal Afro dont le style tranparait déjà à travers son nom.
Donc, coupe afro, vêtements laches, un grand katana, des getas version "air max", deux bracelets pour le clinquant et une clope roulée (si ce n'est autre chose <_<).
L'air de rien il a vraiment une classe folle et évidemment comme tout bon héros c'est un dieu du combat de plus niveau taciturne il n'a rien à envier à ce bon vieux Squall.

En gros un bon moment à passer ^^

voilà quelques avant goûts :
Musique d'intro
musique du ninja et à la fin un passagede l'animé
(pour le reste voir sur le FTP)

Je vous invite chaudement à aller sur le site officiel.
http://www.afrosamurai.com/

Image IPB
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#2 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 19 March 2007 à 21:12

J'en est entendu parler et je me renseignerai meme pas car rien que le titre ne m'interesse vraiment pas et le héros a coté. Mais le projet n'est en rien riducule en ce que j'en ai entendu parler...
Bon comme tu le dit le heros a pas la classe du tout et ca correspond pas a mes gouts aussi, je suis plutot Kenshin ou kyo pour les samourai  :P
Image IPB

#3 DarkSolidSnake

DarkSolidSnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Résidence : Une ville loin dans le farouest!

Posté 19 March 2007 à 21:38

Un de mes potes m'en a parlé,mais ces temps-ci plus trop le temps de regarder des animes @_@

J'verrais quand j'aurais plus de temps ^^
Ce serait pas mal une série samurai qui ne se prenne pas au sérieux,j'ai adoré Samurai Champloo.Quoique le héros la il a pas l'air gentil.

#4 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 20 March 2007 à 20:00

Voir le messageBerGa, le 19 mars 2007 à 21:12, dit :

Bon comme tu le dit le heros a pas la classe du tout et ca correspond pas a mes gouts aussi,
heu..  :blink: en fait je dis qu'au contraire il a la classe ^^

Voir le messageDarkSolidSnake, le 19 mars 2007 à 21:38, dit :

Un de mes potes m'en a parlé,mais ces temps-ci plus trop le temps de regarder des animes @_@

J'verrais quand j'aurais plus de temps ^^
Ce serait pas mal une série samurai qui ne se prenne pas au sérieux,j'ai adoré Samurai Champloo.Quoique le héros la il a pas l'air gentil.

Si tu as aimé Samuraï Champloo ne passe surtout pas à côté d'Afro Samuraï  ;)
On retrouve un peu le même décalage des tendances ^^
Le héros n'a pas l'air des plus commode mais ça renforce le fait qu'il est rongé à par la haine et le feu  destructeurs de la vengeance (woaow ça sonne super bien  :lol: )
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#5 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 20 March 2007 à 21:39

Oups mal lu, mais je comprend pourquoi ca me plait pas, car j'ai pas du tout aimé Samourai Champloo et encore moin la musique.... Chacun c'est gouts comme on dit, mais il parait que samourai champloo a fait flop au Japon, les japonnais l'ont boudé. Soit il c'est ratrappé en Europe car il a plu et est meme passer sur canal+ ou je l'ai decouvert...
Image IPB

#6 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 10 February 2009 à 13:43

Un petit up quasiment 2 ans plus tard pour la "saison 2" d'Afro Samurai il s'agit en fait d'un seul film se nommant Afro Samurai Resurrection et durant 1h30.
Résultat en tant qu'adorateur de cette série et de son ambiance si particulière, sachant que j'attendais avec impatience la suite de cette merveilleuse série.
Je suis amèrement déçu, on retrouve bien cet univers "medievalo-hip-hop" americano-nipon, les musiques de The rza sont correct pour son niveau (autrement dit de très bonne facture) mais pas transcendantes.

Et l'histoire forcément réduite en 1h30 semble un peu bâclée même si on a l'habitude dans Afro Samurai d'une narration très speed. Les combats ont perdu en intensité, amis en même temps cela accompagne mieux le côté plus posé d'un Afro qui s'est ouvert à la religion et qui n'est plus consumé par un désir de vengeance viscéral.
Personellement je trouve la pirouette scénaristique obligeant Afro à remettre le Bandeau N°2 vraiment peu inspirée.

Par contre il n'y a pas que des points négatif loin de là, jusqu'à présent ce n'était qu'une diatribe d'un fan qui n'avait pas vu toute ces espérances atteintes.

On retrouve toujours ses graphismes à couper le souffle avec des contrastes très marqué, des personnages qui ont terriblement la classe.
Un scénar' qui reste intéressant, nottament par le fait qu'en suivant Afro on se retrouve de l'autre côté de la vengeance, Afro se retrouve confronté à tous les morts et les malheurs qu'il a causé, ainsi qu'à cette vengeance aveugle et destructrice qui le contrôlait dans la première saison.
Du coup même s'il est toujours aussi froid on le sent apaisé et contemplatif.

Juste un petit point qui m'a intrigué mais qui risque de spoiler ceux qui n'ont pas vu la première saison :
Spoiler


Image IPB

Au passage j'informe qu'un jeu Afro Samurai va sortir et comme vous vous en doutez ce sera un bon Beat'em all où apparemment il sera possible de viser spécifiquement chaque partie du corp d'un adversaire lors de la coupe :
http://bloodisbeautiful.com

Modifié par ajkareze, 10 February 2009 à 13:49.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)