Aller au contenu


Noir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 29 July 2007 à 16:40

Image IPB

Noir

Histoire: Ryoue Tsukimura (Moldiver,El Hazard)
Directeur: Koichi masashimo (Arc the Lad,hack//Legend of the Twilight Bracelet)
Directeur Artistique: Toshihisa Koyama
Chara Disign: Yoko Kikuchi, Minako Shiba, Satoko Miyachi
Musique: Yuki kajiura (hack//sign, petite Cossette)

Type: Serie Tv en 26 episodes
Durée: 26 x 24m
Licencié par Dybex et sortie en 7 dvd et 2 digipacks 3 DvD



   L'histoire se déroule à notre époque à Paris. Une jolie jeune femme, Mireille Bouquet tueuse à gage à plein
temps, recoit un jour un email d'une lyceène japonnaise, Kirika Yuumura. Dans celui-ci, elle lui demande de venir au Japon
pour faire un "pélerinage dans le passé".L'étrange mélodie accompagnant cet email surprend Mireille, là laissant de marbre à son écoute.
Elle se rend auprès de Kirika, mais lors de leur rencontre elles sont attaquées par des hommes armés.
Une lutte pour leur survie commence. Mireille dévoile tout son art mais découvre avec étonnement que la jeune
lyceène n'est pas non plus dénué de talents dans ce meme art. Au cours du combat Kirika tue et désarme plusieurs hommes.

Elle confie à Mireille son histoire: elle se serait reveillée dans une maison abandonné il y a quelques temps sans aucuns souvenir d'une vie passée, à l'exception de deux
choses : qu'elle est "Noir" et du nom de Mireille Bouquet tueuse a gage excelent dans le milieu.
Elle trouve aussi dans la maison: un pistolet, une carte d'identité où figure ça photo ainsi que le nom de "Yuumura Kirika" et une
montre à gousset mélodieuse. La meme mélodie que celle du email.
Un pacte se fait par la suite ou plutôt une promesse. Les deux filles formeront alors un duo temporairement pour enquêter
sur ces faits mysterieux mais une fois l'affaire résolue, Mireille devra tuer kirika car elle connait son identitéé de
tueuse à gage. Ainsi né le duo sous le nom de code "Noir".

Une organisation de l'ombre nommée "Soldat" apprend l'existence de "Noir" qui ne semble pas lui plaire et tentera de tuer le duo à
plusieurs reprises. Entre temps une fille, Chloé assasin au sans froid fait apparition . Leur venant en aide de nombreuses fois elle revendique par contre qu'elle est le "vrai Noir", elle
est à la solde de "Soldats". Son supérieur hiérarachique Altena un haut membre de "Soldat" va demander à Chloé
de surveiller notre duo.

  Mais qu'est ce que le "Noir" et l'organisation "Soldat" qui semble avoir 2 visages ? Quelles sont les intentions de Altena?
Mireille et Kirika s'enlisent dans un enquête où la mort et la survie sont présentes, jonchée de secrets du passé qui
n'aurai pas lieu d'étre dans l'oreille de tout le monde...          

Image IPB

Avis personnel: L'histoire de Noir est certainement son meilleur atout, les rebondissements ne sont pas choses rares, car
complexe est l'histoire. Les personnages principaux, Mireille et kirika sont travaillées et soignées : passé, psychologie et
caractère rien ne manque ainsi que certains personnages secondaires comme Chloé. Le chara disign m'a beaucoups plu. Il se marie
très bien avec l'ambiance sombre de Noir. Oui Noir n'est pas une histoire joyeuse, coups de pistolets et morts. L'animation
n'est pas pour autant tournée dans le gore. Avec l'ambiance ne pas oublier la musique qui est tout simplement excelente à
la tête de Yuki kajiura. On se lasse pas de l'opening  et d'une certaine "Canta per me", la plupart du temps c'est de la
musiques rythmiques pendants les combat ou des musiques d'ambiances, elle accentue énormement le manga.
Seul reproche que j'ai à faire le manque d'un son 5.1. Et à ma grande suprise une TRES BONNE VF.
Noir est un chef d'oeuvre à voir.

Modifié par BerGa, 29 July 2007 à 16:45.

Image IPB

#2 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 29 July 2007 à 17:21

c'est vrai que l'on avait jamais parlé de Noir, pourtant c'est un animé culte, qui malgré son âge est toujours agréable à regarder. Personellement la chose qui m'avait le plus marqué dans cette série c'est la musique "Maze", vibrante et énergique ^^
Pour ceux qui aurai eu le malheur de passer à côté (il a été pourtant diffusé en clair sur canal) n'hésitez pas et jettez vous dans cet univers qui nous ferais presque aimer Paris ...
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#3 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 29 July 2007 à 17:28

L'anime ce déroule la majeur partie en France et la baguette de pain n'echappe pas ainsi que Paris à ces petit japonnais. La musique c'est Yuki kajiura, une artiste qui na plus besoin de faire ses preuves avec son style.
Image IPB

#4 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 July 2007 à 00:23

héhé, j'ai la musique "canta per me" dans mon ordinateur, elle ne me lasse jamais!!c'est limite si je ne regardai pas cette serie pour la musique  :P

Il est vrai que la serie m'a beaucoup plu, et justement, je l'ai regarder sur canal+! et ce sont bien les scene d'action associé a la musique qui m'a enormement plu... ainsi que kirika, qui as une presence de fou, et sombre pile comme je les aime!

L'histoire, je ne l'ai pas trouvé si genial que ça...en fait, ça commence a se mouvementé lorsqu'on arrive au 3/4 fin de l'anime, car là c'est de toute beauté!! j'ai pris un plaisir fou a regarder chloé et kirika faire leur show, car ça envoie du lourd!! (je parle comme un boulet excuser moi^^)!

voili voilou, moi je retourne sur star ocean 2!
Image IPB

#5 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 30 July 2007 à 09:09

Le seul truc qui m'a dérangé dans la version française c'est la voix de Kirika, elle perd toute cette innocence et ce côté tragique et sombre.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#6 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 30 July 2007 à 15:34

Voir le messageajkareze, le 30 juillet 2007 à 10:09, dit :

Le seul truc qui m'a dérangé dans la version française c'est la voix de Kirika, elle perd toute cette innocence et ce côté tragique et sombre.

Moi ca ma pas vraiment dérangé quand bien meme la VF est bien, la VO restera le must du must ^^. Et rare sont les VF aussi bien travaillé...

Voir le messagekriss, le 30 juillet 2007 à 01:23, dit :

héhé, j'ai la musique "canta per me" dans mon ordinateur, elle ne me lasse jamais!!c'est limite si je ne regardai pas cette serie pour la musique :P

Il est vrai que la serie m'a beaucoup plu, et justement, je l'ai regarder sur canal+! et ce sont bien les scene d'action associé a la musique qui m'a enormement plu... ainsi que kirika, qui as une presence de fou, et sombre pile comme je les aime!

L'histoire, je ne l'ai pas trouvé si genial que ça...en fait, ça commence a se mouvementé lorsqu'on arrive au 3/4 fin de l'anime, car là c'est de toute beauté!! j'ai pris un plaisir fou a regarder chloé et kirika faire leur show, car ça envoie du lourd!! (je parle comme un boulet excuser moi^^)!

voili voilou, moi je retourne sur star ocean 2!


Sinon, pour "canta per me" ca reste ma preferé aussi... L'histoire est assez lente à ce lancé je te l'accorde, mais je prefere ca que d'avoir eut droit à une séries de 12 ou 13 épisodes au lieu de 26 :P .
J'ai connu également Noir par Canal+ de l'époque de "la Kaz" et je ne regrete ca pour rien au monde :D . Je te conseil tout de même de te procuré les 2 OST, il y a certe "Canta per me" mais Noir c'est aussi le thème de "Soldat", " Corsican Corridor" ou encore Melodie (la montre à gousset) et d'autres....
Quand aux personnalités de Mireille, Clhoé et Kirika il n'y a rien d'autre a dire que Powaaa
Noir

Modifié par BerGa, 30 July 2007 à 15:36.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)