Aller au contenu


One Piece !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 momolythe-magnum

momolythe-magnum

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Compiègne (60 OISE)

Posté 05 March 2005 à 19:09

Moi j'ai bien aimé les films, mais c'est parce que j'aime la série.

#22 Nami

Nami

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 13 April 2005 à 12:46

moi jaime encore bien c vrai que parfois les combats sont un peu lourd mais dans l'ensemble c assez marrant et accrochant!! :D

#23 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 16 April 2005 à 15:19

pour le manga je ne peu pas dire mais j'ai deja vu 3 fois la premiere saison l'année derniere et ca fut une agreable surprise j'ai tout de suite acroché le disingne etrange de plusieur perso colle bien a l'esprit de la serie pour moi zoko reste le meilleur perso
Image IPBImage IPBImage IPB

#24 Khaine

Khaine

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 17 May 2005 à 12:49

Bon, un pti UP du topic parce que j'adore ce manga.

C'est pas difficile il m'a scotché. Faut aller plus loin que l'apparence enfantine, gentillette et bonne enfant de ce manga (oui, je n'ai lu que les mangas).

Luffy, le heros, qui exaspere au possible certains d'apres ce que j'ai pu lire, a une force de caractere et des ideaux extraordinaire.

Tout ce qui tourne autour de la piraterie n'est qu'un pretexte dans ce manga, ça parle avant tout d'amitié et de rêves.

J'ai du mal à exprimer ce que je ressens à la lecture de ce manga... Par moment des emotions tres fortes, souvent provoquées par Luffy, d'ailleurs; mais aussi des fou rires extraordniaires. Je me suis rarement autant bidonné en lisant un manga... Luffy est un personnage génial, il est completement à la ramasse la plupart du temps, ne comprenant rien à rien (d'où les innombrables fou rires), mais dès que la vie ou l'honneur de ses amis est en jeu il devient redoutable et totalement charismatique. (ya qu'à voir comment il decalque Bellamy dans le tome 25...)

Le reste de l'equipage etant completment maboul aussi, d'un Zorro au charisme fou à un  Pipo (nom français...) totalement mythomane...


Enfin bref, gloire à One Piece... J'ai lu les 26 mangas sortis en France, vivement les prochains...

Modifié par Khaine, 17 May 2005 à 12:51.


#25 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 22 May 2005 à 13:15

J'ai lu une news disant que le manga va être adapté en jeuxvidéo sur PS2 et GC:
http://www.jeuxvideo...05/00012578.htm

C'est encore un beat'em all et d'après ce que j'ai vu les graphismes sont bofs bofs malgré des belles couleurs ici et là...

Enfin moi ça me tente pas vraiment tous ces animes (Naruto, FMA, One Piece) sur consoles.
Vous en pensez quoi ?

Modifié par poum-tchak, 22 May 2005 à 13:17.


#26 Khaine

Khaine

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 26 May 2005 à 10:10

Moi non plus, je préfére le lire et le regarder plutot qu'y jouer . Je pense pas que je me jetterai dessus, et les jeux de bastons m'interessent de moins en moins, le dernier que j'ai acheté etait virtua fighter 4, c'est dire!

#27 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 14 December 2007 à 17:59

Voir le messageKhaine, le 17 mai 2005 à 12:49, dit :

Bon, un pti UP du topic parce que j'adore ce manga.

C'est pas difficile il m'a scotché. Faut aller plus loin que l'apparence enfantine, gentillette et bonne enfant de ce manga (oui, je n'ai lu que les mangas).

Luffy, le heros, qui exaspere au possible certains d'apres ce que j'ai pu lire, a une force de caractere et des ideaux extraordinaire.

Tout ce qui tourne autour de la piraterie n'est qu'un pretexte dans ce manga, ça parle avant tout d'amitié et de rêves.

J'ai du mal à exprimer ce que je ressens à la lecture de ce manga... Par moment des emotions tres fortes, souvent provoquées par Luffy, d'ailleurs; mais aussi des fou rires extraordniaires. Je me suis rarement autant bidonné en lisant un manga... Luffy est un personnage génial, il est completement à la ramasse la plupart du temps, ne comprenant rien à rien (d'où les innombrables fou rires), mais dès que la vie ou l'honneur de ses amis est en jeu il devient redoutable et totalement charismatique. (ya qu'à voir comment il decalque Bellamy dans le tome 25...)

Le reste de l'equipage etant completment maboul aussi, d'un Zorro au charisme fou à un  Pipo (nom français...) totalement mythomane...
Enfin bref, gloire à One Piece... J'ai lu les 26 mangas sortis en France, vivement les prochains...

J'ai le même avis que toi,bonne description des persos,mais moi contrairement a toi j'ai vu les animes(a savoir l'episode 334 est pour le moment le dernier...mais pas de spoiler) et je trouve qu'il sont carrement mieu que les menga avec leur traduction francaise a deux francs,non mais franchement PIPPO pour USSOP t'imagine un peut  le decalage,il perd carrement du coté degenté avec un nom pareil mais bon....
Sinon Vive One Piece,c'est la seule serie que je ne regrette pas de voir s'allonger autant.

#28 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 14 December 2007 à 20:18

Effectivement pour une fois queje ne décrie pas une série à rallonge (Ô 24 nombre suprême !!!) je dois dire que plus de 300 épisodes de One Piece ça passe tout seul, à condition de ne pas avoir de vie ^^ (ce qui est mon cas)
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#29 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 14 December 2007 à 22:18

Ta bien raison!!!!!!!!!!!

#30 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 January 2008 à 22:37

Voir le messagedavid06, le 14 décembre 2007 à 17:59, dit :

non mais franchement PIPPO pour USSOP t'imagine un peut  le decalage,il perd carrement du coté degenté avec un nom pareil mais bon....

Euh, j'arrive un peu en retard, desolé...

Mias c'est une très bonne traduction, "pipo". Y'a une sorte de jeu de mot avec le prénom "usop", qui  évoque le mensonge, et qui aurait été complètement gâché si glénat ne l'avait pas traduit.

Donc ouais, Pipo c'est l'équivalent parfait d'usop en Français.
Image IPB

#31 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 25 January 2008 à 08:26

Voir le messagemoguri, le 24 janvier 2008 à 23:37, dit :

Euh, j'arrive un peu en retard, desolé...

Mias c'est une très bonne traduction, "pipo". Y'a une sorte de jeu de mot avec le prénom "usop", qui  évoque le mensonge, et qui aurait été complètement gâché si glénat ne l'avait pas traduit.

Donc ouais, Pipo c'est l'équivalent parfait d'usop en Français.
Je ne suis pas vraiment d'accord...
Cela reste mon avis donc completement subjectif,mais je trouve que la consonance ne va pas,ça fais mal aux oreille d'entendre Pippo après 339 épisode avec USSOP(peut-etre l'habitude!).
Au passage je voudrais saluer la rapidité du travail de le TBT,qui la premiere team de fansub sur one piece en ce moment devant la OPC.
Je leur souhaite bonne chance et les remercie de leur rapidité,que certain contestent naturellement(trop rapide=mauvaise qualité,ben pas forcement).
Enfin voila bravo a eux!!!vivement le 340!!!!

#32 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 25 January 2008 à 20:56

Pour la rapidité et la qualité je prône la INP (Instantz Noob Production) qui me permet de pouvoir regarder mes épisodes le mercredi soir dès la sortie à 17h30 ^^

sinon pour revenir sur le sujet, tout le monde à tendance à critiquer mais je trouve les voix françaises plutôt réussi elles ont du caractère je trouve comparé à d'habitude (c'est vrai ça fait un bout de temps que je ne les ai pas entendus) mais je pense que c'est approprié au domaine de la traduction et sans vouloir passer pour un puriste je pense que le nom d'usopp aurai du rester le même, c'est son nom !! pourquoi le changer??? Je trouve stupide de changer le nom même si l'intention de départ 'à savoir garder le sens) est bonne, qui voudrai se réfugier dans une maison maléfique avec Claire Champrouge ou flinguer du bandit en "Moment de la balle"  avec Maxime Dhouleurt ???
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#33 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 26 January 2008 à 08:24

Voir le messagemoguri, le 24 janvier 2008 à 22:37, dit :

Euh, j'arrive un peu en retard, desolé...

Mias c'est une très bonne traduction, "pipo". Y'a une sorte de jeu de mot avec le prénom "usop", qui  évoque le mensonge, et qui aurait été complètement gâché si glénat ne l'avait pas traduit.

Donc ouais, Pipo c'est l'équivalent parfait d'usop en Français.

je suis bien d'accord.... le nom lui va comme un gant.
vivement que je puisse me prendre le volume 41...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#34 Pyroleo

Pyroleo

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Dans un igloo dans le désert . (Tu me croi pas ?)
  • X-Box Live : J'ai jamais su le faire marcher ...

Posté 26 May 2008 à 21:16

Comment décrireone piece ...

Ce manga est mon rigolatoire pendant mais période deprimatoirente .
Mon perso preferer c'est chopper ^__^ Comment ne pas craquer devant cette petite frimouse qui se tord dans tous les sens au moindre compliment :lol:

Je doit dire que le manga en lui même reste léger et surtout il est a regarder pour se détendre et non pour vraiment plonger dedans .

Et oui Luffy prouve que plonger la tête la premiere apporte des ennuis !
La Vie Est Une Pastèque Dont Il Faut Savoir Accepter Les Pépin !

L'ordi , Le sexe ... Et par dessus tout ... L'amour !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)