Aller au contenu


Sauver Pahn


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Malta

Malta

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 19 July 2005 à 18:23

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de sauver Pahn et de tuer Téo avec lui.
Dans la soluce, il est éccrit que c'est difficile, mais j'ai moi l'impression que c'est impossible !!

La soluce précise que pour chacune des phrases de Téo, une stratégie correspond (attaque, défense, attaque déséspérée), seulement il y a 2 problèmes :

1 ) Lorsque l'on décroche le gros lot, c'est à dire quand Téo fait une attaque déséspérée et que je défend donc, lui infligeant ainsi les dégats maximums, les dégats infligés deviennent de plus en plus faibles, si bien que s'il est au bord de la mort, cela ne lui causera plus qu'1 seul point de dégat !!!
De plus, sa barre d'énergie ne descend plus du tout !!

2 ) Que faire contre ses attaques (attaques simples) ???
- Si je défend, je me prend 70 points de dégat et lui rien.
- Si je fais une attaque désespérée, théoriquement plus puissante qu'une attaque simple, je perd 135 points et lui 70.

Biensûr, si c'est vers la fin du combat et que Téo n'a presque plus de vie, il perdra 1 ou 2 points de dégats, c'est tout.

Bref, je n'arrive pas à le vaincre, pourtant j'ai mis les meilleurs équipements qu'on a à ce niveau du jeu, et j'ai monté Pahn au niveau 35 !

Faut il le monté encore plus ?? Parce que j'ai déjà passé 3 heures ce matin à faire des combats à Scarlettica pour l'XP...

Merci de m'éclairer.

#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 19 July 2005 à 20:48

Salut. Je peux déjà te rassurer, ce n'est pas impossible du tout ! C'est même indispensable dans l'optique de conserver Gremio vivant et donc de pouvoir le voir dans l'épisode suivant ...

Passons à tes questions. A chaque fois que je l'ai fait, je n'ai pas eu du tout ce type de problème ... Dans ma partie, Teo finit par tomber. Autant que je m'en souvienne, il perdait autant de HP au début qu'à la fin ... Bien sûr il faut te mettre en défense dans le cas où il attaque (fort ou normalement), et attaquer dans le cas où il défend. Avec un peu de chance, c'est à dire s'il attaque peu de manière normale, il arrivera bien un moment où il capitulera.

Sinon j'ai peut-être une piste, mais là je ne peux que supposer. Etant donné que Pahn ne "sert" qu'à sauver Gremio à la fin du jeu avec toutes les étoiles vivantes, je pense que si tu as déjà perdu un personnage lors d'une bataille, il se peut que le jeu ne te permette pas de sauver Pahn, étant donné qu'un de tes persos est déjà irrécupérable pour la fin.

Persévère sinon, car le niveau 35 suffit je pense.
à+

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 Alpha

Alpha

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 14 December 2005 à 23:02

Voir le messageMalta, le 19 Juillet 2005 À 18:23, dit :

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de sauver Pahn et de tuer Téo avec lui.
Dans la soluce, il est éccrit que c'est difficile, mais j'ai moi l'impression que c'est impossible !!

La soluce précise que pour chacune des phrases de Téo, une stratégie correspond (attaque, défense, attaque déséspérée), seulement il y a 2 problèmes :

1 ) Lorsque l'on décroche le gros lot, c'est à dire quand Téo fait une attaque déséspérée et que je défend donc, lui infligeant ainsi les dégats maximums, les dégats infligés deviennent de plus en plus faibles, si bien que s'il est au bord de la mort, cela ne lui causera plus qu'1 seul point de dégat !!!
De plus, sa barre d'énergie ne descend plus du tout !!

2 ) Que faire contre ses attaques (attaques simples) ???
- Si je défend, je me prend 70 points de dégat et lui rien.
- Si je fais une attaque désespérée, théoriquement plus puissante qu'une attaque simple, je perd 135 points et lui 70.

Biensûr, si c'est vers la fin du combat et que Téo n'a presque plus de vie, il perdra 1 ou 2 points de dégats, c'est tout.

Bref, je n'arrive pas à le vaincre, pourtant j'ai mis les meilleurs équipements qu'on a à ce niveau du jeu, et j'ai monté Pahn au niveau 35 !

Faut il le monté encore plus ?? Parce que j'ai déjà passé 3 heures ce matin à faire des combats à Scarlettica pour l'XP...

Merci de m'éclairer.


salut

Le chef a dit l'essentiel ^^

Fait monter ton pahn au niveau 40 ou avoisinant ( ne prend que lui et le héros tu auras plus d'expérience-prend une heure ou deux pour cela ) puis retourne l'affronter

Mets lui le meilleur équipeltn ( tu sembles l'avoir fait ) et surtout augmente son arme au niveau maximum ( je crois qu'à ce stade tu peux aiguiser jusqu'au niveau 12).

Je confirme la pensée de dell : si un de tes perso est déjà mort dans une bataille ( et ça c'est visible sur les pierres de la destinée tenues par luc ), tu ne pourras vaincre théo avec pahn ! Dans ce cas tu n'as plus qu'à recommencer le jeu désolé  :(

S'il attaque normalement au début du combat défend toi : si tu as réussi à prendre un avantage certain et qu'il attaque normalement tente une attaque désepérée pour le finir : comme il frappe beaucoup plus fort que toi, plus le duel dure, plus tu as de chance de mourrir.

voilà^^ avec un bon niveau 40 ça devrait passé assez facilement ^^

#4 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 December 2005 à 13:24

étrange, j'avais perdu Luc (sacrilège ENORME je sais) dans une bataille etpourtant j'ai pu vaincre Teo
bien sur je n'ai pas eu Gremio par la suite mais ça reste possible mais ça ne sert alors à rien

sinon rien de plus facile que de vaincre Teo quand on connaît à l'avance le coup qu'il va enchainer
Un peu de level up et une bonne armure et arme et c'est tout cuit
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#5 Tigrouju

Tigrouju

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Rouen
  • Orientation : RPG

Posté 15 June 2011 à 15:07

Je viens de finir pour la énième fois ce fantastique jeu. J'ai réussi à conserver tout le monde en vie. Il te faut savoir que les duels, tout comme les batailles entre armées, sont régis (est un con ^^) par le sacro-saint principe du script. Ce qui signifie que l'adversaire agira toujours selon une routine prédéfinie (ça fait peut-être pléonasme ce que je viens d'écrire). Donc, note les phrases que Téo dit avant d'attaquer et agis en conséquence. Quitte à relancer le jeu si tu perds. Au bout d'un moment, tu connaitras toutes ses répliques et tu sauras comment réagir ;)

Modifié par Tigrouju, 15 June 2011 à 15:08.

Tuez-les tous, Dieu fera le tri !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)