Aller au contenu


La Technique Pour Yatmat Et Omega Xii


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Cloud Sama

Cloud Sama

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Résidence : Suisse

Posté 05 February 2007 à 20:56

Bonjour à tous les intéressés!

1) YAZMAT

Alors quelques précisions!

-Déjà pour vous dire que avec cette technique je l´ai battu en 2h30 environ.
->Les premiers 50% en 1h environ.
->Les 5 Dernières barres en 45 minutes environ.

Les 5 dernières barres sont les plus difficiles. J´expliquerai pourquoi plus bas!

PRÉPARATION:

3 Personnages lvl 99.

->Un tank: Vaan ou Bash
->2 Magic Support: Ashe ou Penelo et Fran ou Balthier

Les objets:

->99 Chronos Tears, pour stopper stop (lol!) (Acheter dans n´importe quel magasin)!
->15 Hi-Ether, au cas où vous ne voulez pas avoir à sortir, ils peuvent être utiles!

L´équipement et gambit:

Achetez 3 "Windbreaker" au magasin d´armure à Rabanastre.

Tank:
-Masamune
-Circlet
-Grand Armor
-Genji Gauntlet

Gambit
1/ Ally:any - Chronos Tears
2/ Ally:any - Arise
3/ Foe:nearest visible - Attack

Support 1(Balthier ou Fran):
-Tournesol
-Golden Skullcap
-Grand Armor
-Sage´s Ring

Gambit:
1/ Ally:any - Chronos Tears
2/ Ally:any - Arise
3/ Ally:HP<60% - Curaja
4/ Ally:any - Bubble
5/ Ally:any - Esunaga
6/ Ally:(Vaan ou Bash) - Decoy
7/ Ally:(Vaan ou Bash) - Berserk
8/ Ally:(Vaan ou Bash) - Bravery
9/ Foe:nearest visible - Attack

Support 2(Penelo ou Ashe):
-Zodiac Spear
-Criclet
-Lordly Robes
-Sage´s Ring

Gambit:
1/ Ally:any - Chronos Tears
2/ Ally:any - Arise
3/ Ally:HP<60% - Curaja
4/ Ally:any - Bubble
5/ Ally:any - Protectga
6/ Ally:any - Hastega
7/ Ally:any - Shellga
8/ Ally:(Vaan ou Bash) - Decoy
9/ Ally:(Vaan ou Bash) - Berserk
10/ Ally:(Vaan ou Bash) - Bravery
11/ Foe:nearest visible - Attack

Donc les 50% premiers pour cents sont vraiment à dormir debout! Un petit conseil c´est de faire exprès d´aller dans les pièges qu´il y a un milieu et quelques uns au bord, parce que si vous laissez ca pour plus tard vous serez cuits! Alors faites le maintenant que Yazmat est gentil.

N´oubliez pas de faire dispel au début du combat et utilisez EXPOSE (Technique) quand vous sentez que vous le pouvez, ceci réduira la défense de Yazmat.

Quand il prépare CYCLON équippez les windbreakers à chaque personnage et après l´attaque rééquippez l´armure de précédente.

Après les 50% atteints:
Il commencera à lancer DEATH STRIKE qui tue un de vos persos (quelque soit son nombre de HP).
Et il se peut que RAKE tue instantanément un de vos persos.

Quand il arrive à 10 barres:
Il double de lvl (146). Donc utilisez EXPOSE. Et continuez.
S´il commence à tuer trop souvent, equippez le Bubble Belt à votre Tank, et à votre Support 1 (Si besoin).

Quand il arrive à 5 barres:
Il utilisera 1 fois REFLECT sur votre équipe, faite immédiatement dispel.


Voilà, si vous mourrez très souvent après les 5 barres c´est normal, c´est la partie la plus difficile et la plus longue.

Alors bonne chance à vous!

Si vous avez des questions n´hésitez pas! Mais svp QUE des questions ayant un rapport avec Yazmat!


2) OMEGA XII

Alors bcp plus simple que Yazmat!

Il a 10370699 HP! 1 seule barre!

La technique est simple;

LVL 99
1 Tank et 2 Support!

Tank:
-Tournesol
-(Armure qui réduit la défense magique)
-Grand Armor
-Bubble Belt

Gambit:
1/ Foe:nearest visible - Attack

Support 1:
-Zodiac Spear
-Circlet
-Lordly Robes
-Sage´s Ring

Gambit:
1/ Ally:any - Arise
2/ Ally:(Vaan ou Bash) - Reverse
3/ Ally:(Vaan ou Bash) - Decoy
4/ Ally:(Vaan ou Bash) - Hastega
5/ Ally:(Vaan ou Bash) - Protectga

Support 2:
-Excalibur ou autre
-Circlet
-Grand Armor ou Lordly Robes
-Sage´s Ring

Gambit:
1/ Ally:any - Arise
2/ Ally:(Vaan ou Bash) - Reverse
3/ Ally:(Vaan ou Bash) - Decoy

Il faut tout simplement laisser le tank devant Omega et les support derrière (ils ne doivent en aucun cas se faire toucher!) Donc pensez à renouveler decoy manuellement parfois.
Faire attention à la vie du Tank(il ne doit jamais mourir!).

Voilà aucun objet utilisé, le combat dure 10-15 minutes! lol. Et ne vous eloignez pas longtemps, il se regenère. Et ne sortez pas de la zone sinon il sera complètement regéneré!
Voilà, si vous avez des questions allez-y!


~~~~Cloud Sama~~~~

Ps: J'ai posté ceci sur le Forum de FFXII sur jv.com, et s'il n'est pas le bienvenu ici, supprimez le ;) J'essaie simplement d'apporter mon aide!

Modifié par Cloud Sama, 05 February 2007 à 21:52.

Mon forum: http://roguegalaxy.frbb.net/index.htm Un forum sur Rogue Galaxy (Soluce, Astuce, Secrets...) et RPG's! Pour les fans!

Jeux en cours : Wild Arms 3, Final Fantasy X


Image IPB

#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 February 2007 à 21:11

Grah, j'adore au contraire ! Si t'en as d'autres n'hésite pas ;)

#3 Cloud Sama

Cloud Sama

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Résidence : Suisse

Posté 05 February 2007 à 21:16

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi mettre, ah si! J'ai aussi fait un guide d'armes, je fais un nouveau topic? Ou je le poste ici?

Mon forum: http://roguegalaxy.frbb.net/index.htm Un forum sur Rogue Galaxy (Soluce, Astuce, Secrets...) et RPG's! Pour les fans!

Jeux en cours : Wild Arms 3, Final Fantasy X


Image IPB

#4 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 February 2007 à 21:18

Nouveau :)

#5 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 05 February 2007 à 21:23

J'aime pas tes techniques, je dois avouer.

Le concept de Tank est vraiment nul contre Yazmat, pour la simple et bonne raison qu'il faut le tuer le plus vite possible.
Donc 3 persos avec une bonne arme et Bubble Belt suffit amplement. Pourquoi Tournesol ? Zodiac Spear/Masamune, Ultima Blade et Ragnarok font parfaitement l'affaire. De plus Excalibur a l'élément Holy qui lui est attaché, ce qui veut dire que tu vas soigner Yazmat en l'attaquant, pas super pratique.
En gambits, Ally : status = Reflect -> Dispell et Foe : status = Regen -> Dispell en priorité sur 2 attquants, le reste c'est ce que tu as dit. Autre précision, une fois que vous vous éloignez de Yazmat (pour sortir), il lancera Regen sur lui même, et son Regen lui rajoute environ 500.000 HPs par seconde.

Pour Omega MkXII, il a 10 millions de HPs sulement dans la version jap', dans la version US il a 1 million d'HPs. L'un comme l'autre, le cheap Reverse -> Decoy est inutile, il faut juste avoir Protect constamment sur soi et se soigner après chaque assaut.

#6 Cloud Sama

Cloud Sama

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Résidence : Suisse

Posté 05 February 2007 à 21:32

J ai jms dit qu'il y avait besoin  de l'excalibur!!! Lis mieux que ca! Et pour le decoy, regen, j'ai pas utilisé un gambit car il le fait qu'une fois..  Et la technique du tank est très rapide, enfin si tu n'aimes pas ne l'utilise pas!

Decoy est important sinon il tuera tes support... enfin voilà ^^

Mon forum: http://roguegalaxy.frbb.net/index.htm Un forum sur Rogue Galaxy (Soluce, Astuce, Secrets...) et RPG's! Pour les fans!

Jeux en cours : Wild Arms 3, Final Fantasy X


Image IPB

#7 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 05 February 2007 à 21:43

Oui mais justement, pourquoi avoir ces supports ? Je pense que tout le monde doit attaquer et soigner en même temps, ça passe vite et sans bavure.
J'ai vu un peu mieux les gambits que tu suggères. Protect est pratiquement inutile vers la fin, parce que Yazmat passe du mode "je te laisse tranquille" à "je te fous des 10 hits dans ta gueule jusqu'à que tu crèves". Hastega à la rigueur pourrait servir, mais c'est tout. De plus Yaz n'utilise pas de magie, donc Shellga est inutile.

Citation

J ai jms dit qu'il y avait besoin de l'excalibur!!!

Citation

Support 2:
-Excalibur ou autre
J'ai bien vu le "ou autre", mais le fait que tu aies spécifié Excalibur pourrait mener pleins de joueur à la choisir. C'est ce que j'aurai fait en tout cas.

#8 Cloud Sama

Cloud Sama

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Résidence : Suisse

Posté 05 February 2007 à 21:47

Voir le messageArefu, le 05 Février 2007 À 21:43, dit :

Oui mais justement, pourquoi avoir ces supports ? Je pense que tout le monde doit attaquer et soigner en même temps, ça passe vite et sans bavure.
J'ai vu un peu mieux les gambits que tu suggères. Protect est pratiquement inutile vers la fin, parce que Yazmat passe du mode "je te laisse tranquille" à "je te fous des 10 hits dans ta gueule jusqu'à que tu crèves". Hastega à la rigueur pourrait servir, mais c'est tout. De plus Yaz n'utilise pas de magie, donc Shellga est inutile.

J'ai bien vu le "ou autre", mais le fait que tu aies spécifié Excalibur pourrait mener pleins de joueur à la choisir. C'est ce que j'aurai fait en tout cas.


Mais ce support 2 est pour battre OMEGA, il ne va jms attaquer donc quelque soit l'arme c'est bon... Ce n'est pas sous YAZMAT, lis mieux  ;)
Et oui Yaz utilise Cyclone élément WIND...

Je suis quand même pas débile... :blink: :blink: :blink: :blink: ou bien??

Edit: J ai augmenté la taille de Yazmat et Omega, comme ca on voit  bien que EXCALIBUR est sous OMEGA et NON YAZMAT!

Modifié par Cloud Sama, 05 February 2007 à 21:53.

Mon forum: http://roguegalaxy.frbb.net/index.htm Un forum sur Rogue Galaxy (Soluce, Astuce, Secrets...) et RPG's! Pour les fans!

Jeux en cours : Wild Arms 3, Final Fantasy X


Image IPB

#9 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 05 February 2007 à 22:01

Roh la daube, j'avais mal vu, désolé !
Pour Cyclone, tu as toi même dit d'équiper les Windbreaker, à quoi sert Shell alors ?

#10 Cloud Sama

Cloud Sama

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Résidence : Suisse

Posté 05 February 2007 à 22:05

Ouf, merci!

Bah à réduire encore plus les dégâts!

Et désolé si je me suis un peu emporté, mais je savais que j'avais raison!  ;)

Mon forum: http://roguegalaxy.frbb.net/index.htm Un forum sur Rogue Galaxy (Soluce, Astuce, Secrets...) et RPG's! Pour les fans!

Jeux en cours : Wild Arms 3, Final Fantasy X


Image IPB

#11 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 05 February 2007 à 22:17

Attends, Windbreaker c'est pas censé annuler les dégâts de vent ?

#12 Cloud Sama

Cloud Sama

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Résidence : Suisse

Posté 05 February 2007 à 22:19

Non du tout. 50% de résistance au vent!

Modifié par Cloud Sama, 05 February 2007 à 22:20.

Mon forum: http://roguegalaxy.frbb.net/index.htm Un forum sur Rogue Galaxy (Soluce, Astuce, Secrets...) et RPG's! Pour les fans!

Jeux en cours : Wild Arms 3, Final Fantasy X


Image IPB

#13 anguel

anguel

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 05 March 2007 à 21:15

je débarque dans ce topic mais juste pour savoir 2 mega boss comme sa ok sa fé un super challenge pour essaye de les battre mais apres on gagne koi ? une super weapon ultime ? des equipe de fou ? ou alor juste rien ?

#14 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 March 2007 à 22:02

Oméga donne une épée de Mithril... Je précise que c'est l'épée de départ de Vaan. Donc super lot, il faut avouer....

Yiazmat donne une pierre de lumière, un magilithe de lumière et un cristal de lumière. Et en gros, ils ne servent quasiment à rien puisque droppés par des mobs de base. Ils se revendent entre 40 et 180 ;) .

De toute manière, je me demande bien ce que tu peux espérer avoir après avoir battu de tels monstres. Si tu y arrives c'est que tu as éclaté le jeu de A à Z. Aucun interêt d'avoir un nouvel objet. Encore qu'une petite scène cinématique pourquoi pas ^^....
Regarde ff7, ff8, ff9, ffX et consors, tu ne gagnes que de la gnognotte en battant les monstres les plus durs. L'interêt n'est pas là, l'interêt est justement le challenge qu'ils proposent.

#15 anguel

anguel

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 05 March 2007 à 22:31

je me disait aussi :P si t capable de battre ce genre de boss ta plus grand chose a esperer lol vue que aucun autre boss peut te battre :P

#16 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 05 March 2007 à 23:24

bah ça te permet de finir le jeu à 100% et de recevoir des figurines dans la galerie des exploits :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#17 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 20 March 2007 à 18:56

[quote name='Riskbreaker' date='05 mars 2007 à 22:02' post='37274']
Oméga donne une épée de Mithril... Je précise que c'est l'épée de départ de Vaan. Donc super lot, il faut avouer....

Yiazmat donne une pierre de lumière, un magilithe de lumière et un cristal de lumière. Et en gros, ils ne servent quasiment à rien puisque droppés par des mobs de base. Ils se revendent entre 40 et 180 ;) .

De toute manière, je me demande bien ce que tu peux espérer avoir après avoir battu de tels monstres. Si tu y arrives c'est que tu as éclaté le jeu de A à Z. Aucun interêt d'avoir un nouvel objet. Encore qu'une petite scène cinématique pourquoi pas ^^....

Tu te trompes,mon petit riskbreaker,est-ce que par hasard aurais-tu les deux butins suivant:l'emblem d'oméga en battant oméga mark XII et l'emblem de déicide comme récompense de la chasse de yiazmat :D ?

#18 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 20 March 2007 à 19:15

Je dois quand avouer que la solution de notre ami cloud sama me parait bien détailler et me pourrait éviter quelques séries de game over peu digérable,justement je recomment une nouvelle partie dèja bien avancé et je vais bientot tester la soluce made in cloud sama sur yiazmat.Donc je vous ferai part du résultat :lol: .

#19 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 20 March 2007 à 19:15

T'as genre 0.00000001% de chance d'avoir l'épée machin, donc si tu l'as, va t'acheter un ticket de loto.

#20 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 March 2007 à 20:34

Voir le messagevalefor, le 20 mars 2007 à 18:56, dit :

Tu te trompes,mon petit riskbreaker,est-ce que par hasard aurais-tu les deux butins suivant:l'emblem d'oméga en battant oméga mark XII et l'emblem de déicide comme récompense de la chasse de yiazmat :D ?

Possible mon "ptit" Valefor...
Tu sais j'ai juste regardé la soluce de piggyback. S'ils se sont gourrés, ben tant pis =)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)