Aller au contenu


Final Fantasy Vi


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
41 réponses à ce sujet

#1 In.Canardo

In.Canardo

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 January 2006 à 13:25

Je suis dans le monde de ruine, et je n'arrive pas a récupérer Relm, Strago et Shadow. J'ai donc chercher une soluce sur le net ( je sais c'est la honte!), et là surprise! quand j'essaye de faire comme ils te disent y'a des differences chelou.
exemple: pour récuperer Shadow dans la grotte sur le Veldt. A la place de Shadow c'est Relm que j retrouve avec le cleb, elle veux pas intégrer l'équipe, surement par ce que la quête pour la récuperer marche pas non plus!! C' est dans la maison avec les tableaux à Jidoor et j'ai beau faire y a rien qui marche! ca commence un peu a m'enerver, j me demande si j'ai pas fait une autre quête qui termine la session de récup des pérsos.
Merci d'avance
<_<  <_<  <_<

#2 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 24 January 2006 à 22:08

Alors ça c'est très simple.
A la fin du continent flottant (là où on bat Atmaweapon, lol), on a le choix entre revenir sur le vaisseau ou attendre Shadow (et il arrive 5/10 secondes avant la fin du compte à rebours).
Toi tu es directement revenu sur le vaisseau (Blackjack je crois, non ?)
Donc tu n'as pas attendu Shadow donc :
Pas de Shadow ; pas de Relm ; pas de Strago
=> Relm à la place de Shadow dans la grotte (avec le chien)
=> pas de boss caché du tableau, ni de magicite Starlet (un des rares moyens pour Cure3).
Ca fait beaucoup tout ça, non ?
Donc si tu les veux dans le monde en ruines, recommence et attends-le cette fois !
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#3 In.Canardo

In.Canardo

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 25 January 2006 à 17:46

:wacko:  quel con j'étais tellement content d'avoire niqué l'Atma weapon que j'ai pas calculé!! en plus mon dérnier save de securité est encore sur le monde de la balance!!!! chaud de s refaire l'atma, au passage c'est le boss le + chaud ou kefka est pire?

#4 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 25 January 2006 à 19:54

Pour moi, ça a été le boss le plus dur du jeu, avec le boss du tableau (pour récupérer Relm dans le monde en ruines, avec shadow, tout ça)
Sinon, Kefka, le plus dur c'est d'y aller, car faut faire trois équipes de 4 (si possible) et s'enchaîner un boss assez puissant avec chaque équipe (les statues), mais qu'ont des objets magnifiques à voler (dont la merveilleuse Atma Weapon ! ou un autre moyen d'avoir l'épée Ragnarok aussi ! Tout qu'est bien, non ?)
Mais avec que 2 persos au max qui peuvent voler (Gogo et Locke), ca fait léger
Alors tu butes une statue avec une équipe, dont Locke ou Gogo pour voler, puis tu quittes le donjon, ensuite tu mets Locke/Gogo dans une autre équipe pour voler une autre statue (avant de l'exterminer), puis tu quittes le donjon, et enfin tu mets Locke/Gogo dans la dernière équipe pour affronter la dernière statue et récupérer son trésor.
Puis sauvegarde et un bon quittage de donjon, pour aller se défouler avec ses nouveaux joujoux sur des monstres qui traînent (genre les 8 dragons, Doom Gaze, et autres).
Kefka est plus long que dur, à cela qu'avec un bon niveau avec 6 persos, ca tient (car on a 4 persos, mais s'ils meurent ils seront remplacés au bout d'un moment par celui qui suit, on détermine l'ordre avant le combat).
Disons, 4 persos de niveau 60 avec de bonnes magies, dont Ultima, et ça passe tout seul (si en plus t'as Quick, Un truc pour avoir MP 1 et un autre pour avoir X-Magie, ça passe encore plus vite).
Note : Le truc avec X-Magie (2 magies en un tour, avec le truc pour utiliser 1 MP par magie, c'est biiiieeeen) se trouve en haut de la tour de la Magie (où on récupère Strago et où il y a le dragon Pearl)
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#5 In.Canardo

In.Canardo

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 25 January 2006 à 21:34

Finalement j me suis lancé a l'assault du chateau kefka sans retourner chercher les absents. Pas trop de soucis ,( au fait merci pour les tuyeaux du larsinage des statues) mais une fois que j'ai vaincu la 1ere statue avec le groupe du milieu ( par rapport aux interrupteurs avant le gardien ), j suis kéblo j arrive pas a acceder aux autres statues!! Le problème c'est que j'arrive pas a partir des ponts ou sont les 2 autres interrupteurs. C'est a dire qu'une fois que les 3 goupes sont sur les 3 boutons les ponts de droite et de gauche se coupe de celui du milieu et j arrive pas a passer de l'autre coté.  apparament y a des portes cachés vu que je peux voire les salles adjacentes quand j'avance avec le groupe du milieu. a +!!!
:P

#6 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 25 January 2006 à 22:55

Ah oui !!! Je crois qu'il faut chercher une entrée vers le bas (donc invisible pour nos ptits noeils).

A savoir :
- la statue du milieu est la plus simple (ptet parce qu'il y a un boss un peu avant). Donc si t'as eu du mal, fais attention aux autres.
- une autre (droite je crois), tu l'attaques de chaque côté. Ca fait un avantage considérable, mais douloureux car les soins ne touchent qu'un groupe de 2 persos. Cette statue absorbe le Pearl, le reste de magie, je sais plus.
- la dernière envoie régulièrement desaltérations d'état comme folie, mort, etc... Fais très attention.

Ah, attention !
Il y a un truc dans la soluce qu'ils ont pas mis (qui a fait la soluce de ff6, il fait pas bien son boulot).
Car il est dit que certains boucliers peuvent apprendre des sorts :
C'est le cas du Paladin Shield ! Et oui, ce magnifique bouclier, qui prendra forme après 255 combats avec le Curse Shield (couplé avec un Ribbon pour éviter les altérations d'état sauf Châtiment) vous permet d'apprendre le magnifique sort : Ultima !!!!
Très important donc. Delldongo, ajoute ça quelque part si possible, c'est quand même important pour ceux qui voudraient l'épée Ragnarok plutôt que l'esper.

Modifié par Atmaweapon, 25 January 2006 à 23:07.

Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#7 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 26 January 2006 à 21:41

effectivement avec le Palladin shield t'es quasi invinsible tu bloque trop de types d'attaques!!!
par contre un petit détail, In.Canardo ne te limite pas à l'épée Ragnarök, quand tu auras un gars bien boosté va plutôt la miser au colisée tu récupéreras Illumina qui est encore plus forte !! :blink:
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#8 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 January 2006 à 08:11

Voir le messageajkareze, le 26 janvier 2006 à 21:41, dit :

par contre un petit détail, In.Canardo ne te limite pas à l'épée Ragnarök, quand tu auras un gars bien boosté va plutôt la miser au colisée tu récupéreras Illumina qui est encore plus forte !! :blink:

je suis pas d'accord. Ragnarok est plus puissante a cause du "flare" qui est lance de facon aleatoire.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#9 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 27 January 2006 à 19:09

perso sur ma Terra je lattais n'importe qui en une attaque donc ça ne faisait pas de grande différence ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#10 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 27 January 2006 à 20:50

Avec pas mal de monde je latte n'importe qui.
Mais là je vais m'y replonger un peu, en effet j'ai pas vu toutes les videos avec les rêves de Shadow.
Et puis j'entraînerai tout le monde complêtement, avec toues leurs techniques, etc...

Ca va être long quand même.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#11 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 28 January 2006 à 09:13

tu m'étonnes j'avais lutté pour booster Terra nv99 alors qu'elle était toute seule dans la forêt des dragons avec un exp egg, sinon pour les rêves de shadow je n'en ai jamais trouvé plus de 5 !! T_T je me suis fait à l'idée de ne jamais dépasser ce stade.... :(
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#12 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 28 January 2006 à 11:58

la où j'ai regardé sur le net, c'était toujours 5 rêves.

pour Terra, on parle quand même d'un monstre de puissance...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#13 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 28 January 2006 à 13:56

Sous sa forme normale ou Esper ? Parce qu'il y a une énorme différence (puissance x2 en Esper je crois non ?).
Bon, alors... FF6... Je suis reparti dedans... A plus.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#14 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 28 January 2006 à 18:33

Voir le messageAtmaweapon, le 28 janvier 2006 à 13:56, dit :

Sous sa forme normale ou Esper ? Parce qu'il y a une énorme différence (puissance x2 en Esper je crois non ?).

en normale, déjà, elle fait mal, surtout avec "gem box"+"economizer" et la Ragnarok mais en esper, bah rien à ajouter...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#15 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 01 February 2006 à 23:06

je suis beaucoups moin s avancé que les autres sur ce jeu mais je me permet une remarque : moi , j'avais pas attendu shadow mais j'avais quand même fait le boss du tableau, récupéré relm et starlet^^ ta du oublier de faire quelque chose.

bonne chance!

#16 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 03 February 2006 à 15:57

Impossible, car si on n'attend pas shadow, relm est dans la grotte où on trouve shadow et donc pas au sous-sol de Owzer (c'est ca son nom ?)
Récupérer Starlet peut-etre, mais pas relm.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#17 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 03 February 2006 à 16:00

le truc bizarre, c'est que Relm est aussi dans la cave des Veldts. puis apres, on la retrouve definitivement chez Owzer. il n'ya pas de probleme, du moins, je ne me rappelle pas avoir eu ce soucis lors de ma premiere partie.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#18 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 03 February 2006 à 17:55

chuis d'habord été récupéré relm dans la cave puis je suis allé dans le sous sol par  hasard et j'ai tout tuer (le boss y compris) . mais je comprend pas comment j'air raté le rêve de cyan ainsi que lock vu le nombre de fois ou j'ai traversé  la  carte du monde et  visité le chateau de doma.... bizarre.

strago on le récupère pas a la tour aux fanatique?(j'ai jamais finis ce jeu....)

#19 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 03 February 2006 à 18:35

le reve de Cyan, il faut emmener Cyan a Doma

Locke se trouve dans la cave du Phoenix, mais il faut avoir la lettre de l'empereur a partir de son tableau chez Owzeren parlant 2 fois

Strago est a la Tour des Fanatiques et en amenant Relm
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#20 Sky

Sky

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 06 February 2006 à 01:25

Je précise pour ceux qui ne sont pas au courant, que Terra apprend le sort Ultima au niveau 99 et Celes le sort Flare (je crois) au niveau 98 si ma memoire est bonne !!

Modifié par Sky, 06 February 2006 à 01:26.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)