Aller au contenu


Création De Jeux Aidée Nous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 madness_evil

madness_evil

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 08 March 2005 à 03:37

de toute façon je les trouver il avais un option de monnaies


j'ai une probleme ses a propo de battle je me suis fais un black mage mais j'ai pas encore de tecnique ( je ses comment les metre) mon probleme ses quant je test un combat je me mes a lv     heeee    oublier ca ses juste parce que j'ai pas mi asser d'agilliter a mon bonhomme

mais je voudrais savoir les lettre de a b c d e f ses koi     moi je crois que si tu mes f a feu si l'autre attaque avec du feu tes HP monte mais espliquer moi sa veut dire koi svp

merci d'avance

Modifié par madness_evil, 08 March 2005 à 20:58.


#22 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 January 2006 à 00:43

J'ai une petite question simple comme de l'eau de roche:


Est-ce que des personnes seraient intéressées pour qu'un article complet sur le RPG Making soit écrit (et éventuellement publiée sur le site) ?

Au programme:

-Histoire du Jeu de Rôle et du RPG-Making
-Principes généraux dans les RPG
-Tutoriaux illustrés de réalisation graphique et sonore (composition des musiques, conception des personnages, décors, etc
-Tutoriaux illustrés de programmation (système de combat, effets visuels, menus, etc)
-Concevoir et gérer un projet de RPG-Making (dossiers, choix des outils, gestion d'équipe, temps de travail, etc)
-Pleins d'autres rubriques passionnantes...

Voilà, si vous voulez participer à l'écriture d'un tel article, contactez-moi sur MSN ou par MP:
alexismouton@wanadoo.fr

Modifié par Balika73, 07 January 2006 à 00:45.


#23 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 January 2006 à 14:25

pourquoi ne pas justement monter un projet de RPG racontant justement le RPG making ?

je ne parle pas d'un truc de malade, hein... PG maker suffira amplement, je pense.

Mais ça pourrait permettre de diffuser des informations sérieuses et interressantes de manière interactive et collant parfaitement au sujet...


Ouais, ça sonne un peu "idée à la con", comme ça... mais au cas où...  :P
Image IPB

#24 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 10 January 2006 à 13:02

Salut Balika !
... Je serais intéressé par un bon dossier sur le RPG Making pour le site étant de donné que la matière dans cette rubrique est pour l'instant assez faible. Il suffit juste que ce soit exclusif et je le met en ligne !

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#25 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 10 January 2006 à 19:18

moi je suis motivé pour donner un coup de main ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#26 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 October 2006 à 15:36

salut je suis nouveau...
j'ai quelques questions concernant rpg maker 2000 :(

-est-ce que quelqun saurait comment m'expliquer assez simplement( ;) )comment on fait un assez bon A-RPG avec rpg maker 2000

-sinon, qui pourait me fournir :
-un tutorial pour comprendre les variables
et aussi : comment-on fait pour afficher les coeurs, (et  d'autre petites icones)
en haut ou en bas de l'écran façon "a la zelda" :)

-derière question : comment on met un menu que l'on cree sois-meme , avec des icones pour les objets ext...

voila, c'est tout  :)  


je vous remercies tous d'avance

PS :
pour information : j'utilise rpg maker 2000, et je veux creer un zelda en a-rpg ayant des graphismes de "a link to the past" et qulques-uns de "the minish cap ".si vous voulez plus d'infos sur mon projet, demandez-le moi en message.


camille-c.gobert@laposte.net^_^

image du Pdz
Image IPB

Modifié par daruRPG, 21 October 2006 à 15:37.


#27 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 22 October 2006 à 11:40

le tutorial où il y a entre autre le fonctionement des variables est fait il ne "devrait" plus tarder à être mis en ligne.

pour afficher une image tu as une commande qui est déjà toute faîtes si après tu veusx que cela fasse à la zelda, à chaque dégat tu vas remplacer ton image d'un coeur complet par un coeur au trois quarts plein ect...

Sinon quant à des conseils pour faire un bon A-RPG je ne me suis jamais trop penché la question et je ne saisis pas ce que tu veux savoir si c'est d'ordre technique tel que le système de combat.

Pour faire un menu personalisé, en général on peut modifier les cadre, les flêches ect mais pas rajouter des icône,je pense que pour faire un menu vraiment personalisé il faut passer par des scripts et donc du RUBY, et donc là je ne peux vraiment pas t'aider désolé.

Modifié par ajkareze, 22 October 2006 à 12:04.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#28 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 October 2006 à 15:26

merci ajkareze, mais je comprend pas du tout comment on fait pour mettre l'image ou on veux... :o
je sais, je suis encore un peu nul :unsure: ...help my ...

sinon j'ai pas compris ton astuce pour le menu...désolé, je crois que c'est pas mon jour :mellow:

a, une dernière chose...
pour les icones du menu tu me dit que je pourais peut -etre le faire avec du language ruby mais sa fait 1 mois que je travaille sur rm2000...y a du ruby dessus ?

merci d'avance.

Modifié par daruRPG, 22 October 2006 à 15:27.


#29 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 25 October 2006 à 00:44

la commande afficher une image est tout simplement une commande d'évènement.
quant aux scripts ils ne sont effectivement accessible qu'uniquement sur RMXP dsl.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#30 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 October 2006 à 12:15

:huh: ouais, je sais, mais le blem' c'est que j'ai pas très bien compris comment on la met exactement ou on veux(l'image) ... :mellow:

merci d'avance  :)

Modifié par daruRPG, 25 October 2006 à 12:16.


#31 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 26 October 2006 à 08:20

pour RM2K quand tu choisis "Show picture" (à moins que tu l'aies en français) tu as la fenêtre d'affichage de l'image qui s'ouvre et tu as un encadré qui s'appelle "show position(center coord.)"
ce qui signifie que ton image s'affiche dans un repère qui se trouve au centre de ton écran, ainsi les coordonées (0,0) afficheront ton image au beau milieu de l'écran.Les limites de ton affichage pour une résolution de 640x480 sont donc :

(-320,240)-----------------(0,240)----------------------(320,240)


(-320,0)---------------------(0,0)------------------------(320,0)


(-320,-240)----------------(0,-240)---------------------(320,-240)

Mais le meilleurs moyen est toujours de tester par soi-même.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#32 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 November 2006 à 12:23

.....t'est fort ! :blink:

j'ai pas tout bien compris mais en tout cas merci
car je savais pas du tout que les coordonées que l'on rentrais avaient comme point central le centre..

je croyais que c'était en haut à gauche, comme dans RMXP... :mellow:

merci ^^

sinon, je crois avoir lu sa je ne sais plus où sur le web :
si on veux faire un menu perso, on peut faire un systeme auquelle le heros se téléporte immédiatement sur un carte qui représente le menu en completant objet...ect...
par des charsets sachant que le curseur sera le heros....

ça donne un bon résultat a votre avis ? :(
parsque je l'ai pas encore essayé mais pour l'instant c'est le seul truc que j'ai vu en rapport avec un menu perso....

merci d'avance :)

#33 Kyotsu340

Kyotsu340

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 12 March 2008 à 22:21

Voir le messagevarouna, le 16 janvier 2005 à 13:54, dit :

lol deja laise tomber RPG Maker 2000 il existe le derniuer (RPG Maker XP)
il et tout en fr et tu ver ses simple !!!!
va voir dans dotr topique jan parle et jai donner l adrais pour le DL
voila

on vera aprai té piti problaime !

RPG Maker XP est loin d'être le meilleur. A cause de lui, on a pleins de "kikoo lol" qui viennent présenter des jeux médiocres tout en RTP bourrés de scripts qu'ils ne maîtrisent même pas. C'est pas ça le making, et ça, y'a pas beaucoup de gens qui s'en rendent compte, et c'est fort dommage.
Je tenais à le préciser.

#34 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 14 March 2008 à 17:27

bah justement,je pense que rpgmaker xp est la pour ca.
pour faciliter l'acces du making aux débutants,car l'interface est plus abordable d'acces.certes il y a moins de possibilités,mais bon avec l'expérience,ca complète ;)


PS:un peu vieillot le sujet

#35 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 March 2008 à 03:16

Pouya ! Ca fait presque deux ans que je suis pas venu ici moi :D !

Au passage, le Zelda sur RM2k à été abandonné il y a peu, un sur RMXP est en cours de développement depuis Janvier ( plus d'infos ici ) ;) .

Bon, parlons RMXP Que l'on soit débutant ou non, RMXP est un très bon log de making. Perso', je le préfère aux autres. Pourquoi ? ( Ici, je sous-entends les autres version de RM )
- Gestion des couleurs sans limites
- Pas de limite pour charsets, tilesets...
- Scripts RUBY, le plus utile je dirais
-  Interrupteurs locaux
- [...]

Quand on débute, on prend des script, après on peux toujours apprendre le RUBY pour faire partiellement ou totalement (!) des systèmes en RUBY sois-même. Moi j'apprends le RUBY depuis peu par exemple, je peux vous assurer que c'est très simple comparé au C++ et autres langages BASIC ! ;)

bref, RMXP s'adapte à notre niveau de makeur, tu sais, Kyotsu340.
Voila, bah comme ça je vais pouvoir jeter un oeil à ce forum, ça fais longtemps ^^' !

#36 Kyotsu340

Kyotsu340

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 15 March 2008 à 13:00

Voir le messagedaruRPG, le 15 mars 2008 à 04:16, dit :

Quand on débute, on prend des script, après on peux toujours apprendre le RUBY pour faire partiellement ou totalement (!) des systèmes en RUBY sois-même. Moi j'apprends le RUBY depuis peu par exemple, je peux vous assurer que c'est très simple comparé au C++ et autres langages BASIC ! ;)

C'est bien ça le problème, d'habitude, les débutants prennent des scripts sur la toile sans prendre la peine ne serait-ce que d'essayer d'apprendre le Ruby. Du coup, on se retrouve avec des débutants qui n'arrivent pas à résoudre leurs problèmes parce qu'il ne comprennent rien à ce language. Et puis je trouve ça assez facile que l'on puisse faire un jeu en ayant juste copié/collé des scripts à l'endroit approprié. Après, si le maker connaît le Ruby et a fait son jeu en fonction de ses connaissances, là je suis entièrement d'accord. Mais j'ai pas encore testé un seul jeu dont le système était 100% Ruby.

Modifié par Kyotsu340, 15 March 2008 à 13:01.


#37 daruRPG

daruRPG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 March 2008 à 19:12

Citation

Mais j'ai pas encore testé un seul jeu dont le système était 100% Ruby.
Réalisé avec RM, je doute de l'existence d'un possible tel jeu.

Parsque RM est justement là pour créer "facilement" un "jeu", or si un programmeur qui maitrise excellemment bien le RUBY veux faire 100% lui-même en code, autant le faire sans RM, non ?

#38 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 16 March 2008 à 13:48

Daru, ce qu'il veut dire c'est que les RpgMaker avec scripts Ruby ne sont pas les mieux apropriés pour les débutants car il y a plein de trucs et de machins et ils commencent à faire un peu tout et n'importe quoi.
Le mieux pour un débutant est de commencer par les versions d'avant XP, histoire de se familiariser avec les évènements. Ensuite, une fois que tout est bien maîtrisé, le débutant peut aller plus loin avec le Ruby.
Mon maître de Ninjutsu m'a un jour sorti cette phrase :
"Si tu cherche à manger les fruits des plus hautes branches, tu auras faim très longtemps"
Tu vois ce que je veux dire?
Image IPB

#39 Kyotsu340

Kyotsu340

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 16 March 2008 à 15:35

Watchinofoye a parfaitement réusmé ce que je pense. Faut que les débutants commencent avec RPG Maker 2k3 ou 2k pour ainsi maitriser les events. Parce que, comme tu dis, le Ruby est là pour aider le maker à créer son jeu, mais les débutants y voyent plutôt un moyen de créer leurs jeux facilement qui pourrait même remplacer les events. Or, comme tu l'as dit, c'est pas vraiment à ça que sert le Ruby dans RM.

#40 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 16 March 2008 à 16:08

Expérience personnelle :
La première fois que j'ai utilisé RpgMaxer XP, je ne connaissais quasiment rien à la programmation, aucune notion de langage orienté objet etc... Juste les évènements.
J'ai donc pioché des scripts déjà faits ici et là sur un forum de RPGMaker XP.

Résultat : Certains scripts étaient incompatibles avec d'autres et ça faisait un truc indigeste. Du coup obligé d'apprendre le Ruby (et non pas le Rugby) en accéléré pour réparer les dégâts.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)