Aller au contenu


Recrutement


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
96 réponses à ce sujet

#1 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 28 October 2006 à 22:46

Beaucoup de sites demandent actuellement  de l'aide. Seulement, il s'agit dans la plupart des cas de former une équipe peu nombreuse sans vraie base.

Chez RPG Soluce, c'est un peu spécial; très dur d'entrer, mais une fois intégré c'est une seconde vie qu'on ne lâcherait pour rien au monde. En effet, nous sommes déjà beaucoup de membres compétents à travailler; vous ajouteriez donc de la qualité dans un poste précis, bien entouré.

Compétences requises :

- Etre majeur (18 ans)
Surtout par le fait qu'on devient plus sérieux et efficace à partir de la maturité.
- Bonne expérience du net
Si possible déjà avoir travaillé sur un site, mais que pour RPG Soluce en cas d'intégration. (sauf si c'est une page personnelle, etc)
- Se connecter sur MSN
Tout l'équipe communique par MSN régulièrement .
- Maîtriser son domaine
En gros connaître les RPGs récents, et avoir une bonne base.
- Fournir un travail régulier
On a bien sûr tous une vie à côté, des vacances, des examens, etc. Mais fournir un travail dans des intervalles correctes serait idéal.
- Bon français
Pas de language SMS qui ferait 'péter un câble' au rédacteur en chef. Le rédacteur interactif peut uniquement parler l'anglais si jamais.
- Motivé et compétent
Ne pas servir de 'décoration' sur la page équipe. Etre là parce qu'on veut participer et améliorer une communauté, et surtout on en est capable.

Le reste s'apprend durant la période de 'test' ^^

Postes disponibles :

- Rédacteur Japanime
Avoir une très bonne connaissance dans les animes et les mangas liés aux RPGs : être capable d'écrire des critiques pour la majorité des titres proposés dans ce topic.

- Posteur de news
Un poste très difficile et strict. Il faut être connecté pratiquement chaque jour et connaître des bonnes sources, donc idéalement maitriser d'autres langues. Egalement une bonne connaissance vidéoludique.

- Rédacteur interactif
Poste spécial. Nous recherchons une personne qui assiste à beaucoup de conventions, que ce soit en France ou ailleurs, de jeux-vidéos, et qui serait d'accord de prende des photos exclusives et décrire la convention.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#2 Cracking_Cow

Cracking_Cow

    Administrateur Vache

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 November 2006 à 13:56

Voir le messageSylphide, le 28 Octobre 2006 À 23:46, dit :

- se connecter régulièrement sur MSN

slt jmapel kevin g 11an jabit ché mé paren ds la benlieu xd jme co tjs sur msn kan jrentr d cour si mé paran st pa la lol mdr jpe vs aidé si vs voulai lol "!! rep stplz xd xd

(C'est une honte d'associer Messenger au travail... :blink:)

#3 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 November 2006 à 13:58

ben quand le "travail" en question passe uniquement par internet, je ne vois pas ce que msn a de honteux. C'est un outil tellement utile qu'il a toutes les rasions d'être considéré comme indispensable.
Image IPB

#4 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 01 November 2006 à 17:23

Toute l'équipe communique et se passe les travaux par msn, donc c'est plutôt indispensable. Pis bon entre nous... Je connais peu de personnes qui connaissent bien le net et n'ont pas MSN. Maintenant y a d'autres capacités bien plus importantes à posséder donc le gamin d'11 ans qu'il ait MSN ou pas...

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#5 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 01 November 2006 à 19:06

Bonsoir,

Voir le messageSylphide, le 01 Novembre 2006 À 17:23, dit :

Toute l'équipe communique et se passe les travaux par msn, donc c'est plutôt indispensable. Pis bon entre nous... Je connais peu de personnes qui connaissent bien le net et n'ont pas MSN. Maintenant y a d'autres capacités bien plus importantes à posséder donc le gamin d'11 ans qu'il ait MSN ou pas...

Parallèlement, il y a le protocole jabber que je propose. Cependant, les utilisateurs d'MSN sont des durs d'oreille, ils ne veulent pour la plupart rien entendre au sujet de jabber qui s'avère être un protocole plus simple léger et pratique.

Pour le poste, il est possible que je puisse vous offrir mon aide. Par contre rien est sûr car j'ai quelques projets en cours d'étude qui auront pour conclusion ma disponibilité ou non. Si d'ici là le poste de rédacteur d'actualités est toujours disponible, je me proposerais à nouveau. :)

Bonne soirée !

#6 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 01 November 2006 à 23:06

Salut ChocodarK. Le protocole jabber est effectivement intéressant, tout comme par exemple Google Talk ou autre. Cependant, MSN reste dominant dans ce domaine et il peut très bien être utilisé en parallèle, même dans les entreprises sérieuses (n'est-ce pas Cow...). Pour ce qui est du poste de news, il y a peu de chances qu'il soit pris avant un moment étant donné les exigences qu'il implique.

J'ai complétement oublié de mettre dans les 'capacités' qu'en tant que membre RPG Soluce, il est préférable de ne pas travailler sur un autre site mais être investi à 100%. D'ailleurs, plus de la moitié de l'équipe provient d'un autre site qu'elle a laissé pour nous rejoindre, et c'est souvent ainsi que ça se passe pour trouver des personnes compétentes.

Voilà ça peut paraître trop exigent tout ça, mais je rappelle que la compétence des membres est directement liée à la qualité du site, sous tous les aspects et c'est pourquoi on est relativement séléctif ;)

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#7 Invité_zyk_*

Invité_zyk_*
  • Invités

Posté 02 November 2006 à 21:18

salut , moi c'est nicolas j'ai 21 ans je m'en sort pas mal au niveau net et mes bases de RPG c'est les premiers zelda sur nes et les incontournables final fantasy.
pour se qui est des nouveaux RPG j'ai fait l'acquisition de suikoden 5 (que je remérci grandement la comunoté d'avoir aporté 1solution rapide^^).
j'aimerai beaucoup mettre ma pierre à l'édifice en vous aidants dans votre noble quéte qui est d'aidé les pauves joueurs perdu dans les plus beaux jeux jamais crées^^.
voici mon adresse msn  si vous voulez me confier une période d'essai.
Zyk59229@hotmail.com
merci et bonne continuation

#8 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 03 November 2006 à 17:45

Salut zyk. J'ai oublié de préciser qu'il est préférable de faire les demandes par mail ou message privé. Je t'ai est d'ailleurs envoyé un mail... :lol:

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#9 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 November 2006 à 02:47

je ve bien me présenter pour le poste Rédacteur interactif je bouge dans les festivals sur l'anime et le manga parceque j ai vais ouvrire une boutique ligne sur le net est ont se deplace pour vendre nos produit japonais et aussi je tient une association sur la culture jap je  peu vous prendre des photo et video à part mon associé que j ai ouvert mon entreprise peu faire la décrire la convention il est daccor avec moi voila
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#10 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 05 November 2006 à 10:29

... Salut Kite. Comme écris dans le post, on cherche plutôt quelqu'un qui assiste aux conventions de jeux-vidéos. Les animes nous intéressent un peu moins puisqu'on les traite pas vraiment.
En tout cas bonne chance pour ta boutique, ton assocatiion, et ton entreprise !

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#11 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 November 2006 à 11:37

pour la prochaine exposition oui dans le prochaine festival que j'ivais aussi de jeux video bon c'est  pas grave je te monterai ce que j ai  pris la bas merci de m'avoir dit bon chance
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#12 Invité_Metalspike_*

Invité_Metalspike_*
  • Invités

Posté 05 November 2006 à 17:35

Lu a tous  ba moi je sui intéréssé par la proposition de rédacteur japanime en éffet je suit de très prés lactualité des rpg et autres mangas.

donc si tu est intéréssé contact moi sur mon msn qui est bleachcorp@hotmail.fr.

voila merci !

#13 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 05 November 2006 à 19:37

Salut. Le rédacteur japanime n'a rien à voir avec l'actualité. Il s'agit de faire des critiques d'animes liés aux RPGs (voir topic cité dans la description du poste).

Et dorénavant les 'propositions SMS' ne seront même plus lues.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#14 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 13 November 2006 à 21:26

Déjà 5 propositions masi aucune ne remplissant les objectifs. En tout cas c'est vite 'vu', si pour Japanime et les conventions il n'y a personne d'ici la fin de l'année les rubriques seront supprimées.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#15 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 November 2006 à 09:58

[cretin au grosse cheville] haaalala, je sais que j'aurais fait un candidat parfait, mais là, faute de temps, je ne peut l'etre... oui oui oui je sais que vous etes tres deçu au point de verser des larmes et tout et tout, mais il faut pas... un jour peut etre  B)  [/cretin au grosse cheville]

:P
Image IPB

#16 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 16 November 2006 à 19:05

Tiens, j'aurais bien aimé participer, mais bon, je suis supra occupé avec Ivaly et les cours. '^^

Je ne veux pas porter la poisse, mais trouver des rédacteurs pour les conventions comme le TGS (par exemple), il faut savoir parler Japonais, du moins de solides bases (et ça c'est pas obtenable en 2 mois, oh que non, j'en ai fait le test, le japonais, c'est dur).

Pour en revenir a Msn dans une équipe, c'est INDISPENSABLE, on peut se passer des fichiers, parler plus fréquemment et ne pas attendre par exemple que le Webmasteur réponde sur le forum alors qu'il est sur MSN, plein de choses du genre.

Enfin bref, bon courage ^^
Image IPB

#17 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 21 November 2006 à 14:05

C'est déjà réglé pour les japanimes et les conventions. Ca pourrait être intéressant par contre de faire un dossier sur les japanime.

Sinon on cherche toujours un newsmaker. On a désormais 2 rédacteurs Gameplay RPG dans l'équipe d'après ce que j'ai compris. En fait la barre est placée assez haut avec l'équipe actuelle. :)

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#18 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 November 2006 à 15:21

On veut un newsmakeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!! OUIN :(

Non bon allez franchement, je vais mettre la carotte cette fois ci !

Poste de Newsmaker :
Nous recherchons une personne SERIEUSE, qui parle français et qui ne fait pas que "copier coller" une news d'un site concurrent sur le notre, de plus capable de fournir un nombre suffisant de news par jour (suivant l'actualité bien sur).
Ce même newsmaker se verra récompensé par le RPG de son choix. Oui oui, vous avez bien lu. Si pendant 2 mois (donc d'ici fin Janvier), le newsmaker partant pour l'aventure gère bien son boulot et se révèle motivé, il pourra choisir n'importe quel rpg, tout support confondu parmi la longue liste dont dispose notre boutique affiliée Neo Ayato.
Evidement, ceci ne sera aucunement considéré comme un dû et sera placé sous notre consentement et celui de Neo Ayato (ne pas demander un soft tel que Panzer Dragon Saga par exemple, ce n'est pas la peine d'y penser :P ).


Bref, en espérant que cela puisse motiver quelques personnes...
Pour toute question sur ce boulot, sur cette forme de rémunération ou autre, n'hésitez pas à me contacter en PM.

#19 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 21 November 2006 à 16:56

Et Valkyrie Profile 2 Silmeria Artifact box c'est possible?

Plus sérieusement n'avez vous pas peur de tomber sur quelqu'un qui bosserait deux mois, obtiendrait son jeu puis s'en irait.

Il serait plus préoccupé par le jeu que par l'évolution du site. Enfin je dis ça je dis rien...

#20 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 November 2006 à 17:22

Ca c'est moi qui le déciderai ;)
Ou plutôt nous.
Et puis ce genre de choses ça se sent. Je ne me fais pas trop d'inquiétude.
De toute manière, ce soit disant "cadeau" sera pris sur mon compte. C'est à dire que le jeu qui devait me revenir reviendra à celui qui, d'après moi, le mérite. (vous inquietez pas les autres :P)

Enfin, l'âge moyen de l'équipe se situe autour des 21 ans, donc je pense que nous sommes suffisament matures et aptes à juger une personne sur internet.
Bref, nous avons besoin d'une personne compétente pour "bosser" avec nous, alors la récompenser pour son travail serait limite normal. Et ceci bien sur, dans la limite de nos possibilités. Si une merde arrive avec Neo Ayato, il est évidement hors de question que nous metions la main à la poche pour fournir un jeu...

Je rappelle qu'il faut avoir +18 ans aussi. Encore un point qui restreint la zone des "profiteurs"....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)