Aller au contenu


[The Zodiac Age] Equipements Secrets


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 August 2017 à 19:59

Voilà une astuce pour des équipements un peu particulier, d'une ils sont invisibles à l'écran, mais ils ont des statistiques assez dément qui font passer la lance du Zodiaque pour un cure dent.
Aucune idée sur l'histoire de ces équipements... Abandon de la part des développeurs, ou bug pour finalement être conservés pour une blague...
Il faut savoir qu'ils étaient déjà présents dans la version Ps2 International Zodiac Job System, mais les critères d'obtentions étaient bien plus dur, faute à l'auto-save inexistante. Avec la méthode normale, il faut compter sur l'apparition de coffres qui ont un faible taux d'apparition (de l'ordre de 2 ou 3 %) qui eux même lâchent l'équipement à 2 ou 3 % de chance.

Mais dieu bénisse l'auto-save, dans the Zodiac Age, c'est possible de les avoir très facilement et rapidement, en manipulant le RNG (ce qui produit "l'aléatoire" dans un jeu, pour les nuls comme moi).

Prérequis:
Pour l'Arc Moraine: il faut pouvoir prendre un aéronef à Rabanastre en partance pour Nalbina, avoir le bracelet de diamant, et avoir une autre sauvegarde au prologue.

Pour le Bouclier Adret: il faut avoir vaincu Ultima, récupéré Excalibur et avoir le bracelet de diamant.

Pour l’Épée à une main Éperon: il faut avoir débloqué le 3ème sous-sol des fondation du Phare, pouvoir s'y déplacer sans trop de mal, avoir au moins un Élixir pour vaincre l'éventuel Pot Magique dans la salle du coffre, avoir le bracelet de diamant, et avoir une autre sauvegarde au prologue.

Pour le Bouclier Adret:

1) Allez au point de sauvegarde près d'Ultima (zone "Cambr Medulla"), partez en direction de sa plateforme.
2) Une fois que vous y êtes (zone "Sommet du Grand Cristal"), prenez un personnage qui n'a pas de compétence augmentant les dégâts à mains nues, enlevez-lui son arme, et équipez-lui le bracelet de diamant. Faites en le leader sans compagnon, désactivez ses Gambits et enlevez lui ses amélioration d'état (avec le sort "Purge" ou un "Éclat de Purge" sur lui même).
3) Maintenant quittez l'écran pour faire une sauvegarde automatique en dehors de la zone d'Ultima.
4) Quittez complètement le jeu (bouton "home" => "start" => "quitter l'application"). Redémarrer le jeu et charger la save automatique.
5) Là il faut revenir à la zone d'Ultima, regardez si il y a un coffre. Si il y est, tan mieux, passez à l'étape 7. Si il n'y est pas, à l'étape 6.
6) Quittez la zone et revenez y autant de fois que nécessaire pour le faire apparaitre. En x4, ça va très vite.
7) Une fois sur la plateforme d'Ultima avec le coffre présent, ne l'ouvrez pas encore. Il faut vous attaquer vous-même pendant 10 fois (à la 9ième fois vous ferrez un combo de 4 coups, ça compte comme une seule attaque rassure-vous). Maintenant ouvrez le coffre. Vous obtiendrez... une météorite (vous y avez cru hein ?).
8) Sortez de la zone d'Ultima et revenez-y, miracle un coffre sera présent sans efforts supplémentaires, avec cette fois-ci le bouclier Adret 8-).
Image IPB
Pour en avoir plusieurs, recommencez les étapes 3 à 8, tout simplement. En moins d'une demi-heure, il est possible d'en avoir 6. Le plus long, c'est presque le trajet pour atteindre le cristal de sauvegarde avant Ultima.


Autre prérequis pour l’Épée Éperon et l'Arc Moraine:

Avant de récupérer ces deux armes, vous aurez besoin d'une sauvegarde au Prologue du jeu, je l’appellerai sobrement, la sauvegarde Reks.
Pour cela, il suffit de commencer une nouvelle parte, peut importe les réglages, et d'avancer jusqu'à la salle du cristal de sauvegarde bleu.
Une fois dans cette salle, montez l'escalier, et après une scène vous devez vaincre trois soldats. Une fois ceci fait, revenez dans la salle du cristal de sauvegarde. Vous devez logiquement être au lv 3. Sauvegardez sur un slot de sauvegarde différent de votre partie actuelle (ne gaffez pas !). Pour l'instant vous en avez finis dans cette partie.


Pour l’Épée à une main Éperon:

1) Commencez par vous rendre dans les Fondations du Phare de Ridorana, dans la salle Sud-Est du palier des Abysses. Là il faut trouver une grande salle rectangulaire (avec une porte d'entrée) au Sud de la zone (attention au pot magique sur le chemin). Une fois dans cette salle, attention il y a deux dragons zombies et un pot magique (là vous n'y échapperai pas !). Il vous faudra les vaincre (d'où la nécessité d'avoir un Élixir).
2) Maintenant la salle nettoyée on peut préparer le personnage qui ouvrira le coffre. Il nous faut un perso avec la magie soin et qui n'a pas de compétence augmentant les dégâts à mains nues. Retirez-lui son arme et équipez-le du bracelet de diamant. Faites-en un leader sans compagnons et retirez-lui ses bonus d'état.
3) Sortez de la salle, et retournez-y de suite. Une sauvegarde automatique s'est crée dans cette salle vide.

4) Quittez complètement le jeu (bouton "home" => "start" => "quitter l'application").

5) Chargez votre sauvegarde Reks. Et là le plus dur à expliquer arrive:
Sans rentre dans de longues explications, nous allons utiliser la méthode Zirth. En gros il faudra que Reks utilise soin sur lui même jusqu'à tomber sur une série de trois nombres fait avec ses PV récupérés. Pour Éperon, il faut obtenir une suite 97 - 88 - 86. Il faut savoir qu'à ce stade du jeu, la valeur des soins est prédéfinie

Voilà une suite de nombre, et vous allez voir où je veux en venir avec les explications qui suivront:
Ligne 1: 87 / 93 / 92 / 88 / 94 / 97
Ligne 2: 87 / 88 / 97 / 90 / 92 / 87 / 94 / 94 / 88 / 94 / 94
Ligne 3: 96 / 96 / 90 / 90 / 94 / 86 / 91 / 89 / 97 / 95 / 91
Ligne 4: 97 / 94 / 95 / 93 / 96 / 95 / 93 / 97 / 88 / 86

Faites des soins avec Reks, et essayer de repérer une suite de soin. Vous pouvez utiliser le cristal pour recharger vos PM. D’ailleurs ce dernier ne "casse" pas les suites, vous pouvez l'utiliser à volonté, tant que vous ne sauvegardez pas.
Si au bout d'une dizaine de tentative aucune des valeurs ne correspond à une partie de ces lignes, le mieux c'est de quitter le jeu (bouton "home" => "start" => "quitter l'application") et de recommencer.
Maintenant pour l'exemple, admettons que vous tombez sur 90 - 92 - 87. Vous êtes au milieu de la seconde ligne du tableau. Deux options s'offre à vous:
_ continuez les soins jusqu'à atteindre 97 - 88 - 86, mais c'est un peu long.
_ continuez jusqu'à arriver à la fin de la seconde ligne, soit 88 - 94 - 94. De là, attaquez-vous vous même deux fois. Peut importe les dégâts, si il y a un combo ou une parade. Puis faites trois soins qui auront pour valeur 97 - 88 - 86.
Notez que si vous démarrez vos suites à la troisième ligne, il suffit d'arriver à sa fin (97 - 95 - 91) mais de ne s'attaquer qu'une seule fois et de faire les trois derniers soin qui auront pour valeur 97 - 88 - 86.

6) Une fois la suite 97 - 88 - 86 atteints, retournez à l'écran titre ("start" => "carré" => "Oui") et chargez l'auto-save aux Fondations du Phare.

7) Vous voilà dans la salle sans ennemis, mais logiquement un coffre dans le coin Sud-Est est présent.
Image IPB

8) Avant de l'ouvrir, attaquez-vous vous même une fois. Puis utilisez soin (dans tout les cas, peu importe les valeurs).

9) Ouvre le coffre et miracle, c'est l'épée:
Image IPB
Si vous en voulez plusieurs, sortez de la salle et rentrez-y de suite pour créer une auto-save, puis répétez les étapes 3 à 9. C'est assez rapide une fois une fois qu'on est dans cette salle.


Pour l'Arc Moraine:

1) Il faut prendre en aéronef pour Nalbina en partance de Rabanastre, en mode croisière évidement.
2) Faites de Vaan un leader de groupe, et équipez-le du bracelet de diamant.

3) Allez sur le pont du vaisseau (l’extérieur), peu importe la porte. Une auto-save c'est crée.
Mais avant de quitter le jeu, nous allons faire un peu de repérage au calme. Montez les escaliers pour atteindre la partie supérieure du pont. C'est au centre, un peu au fond que le coffre invisible sera (il y est peut être déjà, mais peu de chance que la récompense soit la bonne). Au moment d'ouvrir le coffre, il faudra se baser sur le comportement d'un pnj à l'écran. Pour la manipulation qui va suivre, deux nous intéresses.
Le premier est un monsieur qui fait des aller-retours entre la partie supérieure du pont et les escaliers.
Image IPB
Le second est un petit garçon, également sur la partie supérieure du pont qui se déplace. D'abord il parle au loin à son père, puis se dirige vers lui pour discuter, puis repars vers sa position initiale en faisant une petite halte pour regarder brièvement le paysage.
Maintenant ces deux pnj repérés, on peut passer à l'étape suivante.

4) Quittez complètement le jeu (bouton "home" => "start" => "quitter l'application").

5) Chargez votre sauvegarde Reks. Il faut faire aussi une suite de trois soins. Cette fois-ci je n'ai pas trouvé de tableau prévisionnel. Mais on est un peu plus libre sur les trois valeurs à obtenir.
Il nous faut: soit 88 - 97 - 90. Soit 97 - 94 - 95.
Mais sans ordre précis, tant que les trois valeurs se suivent. Et toujours avec la possibilité de recharger les PM sans risque.
Si vraiment vous n'arrivez pas à obtenir une de ces deux suites, quittez complètement le jeu (bouton "home" => "start" => "quitter l'application") et rechargez la save Reks.

6) Une fois une de ces deux suites obtenue, retournez à l'écran titre ("start" => "carré" => "Oui") et chargez l'auto-save sur le pont du vaisseau.

7) En vitesse normale, dirigez vous vers la partie supérieure. Le coffre sera présent, mais toujours invisible. Vous devrez tout de même le sentir, c'est comme un petit muret invisible vous gênent le passage.
Collez-vous à lui, mais avant de l'ouvrir il faut repérer le comportement d'un des deux pnj précédemment cités.
_ Si vous avez obtenus une suites avec de valeurs de 88 - 97 - 90, c'est l'homme qui nous intéresse. Il faut attendre qu'il soit remonté à notre niveau pour la 3ème fois. Vous pouvez un peu accélérer le jeu. Dès qu'il est pile à notre niveau, mais avant qu'il atteigne sa destination, appuyer sur X pour ouvrir le coffre. Ça sera l'Arc Moraine en récompense.
Image IPB
_ Si vous avez obtenus une suite de valeurs de 97 - 94 - 95, c'est le petit garçon qui nous intéresse.
Collez vous au coffre, et attendez que le petit garçon s’arrête regarder le paysage, après avoir parler à son père et avant d'atteindre son point initial. Appuyer sur X pour ouvrir le coffre, ça sera l'Arc Moraine en récompense.
Si vous en voulez plusieurs, recommencez les étapes 4 à 7 après être rentré dans le vaisseau puis ressortit pour créer l'auto-save.

Modifié par Bahamut-Omega, 10 August 2017 à 18:00.

Image IPB

Image IPB


#2 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 August 2017 à 12:59

J'étais tombée sur l'astuce sur Gamefaqs en prenant la soluce pour le Grand Crystal de Gilvégane (pour aller chercher cette foutu Célérité2...) mais j'avais préféré ne pas m'y attarder à ce moment-là.

Dis-moi, il faut un permis pour ces 3 armes ? Si non cela signifierait que n'importe qui peut les équiper ?

Tu as utilisé une technique du même genre pour l'arc et l'épée ?

Sinon moi j'aimerais trouver la Masamune ultime, mais je crois qu'on ne peut l'avoir qu'au bazar (il faudrait que je trouve la liste des composants nécessaires en fr, c'est pas évident de deviner les correspondances avec les noms anglais).

J'avais réussi à avoir le second meilleur sabre ninja dans un coffre au grand cristal ainsi que dans les plateaux de Cerobi, mais manque de chance je ne peux pas l'équiper à cause d'un mauvais choix d'impulsion... :(

Image IPB


#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 August 2017 à 13:50

Pour les équipements invisibles: pas besoin de permis ! :whistling:

Et oui j'ai les astuces pour les autres, mais c'est un peu plus techniques à faire (surtout pour l'arc). Ce soir j'essayerai d'en poster au moins une, là je vais essayer de faire des screenshots.

Pour la Masamune ultime, à priori on peu la voler à 6% de chance (avec gants de voleur) au Gilgamesh des Épreuves. Mais pour la récupérer sur le jeu normal, il faut quitter les Épreuves et charger "normalement" ("Charger une partie" à l'écran titre) l'auto-save. Un message t'avertira que tu perdra ta progression dans les Épreuves, mais normalement tu conserveras les équipements, objets et PP obtenus dans la partie "scénarisée".

Cela dit, à la fin de l'étage 90 de Épreuves, on te propose de sauvegarder. Si tu le fais sur un autre fichier que ta partie "scénarisée", tu pourras retourner à cette étage du mode Épreuves sans tout recommencer en toute logiques.
Cette auto-save est bien pratique donc :^^:
Maintenant aucune idée de comment récupéré les équipements à voler aux boss de l'étage 100. A priori c'est possible, mais je n'ai pas fais attention comme un idiot...

Beaucoup de boss entre les étages 80 et 100 ont des équipements ultimes à récupérer avec les gants de voleur (mais de l'ordre de 6%...). Ça à l'air quand même plus facile que le système "d'affaires" ou les coffres aléatoires avec le Bracelet de Diamant.

Sinon c'est dommage pour les sabres Ninja, celui avec l'élément ténèbres trouvable au grand cristal sert à tuer Yiazmat très vite avec un combo Bushi + Shiraki :p

Modifié par Bahamut-Omega, 08 August 2017 à 13:52.

Image IPB

Image IPB


#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 August 2017 à 14:03

Hum pour les épreuves j'avais déjà testé y'a un moment mais pour l'instant c'est pas ma priorité, comme je rentre juste de vacances je vais essayer de terrminer l'histoire et les boss optionnels, et récupérer Zodiarche avant tout. Du coup je n'ai pas trop l'intention de m'amuser à farmer un objet sur un boss d'épreuves, je préfère essayer de l'avoir normalement, et c'est là que le bazar entre en jeu.

Tiens ça me rappelle que j'avais rencontré l'élémentaire de ténèbres rares au fond des fondations du phare, j'avais réussi à lui voler la dague (presque) ultime (la dernière se vole au monstre rare du grand cristal qui pop tous les 256 mobs éliminés e à faible % - merci pour le temps de farm...).
D'ailleurs j'ai essayé de chercher les rubans mais difficile de savoir précisément où se trouve le coffre qui doit le contenir, je crois que j'avais réussi à les noter sur une carte grâce à une vidéo youtube, mais après avoir vaincu Zodiarche ça sera plus facile à farmer.

Image IPB


#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 August 2017 à 15:10

Après le mode épreuve n'est pas très dur en dehors de cette épreuve 86 très piège, et la 100ème.
Les boss sont sensé être plus fort, mais en fait non, pourvus que tu ais un lv 90 ou + (97 c'est l'idéal). Le Zodiarche des épreuves n'a pas eu le temps de faire ces barrières et d'enchainer les trou noir pour te dire.
Quand au Yiazmat à 5 millions de PV n'a aucun intérêt. Même tactique qu'avec le vrai du scénario, et tu le bats en 2 min.
Il n'y a que l'Omega toujours aussi lourd sans pardoxe + leurre. Le truc c'est qu'il faut faire attention à ce qu'à la fin du combat, les 3 persos n'ai pas paradoxe sur eux v.v , parce qu'on enchaine direct avec la 100ième épreuve...

Du coup ça à l'air plus rapide de voler les équipements via le mode Épreuves, quitte à le recommencer plusieurs fois en entier (avec la n° 100, ça m'a pris 2 heures, tu peux enlever une heure de combat sans elle donc). Que de s'emmerder à faire des affaires ou du vol/loot d'équipements sur les monstres de bases.

Image IPB

Image IPB


#6 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 August 2017 à 15:44

Une heure pour la centième épreuve, sérieux ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 August 2017 à 12:54

Oui v.v Et je crois même que c'est un peu plus que ça. Les autres épreuves, quasiment en x4 tout le temps en dehors de quelques unes, ça a été très rapide.
J'ai mis du temps à voir que ce con de Zag... machin, se réveillait et soignait ces copains qui n'avait pas virus.
Le duo final Zag + Gaba m'a pris une demi heure à lui seul -_- Sur les 25 élixirs que j'avais au 100ième étage (j'en ai gagné quelques uns au cours des épreuves), il m'en restait 4 à la fin.

Edit: C'est bon, c'est à jours. :^^:

Image IPB

Image IPB


#8 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 August 2017 à 08:57

Voir le messageTennee, le 08 August 2017 à 12:59, dit :

Sinon moi j'aimerais trouver la Masamune ultime, mais je crois qu'on ne peut l'avoir qu'au bazar (il faudrait que je trouve la liste des composants nécessaires en fr, c'est pas évident de deviner les correspondances avec les noms anglais).

Hum tu parles d'Orochi N ? Il me semble que j'avais vu 3 moustaches de coeurl, 2 faux mantis et le troisième je sais plus trop je crois que ce sont 3 gemmes du cancer
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#9 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 August 2017 à 08:58

Wahou les techniques de fou pour avoir ces armes lol merci en tout cas pour ton aide et le temps fourni pour tout noter aussi clairement. Les suites à faire ça doit être l'enfer !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#10 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 August 2017 à 10:01

Non l'Orochi c'est un sabre Ninja, non ? Il doit y avoir une Masamune I je crois...

Image IPB


#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 August 2017 à 10:06

Pour l'Orochi N on peut la voler à Yiazmat du mode épreuve. Mais ce n'est pas un Katana, un Sabre Ninja sans élément mais très puissant.

L'autre Masamune, la seule méthode que je connais c'est le vol à 6% avec les gants de voleur contre le Gilgamesh des épreuves.

Voir le messageWolfangele, le 10 August 2017 à 08:58, dit :

Wahou les techniques de fou pour avoir ces armes lol merci en tout cas pour ton aide et le temps fourni pour tout noter aussi clairement. Les suites à faire ça doit être l'enfer !

Pas tant que ça en fait.

Pour l'épée, grâce au tableau on a vite fais de voir si l'on est proche d'avoir la suite recherché ou non. Donc on sait si il faut "quitter l'application" ou continuer les soins jusqu'à avoir les 3 valeurs finales. Donc on ne perd pas trop de temps.

Pour l'arc, si au bout 2-3 min ça ne veut pas tomber, c'est clair qu'il vaut mieux "quitter l'application" et recommencer. Mais contrairement à ce que l'on peut croire, le jeu est assez limité sur les valeurs de soin qu'il propose à ce stade là. Donc les valeurs tombent facilement. Je l'ai fais deux fois, une pour tester, une pour écrire l'astuce. J'y suis passé une 10aine de min le temps de comprendre la première fois, et 2 min la seconde fois :^^:

Image IPB

Image IPB


#12 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 August 2017 à 10:52

Ah Masamune 1 j'ai trouvé ceci sur gamefaqs, mais je sais pas pour les objets par contre ce qu'ils sont en FR :

4. Masamune I (ATT: 117, EVA: 40, CT: 31, combo rate: 35)
Masamune I is a one-handed sword, unlike Masamune, which is a katana. However, Masamune I follows the same damage calculation formula as a katana. Sell 2 Gemsteels, 3 Orichalcums, and 2 Mallets and buy it from the Bazaar for 350000 gil.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#13 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 August 2017 à 11:02

Ouais non mais, j'ai beau adorer FF12, il faudra qu'on m'explique comment, sans soluce, tu peux arriver à trouver une telle technique ahurissante. Excuse-moi, mais je trouve ça complètement idiot, pour rester poli. Et c'est pas comme si on en avait besoin pour faire le jeu. Bref, là, je suis complètement hermétique à ça.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#14 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 August 2017 à 12:26

Ah c'est sûr que sans soluce, on peut pas savoir, donc je ne peux pas t'expliquer v.v
Mais bon le système de coffre est tellement trollesque dans toutes les versions du jeu, que rien que pouvoir le cracker je trouve ça assez marrant.

Parce que franchement, sans les premiers guides officielles ou de très grosse communauté, qui pouvait savoir qu'il y a des coffres qui ont une chance sur 100 d’apparaitre, avec autant de chance de contenir une bonne récompense ?
Ou 5 coffres à éviter pour obtenir plus tard la meilleure arme du jeu ?
FF XII est comme ça et je n'y suis pas pour grand chose...

Là c'est juste des astuces (parmi bien d'autres) pour récupérer ces armes en exploitant une faille. :p
Et je préfère de loin ça, que de compter sur ma chance et des 10aines d'heures d’essais par équipement à la con, même pas indispensable pour quoi que se soit.

Image IPB

Image IPB


#15 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 August 2017 à 12:37

Alors voici une traduction et quelques recherches pour la Masamune 1 je t'ai mis juste ce que moi j'ai réussi à faire ou à trouver sur notre site, il y a surement d'autres façons mais cela t'apporte un début :

Masamune 1

---> 3 Tamahagané
- 2 fourni par Montblanc après avoir vaincu 8 eons
- l'autre à créer en vendant
* deux Aciers Damas (Voler Archéo-Dulahan  dans Gorges de Paramina - Delta de Karydine qui apparaît une fois tous les monstres de la zone vaincus ou  tuer Bune au Phare je sais plus quels étages avec monographie du chevalier)
* deux Flammes infernales (Tuer rare Kerbéros Bois des charmes - Jardins des réalités troublées qui a 40% de chance d'apparition à la place d'un Tartaros)
* 1 Scarlatium (Emeraukhélone - Terres-mortes de Nabreus - Marais de la réminiscence avec monographie du chasseur)

----> 3 Orichalques (Deideara - Phare de Ridorana  - Pied du phare avec la Monographie de l'érudit)

----> 2 Maillets
- 1 donné par Montblanc en tuant le Roi Bombo
- Voler Ananas (rare Mines de Lhusu - Pont Lasche)

Je crois que je me suis pas trompée, m'en manque quelques exemplaires, je te dirais cela quand j'aurai réussi à la faire pour ma Ashe ^^

Modifié par Wolfangele, 10 August 2017 à 12:38.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#16 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 August 2017 à 13:29

En fait c'est 2 Tamahaganés pour la Masamune 1, et il en faut trois pour Tournesol. Si on vise de faire les deux armes en même temps, il faut
  • 3 Tamahagané
  • 3 Orichalques
  • 2 Maillets
  • 3 Âmes empyrées
  • 3 Serpentaires

On n'a qu'un Tamahagané avec les chasses, il n'en faut qu'un de plus pour la Masamune 1, mais 2 pour faire le Tournesol au passage. Donc :
  • 4 Aciers Damas
  • 4 Flammes infernales
  • 2 Scarlatium
A savoir que la Masamune 1 est un Katana à UNE main, on peut donc équiper un bouclier avec (mais nécessite le permis spécifique)... ;)

Sinon j'ai vaincu Zodiarche, avec Basch + Excalibur / Ceinturon de vitalité, Vaan + Nagasa de Matagi / Adret / Ceinturon de vitalité, Ashe + épée de mithril / Adret / Collier de tortue, et les derniers 20% avec Penelo + (dague lamda) / Adret / Bague opale.
Par contre, j'ai dû up niveau 89 tous les persos (nombre premier) pour y arriver, avant il passait son temps à OS toute l'équipe. Là, il n'a fait que 2 (ou 3 ?) Trous noir, et il n'a OS qu'un perso à la fois. Les 80% de PV sont descendus à une vitesse folle avec Bravoure + Excalibur (à coups de 10 000) :D

Image IPB


#17 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 August 2017 à 14:51

Tu as utilisé l'astuce pour l'Adret ou tu as eu beaucoup de pif ?

Pour Gilgamesh et Zodiarche il est très recommandé d'avoir des lv à nombres premiers oui.
C'est pour ça que pour les épreuves je me suis arrêter au lv 97.

A la fin du jeu, je n'avais que des ceintures de vitalités, un gant de Genji sur Vaan (Bushi + Shiraki) et parfois les deux Rubans sur mes mages. Les autres accessoires j'en ai jamais eu l'utilité. Si il y a bien les gants de voleurs que j'utilisais ponctuellement, et bien sur les deux Niho paloa (truc comme ça) pour l'épreuve 100.

Modifié par Bahamut-Omega, 10 August 2017 à 14:52.

Image IPB

Image IPB


#18 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 August 2017 à 15:34

Pour les Adret oui, j'en ai récupéré 6 :)

Le collier de tortue est bien utile contre les ennemis qui réduisent constamment les mp à 0 pour continuer à lancer des sorts malgré tout, et la bague opale pour lancer des sorts malgré Miroir.

Pour les rubans, jnai essayé de farmer le coffres des mines de Hennes, d'après mes infos qui se trouve dans le cul de sac juste avant l'accès à Zodiarche. J'ai essayé de farmer en revenant 2 zones en arrière, et rien, puis j'ai testé en partant du bois des charmes avec la porte qui se débloque après avoir vaincu Zodiarche, mais rien non plus. Alors soit il est pas au bon endroit, soit j'ai pas la bonne technique, soit... J'ai pas eu de chance (maus 15% de chances de pop c'est pas la mer à boire pourtant... :( )

PS : merci pour ton guide, ainsi que pour la réponse de wolfy pour la Masamune 1, tu m'as évité pas mal de recherches pour les noms ! Et j'ai réussi à la faire facilement en plus (j'ai laissé tombé la Tourbesol, les Tamahagané c'est pas le plus chiant à farmer de toute façon)
Il y a encore Odyssée qui pourrait être utile mais je sais pas si ça vaut le coup ou si je vais me prendre la tête à la faire.

Image IPB


#19 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 August 2017 à 17:59

Pour Odyssée, il te faut faire la quête de la pêche...
Je l'ai fait une fois sur la version de base, ça m'a suffit. Et de toute façon elle arrivait trop tard (après Yiazmat et Omega Mk XII) -_-
Là encore elle peut être "utile" pour le mode Épreuve. Mais bon, Excalibur, Ragnarök ou la lame Ultima suffisent amplement.

Pour le Ruban des Mines de Hennes, dans la partie avant Zodiarche, il y a une zone visible sur la map en formes de "L" inversé, et bien il est dans un coffre qui a 15% de chance d'apparaitre de la partie gauche de ce "L".
Dans tout cette grande zone avec plein de chemins cachés, il y a plein de trésor, dont une technique qui a 10% de chance d’apparaitre v.v
Et la lance du Zodiaque à 1%. :whistling:

Image IPB

Image IPB


#20 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 August 2017 à 21:14

Je vois, donc pour le ruban, je n'étais pas au bon endroit, lol.
La lance du Zodiaque je l'aie eue avec le club de chasse donc j'en ai plus besoin.

La technique je sais aussi, il me semble que son coffre pop dans un des couloirs cachés près de la pièce avec le ruban, c'est bien ça ?
Il me semble qu'il y a une armure de maître à choper, d'après mes notes elles serait dans le cul de sac tout au nord, au-dessus de la pièce du ruban, mais j'ignore le % de chance de pop du coffre (et si ce coffre existe vraiment en fait)

Ps : en fait je viens de trouver l'armure de maître à l'endroit que j'avais noté, chouette ! Et en quittant un seul écran.
+ Ruban et manteau des braves obtenu !

Et maintenant la technique Trépaner... Cool enfin terminé avec ces mines de la haine !

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)