Aller au contenu


La Saga Super Robot Taisen


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
153 réponses à ce sujet

#1 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2011 à 09:56

J'ouvre un sujet dédie à cette très longue saga de T-RPG pratiquement exclusive au Japon, j'ai nommé Super Robot Taisen (que nous appelerons SRT ou SRW).
On ne compte plus le nombre d'opus que cette saga comporte car, d'une, elle se déroule sur plusieur univers, et de 2, il y a beacoup de remake et spin-off).
Pour les non-initiés, voici un plan fait par Campionff un forumeur d'un autre forum dédié à SRT:
Image IPB
On peut rajouter à ça:
Super Robot Taisen L sur NDS (un "stand alone")
Dai 2 Ji Super Robot Taisen Z sur PsP, la suite de SRT Z prévus pour avril 2011.

Moi j'ai finis:
Super Robot Taisen Gaiden Masôkishin: The Lord of Elemental (SNES)
Super Robot Taisen OG Saga Masôkishin: The Lord of Elemental (NDS, remake de celui sur SNES)
Super Robot Taisen EX (Ps, dans Super Robot Taisen Complet Box)
Super Robot Taisen F (Ps)
Super Robot Taisen F Kanketsuhen (Ps)
Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha (Ps2)
Dai 3 Ji Super Robot Taisen Alpha Shûen no Ginga He (Ps2)
Super Robot Taisen MX (Ps2)
Super Robot Taisen GC (NGC)
Super Robot Taisen D (GBA)
Super Robot Taisen W (NDS)
Super Robot Taisen K (NDS)
Super Robot Taisen L (NDS)
Super Robot Taisen Original Generations (Ps2, compilation remasterisé de Super Robot Taisen Original Generation 1 & 2 sur GBA)
Super Robot Taisen Original Generation Gaiden (Ps2)
Super Robot Taisen Z (Ps2)
Super Robot Taisen Z Special Disc (Ps2)

J'ai commencé mais pas finis:
Super Robot Taisen Impact (Ps2)

Et j'en ai d'autres que je n'ai pas encore commencé:
Super Robot Taisen (GB)
Super Robot Taisen Compact for Wonderswam Color (WSC)
Super Robot Taisen Compact 3 (WSC)
Super Robot Taisen 64 (N64)
Shin Super Robot Taisen (Ps)
Super Robot Taisen Alpha (Ps)
Super Robot Taisen Alpha Gaiden (Ps)
Dai 2 Ji Super Robot Taisen (dans Super Robot Taisen Complet Box) (Ps)
Dai 3 Ji Super Robot Taisen (dans Super Robot Taisen Complet Box) (Ps)
Super Robot Taisen A (GBA)
Super Robot Taisen R (GBA)
Super Robot Taisen J (GBA)
Super Robot Taisen Neo (Wii)

Quelqu'un d'autre sur ce forum connait bien les SRT ? Quels sont vos préférés, détestés,... ?

Modifié par Bahamut-Omega, 05 March 2011 à 15:58.

Image IPB

Image IPB


#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 February 2011 à 10:10

Tiens tiens,

J'avoue ne rien y connaître en SRT (du moins je n'y ai pas joué) mais lire ça me semble particulièrement instructif tant cette série est complexe dans sa chronologie.

Ça mériterait un dossier à lui tout seul sur le site tiens... Ça pourrait être une bonne idée de faire ça, surtout très utile.

Tiens et toi, Bahamut-Omega, qui semble être plutôt bien calé dans le domaine, si je devais commencer la saga par un épisode, lequel me conseillerais-tu ?
Parce que j'avoue que quand on voit cette liste, c'est dur de se décider à en choisir un  :ph34r:

#3 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 21 February 2011 à 10:19

Pareil,je n'y connais rien ^^

Moi aussi j'aimerais que tu me conseilles un opus pour commencer,mais qui soit traduit en anglais Image IPB

Je n'aime pas jouer à un rpg en jap et ne rien comprendre au jeu Image IPB
Image IPB


Image IPB

#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2011 à 11:49

Je vais répondre d'abord à Yusuke Urameshi car la réponse va être rapide.

Officiellement il n'y a que 2 SRT traduis en anglais (aucun en français). Ce sont SRT Original Generation et SRT Orginal Generation 2 sur GBA.
Ils ont eus droit à une compilation remasterisé avec bonus sur Ps2 mais entièrement en Jap.

Officieusement, il exite une très bonne traduction de SRT Alpha Gaiden sur Ps1.
Et je crois une traduction de SRT J sur GBA (à vérifier, sinon elle est juste partielle).
Il existe aussi une tradutction partielle de SRT K sur NDS, c'est à dire, juste les menus, le scénario est resté en Jap.

De toute mainière si tu ne te limite qu'aux SRT traduis en anglais, je te conseille d'oublié SRT J et K (comme les Men in Black ^_^) qui ne sont pas sensationnel et de te focaliser sur les 3 premiers cités.
Il faut savoir tout de même que sur GameFAQs il y a la traduction des menus et scénaristiques des SRT les plus connus et récents.

Pour répondre à Riskbreaker, et ça sera bon à savoir pour tout le monde, avant de te conseiller un SRT, il faut que je dévellope le sujet:

Il existe 2 "genres" (j'ai pas trouvé de meilleur mots) de SRT: les "Normaux" et les "Originaux".

_ Les "normaux" sont carractériser par; la présence de séries d'animations de mecha avec entre autre du Gundam, Macross, Mazinger, Getter Robo,... et la présence de persos/mecha originaux qui rellient un peu tout ça, et qui sont les centres d'intêrets du scénario.

_ Les "originaux" ne sont composés que de persos/mechas originaux créer par Banpresto et Winky Soft, les créateurs. Essentiellement ce sont des compilations des persos/mechas déjà créer pour les SRT "normaux". A titre d'exemple (servez vous du plan pour vous aider):
Dans SRT OG2 sur GBA/Ps2, les scénarios/persos/mechas exclusif de SRT 3, SRT A et SRT Compact 2 / Impact sont repris et conditionnés pour donner un essemble cohérent.

Donc avec ces infos Riskbreaker, il te faudrait me dire ce que tu espères avant tout d'un SRT. Si tu aimes les séries anime de mechas et que tu à envis d'en découvrir ou "d'explorer" je te conseillerais un SRT "normal" ou un univers en particulier.
Si par contre si tu t'en contrefous, je te conseilles les SRT "originaux" où là tu pourras jouer comme un T-RPG normal.

Si je dois apporter des précisions ou d'autres éléments, n'hésitez pas à me le demander.

Modifié par Bahamut-Omega, 21 February 2011 à 18:52.

Image IPB

Image IPB


#5 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 21 February 2011 à 16:54

Image IPB

super post et tu viens de répondre aux questions qu'il me restai, perso j'ai fais que les SRT OG 1 et 2 et à ce sujet j'ai pas tout compris sur le OG gaiden, il y à plus de mecha ? tu contrôle que les pilotes ?
Image IPBImage IPB

#6 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2011 à 18:30

SRT OG Gaiden (sur Ps2) est la suite directe de SRT OG2 (sur GBA ou PS2). Il ne s'appelle pas "SRT OG3" car il ne suit pas entièrement la trame des scénarios "recyclé" de SRT OG2.
Si ça avait été un "SRT OG3" on aurrait eu normalement droit au recyclage des scénarios de SRT EX ou SRT 4 / F qui eux sont la suite de SRT 3 (recyclé dans SRT OG2, tu me suis? ).

Hors dans ce SRT OG Gaiden, on a le recyclage du boss caché de SRT 3 (très important), un prologue de SRT MX et le recyclage des scénarios de SRT Compact 3 et SRT R. D'où ce nom de "Gaiden" au lieu de "3".

Sinon il y'a bien des robots dans ce SRT, il ne diffère pas des autres. Tu dois confondre avec des spin off sur NDS appelés "Endless Frontier" qui n'ont pas grand chose à voir avec les SRT, y'a juste 2-3 persos de SRT qui font leur apparitions dedans.


Image IPB

Image IPB


#7 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 22 February 2011 à 03:12

Content de voir que les jeunes s'intéressent toujours a SRW !
Pour ma part j'ai debute en emulation avec SRW4 sur SNES, partiellement traduit (enfin quand j'ai commence, pour goldorak, il ne l'était pas :()
Je conseillerai aussi les deux OG sur gba pour commencer, d'abord parcequ'ils sont tout en anglais certes, mais aussi parce qu'ils sont excellents ! Ensuite SRW Alpha Gaiden est un peu vieux mais tres bien traduit et le gameplay reste acceptable (chaque nouvel opus amene son lot d'innovations, par petites touches, dur de revenir en arriere...)
Pour les dossiers vous en avez un tres bon sur grospixel, je ne mets pas de lien histoire qu'on ne m'embete pas avec la concurrence :)
vous avez aussi des tests des OG gba sur mon blog Tactical rpg (cherchez sur google tactical rpg blog :) ).

Les robots a license sont chouettes mais c'est bien le gameplay qui est le premier atout de ces jeux, enfin pour moi, pour les petits japonais c'est de retrouver leur anime préférés.

Sur ce, en continuant d'empiler les A a Valkyria Chronicles 2 sur psp, je m'en retourne jouer a Mass Effect 2 sur ps3 et mon tout nouvel ecran LED 3D 55pouces, oui je me suis fais plaisir sur ce coup la :D

c'etait le prince d'euphore en direct de Shanghai, a plus les jeunes ;)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#8 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 May 2011 à 11:58

Très intéressent ton blog, quand j'aurrais plus de temps j'y jetterais un oeil plus longuement, nottament sur les article en rapport avec SRT.

Sinon voilà un trailler du prochain SRT sur PsP, SRT Z2, la suite du premier sur Ps2:

Edit: Je viens de finir Dai 2 Ji Super Robot Taisen Z Hakkai Hen. Je l'ai terminer en normal en suivant dès que je le pouvais les routes consacrée à Gundam 00 S1.
Un maginifique SRT avec un très bon casting et des persos/mechas originaux très classe. Je suis un peu déçu du Blasta (le robot original), car

Spoiler
J'espère que dans SRT ZII-2 ce petit défaut sera corrigé.


Image IPB

Image IPB


#9 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 06 May 2011 à 10:36

Faut vraiment que je l'essaye celui-ci, mais je ne decroche pas de tactics ogre en ce moment...
decidement tres rentable cette PSP pour les amateurs de TRPG :)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#10 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 May 2011 à 18:03

Oui je te le conseil vivement, il est assez long en plus, 50 missions mais sur 3 routes différentes donc 83 en tout) .
Prévois des sous de coté pour acheter ça suite, Dai Ji 2 Super Robot Taisen Saiseihen-Hen (la suite directe). L'un ne va pas sans l'autre.

Image IPB

Image IPB


#11 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 07 June 2011 à 08:34

Deja une suite ! arf j'arrive pas a suivre, je continu sur TO j'arrive pas a m'arreter...
J'ai le Z2 psp et je venais d'apprendre pour OG2 PS3, en esperant une sortie US on peut toujours rever...
mais la alors encore un autre sur PSP...

au fait tu connais les SD Gundam G Generation ?
y a le World qui est sur PSP (et Wii), pas eu le temps d'y jouer mais il a l'air sympa aussi, un SRT qu'avec des gundams quoi...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#12 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 June 2011 à 06:48

Z II est divisé en 2 parties (à cause/grace à principalement des sagas comme Gurren Lagann, Gundam 00 et Code Geass)

Pour OGs2 sur Ps3 (qui est en fait le 4° épisode, ou 5° si tu comptes Masôkishin sur DS) on peut toujours espéré une sortie US vu qu'il n'y a pas de problème d'acquisition de licence consernant les séries animes. L'espoir est possible.

Sinon oui je connais un peu les SD Gundam. J'en ai fait seulement 3:
_SD Gundam G Generation Spirits sur Ps2, finis à 100%, c'est un des plus dur T-RPG auquel j'ai joué avec SRT F/FK sur Ps1. Dumoins le début, car la fin peut être très facile.
_SD Gundam G Generation Wars, sur Ps2. Finis à 100%
_SD Gundam G Generation World, sur Wii. L'encyclopédie est finis à 100% et jai une équipe assez démente, mais j'ai pas us le temps de finir les missions du mode hard.

J'aime bien cette saga aussi, étant fan des Gundam, mais je trouve domaga l'absence de réel scénario, ce n'est qu'un enchainement de missions phares où l'on peut se permettre certains délire du style mettre n'importe quel pilote achetable d'ans n'importe quelle unitée, ou contrôler des méchants entre autre.

Edit: Voici le premier trailler de Dai 2 Ji Sper Robot Taisen OG sur Ps3 qui est contrairement à ce que son nom dit, est le 4° (ou 5° en comptant Masôkishin sur NDS) opus de la saga.


Modifié par Bahamut-Omega, 17 June 2011 à 10:10.

Image IPB

Image IPB


#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 September 2011 à 18:40

Deuxième PV de Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG sur Ps3:


Image IPB

Image IPB


#14 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 October 2011 à 17:25

Tandis que l'on a toujours pas de précision sur la sortie de SRT ZII-2 (sur PsP) SRT OG2 (sur Ps3) et de SRT 3DS (N3DS) ; Banpresto nous annonce la sortie surprise de Super Robot Taisen Masôkishin II Revelation of Evil God sur PsP pour le 12/01/2012. Et pour courronner le tout, une remasterisation de SRT Masôkishin The Lord of Elemental (le premier quoi) est aussi prévu sur PsP pour la même date, vendu en pack avec SRT MK II.  

Image IPB
Image IPB

On aurra le choix entre 2 versions:
_ SRT MK II pour 6280 Yen
_ Un pack SRT MK I & II pour 10480 Yen

Modifié par Bahamut-Omega, 26 October 2011 à 17:27.

Image IPB

Image IPB


#15 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 26 October 2011 à 17:33

Yep, j'ai vu tout ça aussi, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment. Je mettrai cette fiche + d'autres en ligne à partir de demain après midi :)

Image IPB

Image IPB

#16 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 27 October 2011 à 06:48

Pas de problème, ça presse pas tellement c'est pour janvier 2012.
D'ailleur j'espère que ça restera à cette date, pour OG2 sur Ps3 il y a eut pas mal de déçut à cause de repport. Pas moi vu que je n'ai pas encore de Ps3, ça m'arrange bien même :)

Edit:
Voici de meilleurs scans et des infos supplémentaires:
_ SRT Masôkishin TLoE (MK I donc) ne sera dispo que dans le Pack, pas à l'unité comme je m'en doutais.
_ Il y aura des Masôki inédits à la version NES et SNES dans MK I. Pour infos, les Masôki sont des robot magique basique dans l'univers du jeu.
_ Le Pack contiendra aussi un CD de l'OST (remasterisé ou d'origine on ne sait pas encore)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

Image IPB


#17 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 October 2011 à 09:45

Par contre vous pouvez enlevez la date du 28/09/2011 pour Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG sur Ps3, si c'est possible et quand vous aurrez le temps.
Le jeu a été repoussé (probablement à cause de SRT MK I & II) et il n'y a toujours pas une autre date de prévus.

Image IPB

Image IPB


#18 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 November 2011 à 07:39

Première PV de SRT MK II:


On entend enfin la voix de Ricardo !


Image IPB

Image IPB


#19 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 December 2011 à 19:57

2nd PV de SRT MK II toujours prévus sur PsP pour le 12/01/12.


Image IPB

Image IPB


#20 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 12 December 2011 à 20:05

On l'a mis sur la chaîne YT du site il y a une heure environ ^^
http://www.youtube.c...luceactu/videos

Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)