Aller au contenu


Sphérier !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#1 Naori

Naori

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Résidence : Aix en provence

Posté 08 February 2009 à 14:07

Salut ! Je voudrai savoir se que voulais dire niv.E dans le sphérier. Y aurai-t-il un niv.D, C , B, A ??

Modifié par Naori, 08 February 2009 à 14:08.


#2 jantho

jantho

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Résidence : pays basque

Posté 08 February 2009 à 16:10

salut,je crois que le "E"veut dire evolution,et rien de plus.

#3 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 24 February 2015 à 13:02

Salut remplir toutes les casses du sphérier d'un personnage prend combien de temps environs ?

Modifié par batmanmania, 24 February 2015 à 13:04.


#4 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 February 2015 à 13:20

Ca dépend de ton avancement initial. Mais tu peux bien y passer une cinquantaine d'heures, voire plus. Et encore plus si tu veux faire tout les sphériers !


Image IPB


#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 February 2015 à 16:41

50 heures t'es gentil...
Enfin le remplir ça va, c'est plutôt pour maxer les stas à fond pour certaines purg, monstres du CEM et le boss optionnel.
Remplacer toutes les case +1, +2 et +3 par des +4 ça c'est long ! Surtout qu'il faut compléter le CEM avant pour débloquer des monstres créés.

Image IPB

Image IPB


#6 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 24 February 2015 à 18:11

Y'a un monstre au CEM qui permet d'avoir beaucoup d'expériences c'est Don Tomberry il me semble mais j'ai pas le niveau suffisant pour le battre, la je m'entraine dans les ruines d'omega afin d'être suffisamment fort pour le combattre .

Modifié par batmanmania, 24 February 2015 à 18:46.


#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 February 2015 à 18:26

Niveau 40 ?! ils ont mis des niveau des le portage HD :| ? D'après me souvenir les lv ne servaient qu'à te "déplacer" dans le sphérier sur Ps2
L'exp c'est pas le problème de toutes façon, ce sont les sphères qui sont longues à récupérées !
Et l'argent aussi pour que tu puisse acheter des matériaux pour te faire des protections ultimes...

Le trophée du remplissage du sphérier ne te demandera pas énormément de temps, une 50 aine d'heures (oui c'est relatif) comme te l'as dis Pezam, mais le platine il te faudra bien 100-150 heures en étant organisé et motivé...

Image IPB

Image IPB


#8 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 24 February 2015 à 18:44

Excuse moi j'avais complètement oublier que dans FF X  les personnages ne gagnaient pas de niveau comme dans les anciens opus, désolé. Tu as bien fait de me faire la remarque. XD Si je dois faire entre 100 heures et 150 heures pour avoir les sphériers de tous mes persos à fond c'est sur que ça risque d'être longs ,ça me donne même plus envie de platiner le jeu, je crois que je vais juste le finir et arrêter une fois le boss de fin tuer.

#9 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 24 February 2015 à 20:26

Juste pour les Sphériers t'en as pour 50-70 heures je dirais en maximisant tout (+4) parce que quand tu avances dans le jeu, tu développes déjà un peu ton Sphérier. J'ai dû passer une trentaine d'heures pour faire plus des 2/3 en +4, donc un peu plus de 50 heures me semble possible (j'ai pas encore trouvé le courage de le finir à vrai dire, mais bon ça viendra ^^).

Le plus long, c'est de récupérer les Sphères Étoile pour valider les Sphères Chance parce qu'il en faut 406 au total (si mes calculs sont justes et ma mémoire bonne) et que le monstre Terraglouton est ch**nt à battre et au mieux il drop 2 Sphères par combat (quand il donne pas un autre truc à la place). Y a des bons guides pour aider.

Pour le temps total pour le Platine, tu peux largement compter 150 heures si tu es pas trop rapide (je dois déjà être à 140h et quelques) en comptant l'intégralité du jeu hein ^^.

Modifié par Dracohelianth, 24 February 2015 à 20:33.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#10 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 24 February 2015 à 20:52

Dracohelianth merci pour le conseil mais ça ne m'intéresse plus de platiner le jeu et puis vu le nombres de jeux que j'ai pas encore jouer ça me mettra en retard.

#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 February 2015 à 23:12

Sage tu es.
Cela dit, si tu as déjà récupérer toutes les armes des 7 astres, et leurs symboles et sceaux (esquiver les 200 éclairs, fais moins de 0, 00 secondes à la courses au chocobo, fait les championnat au Blitzball, courses aux papillons,... bref tout les truc à la con).
Tu peux vaincre tout les boss optionnel (demandant ces 100aines d'heures de prépa) à coup de Zanmatô de Yôjimbo...

Image IPB

Image IPB


#12 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 25 February 2015 à 02:32

Bahamut-Omega J'ai fais presque toutes les quêtes annexes du jeu sauf celle du papillon, trop dur de toucher 7 papillons en moins de 30 secondes  et j'ai récupéré toutes les armes ultimes, pour les sceaux ils me manque  le sceau  de saturne d'Auron et le sceau de jupiter de Kimahri. Concernant le  Blitzball je suis proche des 130 victoires avec des équipes allant du niveau 99 pour lopp à 25 pour wakka. Zanmato la fameuse technique cheat du jeu , je vais l'utiliser pour battre tous les boss optionnels du jeu, ça ira plus vite et je vais pas me casser la tête.

Modifié par batmanmania, 25 February 2015 à 02:33.


#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 February 2015 à 07:37

Les papillons je les avaient eu sur Ps2, mais c'était chiant. Ca doit l'être encore plus en 60 Hz.
Ce qui va te poser problèmes c'est la course au chocobo, aucune erreur n'est toléré. Et éviter les 200 éclairs d'affilé.
Et j'espère que tu n'as pas oublier le symbole de Tidus qui maintenant se trouve derrière Bahamut-Purg.

Image IPB

Image IPB


#14 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 25 February 2015 à 11:51

le seul mini jeux qu'il me manque à faire est la chasse des papillons , pour ce qui est de la course de chocobo et des 200 éclairs  je les ai déjà fait il y'a longtemps, j'ai plus baver quand même pour les 200 éclairs que pour faire le temps mortel de 0 secondes dans la course de chocobos. Une chose est sur je suis pas prêt de refaire ces mini jeux ça non alors.

#15 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 February 2015 à 12:21

T'as fais le plus dur alors si tu vise le platine. Insiste un peu sur la course aux papillons, il y a peut être des videos sur Youtube qui t'aideront pour ça.
Après si t'as les armes des 7 astres libérés, il te manquera qu'à entrainer tes persos pour qu'ils puissent au moins vaincre quelques monstres du CEM, ceux qui donne les sphères +4.
Pour Yojimbo Purg il te faudra au moins créer des protections avec HP Extra, Auto-Phoenix/Auto-Carapace et Auto-booster pour 3 de tes persos (dont Yuna). Car tu devras l’affronter 5 fois le Yojimbo-purg ! Et même à coup de Zanmatô, il faut un peu résister contre ces assauts.

Image IPB

Image IPB


#16 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 25 February 2015 à 12:34

Ouais je pense que le plus chiant c'est la course de chocobo. A l'époque j'avais failli me suicider juste pour ça :p
Image IPB

#17 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 25 February 2015 à 15:54

Yojimbo purgatoire est de loin la chimère la plus difficile à abattre dans le jeu et comme tu l'as dit je devrais la vaincre 5 fois pour être enfin débarrasser. Valford purgatoire est la seul des 8 chimères purgatrices que j'ai réussi à battre grâce au zanmato de yojimbo. Bahamut-Omega je vais suivre ton conseil en équipant à mes trois personnages de bases les protections  : HP Extra, Auto-Phoenix/Auto-Carapace Auto-booster ,et je rajouterais Ruban et Dégâts extras .

Modifié par batmanmania, 25 February 2015 à 16:40.


#18 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 February 2015 à 19:31

Sur les protections tu peux pas mettre dégât extra. Et de toute façon c'est inutile, toutes les armes des 7 astres "libérées" (sceaux + symboles) ont dégât extra.
Mais si tu compte mettre Ruban sur toutes les protections, il me semble que ça te coûte à chaque fois 99 H-Espcaces par protections. Sachant que tu en gagne 1 ou 2 (selon si il y a Overkill ou pas) contre un monstre puissant du CEM, c'est là où tu risque de perdre quelques 10aines d'heures...

Contre les autres Purgs, j'étais arrivé à les vaincre avec un Wakka bien boosté (sans le sphérier rempli), avec son armes des 7 astres libérés. Il "suffit" d'utiliser à la chaine son overdrive "combo" (en remplissant son overdrive avec la compétence "transfert" des autres personnages).

C'est dommage que tu te sois embêté à faire les 200 éclairs et surtout la course au chocobo sans savoir ce qui allait t'attendre par la suite. J'ai envie de dire que tu as presque fait le plus dur et traumatisant, mais qu'il te reste le plus long et soporifiques à faire...

Image IPB

Image IPB


#19 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 25 February 2015 à 20:10

Voir le messageBahamut-Omega, le 25 February 2015 à 19:31, dit :

J'ai envie de dire que tu as presque fait le plus dur et traumatisant, mais qu'il te reste le plus long et soporifiques à faire...

Je confirme :^^: D'ailleurs, pour le trophée du Sphérier, t'es même pas obligé de mettre tout au max, il suffit juste de "boucher les trous" avec des sphères, peu importe lesquelles, et les valider. C'est à toi de voir si tu as besoin de persos plus forts qu'actuellement.

Pour les papillons, comme le disais Baha, je te conseille de regarder cette vidéo et de faire pareil (c'est comme ça que j'ai réussi). Tu peux faire pause dans le jeu normalement pour avancer progressivement tout en suivant la vidéo. Tu devrais plus avoir de soucis :thumbsup:

Pour être sûr que Zanmato fonctionne, jette un oeil à ça.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#20 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 26 February 2015 à 00:57

merci pour le lien ça pourrait m'être utile mais le plus souvent quand j'invoque yojimbo il lance  tout le temps son zanmato sans que j'ai besoin de lui payer. Bahamut-Omega , honnêtement le plus dur pour moi était les quêtes des 200 éclairs et celle de la course de chocobos , j'ai du passer au moins une semaine 1/2 pour les réussir. Si j'ai besoin d'aides j'irais vous voir directement sur ce topic, bonne soirée.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)