Aller au contenu


J'suis Bloqué Aux égouts De Meltokio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 toitoine

toitoine

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 17 January 2005 à 20:34

dans les égouts de meltokio j'suis bloqué après avoir actionné la 3éme valve.comment faire ?(c'est dans la salle de la porte qui s'ouvre après avoir actionné la 3éme valve) dans la salle avec le pont explosé j'ai éliminé tous les ennemis et pris le trou de souris,mais j'arrive pas à sortir.ça fait au moins une semaine que j'suis bloqué <(. aidez-moi !
(ps:j'peux vous aider, j'suis loin dans le jeu)

merci à tous et j'attends toujours la soluce pour sortir des egouts de meltokio dans la ville de meltokio ;)

Modifié par toitoine, 18 January 2005 à 18:53.


#2 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 17 January 2005 à 20:47

Hum tu as une cage au milieu il me semble, il faut rentrer dedans en souris je crois un truc du genre pour ouvrir un truc
il faudra aller e nhaut faire tomber un bloc pour pouvoir le mettre dans le trou de la cage pour que le pont coupé vienne
voilà bon jeu!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 17 January 2005 à 20:51

Je crois que les valves te permettent d'actionner l'ouverture des portes qui étaient fermées (logique :P)
En entrant dans la pièce la plus haute du donjon (là où il y a les toiles d'araignées), tu pourras déplacer des blocs de pierre (qui sont en fait des déchets)que tu dois faire descendre au bon endroit (attention à ce qu'ils ne se brisent pas en tombant) pour pouvoir entrer dans la cage qui te permet d'allonger le pont situé à gauche de la cage. Mais pour l'allonger tu dois faire tomber un autre bloc de déchet sur l'interrupteur. Après ça, continue ton chemin et tu devrais bientôt faire une nouvelle rencontre... :)
J'espère ne pas m'être trompé! ^^

#4 toitoine

toitoine

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 20 January 2005 à 18:43

poum-tchak, le 17 janvier 2005 - 20:51, dit :

Je crois que les valves te permettent d'actionner l'ouverture des portes qui étaient fermées (logique :P)
En entrant dans la pièce la plus haute du donjon (là où il y a les toiles d'araignées), tu pourras déplacer des blocs de pierre (qui sont en fait des déchets)que tu dois faire descendre au bon endroit (attention à ce qu'ils ne se brisent pas en tombant) pour pouvoir entrer dans la cage qui te permet d'allonger le pont situé à gauche de la cage. Mais pour l'allonger tu dois faire tomber un autre bloc de déchet sur l'interrupteur. Après ça, continue ton chemin et tu devrais bientôt faire une nouvelle rencontre... :)
J'espère ne pas m'être trompé! ^^

<{POST_SNAPBACK}>

j'suis désolé poum-tchak,mais c'est la salle avec le pont EXPLOSE.

#5 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 20 January 2005 à 19:25

toitoine, le 20 janvier 2005 - 18:43, dit :

j'suis désolé poum-tchak,mais c'est la salle avec le pont EXPLOSE.

<{POST_SNAPBACK}>


alors j'me svouiens plus très bien

t'es sur d'avoir tout fouillé?

si t'as actionné toutes les valves, normalement tu dois pouvoir entrer dans les pièces auparavant fermées
c'est pas très dur, il faut que tu repères la pièce centrale, ds cet endroit y'a une cage et sur la gauche un pont qu'il faut actionné
pour ça resort de la pièce, monte un peu et tu atteindras une nouvelle pièce avec des toiles d'araignées et des blocs de déchets à déplacer (voir mon ancienne réponse pr la suite)
désolé de pas pouvoir t'en dire plus

#6 toitoine

toitoine

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 21 January 2005 à 18:56

poum-tchak, le 20 janvier 2005 - 19:25, dit :

alors j'me svouiens plus très bien

t'es sur d'avoir tout fouillé?

si t'as actionné toutes les valves, normalement tu dois pouvoir entrer dans les pièces auparavant fermées
c'est pas très dur, il faut que tu repères la pièce centrale, ds cet endroit y'a une cage et sur la gauche un pont qu'il faut actionné
pour ça resort de la pièce, monte un peu et tu atteindras une nouvelle pièce avec des toiles d'araignées et des blocs de déchets à déplacer (voir mon ancienne réponse pr la suite)
désolé de pas pouvoir t'en dire plus

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais,mais moi chuis bloqué une fois qu'on a pris la porte qui s'ouvre en actionnant la 3ème valve. :o

#7 toitoine

toitoine

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 30 January 2005 à 19:46

toitoine, le 21 janvier 2005 - 18:56, dit :

Ouais,mais moi chuis bloqué une fois qu'on a pris la porte qui s'ouvre en actionnant la 3ème valve. :o

<{POST_SNAPBACK}>

c'est bon, chuis enfin débloqué :D

#8 toutoune

toutoune

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 08 February 2005 à 22:19

salut, je suis bloque exactement au meme endroit que toi, et ca fait deja un petit moment que je cherche.  Le probleme est une foie qu'on a passe les deux salles avec les compacteurs et ouvert les trois valves, on arrive dans une salle ou on trouve une caisse avec 2500 flouz et un pont explosé, et c'est la que je suis bloque

je vous remerci pas avance pour votre aide

#9 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 08 February 2005 à 22:28

Salut,

Faut pas que tu t'occupes du pont explosé mais va voir dans la salle ou il y a un pont a actionné grâce à l'interrupteur situé dans la cage centrale. Essaie de rentrer dans la cage (regarde plus haut pour y entrer) puis actionne le bouton à l'aide du bloc de déchets, tu pourras alors traverser le pont et continuer ton chemin! :)

#10 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 09 February 2005 à 07:53

euh c'est pas plutôt la dernière salle où il faut descendre les escaliers aller au bout de l'écran, rétrecir et paser de droite à gauche?

#11 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 09 February 2005 à 13:57

arf, heureusement que t'es la pour rectifier ma bêtise  :$

#12 darkme

darkme

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 25 February 2005 à 20:10

commen t'as fait toitoine jsui bloqué au même endroit... et les reponses donné j'ai deja fait ce que vous dite... le pont qu'il y'a dans la piece et explosé c'est un pt en pierre c'est pas le pont qui s'ettire en mettant le bloc d'ordure dans la cage sur le bouton.
c'est dans une salle dont la porte  vien detre ouverte il y'a une caisse et un pt pété é un escalier qui descenf mais a part 2 souris et un trou y'a rien en bas :'(

#13 baddger

baddger

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Résidence : toulouse,enfin à coté quoi

Posté 25 February 2005 à 20:52

pour passer la salle du pont explosé faux retrecire et passer derrière la cascade  qui et sur le mur du font

#14 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 25 February 2005 à 20:54

lol en exclusivité une partie de la soluce pour vous aidez pour les égoûts

Egoûts de Meltokio : grands et petits dédales (10 coffres)
Après la scène, vous vous retrouvez dans les tunnels des égoûts. Suivez le chemin afin de changer la fonction de l'Anneau du sorcier. Vous rétrécissez : cela vous permet de passer sur des chemins tout petits, de monter sur les toiles d'araignées ou de rentrer dans les trous de souris. Pour redevenir normal, marchez sur les dalles bleues. Une fois petits, allez à gauche du changeur de fonction et suivez la bordure jusqu'à un trou de souris, pour prendre une Gemme EX nv2. Revenez à droite et passez la toile d'araignée. Montez les escaliers, la souris donne la Gemme mémorielle. Suivez le chemin jusqu'à d'autres escaliers, descendez-les et prenez l'Anneau d'esprit se sachant sous les escaliers. Remontez et allez à droite pour une scène. Prenez la Gemme EX nv3 et montez les escaliers, et une scène avec le compacteur d'ordures s'enclenche. Allez dans le trou de souris à gauche de la machine pour y récupérer une Grande hache. Activez la machine avec les manettes jaunes à gauche, ce qui fait un bloc. Poussez-le dans le 2ème trou à gauche (en partant d'en haut). Créez 2 autres blocs et poussez-les dans les 2 trous en bas. Descendez tous les escaliers pour arriver là où vous avez pris l'anneau d'esprit et oassez le petit chemin à droite de l'escalier en étant petit. Examinez la roue pour ouvrir la porte juste au dessus. Montez les escaliers et passez la porte.
Dans cette pièce, vous trouvez un point de sauvegarde. A l'intersection, allez à gauche et descendez les escaliers. Rétrécissez et examinez la boîte flottante pour de nouveau examiner une roue, qui ouvre la porte du haut à droite du compacteur d'ordures. Devenez petits et sautez sur le petit chemin qui vous ramène à l'escalier de l'anneau d'esprit. Passez la porte tout en haut et vous arrivez dans la 2ème salle. Vous avez un compacteur d'ordures ainsi qu'une passerelle avec des toiles d'araignées. Créer un bloc avec la machine et poussez-le dans le vide à droite au 2ème coin de la passerelle (devenez petits pour passez sur les toiles d'araignées pour passer les coins). Revenz à la première porte ouverte et descendez les escaliers de droite. Récupérerez le coffre caché à droite des escaliers contenant une Cuirasse. Rétrécissez et prenez le petit chemin en allant à gauche à l'intersection. Poursuivez et devenez petits pour passez entre les barreaux de la cage. Examinez à droite pour ouvrir la porte et retournez à la 2ème porte. Créer un bloc et poussez le à droite au 4ème coin. Allez rejoindre votre bloc près de la cage et poussez-le à l'intérieur pour créer un pont à gauche dans la salle. Revenez dans la 2ème porte et créer de nouveau un bloc que vous pousserez à droite au dernier coin de la passerelle. Allez dans la 1ère porte, prenez à droite et tout au nord. Poussez votre bloc dans le trou en bas. Ensuite allez dans le trou de souris pour récupérer une Gemme EX nv1. Allez tout à gauche de la salle et passez le pont au nord et le petit chemin jusqu'à une autre roue ouvrant la porte où vous avez poussez votre dernier bloc.
Allez-y et prenez les 2500 flouz à gauche. Descendez les escaliers, suivez le chemin et rétrécissez juste après les dalles bleues pour récupérer dans le trou de souris à droite l'arme Tonnerre. Passez le petit chemin en haut à gauche et allez dans le trou de souris à gauche, prendre une Carte de la Foudre. Passez les dalles bleues et vous êtes attaqués par 3 Détenus. Après, montez les escaliers et ouvrez le coffre de droite qui n'est autre qu'un Attrape-nigauds comme à Triet. Vous aurez un Elixir à la fin du combat. Montez les escaliers et vous atteindrez une échelle vous amenant à la ville.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#15 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 25 February 2005 à 22:37

Whaoo! C'est très complet et en même temps très simple à comprendre (normal c'est une soluce :))!
Que du bon travail!
Bravo angele pour toutes ces recherches et pour tout le temps passé à faire la soluce! :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)