Aller au contenu


Recherche D'un Titre De Dessin Animé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Emi

Emi

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Résidence : Montpellier

Posté 19 June 2006 à 15:01

Bonjour à tous,
Avec un copain on a récemment reparlé d'un dessin animé qui passait sur la deux ou la trois dans les années 90 et impossible de se rappeler du titre :o
C'est un dessin animé où deux enfants vivent en Angleterre, ils sont pauvres, dorment et vive sur un bateau, ils chassent les rats pour gagner leur vie et ont un chien qui, je crois, s'appelle Rapsaucisse!! Ils disent aussi souvent "il a mouru".
C'est tout ce dont on se rappelle!
S'il vous plait, ayez pitié de nous, si vous avez la réponse faites moi en part car on n'en peut plus de chercher le nom de ce dessin animé!! :(

Merci d'avance

#2 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 19 June 2006 à 16:37

Le nom de ce dessin animé est "Orson et Olivia". Ca passait un temps sur canal +, mais c'était sur une autre chaine avant, la une. En tout cas c'était plutôt sympa.

http://coucoucircus....ique.php?id=285

Modifié par Janearth, 19 June 2006 à 16:40.


#3 Emi

Emi

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Résidence : Montpellier

Posté 19 June 2006 à 16:55

Voir le messageJanearth, le 19 Juin 2006 À 17:37, dit :

Le nom de ce dessin animé est "Orson et Olivia". Ca passait un temps sur canal +, mais c'était sur une autre chaine avant, la une. En tout cas c'était plutôt sympa.

http://coucoucircus....ique.php?id=285
Grand merci Janearth!!
Franchement j'étais loin de m'en souvenir!!
Tu m'as rendu deux services en un:le nom du dessin animé et le site que je cherché depuis un moment!! :D

Modifié par Emi, 20 June 2006 à 14:09.


#4 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 20 June 2006 à 08:23

A noter, sur ce site, les génériques de pas mal de Dessins animés/Séries
Toute mon enfance  :lol:
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#5 Emi

Emi

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Résidence : Montpellier

Posté 20 June 2006 à 14:09

C'est clair qu'il est trop bien ce site, j'y ai retrouvé le générique des "croc-notes" que personne autour de moi ne connait, j'étais trop contente car je finissais par croire que j'avais inventé ce dessin animé dans ma tête!! :blink:

#6 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 June 2006 à 15:03

Ce site coucoucircus est assez sympathique en effet !

Quand j'y réfléchie bien, c'est impressionnant le nombre d'heures qu'on a pu passer devant ces dessins animés quand nous étions petits. On retrouve sur ce genre de site pleins de choses qu'on avait oublié un moment: une mélodie, le visage d'un personnage, une série compléte parfois. Ca fait sourire...

Si on considère avoir regardé la plupart des épisodes de chaque série, ça fait un sacré total !

Je constate que certaines séries tiennent encore la route malgré tout, au niveau du dessin, de l'animation, du scénario... de là à les regarder, peut-être pas...

Ce qui est bien c'est de voir que certaines séries avaient une portée disons culturelle: Les Mystérieuses Cités d'Or, Il était une fois la Vie, etc. Ca nous donnait envie de découvrir le monde, d'être plus curieux je trouve.



Un autre dessin animé assez simple et enfantin dont personne ne semble se rappeller: Les Diplodos (une histoire avec 5 dinosaures qui ont chacun une capacités spéciale: faire des bulles, agrafer des choses, découper, etc... ça vous dit quelquechose ?)

#7 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 20 June 2006 à 15:17

J'ai cherché des images et ça me dit vaguement quelque chose, mais sans plus. Je n'ai pas du regarder des masses, ou ça date d'il y a trop longtemps.

Enfin c'est vrai que je trouve ça dommage qu'il n'y ait plus de dessins animés 'culturels'. Je ne vais pas faire le puriste qui pense qu'il ne faut que des trucs éducatifs, mais bon, un minimum de culture ça fait pas de mal. Il était une fois la Vie, Ordi (le petit gars blanc avec les cheveux roses qui lui servaient de main), et autres séries du genre m'ont pas mal servi par la suite quand j'ai un peu grandi, notamment au collège. Et puis c'est toujours plus sympa que de bucher des livres d'études, quand on est ptiot. Après on aime ou pas, je connais des tas de gens qui trouvaient ça chiant.

Moi j'ai une série dont je me suis toujours rappelé, mais sur laquelle je suis incapable de poser un nom. J'ai juste le souvenir que les personnages étaient des gosses, des sortes de freaks, qui avaient des pouvoirs bizarres. Le seul dont je me rappelle pouvait étirer ses membres à l'infini parce qu'il avait le corps élastique (je ne sais même plus si c'était une fille ou un garçon, je me souviens juste qu'il/elle avait les cheveux longs, blonds, et qu'il arrêtait un camion dans une avenue en s'accrochant à deux lampadaires de chaque côtés de la route).

J'ai adoré 20 000 lieues dans l'espace, aussi. En fait je me rappelle toujours du générique. Ca faisait un peu simili-Ulysse 31, mais c'était cool. Comme par hasard, il n'est pas sur coucoucircus -____-

#8 Emi

Emi

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Résidence : Montpellier

Posté 20 June 2006 à 15:24

Je suis entièrement d'accord avec vous! Au moins les anciens dessins animés véhiculaient certains messages et une certaine morale...bref, ça allait plus loin que les totally spies que ma nièce de dix ans vénère!!! Ma soeur a essayée de lui faire regarder il était une fois la vie et pas moyen, "c'est trop nul"!!!
Bref, on ne changera pas les goût des générations furtures!
Désolé Janearth mais je ne connais pas le dessin animé dont tu parle, je me renseignerai au cas où quelqu'un autour de mi le saurait!

Modifié par Emi, 20 June 2006 à 15:28.


#9 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 June 2006 à 16:01

C'est vrai que les dessins animés culturels se font rares !

Mais ceux de notre génération comportaient globalement une sacrée dose de "n'imp", de délires et de violence parfois, il faut le dire... Je trouve que la tendance est aux dessins animés "débilisants" où des personnages qui ne ressemblent à rien passent leur temps à des actions débiles en parlant mollement.

Ce qui est dommage aujourd'hui, c'est qu'il n'y a plus vraiment de continuité dans les séries...

Il existe toujours les séries commerciales où tous les jouets, gadgets et cartes à collectionner sont déjà en magasin à la sortie du premier épisode... on avait déjà flairé le filon et cela a toujours été (qui n'a pas eu sa figurine des Chevaliers du Zodiaque ou son Transformers ?)

Comment les dessins animés vont-ils évoluer, c'est une bonne question...


Un autre dessin animé dont je n'ai jamais entendu parlé depuis...

Si je me souviens bien il s'agit d'un garçon qui obtient, au début, un collier magique fait de grosses perles (comment ?). Arrivé à l'école, il participe à un concours de pate à modeler avec ses camarades. Lui et son rival confectionnent tous deux une sorte de petit robot... mais le héros, qui trouve le sien moins beau, le décore avec ledit collier magique. Comme on s'en doute celui-ci devient réel et le garçon se retrouve dans un autre monde merveilleux.... je crois qu'il est question d'une flûte magique aussi mais c'est tout ce dont je me rappelle. Ce DA devait ressembler à FLY un peu


#10 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 20 June 2006 à 16:07

Voir le messageBalika, le 20 Juin 2006 À 17:01, dit :

Si je me souviens bien il s'agit d'un garçon qui obtient, au début, un collier magique fait de grosses perles (comment ?). Arrivé à l'école, il participe à un concours de pate à modeler avec ses camarades. Lui et son rival confectionnent tous deux une sorte de petit robot... mais le héros, qui trouve le sien moins beau, le décore avec ledit collier magique. Comme on s'en doute celui-ci devient réel et le garçon se retrouve dans un autre monde merveilleux.... je crois qu'il est question d'une flûte magique aussi mais c'est tout ce dont je me rappelle. Ce DA devait ressembler à FLY un peu

si ma memoire ne me fait pas defaut, il s'agit de Adrien le sauveur du monde....

Modifié par darkchaz, 20 June 2006 à 16:40.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#11 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 June 2006 à 16:39

Merci Darkchaz d'avoir rafraichi ma mémoire !

"Adrien, Sauveur du Monde" a été diffusé en 1990 sur TF1. La série compte 45 épisodes et le générique est chanté par Minet (forcement...). Elle a été produite par Sunrise qui s'occupera plus tard de "Vision d'Escaflowne"...

Cool, je me coucherai moins bête ce soir.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)