Aller au contenu


Les Dlc, Pour Ou Contre ?

DLC

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#21 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 17 November 2017 à 19:01

Ouais ^^ Mais bon ils ont dit qu'ils annulaient les microtransactions pour le moment, jusqu'à ce qu'ils règlent le problème un truc du genre (en gros ils vont réfléchir à comment les rendre moins aberrantes pour les joueurs ne râlent pas mais achètent quand même ^^)
Image IPB

#22 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 17 November 2017 à 19:19

Ah mais c'est clair qu'ils vont pas les enlever, mais ça fait quand même du bien de voir qu'on a le pouvoir pour faire changer les choses. (Enfin je suis pas dupe non plus, je sais bien que ça va pas changer du jour au lendemain)
Image IPB

#23 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 13 June 2018 à 21:18

De manière générale pour ma part, je suis pour du moment que ça apporte quelque chose à l'histoire et  au lore du jeu, voire même si ça améliore/innove un peu le gameplay, mais je suis contre si DLC équivaut à un jeu en kit ou alors comporte une misérable quête secondaire qu'on plie en 30 min ou en moins d'une heure. Les DLC de The Witcher 3 par exemple, même si j'ai les ai à peine effleurés, de ce que j'en ai vu, ça vaut plus que le coup et représentente à eux seuls le fleuron en terme de contenu additionnel. On aimerait en voir plus souvent du contenu de cette qualité dans bien des jeux. Et à ce stade-là, on peut vraiment parler d'un jeu dans le jeu (voire deux vu qu'il y a deux extensions).

Dans un autre registre, Resident Evil 7 comporte plusieurs DLC et il y aurait de quoi faire pour une dizaine d'heures maxi en prenant son temps, mais.... bien que j'ai adoré le jeu originel qui se veut en vue subjective comme la plupart des survival horror de la génération actuelle, je trouve le contenu des DLC un peu maigre niveau révélation scénaristique, et faméliques en terme de rejouabilité. Quantitativement le contenu DLC assure, qualititativement c'est un peu moyen pour moi, mais là encore ça passe pour moi car le jeu est fini à la base et qu'en fin de compte ses extensions prolongent un peu l'aventure de base. Ça vaut le coup dans ce cas de figure si on est fan de la licence et à prix réduit.

Donc là où je peste vraiment, c'est pour les jeux non finis et vendus en kit, ou manquant originellement de finition et ayant besoin de patchs durant un temps jusqu'à l'optimiser comme il devrait être de base. Et dans une certaine mesure avec une quête durant à peine quelques minutes.

Modifié par Ragnarok, 13 June 2018 à 21:19.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)