Et bien... Si je devais tous les jeux sur lesquels je suis... On dépasserait largement la quarantaine
Heureusement, je me limite qu'à 4 ou 5 rpgs maximum par vague. Les autres étant stoppés entre 1h et 10h de jeu...
Bref, en ce moment :
Valkyrie Profile 2 sur PS2 :
J'en suis à une dizaine d'heures passées, rien de véritablement transcendant pour l'instant hormis un système de combat excellent. L'intrigue est un peu longuette à démarrer, j'attendrai la fin pour faire le lien avec le premier opus. Sinon graphiquement, il est particulièrement magnifique sur les décors, on prend sa claque tout le temps et la netteté de l'image m'impressionne sur ce support. Dommage que l'animation des personnages soit en deça du reste, de même que leur tronche. On s'y attache finalement que très peu, et c'est bien dommage.
Spectral Souls sur PSP :
Après une trentaine d'heures de jeu, premier constat : il est long ! Je n'en suis qu'à la moitié de la trâme principale, pour 30h de jeu, ça fait beaucoup. Il faut dire qu'en même temps, on passe une bonne partie de son temps à leveler les différentes équipes (au nombre de 3, donc une trentaine de personnages environ). Le système d'évolution du scenario en fonction du camp que l'on choisit aux moments clés est plutot sympathique, on regrettera juste que l'ensemble reste (pour le moment) assez convenu. En revanche, un ENORME défaut vient de ce *groumpf* de "disc access" qui intervient pour chaque action effectuée. En résulte qu'au bout de 50 min de jeu, on enleve deja dans les options toutes les animations. Franchement dommage surtout que celles ci sont de qualité... Bref, à voir sur la fin.
Guitar Hero I, II et III sur PS2 :
Encore et toujours la trilogie ne cesse de tourner chez moi. Les trois volets sont vraiment vraiment fabuleux et on ne se lasse pas d'y jouer. Que dire que je ne pense pas le lacher tant que je n'aurai pas fini les 3 en expert
(je n'ai pour l'instant fini que le premier en expert, c'est faible... :/)
Mario 64, Trauma center, Megaman ZX et Hotel Dusk sur DS :
Les autres jeux auxquels je joue dans mon lit quand je n'ai que très peu de temps. Toujours un plaisir de re re re découvrir le monde de mario 64, de s'énerver et batailler sur Trauma Center, de flinguer à tout peter dans Megaman et admirer le design magnifique d'Hotel Dusk. 4 musts.