Aller au contenu


Scénario De Star Ocean 3 : Qu'en Pensez Vous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 15 October 2004 à 22:12

Sérieusement je suis bluffé, abasourdis, subjugé,... bref: Sur le cul!

Le scénario est exellent! Vue comment il démarait, et comment il se tournait pendant le cd1, JAMAIS il ne me serait laisser UNE second pour imaginer la tournure que prend le scénare au cd2!
L'idée, de "l'éternal sphere" bien qu'un peu vue dans Matrix par exemple, n'a jamais été vue dans un rpg! Ont est littéralement scotché, le cul par terre , devant les révélations scénaristique, les évènements, les cinématique (la bataille des executionners face aux navires spatiales.. la destruction d'une planète qu'on connais bien par ces saloperies! ).
Fate Linegod a véritablement un destin hors du commun!

Je pense personellement qu'avec un scénario pareil, pour moi, scénaristiquement, star ocean 3 se range aux côtés de Xenogears et Chrono Cross.
Voilà, là j'en suis au moment ou je dois aller a germity(qqchose come ca) pour visualiser le disque de Flad (je n'en dit pas plus )..
Donc pas de spoiler svp ^^
je ferait attention moi aussi a ne pas en faire.

#2 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 October 2004 à 22:39

C'est clair,pendant les 20h00 premier heures de jeu environ on se dit le scénario evolue pas !!
Mais il y a subitement un changement de situation qui fait un grand boom dans l'hstoire,la premier fois j'avais des frison de joie... :$
Telement la cituation dans le jeu avait changer,on commence avec une histoire a peu prés calme sans grande importance tout cela prend de l'importance avant que Maria rejoin le groupe.

Je vais pas tarder a recommencer le jeu je pense!! :D

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#3 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 15 October 2004 à 23:03

c'ets ca qui est classe!
Le scénare qui commence avec un gars a première vue normal qui sors avec sa copine dans une station vacancière futuriste..
Comment se doutait une seconde la tournure des évènements?
après? on participe a une guerre entre deux grands royaumes d'une planète sous dévelopés style moyen âge.. et tout arrive si brutalement, tout est à peu près cohérent et arrive comme il faut, l'effet de surprise est énorme!
Star ocean 3 est un jeu au scénario qu'il ne faut absoluement pas spoiler aux autres

#4 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 16 October 2004 à 18:16

D'accord avec vous deux.
C'est sur ko debut ca peine a se lancer, mé alors ken arrive a peu pres 20 h de jeu, pfiouuu on commence a etre grave surpris,et bluffés par la profusion de rebondissement, on se doute pas ke ca aurait pris cette ampleur.
Moi ,là ou jai vraiment ete surpris c sur styx o moment ou on rentre dans le 4D, je mattendais trop pas a ca, je croyais ke c'etait la fin lol , kon allait atterir dans le monde du boss de fin, mé non ca continue encore un pti moment eheh, bref ke du bonheur.

Sinon lol,le scenar vo ken mem pas xeno mdr, fo pas pousser le bouchon trop loin  :P ,meme chrono d'ailleurs.
Ca reste un cran en dessous quand meme, mais c'est tres bon.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#5 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 16 October 2004 à 19:33

Xeno et chrono gagne sur la complexité et la profondeur, mais Star ocean 3 s'impose comme quelque chose de très original, et son effet de surprise est telle qu'il reste aisément graver dans notre mémoire .
Bon même si le scénare reste un cran en dessou, mais ca surpasse un peu tout ce que j'ai vu (évidement avec les exeptions genre Chrono cross et Xenogears qui restent inégalable) ..,  final fantasy peut aller se cacher :P

#6 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 17 October 2004 à 10:05

Salut à tous les voyageur de l'océan d'étoiles, comment va?

j'ai acheté SO3 ya à peine 2 jours (au mmt où je vous écrit), cad Vdi, et le soir où j'y est joué, j'ai été époustouflé par le grand travail fait autour de l'univers du jeu.

C'est halluciant toute les races qu'il y a, les planètes, etc... Je vous conseille d'aller dans le menu et dirigez vous dans la rubrique dico, vous apprendri plein de truc.

Le truc qui est bien aussi c'est que meme si l'histoire du jeu n'est en la suite direct de l'épisode precédent (tout Evil Clad, je le recherche ce superbe opus <( ), le jeu s'inscrit du moins dans le meme univers et ça c fort. Ainsi on retrouve la race de la planet Roak du 1er opus et tout le tralala.

c géniale je trouve.

PS: heu...etes vous cdans la meme situation que moi, je veux dire dire j'ai acheté SO3 version fr qui a enfait juste le manuel en fr et tout le jeu est en anglais, est ce pareil pour vous, ou est ce que je me suisfait carotte?

#7 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 October 2004 à 11:15

Bah ouais,le jeu il est en anglais il a pas été traduit c'est normal c'est pour ça que je me suis acheter direct la version usa au moins j'ai le 60Hz et j'aime bien leurs boite en carton.

Une petite question,le manuel du jeu pal il est en couleurs ou en noir & blanc ?

Tu vera le scénario va évoluer d'un coup sec !!
Vers les 20h00 de jeu environ !

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#8 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 17 October 2004 à 18:42

Evilclad, le 17 octobre 2004 - 12:15, dit :

Une petite question,le manuel du jeu pal il est en couleurs ou en noir & blanc ?

<{POST_SNAPBACK}>


:lol:  faut pas rêver non plus déjà on a un manuel en français lol en couleur ce serait trop demandé!!!
non nous avons un pauvre livret en noir et blanc mais bon heureusement le jeu est en couleur  :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#9 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 17 October 2004 à 18:54

Yiza, j'espère pour toi que tu est capable de comprendre l'anglais, parceque sinon tu passerais a côté du scénario, ce serait Vraiment dommage vu comme il est.. génial.

#10 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 18 October 2004 à 11:46

Hum ,huhu, moi j'ai un jolie livret tout en couleurs, avec une jolie boite en carton par dessu tout ... :P
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#11 Yuri

Yuri

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : le 56 ( Morbihan pour les nuls :p )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 October 2004 à 17:20

j'avoue avoir bien aimé le début,lorsque on introduit les personnages,les ennemis et puis le mystere qui tourne sur Fayt mais bon une fois le,2'CD passé j'ai trouvé sa bizzard leur histoire ; lors des évènement @ Gémity...j'ai été déçu enfin j'vais bien voir par la suite. :roll:
"The SINNER  shall be atoned.....even though no punishment will be enough for your sins !!"
three days later.....
"I now possess all of the three sacred glyphs !! so...Sieg what can you do to stop it ?!Image IPB

#12 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 18 October 2004 à 21:18

Yuri:

l'histoire te paraît bizzare parceque tu n'a jamais vu un scénario de ce genre dans un rpg. A vrai dire le fait que le scénare soit "bizzare" ou limite délirant (faut voir comment des fois on a l'impression que ca se barre en couille) est un facteur de sa qualité.
SO3 est un rpg dont le scénario est unique, original, jamais vu et asser fouillé.
La technique d'effet de surprise est soit travaillé volontairement, soit un pur effet de hasar, mais c'ette effet de suprise est quand même vraiment fort!

C'est justement à partir du cd2 que le scénario de SO3 puise toute sa forçe, c'est là que l'étendu du scénario se révèle au grand jour, c'est a partir de là qu'on peut vraiment dire que ce scénare est un bijou d'originalité !
Personellement je n'ai pas été déçu, mais conquis, même si les trâme un peu a la matrix c'est pas trop mon truc , la sensation de suprise est extra, surtout quand on est a fond dans le jeu. Même si je m'attendais a quelque chose de plus "divin" derrière la timeGate.. d'autant plus que j'ai a nouveau été supris.

#13 The Maudit

The Maudit

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 20 October 2004 à 22:11

J'avoue que l'histoire de SO3 est super itéréssante certes!!!
Mais je la trouve un peut courte!!! Dacors il reste plain de truck a faire une fois
le jeu fini... :D

Mais j'ai été déçu par le système de création d'objet!!!
Et je trouve que les "SP" ne servent pas a grand chose, si se n'est qu'à augmenté les HP, les MP, L'attaque et la défense... C'est bien maigre comparé a se que SO2 nous offré!!! :(

Et je régrète : le vole a la tire, crée des partitions de musique, le bird shop, la prédiction,
le clonage d'objet, peindre des tableaux (avec les perso dessus), enfin brèf...
Moi qui pensé retrouvé se principe, c'est rapé...
Peut être dans un SO4!!! :lol:

#14 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 21 October 2004 à 12:05

Mouais ,c 'est selon les gouts, moi justment dans so2 je trouvais tout ca inutile ,alors ke la les workshop ont une reel utilité surtout vers la fin...( et ken on a bien compris le systeme completement... )

Modifié par Vince.fong.wong, 21 October 2004 à 12:06.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#15 Kanon

Kanon

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Résidence : Juste derriere vous!

Posté 21 October 2004 à 12:38

j'ai vue se jeux ,il est superbe mais je croit qu'il est en englais et meme pas sous-titrer.
Je vais pas acheter un jeux auquel je conprendrait rien. >(

domage <(

#16 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 21 October 2004 à 14:47

l'histoire un peu courte?
pas vraiment, en faite la "longueur" de l'histoire dépend de la durée de vie de la quête principale.. et franchement une 50én d'heures il se passe pas mal de chose.
Le truc c'est qu'au début ca met du temps a se mettre en place, et le fait que les plus gros rebondissements du jeu soient quasiement tous côte à côte donne l'impression que pendant le reste du temps ya pas beaucoup d'histoire.

Mais suffit de jetter un coup d'oeil au dictionnaire (de SO3 hein ^^) pour se rendre compte que ya un bon paquet de scénario derrière tout ca.
Un peu comme dans chrono cross quand ils lachent toutes les révélations scénaristique qui relient Crono trigger a CC , vers la fin.
Sur le coup on a pas vraiment l'impression d'avoir fait beaucoup de scénario précédement.

#17 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 October 2004 à 22:29

mouais... m'est avis que tout ça est un peu surfait... je ne pense pas que le scenario soit la grande force de star ocean 3, loin de la... pour moi, ce sont ses nombreuses autres qualités qui font de lui un des meilleurs rpg de la play 2 (je suis tres tenté de dire le meilleur, mais j'ai bien aimé ff10, et puis de toute façon, le 12 va tout exploser...) mais pas son scenar'... enfin voila, encore une fois, question de gout...
Image IPB

#18 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 22 October 2004 à 15:42

En tout cas au point de vue de l'originalité, le scénare est vainquere.
Le système de combat, ya du deja vue dans l'air.. le style de musique de Sakuraba, je l'aurait reconnut rien qu'en pensant a Golden sun(je dit pas que c'est nul loin de là, juste qu'il n'y a rien de particulièrement original).. la durée de vie n'a rien de transcendante (exellente, mais loin des 200 heures qu'on peut facilement passer sur ffX) .

Le scénario lui est unique, même si il conserve des airs de banalités pendant le début sur elicoor2 ou l'on doit réglé des conflits entre deux nations.
Je n'ai pas fais tout les rpg du monde certes (mais une bonne soixantaine) et je doute quand même que l'idée scénaristique principale de SO3 ait deja été vue autre part.

De l'original pour un vieux croutons des rpg comme moi ca fais énormément de bien (façon de dire hein ^^ pis je suis jeune bien sur, mais je joue au rpg depuis un âge asser bas) et pas que ca, la manière dont la trame se met en place (c.a.d long, mais d'un coup avec des rebondissements énormes et des surprises démentiel) ca aussi c'est du jamais vue (sauf un peu dans CC vers la fin ) d'ailleurs ca faisait longtemps que j'avais pas eu des frissons (façon de dire encore ^^) en jouant a un rpg.
Aussi, le côté démentiel que prend le scénario (faut dire, on a l'impression , presque que  ca se barre en couille) ca j'ai adoré.

peut être que j'ai trop adoré le scénario, pour ca que je le considère comme la force principale du jeu, car il est exemple d'originalité ET de qualité, peut etre loin d'etre aussi fouillé que Xenogears, mais se montre avec un dénouement ultra suprenant, et des idées scénaristiques jamais vu, le tout est amené de façon cohérente et suprenante, même si c'est un peu brutale. Avec du recul j'aurait peut etre moins d'estime sur ce scénare.. mais pour le moment je suis encore bouche bé a cause du second cd (même si je suis dans le dongeon finale là ).

Si le scénare n'avait pas ces idée aussi originales, et cette technique d'apparition (c'est a dire brutalement, le jouer est totalement débousolé tellement ca arrive vite, mais s'y retrouve facilement après) il n'aurait été que médiocre, sans saveur, mais ces deux points font que le scénare est LE point fort de SO3.

#19 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 22 October 2004 à 15:46

juste une petite remarque en passant...
vous trouvez que la base de l'univers de Star Ocean ressemble a Star Trek.
UP3=Prime Directive
Warp Speed, Shields, Photons Torpaedos,etc...

Modifié par darkchaz, 06 June 2005 à 10:43.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#20 The Maudit

The Maudit

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 22 October 2004 à 18:22

Tu m'étone qu'il on pas traduit en Francais, avec tout se qu'il y a en dialogue!!!
+ tout le dictionnaire!!!
Et encors plain d'autre truck!!!
Ils auraient pas finie!!!
Déjà qu"ils ont plus d'un an 1/2, pour traduire le jeu en Anglais!!!

par contre, épargné le doublage des voix Anglaise, car contaré a la
version originale, c'est a chier!!! >(




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)