Aller au contenu


Le Sphérier : Comment Progresser


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#1 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 19 February 2007 à 13:06

Tout dabord, bonjour à tous. J'ai un peu avancé dans le jeu, et j'ai récolté quelque sphère hp et magie. Le problème est que je ne sais pas si je dois les utiliser maintenant ou non. En lisant un autre sujet, j'ai appris que l'on pouvait remplir le sphérier en entier avec les personnages, mais si je continue sans remplir les cases vides, aurais-je assez de sphère retour ou niveaux pour revenir et les remplir ?????
merci de m'aider :(

Modifié par hamid09, 27 December 2007 à 21:57.

"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#2 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 February 2007 à 14:23

 hamid09, le 19 février 2007 à 13:06, dit :

Tout dabord, bonjour à tous. J'ai un peu avancé dans le jeu, et j'ai récolté quelque sphère hp et magie. Le problème est que je ne sais pas si je dois les utiliser maintenant ou non. En lisant un autre sujet, j'ai appris que l'on pouvait remplir le sphérier avec un les personnages, mais si je continue sans remplir les cases vides, aurais-je assez de sphère retour ou niveaux pour revenir et les remplir ?????
merci de m'aider :(


Bah oui utilise les, moi j'étais assez stratégique : je les utilisais quand deux personnages se rapprochent sur le sphérier. De toute façon oui utilise les au plus vite. A un moment t'auras un  moyen d'avoir bcp de sphères retour et de toute façon vers la fin tu auras 50 points d'évolution par personnages après quelques combats tellement ca va vite...

#3 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 19 February 2007 à 14:39

 Sirius, le 19 février 2007 à 14:23, dit :

Bah oui utilise les, moi j'étais assez stratégique : je les utilisais quand deux personnages se rapprochent sur le sphérier. De toute façon oui utilise les au plus vite. A un moment t'auras un  moyen d'avoir bcp de sphères retour et de toute façon vers la fin tu auras 50 points d'évolution par personnages après quelques combats tellement ca va vite...

Salut, merci pour ta réponse, donc, si j'ai bien compris,  plus tard dans l'aventure, je n'aurais pas trop de mal pour avoir des sphère hp par exemple, ou autre ????

Modifié par hamid09, 24 June 2007 à 11:28.

"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#4 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 February 2007 à 14:45

un monstre du CEM lache 1 sphere HP en fin de combat(2 si c'est en overkill)
de façon générale, les sphères HP/MP/etc.... se trouvent sur des monstres du CEM.
have fun!
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#5 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 19 February 2007 à 14:59

Tout dabord, merci pour vos interventions. Il me reste cepandant une question, si je fais énormément de combats maintenent, et que j'avance beaucoup sur le sphérier, est ce que ce sera difficile à la fin du jeu ( par exemple à la plaine Félicité )  de gagner des niveau étant donné que le nombre de PC demandé qera trés élevée ????

J'ai ce doute car à cette page, on conseil de compléter au minimum le sphérier jusqu'au CEM :
http://www.ffworld.c...page=q_boostage

Merci de m'aider :(
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#6 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 February 2007 à 15:07

 hamid09, le 19 février 2007 à 14:59, dit :

est ce que ce sera difficile à la fin du jeu ( par exemple à la plaine Félicité )  de gagner des niveau étant donné que le nombre de PC demandé qera trés élevée ????
erreur fréquente dans FFX. les NivE sont assez peu espacés les uns des autres. donc même si tu prends du temps pour booster tes persos, même à la fin du jeu, çà devrait pas poser de problème de prendre 5-6 NivE en 1/2 heure(et encore je dois me tromper sur mon estimation...)
pour te donner un ordre d'idées, je me retrouve dans Zanarkand en ayant besoin de 14000 à 15000pc pour prendre un NivE ET cela pendant 3 ou 4 heures là-dedans
  

 hamid09, le 19 février 2007 à 14:59, dit :

J'ai ce doute car à cette page, on conseil de compléter au minimum le sphérier jusqu'au CEM :
http://www.ffworld.c...page=q_boostage
par cela, ils entendent d'avoir fait le sphérier une fois au minimum(cad tous les nods initiaux activés)
  

 hamid09, le 19 février 2007 à 14:59, dit :

Merci de m'aider :(
attends de recevoir la facture ;)
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#7 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 19 February 2007 à 15:12

Je tient à remercier Sirius et darkchaz pour m'avoir aidé  ;) . Je considère mon problème comme résolu :lol: .Si je rebloque,  je reposterai .....
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#8 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 18 March 2007 à 13:39

Salut, j'ai suivie vos conseils et fais évoluer mes personnage en utilisant mes sphères. Mais j'arrive a des case de Sphère niveau 3. Dois-je m'arrêter et attendre d'avoir des sphère de clé niv 3, ou dois je commencer rassembler mes persos en une même case et les faire évoluer en même temps comme indiquer sur ce site : http://www.ffworld.c...page=q_boostage

PS : - je me trouve actuellement à Macalania
       - chaque personnage est bloqué par une case niv 3 avant d'avoir fait le sphérier en entier au moins une fois

Merci de me conseiller   :(
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#9 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 March 2007 à 13:52

Cela signifierait que tu as fait du level-up à boulet...
Tu n'as pas de sphère clé niv 3 à ce moment alors utilise une sphère retours (que l'on peut gagner au blitz pour recommencer une boucle. sur la fin tu devrais te rapprocher à nouveau de l'endroit et le débloquer.

Ps. moi je termine une boucle à zanarkand, jamais avant.. :blink:

#10 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 18 March 2007 à 14:10

 Sirius, le 18 mars 2007 à 13:52, dit :

Cela signifierait que tu as fait du level-up à boulet...
Tu n'as pas de sphère clé niv 3 à ce moment alors utilise une sphère retours (que l'on peut gagner au blitz pour recommencer une boucle. sur la fin tu devrais te rapprocher à nouveau de l'endroit et le débloquer.

Ps. moi je termine une boucle à zanarkand, jamais avant.. :blink:

Merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil ;)
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#11 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 24 March 2007 à 15:33

Un conseil : apprend "voler" à Kimahri. Cela te permettra de récupérer les premières sphères clefs niveau 3 disponible dans le jeu, lors d'un combat où Kimahri sera seul.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#12 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 24 March 2007 à 16:47

 Trak, le 24 mars 2007 à 15:33, dit :

Un conseil : apprend "voler" à Kimahri. Cela te permettra de récupérer les premières sphères clefs niveau 3 disponible dans le jeu, lors d'un combat où Kimahri sera seul.

slt, merci pour ton conseil  ;), c'est ce que je vais faire avec ma sphère tech car kimarhi est loin de cette compétences...

Modifié par hamid09, 24 June 2007 à 11:36.

"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#13 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 17 June 2007 à 19:31

Bonjour à tous, tous mes personnages sont bloqués par des sphère clés niveau trois, je suis a la plaine et je vient d'en avoir une en gagnant contre la dresseuse mais je ne sais pas lequel débloquer en premier ?
merci de m'aider
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#14 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 17 June 2007 à 21:34

 hamid09, le 17 juin 2007 à 20:31, dit :

Bonjour à tous, tous mes personnages sont bloqués par des sphère clés niveau trois, je suis a la plaine et je vient d'en avoir une en gagnant contre la dresseuse mais je ne sais pas lequel débloquer en premier ?
merci de m'aider

si je me souviens bien, il vaut mieux débloquer Lulu, elle a besoin de HP et elle va sur le la partie de Wakka qui a plein de HP, sur le sphérier standard.
en expert, c'est encore Lulu mais en plus, cela favorise Yuna.....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#15 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 19 June 2007 à 08:48

 darkchaz, le 17 juin 2007 à 21:34, dit :

si je me souviens bien, il vaut mieux débloquer Lulu, elle a besoin de HP et elle va sur le la partie de Wakka qui a plein de HP, sur le sphérier standard.
en expert, c'est encore Lulu mais en plus, cela favorise Yuna.....

Tout dabord merci pour ta réponse, mais j'en aurais une autre :

- je suis actuellement dans la plaine félécité et je viens de rassembler les 10 monstres pour le cem : en arrivant, il me fait combattre mega chimera ( qui a était long à battre ... ) . Il me dit ensuite que ce monstre est à ma disposition quand je le voudrais, mais quand je met m'entraîner je le trouve nul part. comment faire pour le combattre à nouveau ?

Merci de me répondre
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#16 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 June 2007 à 09:26

tu choisis "m'entrainer" comme option
tu accèdes à un menu où il y a une catégorie appellée "zone complète"
il devrait être là....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#17 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 19 June 2007 à 10:13

 darkchaz, le 19 juin 2007 à 09:26, dit :

tu choisis "m'entrainer" comme option
tu accèdes à un menu où il y a une catégorie appellée "zone complète"
il devrait être là....

Merci, je l'est enfin trouvé (je n'avais pas remarqué qu'il y avait plusieurs pages... :unsure: ).
mais comment faire pour qu'il y en ai plus qu'un ( pour le combattre plusieurs fois ... ;)
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#18 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 June 2007 à 10:56

 hamid09, le 19 juin 2007 à 11:13, dit :

mais comment faire pour qu'il y en ai plus qu'un ( pour le combattre plusieurs fois ... ;)

il apparait pour l'éternité. le proprio doit le soigner entre deux....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#19 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 19 June 2007 à 12:46

 darkchaz, le 19 juin 2007 à 10:56, dit :

il apparait pour l'éternité. le proprio doit le soigner entre deux....

Merci beaucoup pour tes réponses.

Maintenant je suis dans la grotte du priant volé, et je suis tombé sur un monstre dans une urne, des fois je gagne et des fois je perd (et il met mal au point mes personnage en explosant ). Comment ça marche ?
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#20 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 June 2007 à 13:26

 hamid09, le 19 juin 2007 à 13:46, dit :

Maintenant je suis dans la grotte du priant volé, et je suis tombé sur un monstre dans une urne, des fois je gagne et des fois je perd (et il met mal au point mes personnage en explosant ). Comment ça marche ?

grâce au dieu "coup-de-bol"...
tu dois deviner quel point toucher et tu auras un objet....
par contre, il n'y a pas de schéma bien défini dessus à ma connaissance...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)