Aller au contenu


Resident Evil Dégénération


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 07 November 2008 à 08:50

Après quelques bandes-annonces trahissant un peu trop un aspect "cinématique de jeu vidéo en version longue" mais plus excitantes que les trois films live réunis, Resident Evil Degeneration est enfin annoncé en DVD et Blu-Ray.

Pour couper court au suspense, la sortie en France aura lieu le 4 Février 2009 et les deux éditions disponibles seront strictement identiques à celles annoncées en import aujourd'hui, si ce n'est que ces dernières ne comporteront aucun sous-titres français sur les suppléments, ce qui sera réparé sur les éditions françaises.

Le Blu-Ray proposera un transfert 1080p encodé en Mpeg 4 au format 1.78 respecté, accompagné d'une piste anglaise Dolby Digital 5.1 True HD et de pistes Dolby Digital 5.1 en français, espagnol, portugais et thaïlandais. Les sous-titres seront disponibles dans les mêmes langues.
Le DVD proposera un transfert 16/9 compatible 4/3 au format respecté 1.78, accompagné de pistes Dolby Digital 5.1 en anglais et thaïlandais, et de pistes Dolby Surround en français, espagnol et portugais. Les sous-titres seront dans les mêmes langues.

Suppléments exclusifs Blu-Ray :
- "BonusView" : fonction PIP "image dans l'image" permettant de découvrir le storyboard, la motion capture et la création de l'animation pendant la lecture du film, séparément ou simultanément, chacun dans sa propre fenêtre.
- Anecdotes pendant la lecture du film
- Fonctions BD-Live

Suppléments DVD & Blu-Ray :
- Making-of
- Profils des personnages
- Bêtisier des voix
- Fausse interview de Leon Kennedy, le héros du film
- Bandes-annonces du film
- Bande-annonce du Tokyo Game Show
- Images inédits de Resident Evil 5, prévu sur X-Box 360, PS3 et PC le 13 Mars 2009.

Sortie France : 4 Février 2009
Sortie USA : 30 Décembre 2008

source : www.filmsactu.com


En voilà une bonne nouvelle !! Donc le 04/02/09 j'achète direct pour ranger a côté de mon Weskler Report  ;)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#2 UnderAddict

UnderAddict

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 23 November 2008 à 22:04

Un Resident Evil en animé? C'est intéressant ça...
Tu as les liens des bandes-annonces ?!

#3 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 24 November 2008 à 11:49

Tu peux chercher sur Youtube :
http://fr.youtube.co...h?v=6EgoMlmuAAw

Mais c'est que ça m'a l'air très intéressant tout ça !!!
Je pense le prendre à sa sortie.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#4 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 November 2008 à 11:55

ouep finalement il risque d'être sacrément intéressant !
Au moins, une chose est sûre, il sera de meilleure qualité que les films à noix avec jovovovovovitch !  :lol:

#5 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 24 November 2008 à 12:44

 Riskbreaker, le 24 novembre 2008 à 11:55, dit :

ouep finalement il risque d'être sacrément intéressant !
Au moins, une chose est sûre, il sera de meilleure qualité que les films à noix avec jovovovovovitch !  :lol:

C'était pas très dur non plus
quoique j'ai pas vu le 3 mais les 2 premiers m'en ont dissuadé aussi, surtout le 2 :lol:


Sinon, ça fait un moment que je surveille cette version mais visiblement le côté graphique n'a pas tellement évolué et on dirait de la cinématique de la génération précédente plus qu'autre chose qui savaient, certes être superbes, mais après Final Fantasy VII Ac, ça fait un bon décalage.

Enfin, après c'est pas comme si j'attendais grand chose de ce film si ce n'est de l'action  et de l'action juste enfin plus proche des jeux

Modifié par Aciel, 24 November 2008 à 12:45.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#6 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 18 December 2008 à 13:46

Bon ben je ne m'étais pas trompé sur ce film
C'est de la cinématique, de niveau d'une bonne ps2, à la sauce resident evil, c'est à dire violent mais jamais gore et souvent hors champ. Le scénario c'est du resident evil encore une fois, on devine les méchants et ceux qui vont mourir rapidement, rien de bien marquant au final. C'est plus un prétexte à l'action et de revoir Claire mais surtout Léon. J'adore Léon donc je ne suis pas objectif mais c'est le principal (voir seul) atout du film, et quel tombeur encore une fois  ;) .

Le film se divise en trois phases

-l'aéroport
-le développement des nouveaux personnages et de l'histoire
-l'habituel centre de recherche où tout va déconner

Très peu de zombies dans le fond sauf durant la 1ère partie mais on a droit au gros monstre habituel sur lequel j'aurai une petite correction à apporter. Il ressemble trop à son prédécesseur alors qu'à certains endroits il ne devrait pas (l'oeil et la déformation du corps en particulier qui ne collent pas avec les explications des archives)

Voilà faut pas s'attendre à énormément de chose même si ça se sentait dès les 1ers extraits qu'on avait pas un projet aussi ambitieux que les deux Final Fantasy (qui le dépasse allègrement en terme de visuel, même les créatures de l'esprit). Quelques références sympas (les retrouvailles claire/léon et le coup du parapluie) mais sans plus
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#7 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 18 December 2008 à 18:13

Celui là! J'attends de voir car faut dire que les film m'ont vraiment déplu... Le 1 çà allait moyennement mais les pseudo suites sont des horreurs à regarder. Mais vraiment  :angry:
Image IPB

#8 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 18 December 2008 à 22:06

En clair Aciel si on aime Leon , on aimera le film ??  ;)
je pense de tt façon qu'on en peut pas faire pire que les film quand on aime la série des bio hazard donc j'attend la sortie de RE dégéneration pour me faire une idée en février , et en mars haro sur le 5 !!
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#9 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 December 2008 à 18:29

 Maspalio, le 18 décembre 2008 à 22:06, dit :

En clair Aciel si on aime Leon , on aimera le film ??  ;)

Apprécier serait un meilleur terme qu'aimer selon moi
Ca me fait penser que j'ai lu que le prochain film RE devrait avoir Léon comme personnage tiré de la série mais que c'était à prendre au conditionnel, c'était juste des voeux des auteurs vis à vis de la popularité du personnage. AU passage, on m'a passé le 3 DVD, je sens que je vais bien me marrer, je sais pas pourquoi  :lol: Rien de savoir qui l'a réalisé déjà
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#10 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 19 December 2008 à 18:44

 Aciel, le 19 décembre 2008 à 18:29, dit :

AU passage, on m'a passé le 3 DVD, je sens que je vais bien me marrer, je sais pas pourquoi  :lol: Rien de savoir qui l'a réalisé déjà

C'est juste le pire des 3! Attention quand même çà fait peur cette bestiole la....Peur car des gens en sont mort de rire ^^

Bon film quand même  :P
Image IPB

#11 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 20 December 2008 à 09:56

Le 3e film est le plus pathétique de la série .Il mérite sa place au panthéon des nanars  :lol:
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#12 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 December 2008 à 13:52

 Maspalio, le 20 décembre 2008 à 09:56, dit :

Le 3e film est le plus pathétique de la série .Il mérite sa place au panthéon des nanars  :lol:

Personnellement, et après avoir vu le 3, je décernerai toujours ce titre au 2 qui reste le pire de la série. Non le 3 est mauvais, nul même mais pas nanardisant comme pouvait l'être le 2 même s'il fait fort aussi dans son approche.

Déjà rien que le début avec les péquenots du désert, ça fait très cliché, tellement ringard que s'en est ridicule comme l'ensemble du film. D'ailleurs cette partie en sert strictement à rien dans l'histoire, si ce n'est mettre en avant l'héroïne et ses super pouvoirs (ou comment tuer encore plus le film) comme une bonne partie des séquences auquel on a droit ensuite où l'on nous balance des situations éculées qui ne servent qu'à mettre en avant de l'action et de pseudo moments de tensions.

Tout est pratiquement à jeter en passant par l'autre crétin mordu qui ne dit rien et qui va causer des dégâts alors qu'il sait parfaitement ce qu'il va se passer à l'attaque à Las Vegas qui sert surtout à vider le film de ses figurants. Un début monotone, long et ennuyeux qui n'a même pas le mérite de s'attarder sur un ou deux personnages ce qui fait qu'on regarde ces anonymes se faire massacrer avec un désintérêt total quand en plus ils n'enchaînent pas les morts ridicules et/ou faussement dramatique. Ne parlons même pas du boss final ridicule (bien que moins ridicule que le némésis du 2 ce qui n'est pas peu dire de ce dernier) dont on ne devine pas un seul instant comme il va mourir  <_< et du combat entre lui et Alice, affligeant, dénué d'action et d'intérêt, on regarde ça comme tout le film, le regard vide de toute émotion, trépidation, intérêt si ce n'est d'un désolement profond.

J'éviterai tout commentaire sur l'incarnation d'Albert Wesker n'ayant pas envie d'être trop désobligeant comme celle de Claire qui n'est là que pour le nom sans aucune ressemblance avec le modèle d'origine, ne serait-ce qu'une queue de cheval aurait été un minimum pour son apparence et plus crédible dans un environnement chaud et désertique. Au moins le 2 avait fait l'effort pour Jill même si elle était ridicule dans son rôle (sa scène d'introduction me fera toujours pisser de rire de par sa ringardise).

Modifié par Aciel, 21 December 2008 à 14:48.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#13 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 21 December 2008 à 14:38

un très bon résumé de cette daube !! good job Aciel  ;)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#14 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 December 2008 à 17:25

Ah je viens de finir de le regarder ce RE Degeneration, et je dois avouer qu'il s'inscrit sacrément bien dans la série (pas les films). Leon et Claire sont crédibles et l'ensemble reprend tous les éléments des 2/3 premiers RE. Un bon petit film qui se regarde avec son pot de pop-corn :)

Je rejoinds donc complétement l'avis d'Aciel sur tous les points.

Il ne faut pas s'attendre à du gros, mais à un bon film qui contentera les fans de la saga.
Pour ma part, je l'ai surtout apprecié pour la présence de Claire et Leon. Claire est particulièrement bien faite et Leon toujours aussi froid !

Reste que visuellement, c'est très joli, très fluide et très bien mis en scène (enfin pour un film d'action). Les personnages sont encore un cran sous Final Fantasy Les créatures de l'esprit, mais c'est très crédible. Bref du bon boulot.

#15 Exo-chan

Exo-chan

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Résidence : Argenteuil

Posté 22 December 2008 à 16:50

Beuhé il est vrai qu'il est pas terrible, mais c'est pas Leon le plus réussi! C'est Claire!
Leon, lui on dirait qu'il s'est mangé une porte dans sa face!

#16 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 December 2008 à 17:01

Boaurf non. Il est ultra calme comme sur RE2, j'adore moi justement sa dégaine. Mais c'est vrai que je trouve que Claire est très réussie. Joli travail sur les lèvres d'ailleurs.

#17 Exo-chan

Exo-chan

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Résidence : Argenteuil

Posté 22 December 2008 à 18:20

Je critique pas sa personne, mais juste que face à Claire, il manque cruellement d'expression et surtout, on a l'impression que ca face est complètement plate!

#18 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 20 January 2009 à 18:22

N'ayant fini aucun resident evil  <_< . J'ai vu ce petit film. Et bien je me suis bien divertis, des jolies images; comme celle dans le laboratoire où je suis resté bouche bé. Et le fameux Léon qui a la classe en tout point de vue.


Un petit film certes qui est certainement bourré de clins d'œil aux jeux que je n'ai probalement pas compris mais bon çà reste sympathique pour le noobs que je suis dans cette saga ;)
Image IPB

#19 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 26 January 2011 à 14:21

J'ai regardé à nouveau Resident Evil Degeneration.

Premier constat, la modélisation des personnages n'égale pas un FFVII Advent Children mais elle reste quand même bien réalisée pour l'ensemble des protagonistes. Cela dit, le visage de Léon est presque méconnaissable. Notamment les yeux et le nez. On croirait qu'il s'est fait une chirurgie plastique. Je le trouve 100 fois plus beau dans Resident Evil 4. Il n'empêche qu'il a la classe au niveau de ses mouvements et de ses actions. En plus il est hyper sérieux, froid et peu loquace, et cela se ressent plus que dans Resident Evil 2 où il était plus ouvert aux autres je dirais.
Claire quant à elle, est plus réussie au niveau facial, j'aime bien sa voix (française) malgré le fait qu'elle reste souvent en retrait dans les phases d'action. Son caractère me plaît aussi. En tout cas, elle remplit bien son rôle. Léon est pratiquement le héros de cette histoire.
D'autres personnages sont bizarrement modelés mais ça reste correct. C'est surtout les décors qui sont travaillés.

Le scénar est bien foutu, les musiques reprises de Resident Evil 2 restent bien fidèles à l'ambiance et on a l'impression de revivre le jeu en quelquesorte mais d'un point de vue, purement cinématographique.

Ce que je n'ai pas trop aimé, c'est qu'il n'y a que des zombies en tant qu'ennemis mais pas vraiment de monstres à proprement parler excepté bien sûr le G-Kurtis dans sa forme de Tyran que l'on retrouve vers la fin en tant que boss final, très bien fait d'ailleurs.
Pourquoi ne pas avoir ajouter des Cerberus, Hunters, Lickers, Giant Spiders, etc...?
Bref des vrais monstres quoi, des armes biologiques comme dans la série de JV. J'ai vraiment trouvé dommage cette absence de monstres...

Hormis cela, c'est du bueno, les fans de la série devraient apprécier. Sans être une bombe, ce film d'animation a de quoi séduire les fans de la série. Vivement une suite s'il y en a une.
D'ailleurs on voit à la fin un certain lien avec la société pharmaceutique Tricell évoquée dans Resident Evil 5, qui se déroule peu après les évènements de RE Degeneration. Ça laisse peut-être présager une suite en rapport avec la firme...  

HS => ON
Oh et petite précision, j'ai essayé un peu la version I-Phone chez un ami et c'est plutôt pas mal. On y retrouve plus ou moins le même univers que dans le film, l'avion, l'aéroport, le complexe... et même des vrais monstres !
Resident Evil 4 est pas mal non plus mais il n'y a pas de cinématique, et le jeu va plus vite mais c'est déjà bien pour les possesseurs de I-Phone.
HS => OFF

Modifié par Ragnarok, 20 January 2012 à 15:22.

Image IPB

#20 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 20 January 2012 à 15:22

Je viens de le regardé il y a peu et je doit dire que je ne suis pas dèçu.
Le scénario ma accroché, il ont intégré Claire et Léon qui sont mes personnages de Résident évil préféré.
Puis certaine musique vienne du jeu RE2 je crois.

Enfin bref un bon petit anime pour moi !!!

Modifié par Mede, 20 January 2012 à 15:23.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)